Guillaume Albin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.27/10Nombre d'évaluations : 26
0 Citations 10 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai beaucoup apprécié cette aventure. On se retrouve dans un nouveau complot avec plein de rebondissements et on en apprend plus sur l'univers des hommes-légumes. On y retrouve également l'humour caractéristique de John Lang que je trouve génial. Je conseille vivement cette lecture aux fans du Donjon de Naheulbeuk :)
Afficher en entier
J'ai lu la Porte des Anges la peur au ventre, mais la bande dessinée m'a permis de redécouvrir cet univers étrange qui, nous le soupçonnons même pas, nous entoure quotidiennement. Peut-être pas de la même manière, certes.
Afficher en entier
Rien que le livre en lui-même est beau. Sous la jaquette, la couverture imite une peau de dragon rouge flamboyant, ce qui donne un effet bœuf ! L’intérieur de ce gros volume de 352 pages est illustré par les dessins de Guillaume Albin avec humour (le dantragor m’a fait mourir de rire !).
On apprend beaucoup de choses sur la fameuse Terre de Fangh, ses alentours, ses créatures, ses peuples, ses animaux, ses héros, ses monstres…
La lecture aurait pu être lassante au bout d’un moment, mais John Lang et Éric Carey ont su la rendre aisée avec leur pointe d’humour, anecdotes et autres publicités pour des tavernes, services de magiciens, etc.
Les rôlistes en ont pour des heures de jeu !
Afficher en entier
Une aventure appréciable, de l'humour et beaucoup d'originalité. Les hommes-légumes nous emportent dans un univers plein de rebondissements.
Afficher en entier
Une suite tout aussi drole que le premier tome, les dessins sont simples mais sympas. L'univers des hommes-légumes est vraiment marrant.
Afficher en entier
La malédiction de Tirlouit ! Les dessins sont fabuleusement bien réussi, l'univers est grandiose ! J'adore ! Pour ceux qui n'aiment pas les légumes, après cette BD, vous ne pourrez que les apprécier !
Afficher en entier
J'attendais avec impatience la suite du tome 1 et quand je l'ai trouvé, j'ai sauté dessus ! J'adore cet univers de légumes ! :) Une suite, une suite, une suite !!!!!!
Afficher en entier
Un livre sympathique à lire et interactif. L'histoire dépend de nos choix (et de notre chance et oui on ne maîtrise pas les jets de dés...). J'ai toutefois, parfois trouvé dommage, que les jets dés prennent autant de temps (plus de 10 min lors de certains combats, quand la chance n'est pas avec nous :( ). De plus je trouve que même si l'histoire change, la trame elle reste basique et il ne se passe pas grand chose, à part la rencontre de 2-3 autres personnages. Le fait qu'il s'agisse de petits paragraphes permet d'avancer tranquillement dans l'histoire et de lire même quand on a très peu de temps devant nous (5-10 minutes suffisent pour avancer).
J'ai bien aimé le livre même si ce type d'ouvrage dont on est le héros n'est pas forcément ce que je préfère.
Afficher en entier
Les fans de la saga Naheulbeuk peuvent être contents ! Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages, de nouvelles d*bilités... En somme, que du bonheur ! :)
C'est vraiment chouette d'avoir du nouveau contenu à se mettre sous la dent.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Guillaume Albin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Le Grimoire : 3 livres
Ultra Bd : 3 livres
Petit Pierre et Ieiazel : 2 livres
Soleil : 1 livre
Mediaspaul : 1 livre
Clair de Lune : 1 livre
Biographie
Auteur et dessinateur autodidacte, Guillaume Albin est né en l’an de coup de grâce 1982 d’un père artiste peintre et d’une mère fatiguée par l’accouchement.
Il montre rapidement un talent certain pour lire, dessiner et écrire… au grand dam de ses professeurs.
Après de longues études aussi variées qu’infructueuses, il décide de se lancer dans le métier de crève-la-faim dont il rêve depuis si longtemps et, pour montrer qu’il n’a pas de rancune envers le système éducatif de son pays, il épouse une prof.
Il publie en tant qu’illustrateur les couvertures des suppléments du jeu de rôle « Brain Soda 2 » ainsi que l’écran de maître de jeu, plus quelques dessins sur le site de la « Porte des Anges ». Il participe également à l’aventure du « Donjon de Naheulbeuk » comme illustrateur « orbital », prêtant son crayon et sa plume au bestiaire fantastico-déjanté de John Lang.
Dernièrement, il illustre le « Ménestrel roadbook », dernier grimoire audio du Naheulband !
Pendant ce temps il publie dans différentes revues et journaux (Chaudron magique, Jeunes témoins, Tournesol etc.) des planches sur des scénarios proposés. Alimentaire certes, mais ‘faut bien manger.
En 2011, sortie simultanée et frénétique de deux albums :
« La Porte des Anges », le complot d’Ephèse (Ed. Médiaspaul) : adaptation du roman éponyme, fantastique jeunesse.
« Snorry & Mâchefer », Niveau 1 : la malédiction de la fée kalôm. (Ed. Soleil) : Une histoire originale développée dans un monde fantastique à la fois classique, bizarre et déjanté, racontant les aventures de deux héros aussi médiocres qu’attachants : Snorry le nain forgeron et Mâchefer son fidèle destrier Orc.
Source : site Guillaume Albin.
Afficher en entier