Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gwen De Bonneval

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gwen De Bonneval

Sortie France/Français : 2021-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loupblanc 2015-04-30T17:11:01+02:00
Vladimir sur les toits

Une Bd assez marrante quand on est petit bien que l'histoire soit complétement improbable. Je la recommande à tous les rêveurs !

Afficher en entier
Messire Guillaume (Intégrale)

J'ai adoré le contraste qu'offre le noir et le blanc dans cette bd. Le format à l'italienne est juste génial pour le lire. Des dessins magnifiques avec des personnages attachants. Une très bonne découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingenieur42 2019-01-13T01:44:15+01:00
Le Roi Oscar et autres racontars

Je cherche l'histoire d'un jeune homme qui devait chasser des rats chez un écrivain pour gagner des pièces. À la fin de l'histoire, la cabane de l'homme brûle. C'est de Jorn Riel ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trisskii 2019-03-26T19:18:18+01:00
Le Dernier Atlas, Tome 1

Un polar très original sur base d'uchronie avec des mafieux, des vétérans de la guerre d'Algérie, des radiations et des méchas ! Une pépite et un véritable coup de cœur !

Une BD qui se découpe comme une série télévisée avec à chaque fin de chapitre un suspense incroyable ! Ce premier volume nous dévoile juste ce qu'il faut au niveau de l'intrigue avec ces personnages charismatiques et avec de la "gueule". (Françoise <3)

Vivement la suite de cette merveilleuse série qui sera complète en trois volumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2020-02-26T16:46:40+01:00
Le Dernier Atlas, Tome 1

Trafiquant et science fiction

Ismaël, chef de gang, règne sur son territoire avec une main de maître. Un soir, le grand patron est en ville. Dans le feu de l’action, Ismaël assure ses arrières et le blesse gravement. Suite à cela, il va se voir confier une mission qu’il ne peut pas refuser.

Une ambiance mafieuse futuriste qui ne m’a pas attirée.

Afficher en entier
Le Dernier Atlas, Tome 1

Un premier tome totalement génial, accaparant, subjuguant et hallucinant.

Vous ne le savez pas, mais il y a 20 ans en arrière (oui je suis vieille), les bandes-dessinées étaient mon dada. J’en lisais à la pelle et avait ma préférence pour Lanfeust de Troy et XIII. Au fils du temps, cette passion s’est estompée et reportée sur les romans.

J’étais loin de me douter du plaisir que j’ai pris en lisant ce premier tome. LE DERNIER ATLAS est une uchronie se reposant sur des faits réels. L’Algérie, colonie française, qui réclame son indépendance, une ville au sud-Est d’Alger, Batna, théâtre de nombreux événements. Si ce point temporel est le point de départ de l’intrigue, le fil de l’histoire appartient à la fiction.

Le gouvernement français décide de construire des Atlas. D’énormes robots capables de soulever des charges phénoménales et ainsi de construire des immeubles impressionnant à l’architecture unique. Ces robots malheureusement suite à des accidents notables doivent être démantelés. Ismaël Tayeb a eu la chance d’en avoir vu un au cours de son enfance, même si cela relève d’un mauvais souvenir. Il n’en retient que la majesté de ces machines. Tayeb n’a rien d’un ange. Lieutenant au sein d’une grande organisation, il vit de larcin en tout genre et de commerce illicite. Il se dénote par son intelligence et par sa capacité à garder un calme olympien dans toutes les situations. Quand « Dieu le père », un russe exilé, décide de l’embarquer dans une nouvelle affaire en lien avec les djihadistes, Tayeb se trouve confronter à « quelque chose de plus grand ». Suivre son pressentiment devient une obsession qui le portera en Indes. Un défi pour sauver l’humanité ? Qui le suivra dans cette quête improbable ?

En parallèle Françoise Halfort, ancienne journaliste, se trouve sur les terres de Batna dans le désert afin d’étudier d’étranges curiosités. Des oiseaux agglutinés au même endroit, des insectes difformes avec une marque aux formes étranges, des tremblements de terre. Et les surprises sont loin de s’arrêter là !

Ce premier tome introduit avec habileté les personnages, l’environnement et une intrigue qui promet monts et merveilles par la suite. Bien évidemment les scénaristes, Vehlmann et De Bonenval, cultivent parfaitement l’ambiguïté et la curiosité qui poussent le lecteur à aller de l’avant. Un scénario sombre qui plonge le lecteur dans une atmosphère noire et glauque où le mal règne sans partage et concession. Le scénario ne doit l’intensité qu’aux dessins de Tanquerelle et Blanchard qui saisissent sur le papier avec une étonnante et effroyable facilité les émotions des personnages. Des traits parfois plus grossiers et caricaturaux quand cela s’y prêtent et d’autre part des traits plus fins et harmonieux et angéliques.

En bref, je suis vraiment enchantée par ce premier tome. Un histoire rocambolesque et des personnages intrigants qui n’ont pas encore révélé toutes leurs facéties. Le tome 2 sortira début avril et surtout n’ayez crainte de vous le procurer en version numérique, le rendu est top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2020-06-07T06:29:16+02:00
Racontars arctiques (Intégrale)

BD

"Racontars arctiques" l'intégrale (384p)

Ed. Sarbacane

Bonjour les fous de lectures....

ATTENTION... COUP DE COEUR

Idée cadeau...BD à offrir ou à s'offrir sans hésitations

Ce gros volume reprend les histoire loufoques d'une bande de trappeurs du Groenland.

Pas évident de vivre quasi seul au monde dans une partie du globe ou la nuit et le froid sont omniprésents.

Pour seule compagnie, les chien, les rêves et la gnôle.

On chasse, on se rencontre de temps à autre entre trappeurs, alors, on boit, on se raconte les mésaventures arrivées depuis la dernière fois et surtout... on rêve de femmes bien entendu !

Le dessin en noir et blanc traduit bien l'ambiance polaire et les personnages bourrus sont à l'image de ce qu'on se fait de ces trappeurs du bout du monde qui ont résisté à tout et qui pour rien au monde ne reviendraient à la civilisation.

C'est gai, drôle, tendre, pétillant.

Cela se lit à la même vitesse que celle pour engloutir un "eskimo".

Inspirée des « Racontars Arctiques » de Jørn Riel (paru en 10/18).

J'ai adoré, on en redemande... faites vous plaisir

Afficher en entier

Dédicaces de Gwen De Bonneval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 4 livres

Sarbacane : 2 livres

Glénat : 1 livre

Dargaud : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Physalis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode