Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Gwladys Constant

Juliette, élève en classe de 3e, s’ennuie durant ses vacances à la campagne chez ses grands-parents. Qu’à cela ne tienne, armée de son stylo, elle compte utiliser le temps qui s’étend à perte de vue pour régler quelques comptes avec ces adultes qui ont oublié qu’ils ont été adolescents : les parents ! En dix leçons, elle leur explique pourquoi ils ont tort. En dix vérités, elle leur livre la vie des collégiens. En dix idées, elle met son culot au service de tous les jeunes incompris.

"C'en est assez!"...

C'est la révolution. Alors que l'auteur se met à écrire un conte de fées dans les règles de l'art, ses personnages lui font part de leurs revendications les uns après les autres.

C'est que la princesse, le roi, la reine, le meunier, et même le château, n'entendent pas se laisser traiter comme leurs prédécesseurs.

Et voilà notre malheureux auteur obligé de récrire son histoire au gré des volontés de chacun des protagonistes, décidés à faire entendre que le monde a changé. Mais comment tout cela finira-t-il?

La vie de Karel, en classe de terminale littéraire, est chamboulée par l'arrivée du beau Lucas. L'adolescente n'a d'yeux que pour ce brillant lycéen... Reste à trouver les mots pour lui dire.

Jérémie ne comprend pas pourquoi Mika, son oncle adoré, n'est pas là pour le traditionnel repas dominical. Il cherche des réponses auprès de ses parents, mais se heurte à leur silence... Caché dans le couloir, il entend sa famille parler de l'oncle Mika : "On ne pouvait pas lui dire la vérité, il est trop jeune pour comprendre, quelle tragédie !" Mais qu'est-il donc arrivé à l'oncle Mika ? Pourquoi sa famille ne veut plus entendre parler de lui ? Qu'a-t-il donc fait de mal ? Grâce à Nina, sa baby-sitter, Jérémie va enfin comprendre... Un court roman sur l'homosexualité et la tolérance.

Maëlys entre en première cette année et espère mener une petite vie tranquille. Mais rien n'est moins sûr, car sa grand-mère semble avoir perdu la tête ! Voilà qu'à l'âge de 76 ans, elle décide de passer le bac de français, comme elle, et lui file la honte en s'affichant dans SON lycée. Si on ajoute à ça une mère qui fait le buzz en racontant sur son blog tous ses petits secrets de mère célibataire, pas étonnant que Maëlys ait la rage : la guerre des mots est déclarée !

Mélissa va bientôt passer le brevet des collèges. Son père est tellement fier d'elle qu'il décide de lui offrir un beau stylo plume. Elle s'en servira régulièrement, jusqu'au jour où elle se le fera voler par un admirateur qui, à son tour, le perdra. Dérobé, perdu, donné, prêté, oublié, le stylo plume va passer de main en main et parcourir le monde en inspirant (parfois) la vie de ceux qui croisent sa route. A travers l'écriture, les propriétaires successifs du stylo vont livrer une part d'eux-mêmes, chacun à sa façon.

Les ados ont beau vivre dans une époque où l'information est disponible sous bien des formes, certains sujets demeurent angoissants. Cristal, élève de 1re, s'apprête à franchir le pas avec Jordan et ne trouve de réponses à ses questions sur la sexualité ni auprès de ses copines, ni sur les forums, ni dans les romans, peut-être parce que finalement, la vérité se trouve dans les yeux de ce garçon qu'elle ne connaît pas si bien qu'elle l'imagine ! Un court roman loin de toute morale et dont l'humour a le mérite d'atténuer des inquiétudes bien naturelles.

Au jeu des sept familles, dans la famille « Profs », il y a les Bonneau.

Donnez-moi le père, prof de maths.

Donnez-moi la mère, prof de SVT.

Donnez-moi la fille, prof de français.

Reste Grégoire, le fils, l'intrus, qui entre en 2nde et se demande si, dans son cas, la cigogne ne s'est pas trompée d'adresse !

La confession de Jeanne, jeune lycéenne, qui explique, entre douleur et colère, les raisons de son acte et pourquoi être une jolie jeune fille lui est devenu insupportable.

En décrochage scolaire à seize ans, Alphonsine, devenue aide sociale, débarque un matin chez Hortense, octogénaire revêche et redoutée, la terreur des aides à domicile !

Cette rencontre, c'est surtout celle d'une jeune fille naïve et sans malice et d'une vieille dame gourmande de l'existence qui a fait du mensonge un art de vivre.

Une amitié qui ouvrira de nouvelles perspectives à ces deux femmes que tout aurait dû opposer.

Gwen est une fille sympa et bonne élève. Une fille qui n'a jamais eu d'histoire d'amour. Alors, quand William, le beau gosse, l'un des plus populaires du lycée, pose ses yeux sur elle, son coeur brûle tout de suite. Elle croit avoir trouvé l'âme soeur, l'amour rare qui rend soudain la vie intense. Mais le conte de fées vire vite au cauchemar. Gwen n'était qu'une marionnette, entre les mains de ce garçon. Alors, pour se sauver et comprendre, elle raconte dans ce carnet intime le piège dans lequel elle est tombée. Un livre bouleversant sur l'amour vampire.

Justine, lycéenne, est la cible d'attaques quotidiennes de la part de certaines camarades qu'elle appelle les hyènes. A leur tête, la magnifique Margot, riche, populaire, enviable et cela depuis l'école primaire. Pourtant, un matin, Margot ne vient pas en cours. La classe apprend alors son suicide. Pour Justine, c'est un choc: pourquoi en finir avec la vie quand on a tout?

En menant l'enquête, elle va découvrir les fausses amitiés, les manipulations, les pactes secrets... et même pire.

Le mur des apparences va exploser.

Comment continuer à vivre quand on est mère, père, soeur ou frère d'un adolescent en détresse qui choisit de mettre fin à son enfer en se donnant la mort ? Rose parle de la souffrance qui la ronge. Sa petite soeur, Iris, est décédée. Harcelée au collège et sur les réseaux sociaux, elle a mis fin à ses jours. Pour se venger, Rose a décidé d'écrire aux bourreaux d'Iris en utilisant les mêmes armes

Dans son quartier de banlieue, Momo traîne avec sa bande en bas des tours et dans les halls tagués. Sa seule lueur d'espoir, c'est la belle Pénélope qu'il regarde passer et qui lui donne des envies d'odyssée. Mais Momo a la haine : il ne supporte plus Amédée, dit Yoda, ce vieillard arrogant qui ne craint rien ni personne. Le caïd a décidé de lui faire payer le prix de son audace. Car aux Lilas, c'est Momo qui dicte la loi...

Arrivés du Sénégal, Khadim et Koumba, sa mère, vivent dans un centre d'accueil. Pour s'évader de ce quotidien difficile, le petit garçon, passionné de poésie, se récite des vers de Prévert. Mais un jour, Edwige, une militante pour les sans-papiers, leur annonce une grande nouvelle : une place s'est libérée chez la comtesse. Khadim ne se doute pas encore que sa rencontre avec cette vieille dame pleine de sagesse va bouleverser sa vie...

Comme tous les mercredis, Côme va chez mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôles de choses : Côme mélange les mots et Mamie est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison car elle passe son temps à chercher ses affaires. Il va falloir tirer cela au clair ! Main dans la main, grand-mère et petit-fils vont affronter la vérité...

Dans la famille de Philibert Merlin, tout le monde a un don... Tous, sauf Philibert ! Ses parents et ses six frères et soeurs sont chacun des génies dans leur domaine : musique, danse, sciences, etc. Normal, ce sont des enchanteurs ! Mais Philibert a beau chercher son talent, faire des expériences, il ne trouve rien... Serait-il un simple petit garçon ? Pas sûr !

Ludivine, 16 ans, découvre, grâce à sa tante Véra, le chanteur Elie Emerson. Elle se passionne pour la musique et la personnalité de cet artiste torturé, inspiré par les poètes maudits. Avec ses amies et futures colocataires Ludmila et Sarah, elle va à tous ses concerts. Puis sa relation au chanteur évolue, et la jeune fille est entraînée dans son univers sombre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode