Livres
520 881
Membres
536 943

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Guillaume Sorel

3 livres
17 lecteurs

Selon certains, il seraient le dernier mort de l'année. Un sort le désignerait pour moissonner les morts de l'année à venir. Imaginez l'effroi d'une femme, figée face à l'Ankou, un être qui possède les traits exacts de son mari, mort la nuit de la Saint-Sylvestre et qui vient la chercher pour la déposséder définitivement de sa chair.

6 livres
19 lecteurs

Algernon Woodcock est un jeune médecin de l'époque victorienne. Son physique et ses manières sont singuliers, autant que peut être banal William Mc Kennan, son ami et camarade de promotion de la faculté de médecine. Ce dernier, pour son premier poste, un remplacement, part avec son ami Algernon dans la demeure de leur confrère au bord de la mer. Alors que William est parti en tournée, Algernon doit se rendre au chevet d'une riche et étrange patiente qui doit accoucher.

2 livres
3 lecteurs

2 contes - The Long Night- En allant chercher un médecin au village pour son petit frère, Audrey se perd dans la forêt et y danse avec un jeune homme jusqu'au chant du coq. Parvenant finalement au village, elle y apprend qu'on enterre un homme du même nom que son petit frère mais âgé de 87 ans ! -The Moor Widow- Conan, amoureux de Maureen, sa cousine germaine chez qui il a été élevé, est chassé du foyer. Il se met à voler pour payer la dot de sa bien-aimée mais se fait tuer. Un an plus tard, Maureen se marie avec le confident de Conan. Mais au cours du banquet, ce dernier surgit de la brume pour se venger et emmener Maureen avec lui.

2 livres
4 lecteurs

Pleine mer. Une barque dérive, chahutée par les flots. Au fond du frêle esquif, Éléonore espère la lame salvatrice. Celle qui l'emportera vite dans les gouffres abyssaux. Mais ? Qu'est-ce que? Derrière un épais rideau d'écume, paraît une mâture. Pas de doute ! On vient à sa rescousse ! Typhaon est un récit intense en deux parties. Dans Éléonore, le premier album, deux histoires se rencontrent. Celle, tragique, d'Éléonore. Dès qu'elle est en mesure de le faire, la rescapée se confie. Son passé ressurgit par bribes douloureuses? Quant à l'histoire du Typhaon, si jamais elle existe, il faudra la deviner. Sur le vaisseau à la proue grimaçante, le silence est de rigueur. Sorel a imaginé des planches entières où l'on voit Éléonore seule, plan par plan. On la voit mais c'est l'équipage qui s'affaire sur le pont au-dessus de sa tête que l'on entend?Tout se passe presque comme si la jeune femme n'existait pas. À sa détresse s'ajoute alors une terrible angoisse. Angoisse de savoir vers quel enfer l'entraîne le Typhaon, toutes voiles dehors dans la tempête? --Catherine Romat

4 livres
4 lecteurs

Le crime originel.

L’Ancien Testament dit que les deux frères Caïn et Abel eurent un jour la fâcheuse idée de faire des offrandes à leur dieu Yahvé. Celui-ci accepta celles d’Abel, l’éleveur nomade, et refusa celles de Caïn, le cultivateur sédentaire. La suite est connue : de dépit, Caïn, l’aîné, tua Abel, le cadet, et c’est ainsi que le premier homme né d’une femme devint le premier assassin de l’histoire de l’humanité. Ce que ne disent pas les textes sacrés, c’est que ce crime originel s’est perpétué à travers les âges jusqu’au temps de Babylone. L’heure de la vengeance de l’un et du sacrifice de l’autre est venue... Pour inaugurer cette collection, Guillaume Sorel et Serge Le Tendre réinterprètent l’Histoire et proposent une vision originale et inédite du mythe de Caïn et Abel.

(Source : Vents d'Ouest)

2 livres
3 lecteurs

Écosse, XIᵉ siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l’orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le devenir. La suite est connue : meurtres, drames et trahisons composeront l’un des plus célèbres textes de Shakespeare.

Tous les livres de Guillaume Sorel

7 notes
15 lecteurs

Depuis la disparition de sa femme, William vit reclus dans sa maison située entre une côte brumeuse et une forêt aux allures de conte de fées. Incapable de se reconstruire, il mène une existence solitaire et sans saveur, ne parvenant à se réfugier que dans la peinture. Ses seules visites de l’extérieur sont Victor, son ami et agent, et Rosalie, sa jeune modèle. Jusqu’au jour où William fait la rencontre d'une créature aussi belle que farouche et pour laquelle il nourrit des sentiments contradictoires : une sirène. Mais est-elle seulement réelle ? Ou ne s’agit-il que d’une illusion venue pour remplacer le fantôme de sa femme disparue ?

4 notes
13 lecteurs

Émilie, jeune suicidée mélancolique, explore ses nouvelles limites fantomatiques dans son immeuble, habité de personnes étranges : magicien, petite fille prisonnière d'un sortilège, artiste mélancolique... Dont elle fut autrefois la muse et dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse.

1 lecteurs

Joachim Kiessling de Wurton est le dernier descendant d'une famille victime d'une singulière malédiction. Depuis le Moyen Age, la famille assiste régulièrement à la naissance d'un garçon et d'une fille : deux jumeaux qui plus tard deviendront mari et femme, et engendreront à leur tour des jumeaux. Il en était ainsi depuis des générations et le domaine familial commençait à se délabrer, quand Joachim Kiessling décide de mettre fin à cette malédiction. Lui et sa femme-soeur ont en effet donné naissance à un unique enfant, un albinos, qui vient de trouver la mort dans les souterrains du château. S'agirait-il d'un signe ? Un sang neuf coule en effet dans les veines d'un garçon de 10 ans, fils de Joachim et d'une femme qu'il veut épouser en secondes noces et à qui il lèguera tout après sa mort. Mais là-bas, dans la crypte, quelqu'un semble tirer les ficelles de cet étrange jeu et s'opposer aux volontés de Joachim...

13 notes
88 lecteurs

Au fil des jours, un homme note dans son journal intime ses angoisses et ses doutes. Il y raconte ses terrifiants cauchemars et les phénomènes étranges qui se déroulent sous son toit. Cet homme sombre-t-il dans la folie ou est-il vraiment tourmenté par une créature invisible ? Le doute s installe, et le lecteur est entraîné par Maupassant dans une nouvelle fantastique fascinante.

5 notes
12 lecteurs

Après avoir fui le nazisme, Stefan Zweig et son épouse Lotte croient fouler au Brésil une terre d'accueil, loin du chaos qui embrase l'Europe. Mais la menace rôde jusqu'au fond de l'exil. Comment l'écrivain humaniste, rescapé du "monde d'hier", échapperait-il à ses démons ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode