Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Guillaume Sorel

6 livres
19 lecteurs

Algernon Woodcock est un jeune médecin de l'époque victorienne. Son physique et ses manières sont singuliers, autant que peut être banal William Mc Kennan, son ami et camarade de promotion de la faculté de médecine. Ce dernier, pour son premier poste, un remplacement, part avec son ami Algernon dans la demeure de leur confrère au bord de la mer. Alors que William est parti en tournée, Algernon doit se rendre au chevet d'une riche et étrange patiente qui doit accoucher.

3 livres
19 lecteurs

Selon certains, il seraient le dernier mort de l'année. Un sort le désignerait pour moissonner les morts de l'année à venir. Imaginez l'effroi d'une femme, figée face à l'Ankou, un être qui possède les traits exacts de son mari, mort la nuit de la Saint-Sylvestre et qui vient la chercher pour la déposséder définitivement de sa chair.

2 livres
3 lecteurs

2 contes - The Long Night- En allant chercher un médecin au village pour son petit frère, Audrey se perd dans la forêt et y danse avec un jeune homme jusqu'au chant du coq. Parvenant finalement au village, elle y apprend qu'on enterre un homme du même nom que son petit frère mais âgé de 87 ans ! -The Moor Widow- Conan, amoureux de Maureen, sa cousine germaine chez qui il a été élevé, est chassé du foyer. Il se met à voler pour payer la dot de sa bien-aimée mais se fait tuer. Un an plus tard, Maureen se marie avec le confident de Conan. Mais au cours du banquet, ce dernier surgit de la brume pour se venger et emmener Maureen avec lui.

4 livres
7 lecteurs

Le crime originel.

L’Ancien Testament dit que les deux frères Caïn et Abel eurent un jour la fâcheuse idée de faire des offrandes à leur dieu Yahvé. Celui-ci accepta celles d’Abel, l’éleveur nomade, et refusa celles de Caïn, le cultivateur sédentaire. La suite est connue : de dépit, Caïn, l’aîné, tua Abel, le cadet, et c’est ainsi que le premier homme né d’une femme devint le premier assassin de l’histoire de l’humanité. Ce que ne disent pas les textes sacrés, c’est que ce crime originel s’est perpétué à travers les âges jusqu’au temps de Babylone. L’heure de la vengeance de l’un et du sacrifice de l’autre est venue... Pour inaugurer cette collection, Guillaume Sorel et Serge Le Tendre réinterprètent l’Histoire et proposent une vision originale et inédite du mythe de Caïn et Abel.

(Source : Vents d'Ouest)

5 livres
2 lecteurs
2 livres
5 lecteurs

Écosse, XIe siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l’orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le devenir. La suite est connue : meurtres, drames et trahisons composeront l’un des plus célèbres textes de Shakespeare.

Avec Macbeth, roi d’Écosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de cette œuvre fondatrice. S’ils prennent appui sur la pièce d’origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise à la source du personnage et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel chez Shakespeare est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu. Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable !

Un album flamboyant et somptueux, dont l’essence se résume par les mots de Macbeth lui-même : « J’ai marché si avant dans le sang que si je cessais maintenant de m’y plonger, retourner en arrière serait aussi ardu que d’aller de l’avant. »

2 livres
5 lecteurs

Pleine mer. Une barque dérive, chahutée par les flots. Au fond du frêle esquif, Éléonore espère la lame salvatrice. Celle qui l'emportera vite dans les gouffres abyssaux. Mais ? Qu'est-ce que? Derrière un épais rideau d'écume, paraît une mâture. Pas de doute ! On vient à sa rescousse ! Typhaon est un récit intense en deux parties. Dans Éléonore, le premier album, deux histoires se rencontrent. Celle, tragique, d'Éléonore. Dès qu'elle est en mesure de le faire, la rescapée se confie. Son passé ressurgit par bribes douloureuses? Quant à l'histoire du Typhaon, si jamais elle existe, il faudra la deviner. Sur le vaisseau à la proue grimaçante, le silence est de rigueur. Sorel a imaginé des planches entières où l'on voit Éléonore seule, plan par plan. On la voit mais c'est l'équipage qui s'affaire sur le pont au-dessus de sa tête que l'on entend?Tout se passe presque comme si la jeune femme n'existait pas. À sa détresse s'ajoute alors une terrible angoisse. Angoisse de savoir vers quel enfer l'entraîne le Typhaon, toutes voiles dehors dans la tempête? --Catherine Romat

Tous les livres de Guillaume Sorel

Après avoir fui le nazisme, Stefan Zweig et son épouse Lotte croient fouler au Brésil une terre d'accueil, loin du chaos qui embrase l'Europe. Mais la menace rôde jusqu'au fond de l'exil. Comment l'écrivain humaniste, rescapé du "monde d'hier", échapperait-il à ses démons ?

Quatrième de couverture Vent d'Ouest collection Gris Feu 1995

Il est des larmes dans le monde

Comme si le bon dieu était mort

Et l'ombre de plomb qui tombe

Pèse le poids du tombeau

Else LASKER-SCHÜLER

---------

A cette édition est joint un exlibris, poster en quatre volet d'Othon, le défroqué.

De nos jours, une jeune femme se suicide dans son appartement… mais ce n’est que le début de son histoire. Sous le regard d’un chat complice, manifestement capable de continuer à la voir, elle se met à hanter l’immeuble où elle a vécu, témoin involontaire mais intéressé du quotidien intime de ses anciens voisins. Ici un couple illégitime vit une passion charnelle, avec la complicité un peu perverse du mari trompé, là ce sont des parents dévorés d’angoisse face à la disparition inexplicable de leur petite fille, ou encore ce solitaire apparemment capable de faire surgir d’incroyables bacchanales des trésors de sa bibliothèque – sans oublier un jeune peintre sans le sou pour lequel la défunte ressent manifestement une attirance certaine…

À l’opposé d’un fantastique oppressant, tout en empathie et en délicatesse, Guillaume Sorel invite son lecteur à accompagner l’errance de ce séduisant fantôme un peu mélancolique, avec une tonalité poétique très fidèlement transcrite par un dessin au lavis parfaitement maîtrisé. Au terme du voyage, l’amour triomphera de la mort.

Au fil des jours, un homme note dans son journal intime ses angoisses et ses doutes. Il y raconte ses terrifiants cauchemars et les phénomènes étranges qui se déroulent sous son toit. Cet homme sombre-t-il dans la folie ou est-il vraiment tourmenté par une créature invisible ? Le doute s installe, et le lecteur est entraîné par Maupassant dans une nouvelle fantastique fascinante.

Quatrième de couverture:

Venant des vallées sans nom, loin dans les profondeurs

De collines et de plaines qu'aucun homme ne saurait connaitre.

La houle mystérieuse et les vagues maussades

Suggèrent, tel de thaumaturges exécrés,

Un millier d'horreurs, grandes en épouvante,

Contemplées par des ères depuis longtemps oubliées

A l'âge de l'insouciance, où ils n'auraient dû connaître que de simples chagrins d'enfants, projetés dans la guerre, marqués d'une étoile jaune et souvent séparés de leurs parents, des milliers d'enfants ont dû apprendre à se méfier, à mentir, à se cacher. Leurs souvenirs, la plupart du temps amers et douloureux, les ont également rendus plus forts. Du moins, pour ceux qui trouvèrent amour et protection auprès des " Justes " qui les cachèrent en dépit du danger.

Ces enfants ont noté leurs souvenirs dans des lettres, des journaux intimes et divers récits autobiographiques. Ils constituent un témoignage sans prix, attestant des parts d'ombre et de lumière de notre Histoire, qui ne doivent jamais tomber dans l'oubli.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode