Livres
463 897
Membres
423 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gwenda Bond

112 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
318 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
107 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gwenda Bond

Sortie France/Français : 2019-03-07

Sortie USA/English : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des Ténèbres : Shadowhunters & Downworlders

Très intéressant à lire, on apprend beaucoup de chose sur l'univers et les différents choix de l'auteur. On peut voir que l'oeuvre est beaucoup plus réfléchie que ce que l'on pourrait penser d'un livre Young Adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2018-08-09T11:31:18+02:00
Lois Lane, Tome 1 : Fallout

En tant que grande fan de l'univers de Superman et du personnage de Lois Lane, je ne pouvais qu'aimer! C'est drôle, frais et l'enquête est bien menée. Lois reste Lois avec les quelques particularités données par l'auteure, mais on sent bien son amour de fan pour le personnage. J'adore l'originalité apportée par la correspondance "anonyme" que Lois et Clark entretienne et je suis impatiente de lire la suite pour voir évoluer leur relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2019-03-09T23:36:41+01:00
Stranger Things : Suspicious minds

Étant une grande fan de la série "Stranger Things", je ne pouvais passer à côté de ce préquelle, premier roman officiel de l'univers. Honnêtement, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'ai trouvé "Suspicious minds" plutot satisfaisant.

L'intrigue tourne donc autour de la mère de Onze. J'ai trouvé vraiment très intéressant de nous montrer comment Terry est tombée sous la coupe du docteur Brenner même si certaines situations m'ont paru un peu tirées par les cheveux et que j'ai trouvé pas mal de scènes répétitives. Spoiler(cliquez pour révéler)(les moments de l'expérience par exemple quand ils sont sous LSD. C'était toujours un peu pareil à mon goût...) En tout cas, ce qui est expliqué dans le livre rejoint bien la série donc je suis contente. J'avais peur aux incohérences !

Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, je pense que ça reste quand même le côté historique. Ce qui fait le charme de "Stranger Things", c'est aussi que la série nous rend nostalgique des années 80. Là nous découvrons la fin des années 60-début 70 avec la guerre du Viet Nam. Le contexte est vraiment bien marqué et ça, ça m'a vraiment plu.

Les personnages sont tous bien sympathiques. Mention spéciale à Andrew qui forme vraiment un très beau couple avec Terry. Cette relation m'a beaucoup touchée. Toutefois, je n'ai pas toujours compris certains comportements des protagonistes. Spoiler(cliquez pour révéler)(à leur place, j'aurais arrêté l'expérience bien avant à l'image de Stacey)

Un petit point négatif pour conclure...bon sang Lumen mais c'est quoi votre problème avec la correction ? Je le dis tout le temps, les romans de chez cette maison d'édition sont bourrés de coquilles. Ici, je n'ai pas repéré de fautes mais des mots en moins ! Par exemple : "Terry ne se sentait pas prête à essayer tenter de déchiffrer". Il ne manque pas un petit "de" là ? Une fois, deux fois, je peux l'admettre. Mais j'en ai repéré des dizaines comme ça ! Au bout d'un moment ça commence à bien faire !

J'invite donc tous les fans de "Stranger Things" à découvrir ce roman. C'est un plaisir de se replonger dans cet univers, surtout sous ce format.

Afficher en entier
Stranger Things : Suspicious minds

Même si on connait déjà la trame de l'histoire en ayant vu la série, ce livre m'a replongé dans cet univers addictif en attendant la saison 3. C'est une très bonne préquelle à la série où on va plus dans le détail.

Afficher en entier
Stranger Things : Suspicious minds

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman ! J’avais vraiment hâte de le découvrir ayant adoré la série Stranger Things et j’étais assez curieuse de voir et de savoir ce qui s’était passé pour la mère de Eleven (Onze). On retrouve réellement ce que l’on aime dans la série. En effet, même si l’histoire commence d’abord avec Terry, elle se retrouve assez vite amie avec ceux qui font partis des expériences du Dr Brenner. Du coup, cette petite bande commence à essayer de prendre les devants et surtout ils sont littéralement soudés ! Le mystère est plutôt bien entouré par rapport aux expériences auxquelles ils participent toutes les semaines. Notre bande, au début, n’ose pas aborder le sujet les uns avec les autres. Chacun expérimente quelque chose de différents mise à part les drogues qu’on leur donne. Au fur et à mesure, ils comprennent que celles-ci sont louches, qu’on les manipule, qu’on essaye parfois de les faire se trahir.

En plus, de la mère de Onze, on y découvre le Dr Brenner plus jeune, son travail et le fait que déjà il joue avec le feu mais surtout n’a pas aucun remords, bien au contraire, il veut arriver à ses fins et n’hésite pas à faire des choses horribles. Cet horrible bonhomme nous horripile tout au long du roman au plus haut point ! Ils se retrouvent un peu tous dans un cercle infernal auquel il leur est impossible d’échapper. Il faut dire que ce docteur est intelligent et très bon dans la manipulation pour faire croire des choses qui n’ont pas lieu d’être ! La terreur a un visage humain et c’est clairement lui ! Gwenda Ronda s’est appropriée à merveille l’univers, elle a su crée de bons personnages et en plus c’est vraiment bien écrit.

En résumé, Suspicious Minds est un excellent préquel à Stranger Things. On arrive réellement à retrouver l’ambiance de la série entre les expériences, les mystères de celle-ci et les pouvoirs que les jeunes développent. En plus, c’est plutôt agréable de découvrir qui était la maman de Onze. Si vous êtes fan de la série, vous adorerez le roman ! L’immersion dans le monde de Stranger Things est total ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et on le dévore littéralement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanadu35 2019-05-17T18:54:51+02:00
Stranger Things : Suspicious minds

Etant fan de la série, j'ai beaucoup aimé le livre mais si j'avais voulu un peu plus à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2019-05-26T10:14:19+02:00
Stranger Things : Suspicious minds

Une histoire des plus intéressantes qui prend place dans l’univers de Stranger Things en tant que préquel de Onze et Terry…

Stranger Things ! Quelle série télévisée formidable, que j’ai adoré regarder. Cette création artistique est redoutable par l’ambiance très particulière qu’elle sait véhiculer et qui nous emmène dans une époque du siècle dernier qui ajoute encore une touche au dépaysement… Mais là, voilà qu’un roman est sorti sur cet univers, et je n’ai pas su résister à la tentation ! ?

https://www.acaniel.fr/stranger-things-suspicious-minds-de-gwenda-bond/

Afficher en entier
Stranger Things : Suspicious minds

Etant fan de Stranger Things c'était primordiale de lire ce livre.

J'ai adoré le contenue de l'histoire. L'arrivée du Dr Brenner ainsi que le debut du projet MK Ultra en compagnie de 4 étudiants dont Terry Yves qui est la mère de 011. J'avais besoin d'un éclairage sur ça pendant la série et le livre a su apporter cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que le personnage de Gloria et Ken cependant n'ont pas été assez exploité, on en apprend vaguement sur eux ça été le point négatif, ainsi que de savoir si quelques années plutard ils sont resté en contact (vu que Terry dans la série TV a subi un électrochoc). On ne connait pas ce qui a poussé Brenner a vouloir mettre en place ses deux projets, on en entend vaguement parler sans plus. Tout comme l'histoire de 008 qui est très vague.

Afficher en entier
Stranger Things : Suspicious minds

Fan inconditionnelle de Stranger Things , je me devais de lire ce livre !

En commençant par ce que j'ai aimé , je dirais que le fait de connaître l'origine de onze m'a beaucoup plus ! Découvrir le pourquoi du comment est vraiment intéressant pour les fans de la série. L'histoire est belle ,bien construite ,avec énormément de référence à la série .

Ce que je pourrais lui reprocher ,c'est justement que ,si quelqu'un qui n'a jamais vu la série décide de lire ce livre pour se faire une idée sur la série , je crains qu'il soit confus par certains passages . Notamment lorsque l'on parle des "monstres" , ou de "L'en Deça" ,qui sont des références à la saison 1 ,ou même lorsque que l'on parle de onze . Je trouve qu'il est dur de s'imaginer dans le livre quand on a pas vu la série parce qu'on comprend pas de quoi on parle . Et c'est dommage parce que des gens susceptibles d'aimer la série seront dégoutés par le livre .

Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture , notamment dans les points de vue . J'aime bien quand les points de vue changent , qu'on vive l'histoire des différents personnages, m'a beaucoup plu mais le fait que tout soit à la troisième personne nous détache énormément des protagonistes . J'ai été incapable de m'attacher à eux , parce que je n'étais pas dans leur tête , parce qu'en étant à cette troisième personne je regardais leur histoire comme un spectateur au lieu de la vivre comme une partie d'eux-même ...C'est dommage !

Afficher en entier

Dédicaces de Gwenda Bond
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Switch Press : 3 livres

Del Rey : 1 livre

Lumen : 1 livre

Century : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode