Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Ramezi

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guillaume Ramezi

Sortie France/Français : 2022-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2023-01-06T13:56:51+01:00
Kilimandjaro

Lien de mon avis sur le blog : http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/01/kilimandjaro-guillaume-ramezi.html

Je remercie tout d'abord les éditions Ifs pour ce service-presse.

Dans ce roman, nous suivons Maxence qui prend l'avion pour se rendre en Tanzanie afin de réaliser un de ses rêves : faire l'ascension du Kilimandjaro.

Au départ, ils sont neuf randonneurs accompagnés par deux guides et des porteurs locaux. Alors que cette ascension s'annonçait incroyable, elle vire au drame avec une succession d'accidents et d'incidents. Mais est-ce vraiment des accidents ?

J'ai adoré ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue. Alors que le suspense et l'angoisse des personnages montent crescendo, l'auteur nous balade avec facilité et il a mis mes neurones en effervescence. Tandis que j'ai essayé de découvrir qui était derrière tout ça, l'auteur a réussit à vraiment me surprendre, car je n'avais rien deviné des révélations finales.

"Kilimandjaro" est un huis-clos anxiogène et dépaysant avec énormément de suspense. L'intrigue est hyper bien menée et on sent que l'auteur a fait un énorme travail de recherche sur la préparation d'une ascension, le matériel nécessaire et les risques. Grâce aux explications glissées dans le texte et aux descriptions qui sont superbes, on a vraiment l'impression de faire l'ascension aux côtés de Maxence et des autres dans le froid et la neige.

J'ai beaucoup aimé que l'on suive un groupe hétéroclite où chaque personnage est différent et a son propre caractère. Les personnages sont bien construits et on découvre au fil de l'ascension leur histoire. Tandis qu'on s'attache à certains personnages, d'autres nous sont directement antipathiques, mais les apparences peuvent être vraiment trompeuses et alors tandis qu'ils progressent sur le Kilimandjaro, on ne sait plus du tout à qui vraiment se fier.

Avec "Kilimandjaro", je découvre la plume de l'auteur qui est fluide, percutante, immersive et très visuelle. A la lecture, on a vraiment l'impression d'être avec les personnages. Les descriptions sont superbes et on ressent bien l'angoisse des personnages au fil des pages.

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je pense que ça ne sera pas le dernier.

En bref, un excellent huis clos dépaysant et angoissant à souhait que je ne peux que vous recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-02-24T17:18:37+01:00
Kilimandjaro

Waou alors la c'est un coup en plein estomac que m'a procuré ce roman! Un immense merci aux editions IFS de m'avoir offert ce thriller que j'ai ADORE!

Maxence se lance le défi de réaliser son rêve de gosse, l'ascension du Kilimandjaro. Accompagné de 8 autres randonneurs qu'il n'a jamais vu il part pour le sommet mais c'est la mort qui les attend!

J'ai du mal à me remettre de ma lecture, peut être parce que la montagne m'impressionne autant qu'elle m'angoisse et que depuis toujours j'ai la sensation qu'elle ne pardonne aucune erreur. Comme l'équipe de Maxence j'ai été épuisée par cette ascension que j'ai réalisé en apnée, j'ai manqué d'oxygène en même temps qu'eux et comme eux j'ai connu l'éffroi, la peur l'angoisse. Par cent fois j'ai cru comprendre l'incomprehensible et jusqu'à la dernière seconde ( qui m'a arraché un juron) j'ai cru avoir découvert toute la vérité!

Vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur merci @guillaumeramezi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore53 2023-03-08T18:21:04+01:00
Derniers jours à Alep

Derniers jours à Alep est sorti en 2018 puis réédité en 2022 .

J'ai découvert l'auteur avec le crépuscule des éléphants que j'avais bien aimé , j'avais donc confiance en ouvrant ce roman, dont le résumé m'a interpellé .

J'ai passé encore une fois un bon moment de lecture , grâce à une intrigue palpitante, angoissante souvent, émouvante parfois . C'est très noir, puisqu'il est question de terrorisme, et il y a des scènes vraiment réalistes , et du coup glaçantes .

On suit en alternance l'histoire de Mathias, un jeune oncologue qui adore son métier, qui a du mal à se remettre d'une rupture difficile, et qui peut compter son sur meilleur ami pour lui changer les idées . Jusqu'au jour ou il va découvrir la photo d'un homme recherché pour terrorisme ,il est persuadé que cet homme est son père , mais le problème est que son père est supposé être mort lorsqu'il était tout jeune . C'est un choc de découvrir que son père est bien vivant et qu'en plus c'est un terroriste . il va se confier , mais tout le monde ne va pas le croire . Pourtant il va s'acharner pour découvrir la vérité , il ne sera pas seul dans cette quête qui va l'emmener très loin et surtout le mettre en danger , lui et ses amis . il pourrait y perdre beaucoup , et va se retrouver face à un ennemi très puissant .

et puis un peu plus loin que paris, à Alep , on suit l'histoire de cet homme recherché, qui est en train de préparer un virus extrêmement mortel, qui servira à l'organisation terroriste pour qui il travaille , à soumettre l'occident .

Les chemins de ses deux personnages vont se croiser à Paris , qui sera loin d'être de tout repos , , personne n'en sortira indemne que ce soit moralement ou physiquement .

Une construction intéressante, un rythme soutenu , une écriture fluide et des personnages bien travaillés, un final réussi , qui a réussi à me surprendre .

J'aurais aimé que la relation de Mathias et de son père soit un peu plus développée . mais je me suis laissé embarquée totalement par cette intrigue que je trouve originale , sur un sujet loin d'être facile .

Le roman a reçu de nombreux prix, et je comprends pourquoi

J'ai encore d'autres romans de guillaume Ramezi à découvrir et j'ai hâte

Afficher en entier
L'important n'est pas la chute

Guillaume ramezi , un auteur que j'apprécie de plus en plus.

Dans ce roman, son deuxième après derniers jours à Alep, on a le droit a une scène d'ouverture ( pas pour le parachute ) spectaculaire .. avec un petit miracle ( du point de vue de la victime pas sur que ça soit une bonne chose ). Un accident qui va vite devenir une tentative de meurtre ... Sur laquelle va enquêter le lieutenant de police Camille Lambert et son équipe . La victime étant très antipathique , les suspects ne manquent pas ..

Le glauque et le sordide s'invitent dans la seconde partie de ce roman efficace ,bien écrit et doté de personnages bien travaillés . J'ai un attachement particulier pour le personnage de Camille , réussi ( et qu'on retrouve dans le crépuscule des éléphants ). Et puis petit clin d'oeil à dernière jours à Alep, on retrouve , très brièvement, le personnage de Matthias.

La fin n'est pas surprenante , en tout cas moins spectaculaire que la scène d'ouverture ,mais néanmoins réussie .

Il me reste kilimandjaro a découvrir , et je devrais aussi me régaler .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yael81 2023-04-14T12:13:28+02:00
Kilimandjaro

Bonjour , c'est le deuxièmes livre que je lis de l'auteur , après "le crépuscule des éléphants", ce dernier roman me titillait, et je n'ai pas pu résister à la tentation , et une envie de découvrir cette nouvelle aventure.

La thématique est originale, , maitrisée à avec brio, l'auteur nous immerge dans son univers, Une histoire hors norme et des personnages hauts en couleur.

Nous avons tous un rêve, ou plusieurs, et toujours un espoir pour pouvoir les réaliser. C'est le cas de Maxence , il souhaite gravir les sommets du Kilimandjaro Une préparation est nécessaire , prévoir les campements, se préparer au conditions extrême du climat .Maxence ne peut pas se lancer tout seul, dans cette aventure. Neufs personnes vont l'accompagner, avec les guides. Une escapade, qui s'annonce extraordinaire, mais ce rêve se transforme en cauchemar. Au fur et à mesure de l'histoire plusieurs personnes disparaissent , une histoire qui nous met dans le questionnement, pourquoi, restera t'il un survivant, ou tout le monde périra L'auteur nous livre un roman glaçant , terrifiant. Une histoire à multiples rebondissements, un suspens haletant, une intrigue, qui fait froid dans le dos, insoutenable.

L'auteur joue avec ses lecteurs, il les promène, sème plusieurs indices, mais nous sommes loin de résoudre cette mystérieuse histoire.

Le rythme est extrême, monte crescendo mettant nos neurones à rude épreuve, le coté démoniaque de l'auteur. Une sensation de faire partie des personnages, je ressentais leurs émotions ,leurs peurs, ces conditions climatiques qui nous cloue sur place, l'évolution de ce groupe, différents les uns des autres, qui sont-ils vraiment, il faut toujours se méfier.

Nous avançons en apnée, juste le temps de prendre une bouffée d'air et nous retournons de suite dans le tourbillon de cette folie. A chacun de ses romans , l'auteur est très documenté pour écrire ses romans, rien n'est laissé au hasard, les descriptions sont majestueuses, pimentant le coté sombre de l'histoire.

Ce roman est captivant, addictif., stressant il nous transporte , nous envoute, nous prends aux tripes.

La plume est percutante, terrifiante, frissons garantis. L'auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu'au twist final.

Un roman que j'ai dévoré, je n'ai pas pu le poser et le reprendre plutard, mission impossible, il est resté scotché à mes mains, je l'ai lu d'une traitre..

L'auteur m'a une nouvelle fois conquise.

Afficher en entier
Kilimandjaro

COUP DE COEUR.

Mais quelle claque je me suis prise avec ce livre, d’autant plus que je ne m’y attendais pas. L’histoire semblait intéressante dès le départ mais je ne voyais pas où l’auteur allait nous emmener. Ce thriller a été écrit avec talent et était pour moi totalement inattendu. Je découvre la plume de Guillaume RAMEZI par ce thriller, c’est le premier, mais certainement pas le dernier de l’auteur que je lirai.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvée fluide et terriblement addictive. J’ai commencé à le lire le soir avant de m'endormir (oh la malheureuse…) et j’ai eu du mal à le reposer. je l’ai lu en une journée (dès que je pouvais car je travaillais) et je ne pouvais le lâcher qu’à regret.

J’ai adoré les descriptions du Kilimandjaro et même si je n’y suis jamais allée, je parvenais parfaitement à visualiser les lieux. J’avais l’impression de voyager et j’ai adoré cette sensation. Je faisais l’ascension avec les différents personnages. J’avais l’impression de faire partie de ce groupe. D'ailleurs, parlons en de ce groupe, celui que l’on ne veut pas avoir dans tout voyage organisé. Entre les cinq Lyonnais pour la plupart irrespectueux, les Parisiennes dont l’une est totalement en retrait voire méprisante… , les conditions n’étaient pas optimales pour ce voyage. Mais quand on se rend compte que certains sont liés, ou cachent des secrets, cette excursion prend une autre tournure….

J’ai frissonné en lisant ce huis clos en pleine nature (sauvage), mon dos se tendait avec le stress lors de certains passages. Je pense que l’on peut dire que j’étais en totale immersion. Il y a un suspense haletant et je vous conseille de bien vous préparer psychologiquement avant de le commencer car vous n’en sortirez pas indemnes.

J'ai eu beaucoup de mal à le refermer et à quitter cet univers. Totalement addictif!!

A lire sans hésiter!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-06-10T20:13:12+02:00
Kilimandjaro

C'est une ascension périlleuse du Kilimandjaro qui attend nos 9 randonneurs et accompagnateurs et c'est plus particulièrement avec Maxence, le personnage principal que nous allons suivre cette ascension en son cœur. Malheureusement pour eux, il n'y a pas que la nature qui soit hostile. J'ai beaucoup aimé ce thriller ou le suspense et la tension monte au même rythme que montent nos protagonistes. Visiblement, pour chacun, partir dans cette aventure à un sens particulier, mais pas tous pour d'honnêtes raisons. Dès les premières pages, nous embarquons dans cet univers. Guillaume Ramezy a réussi de par son descriptif, à faire en sorte que nous ayons l'impression de faire ce voyage avec eux. L'auteur nous balade tout en progression dans l'intrigue ou la méfiance de l'autre devient une question de survie. Un auteur que je vais continuer de suivre avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeckleFREUX 2023-08-30T09:37:24+02:00
Kilimandjaro

J'ai aimé le rythme, le contexte, la façon de placer le personnage principal au centre de l'histoire. L'écriture est fluide, naturelle et sans chichi, le twist final sympa. Un vrai bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jackylebook 2023-11-04T11:27:05+01:00
Kilimandjaro

Prenons de la hauteur avec Guillaume Ramezi. C'est la première fois que j'aborde cet auteur (une belle découverte) et ce par la face des sentiers tortueux du Kilimandjaro. Oui, en effet, notre écrivain à choisi les pentes du toit de l'Afrique comme théâtre de ce machiavélique thriller, original non !

Neuf touristes débarquent au pied de notre montagne, issus de deux groupes l'un arrivé tout droit d'Amsterdam composé de Maxence, notre héros, deux parisiennes Charlène et Marielle ainsi que Marc-André québécois rondouillard, pas très affuté pour l'escalade. Les autres membres de cette équipée, venus par un vol au départ de Paris, sont originaires de la région lyonnaise ; un couple de professeurs Jérémy et Cécile et leurs amis Romain, un écrivain en échec, Chloé son ex-petite amie et Florian, tête à claques, fils à papa, imbuvable et « nouveau biscuit » de Chloé. Nos randonneurs sont accompagnés de Bakary, le guide, John son adjoint et des porteurs, tous locaux.

Dans une première partie de récit agréable, Guillaume, nous fait découvrir les paysages à couper le souffle, des merveilles, un vrai guide touristique, ça donne envie ! Mais déjà on sent des tensions entre les protagonistes, oh ! rien de bien méchant, des caractères différents, des brouilles. Quand, tout à coup au tournant d'une page c'est le drame.

Et là les rebondissements se succèdent jusqu'au point culminant (5.895 mètres quand même) et la chute finale de l'intrigue. Qui sortira indemne de ce cauchemar ?

Diabolique ! Enfilez vos chaussures de marche, vous en aurez besoin, car le danger rode et il ne faudrait pas déraper.

Un grand merci aux Editions du Phénix Noir pour m'avoir permis cette lecture.

Afficher en entier
L'important n'est pas la chute

De bons personnages mais il y a quelque chose dans l'histoire qui n'a pas fonctionné pour moi. .

Afficher en entier

Dédicaces de Guillaume Ramezi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

French Pulp Éditions : 2 livres

Phénix Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode