Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Guy Bergère

La sortie des cocons

Guy Bergère

255 000 caractères, 45 000 mots.

Adolescent un peu timoré, Florian reste très soucieux de ne décevoir ni ses copains, ni surtout la belle Lisa... en dépit du fait qu'il ne se sent attiré ni par elle ni par aucune autre.

Car ce qu'il aime, c'est arpenter la nature, surtout avec Julien qui sait si bien parler à son coeur. Et aussi échapper à la sollicitude exacerbée de sa mère qui le piste à l'aide de son portable.

Parviendra-t-il à s'affirmer comme un homme libre, à s'extraire du cocon maternel, à assumer sa différence ?

Benoît, Antoine. Et puis les autres...

Le scoutisme a changé leur vie, et pourtant, la lâcheté des adultes et l'aveuglement des autorités en ont décidé autrement: ce ne sera pas pour eux.

L'aventure s'arrête là.

Que faire ? Baisser les bras, rentrer dans le rang ?

Ou décider, coûte que coûte, sans les grands, de vivre leur rêve en ressuscitant, à leur façon, le bel idéal des patrouilles libres ?

Dans un monde gris et égoïste, des garçons de quinze ans peuvent-ils encore librement choisir de se brûler aux feux de l'idéal et de la fraternité?

Un récit dur et sans concession, brut et dérangeant, une histoire que l'on n'est pas prêt d'oublier...

http://www.signe-de-piste.com/PBCPPlayer.asp?ID=903984

Le Garçon qui ne parlait à personne

Guy Bergère

Roman de 287 000 caractères, 49 500 mots, 240 pages en équivalent papier.

L’entrée en seconde fait connaître à Éric de nouveaux visages. En particulier, ce camarade dont plusieurs se moquent de son prénom un peu suranné et profitent de son caractère timoré pour l’éreinter sans trêve. Leur victime fait le gros dos, reste dans son coin et ne parle à personne, au point que certains l’ont surnommé « le glaçon ».

Or Éric se rend compte que ce garçon martyrisé lui ressemble beaucoup, aussi bien de caractère que de goûts. Plus encore : ce garçon lui plaît ! Quoique intimidé par les gaillards qui oppriment celui qui l’a ému, il n’aura de cesse de tenter de lui venir en aide et de gagner son cœur.

Tu es majeur ? Tire-toi

Guy Bergère

Roman de 120 000 caractères, 42 300 mots, 205 pages en équivalent papier.

En raison de son orientation affective, un garçon timide est jeté à la rue par par son beau-père le lendemain de ses 18 ans et à la veille de passer son bac.

Recueilli par des gens généreux, il parviendra néanmoins à relever la tête et à connaître l'amour.

Le Vecteur de Survie

Guy Bergère

Roman de 478 000 caractères, 79 000 mots, 398 pages en équivalent papier.

Quelle est donc cette humanité de jeunes éduqués dans ce lieu clos qu'est leur « Vecteur de Survie » ? Pourquoi n'ont-ils aucun contact avec leurs responsables qui contrôlent leurs progrès par écrans interposés ? Félix et Damien, les jeunes surdoués qui sont les aînés de cette « Nouvelle Génération », ont finalement l'impression d'être abandonnés alors qu'ils se sentent intensément attirés l'un par l'autre. Quand ils comprendront ce qu'est réellement leur lieu de vie, quelle mission grandiose et terrible est la leur, sauront-ils se prendre en charge, déjouer les pièges et les dangers de leur destinée en dépit de l'absence de ceux qui auraient dû les guider ? Sauront-ils donner un avenir à cet embryon de nouvelle humanité qu'est la micro société dont ils sont devenus les guides ?

L'Hésitant

Guy Bergère

Roman de 370 000 caractères, 63 000 mots, 308 pages en équivalent papier.

Bien qu’éveillé et brillant dans ses études, Lucien est un garçon si timide qu’il est resté socialement isolé.

Une rencontre fortuite et sans lendemain va cependant lui révéler les plaisirs les plus sublimes de la vie, en lui faisant toutefois comprendre que la nature de ses désirs correspond à ce que la plupart des gens dénigrent.

De fantasmes en hésitations, les années passent. Son secret l’étouffe, mais sa marraine l’a deviné et il peut compter sur son soutien. En dépit de son caractère timoré, il sait ce qu’il veut et il reste déterminé.

Parviendra-t-il à s’épanouir, à vivre une vie d’homme conforme à ses aspirations ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode