Livres
482 836
Membres
469 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Prévost

443 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par phenissia 2017-10-25T23:38:37+02:00

Biographie

Guillaume Prévost est professeur d histoire. Auteur de romans policiers historiques (chez NiL et 10/18) et de fictions pour la jeunesse (chez Gallimard Jeunesse), il livre avec Merci pour ce roman une version moderne du conte politique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
105 lecteurs
Or
253 lecteurs
Argent
180 lecteurs
Bronze
147 lecteurs
Lu aussi
173 lecteurs
Envies
189 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 208

0 Citations 123 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guillaume Prévost

Sortie Poche France/Français : 2016-09-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Valse des gueules cassées

Bon livre, un très bon polar historique traitant d'un sujet méconnue de la guerre 14/18 , sur les gueules cassées.

Afficher en entier
L'assassin et le prophète

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé pour le lieu, l'époque. L'intrigue policière est bien menée et jusqu'au bout, on ne devine pas la chute. On s'attache aux personnages. Le récit est rythmé. Je n'ai lu aucun autre livre de cet auteur.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/11/lecture-lassassin-et-le-prophete.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-12-17T20:15:41+01:00
La Berceuse de Staline

J'ai bien aimé ce policier historique, c'est mon premier livre de Guillaume Prevost. Il est inspiré de fait réel et de personnages, tout cela offre un cocktail très intéressant. On découvre la Russie de Lénine et comment le peuple russe se remet peu à peu de la révolution qui a eu lieu dans le pays.

Pour la partie enquête, elle est rondement menée. De plus, on a plusieurs faits sur lesquels l'inspecteur François doit enquêter donc on n'a tout simplement pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est très bien écrit. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Il m'a permis de rentrer dans l'histoire et de vivre les événements avec l'inspecteur.

Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Le mystère de la chambre obscure

Pas passionnant... sauf si comme moi vous vous passionnez pour le Paris du XIXeme siècle.

Afficher en entier
Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée

J’ai vraiment adhéré à l’histoire à partir du moment où Sam décide de prendre en main ses voyages dans le temps et de chercher activement son père. Les scènes sont très bien décrites, on s’y croirait ! La dernière phrase du roman est vraiment un coup de tonnerre qui appelle le lecteur à ouvrir le tome 2, ce que je ne manquerai pas de faire…

Afficher en entier
Le Livre du temps, Tome 2 : Les Sept Pièces

Epoustouflant !! Les voyages dans le temps sont toujours passionnants et de plus en plus dangereux… Assurément, le chemin vers le château de Bran n’est pas facile ! Pour couronner le tout, les apparences se révèlent toujours trompeuses, réservant de beaux rebondissements ! J’ai aussi adoré les traits d’humour de l’auteur et l’énigme du cadenas. La fin est encore une fois magistrale, dévoilant les véritables intentions d’Allan Faulkner… Guillaume Prévost est un grand maître de l’écriture !

Afficher en entier
Le Livre du temps, Tome 3 : Le Cercle d'or

J’ai eu des difficultés à accrocher avec ce tome. Entre les règles du voyage dans le temps et les hypothèses de Samuel sur le Tatoué, ça devient un peu compliqué ! La première moitié est très descriptive et les personnages rencontrés font presque des monologues où ils expliquent tout, sans que Samuel n’ait besoin de poser de questions. Face à une situation dangereuse, Samuel utilisera à plusieurs reprises la même botte secrète, ce que je trouve un peu dommage. Vers la fin, il y a plusieurs rebondissements que j’ai vus venir (à propos du Tatoué et de la mère de Samuel). En revanche, j’admire l’adresse de l’auteur, qui manie très intelligemment ses règles sur le voyage dans le temps pour rendre possible l’impossible…

Afficher en entier
Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée

C'est une trilogie que j'ai beaucoup apprécié, de plus, j'ai l'édition rouge et ce sont de très beaux livres. L'histoire est originale avec un suspens vraiment prenant. Ces romans se lisent facilement et malheureusement un peu trop rapidement.

Afficher en entier
Le Livre du temps, Tome 2 : Les Sept Pièces

Une édition très jolie (livres rouges). Une histoire originale, prenante et sympathique. Une trilogie à lire pendant les vacances sans aucune prise de tête. Le seul problème, c'est une lecture un peu trop rapide à mon goût.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier
Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée

Ce livre est plaisant, on passe d'une époque à l'autre en apprenant plein de choses sur la vie de chaque époque et sur les principales richesses (et/ou capacité) sans tomber dans l'encyclopédie, les époques nous sont délivrés par petites tranches de vie. Le héros est sympa et pas trop niais (contrairement à sa cousine), son histoire ainsi que la recherche de son père donne une unité, un but, un fil conducteur. La fin du premier tome ne nous apporte pas toutes les réponses et nous donne ainsi envie de lire la suite, les premices d'une grande aventure sont posés.

J'ai trouvé ce livre facile à lire et donc addictif sans non plus de réelles surprises

Afficher en entier

On parle de Guillaume Prévost ici :

Dédicaces de Guillaume Prévost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 6 livres

Nil : 6 livres

Gallimard Jeunesse : 6 livres

Pocket : 1 livre

François Bourin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array