Livres
466 667
Membres
430 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Guillaume Sorel

3 livres
16 lecteurs

Selon certains, il seraient le dernier mort de l'année. Un sort le désignerait pour moissonner les morts de l'année à venir. Imaginez l'effroi d'une femme, figée face à l'Ankou, un être qui possède les traits exacts de son mari, mort la nuit de la Saint-Sylvestre et qui vient la chercher pour la déposséder définitivement de sa chair.

2 livres
3 lecteurs

Pleine mer. Une barque dérive, chahutée par les flots. Au fond du frêle esquif, Éléonore espère la lame salvatrice. Celle qui l'emportera vite dans les gouffres abyssaux. Mais ? Qu'est-ce que? Derrière un épais rideau d'écume, paraît une mâture. Pas de doute ! On vient à sa rescousse ! Typhaon est un récit intense en deux parties. Dans Éléonore, le premier album, deux histoires se rencontrent. Celle, tragique, d'Éléonore. Dès qu'elle est en mesure de le faire, la rescapée se confie. Son passé ressurgit par bribes douloureuses? Quant à l'histoire du Typhaon, si jamais elle existe, il faudra la deviner. Sur le vaisseau à la proue grimaçante, le silence est de rigueur. Sorel a imaginé des planches entières où l'on voit Éléonore seule, plan par plan. On la voit mais c'est l'équipage qui s'affaire sur le pont au-dessus de sa tête que l'on entend?Tout se passe presque comme si la jeune femme n'existait pas. À sa détresse s'ajoute alors une terrible angoisse. Angoisse de savoir vers quel enfer l'entraîne le Typhaon, toutes voiles dehors dans la tempête? --Catherine Romat

4 livres
4 lecteurs

Le crime originel.

L’Ancien Testament dit que les deux frères Caïn et Abel eurent un jour la fâcheuse idée de faire des offrandes à leur dieu Yahvé. Celui-ci accepta celles d’Abel, l’éleveur nomade, et refusa celles de Caïn, le cultivateur sédentaire. La suite est connue : de dépit, Caïn, l’aîné, tua Abel, le cadet, et c’est ainsi que le premier homme né d’une femme devint le premier assassin de l’histoire de l’humanité. Ce que ne disent pas les textes sacrés, c’est que ce crime originel s’est perpétué à travers les âges jusqu’au temps de Babylone. L’heure de la vengeance de l’un et du sacrifice de l’autre est venue... Pour inaugurer cette collection, Guillaume Sorel et Serge Le Tendre réinterprètent l’Histoire et proposent une vision originale et inédite du mythe de Caïn et Abel.

(Source : Vents d'Ouest)

Tous les livres de Guillaume Sorel

6 notes
13 lecteurs

Quatrième de couverture:

Venant des vallées sans nom, loin dans les profondeurs

De collines et de plaines qu'aucun homme ne saurait connaitre.

La houle mystérieuse et les vagues maussades

Suggèrent, tel de thaumaturges exécrés,

Un millier d'horreurs, grandes en épouvante,

Contemplées par des ères depuis longtemps oubliées

4 notes
12 lecteurs

De nos jours, une jeune femme se suicide dans son appartement… mais ce n’est que le début de son histoire. Sous le regard d’un chat complice, manifestement capable de continuer à la voir, elle se met à hanter l’immeuble où elle a vécu, témoin involontaire mais intéressé du quotidien intime de ses anciens voisins. Ici un couple illégitime vit une passion charnelle, avec la complicité un peu perverse du mari trompé, là ce sont des parents dévorés d’angoisse face à la disparition inexplicable de leur petite fille, ou encore ce solitaire apparemment capable de faire surgir d’incroyables bacchanales des trésors de sa bibliothèque – sans oublier un jeune peintre sans le sou pour lequel la défunte ressent manifestement une attirance certaine…

À l’opposé d’un fantastique oppressant, tout en empathie et en délicatesse, Guillaume Sorel invite son lecteur à accompagner l’errance de ce séduisant fantôme un peu mélancolique, avec une tonalité poétique très fidèlement transcrite par un dessin au lavis parfaitement maîtrisé. Au terme du voyage, l’amour triomphera de la mort.

1 notes
1 lecteurs

Quatrième de couverture Vent d'Ouest collection Gris Feu 1995

Il est des larmes dans le monde

Comme si le bon dieu était mort

Et l'ombre de plomb qui tombe

Pèse le poids du tombeau

Else LASKER-SCHÜLER

---------

A cette édition est joint un exlibris, poster en quatre volet d'Othon, le défroqué.

12 notes
78 lecteurs

Au fil des jours, un homme note dans son journal intime ses angoisses et ses doutes. Il y raconte ses terrifiants cauchemars et les phénomènes étranges qui se déroulent sous son toit. Cet homme sombre-t-il dans la folie ou est-il vraiment tourmenté par une créature invisible ? Le doute s installe, et le lecteur est entraîné par Maupassant dans une nouvelle fantastique fascinante.

3 notes
10 lecteurs

Après avoir fui le nazisme, Stefan Zweig et son épouse Lotte croient fouler au Brésil une terre d'accueil, loin du chaos qui embrase l'Europe. Mais la menace rôde jusqu'au fond de l'exil. Comment l'écrivain humaniste, rescapé du "monde d'hier", échapperait-il à ses démons ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode