Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. Roy

Par xoxina le 26 Février 2017 Editer
xoxina
Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.
Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.
Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.
L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.
Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.
Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!
NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.
Un livre à se procurer de toute urgence.
Par Avalon le 8 Février 2017 Editer
Avalon
Contrairement aux autres lecteurs ; ce roman est - pour moi - une énorme déception. C'est même l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Le synopsis était tellement alléchant et mystérieux, que j'étais persuadée d'avoir trouvé un nouveau coup de coeur. Mais en fait, pas du tout.

Le début est pas mal, mais malheureusement le fait que l'auteure nous dévoile toute l'intrigue dès les 50 premières pages m'a beaucoup déçu. Surtout que l'explication concernant les Els tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que l'histoire n'a même pas encore eu le temps de vraiment démarrer et que cette explication est tout ce qui a de plus bancal.
On nous explique qu'il y a des bons et des méchants Els (vive l'originalité) mais c'est tout.
Le reste des explications est un méli-mélo d'information qui ne veut rien dire. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Pendant tout le roman, je me suis posée une seule et même question : mais qu'est-ce qu'un Els, enfin ?!

Je me répète, je le sais, mais je suis vraiment frustrée par ce roman car il était très bien parti et l'auteure a un style d'écriture très poussé et agréable mais l'ensemble est gâché par un manque d'information flagrant concernant les Els.

Je ne pense pas que je lirai la suite ; si suite, il y a.
Par Kaamelott43 le 11 Mars 2022 Editer
Kaamelott43
Bonjour.
Quelqu'un aurait des nouvelles du roman car je ne trouve rien du tout.. aucune nouvelle de l’auteur, d’ailleurs j’ai été déçu en lisant le Tome 3 en pensant que c'était le dernier.. surtout qu'il est terminé depuis bientôt 2 ans.
Aurons-nous une fin un jour? Merci pour votre aide! 🙂
A propos du livre :
Les Els, Tome 4
Les Els, Tome 4
Par Sasaswartz le 18 Mars 2018 Editer
Sasaswartz
MAGNIFIQUE !! Carton plein pour H. Roy. L'auteure nous entraîne dans un univers singulier avec des personnages des plus séduisants. Décidément, cette auteure sait comment ravir ses lecteurs. Si vous aimez ce livre, lisez LUX de Jennifer L. Armentrout qui est dans le même style.

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Les Els" nous entraîne dans un univers peuplé d'els, de prédateurs... Les els sont ici des sortes de puissants créatures magiques qui combattent contre les prédateurs. Il existe plusieurs types d'els, et c'est un vrai plaisir de découvrir toute la richesse de ces créatures. J'ai été agréablement séduite par ce que l'auteur a imaginé : c'est quelque chose de très complet.

A première vue, on a un univers très manichéen avec une lutte du bien contre le mal, mais en réalité, rien n'est aussi simple. Alors que les Els déclarent défendre le bien, il semblerait qu'ils aient de nombreux secrets, quant aux prédateurs, sont-ils aussi mauvais qu'on le dit ? L'auteur joue beaucoup avec ça et nous, lecteurs, on se prend d'affection pour des prédateurs et on en vient à détester les « gentils ». C'est purement addictif.

Dans cet univers, Connor se sent perdue. Mi-Els et mi-prédateur, la jeune fille ne parvient pas à trouver sa place. Cette fragilité rend Connor attachante. Mais, par d'autres aspects, elle est assez casse-pieds : elle s'emporte facilement et agit sans penser aux conséquences. C'est le genre d'héroïne qu'on aime et qu'on déteste en même temps.

Connor a toujours été attirée par M , dont elle a toujours été proche. J'ai trouvé le jeune homme assez fade. Il est très attentionné et gentil mais, selon moi, il est un grand frère pour elle et ne sera jamais plus. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que sa personnalité ressortait plus que ça. Il faut reconnaître que la concurrence est rude. Face à Evann, M peine à faire face. Evann est un prédateur totalement craquant. Il a un réel charisme et une personnalité qui viennent éclipser tous les autres. Très coquin par moments, il sait se montrer sérieux et grave quand il le faut.

Je rejoins les lectrices qui disent qu'il porte le roman. C'est lui qui va faire bouger les choses et ouvrir les yeux à Connor. Sans lui, ce roman ne serait pas pareil.

La romance s'installe peu à peu entre Connor et Evann et l'auteur nous concocte alors des répliques des plus savoureuses.




H. Roy possède un réel talent pour inventer des personnages qui vous marquent et vous hantent une fois le livre terminé.

L'intrigue est une succession de révélations. Connor est au cœur des événements, et notamment ses origines. Même si j'avais deviné en partie, j'ai été bluffée par l'imagination de l'auteur et la tournure que prenaient les événements. Le final m'a laissée sans voix. Comment l'auteure a-t-elle osé faire ça ?

Heureusement, je n'ai pas longtemps à attendre pour connaître la suite puisqu'il sort dans 2 mois seulement.
Par Rednight le 3 Mars 2018 Editer
Rednight
MAGNIFIQUE! rien à dire !! c'est un petit bijoux, avec une nouvelle espèce dont on n'avait jamais entendus parler. C'est délicieusement bien écrit, c'est innovant, envoutant et il ne passe pas une minute sans qu'on ai envie de savoir la suite. Voila se que j'ai ressentis en lisant se live à sa sortie il y à un ans, et aujourd'hui je ressens encore la même chose, je n'ai qu'une envie c'est que le deuxième sorte.
Par Gyny le 16 Juin 2017 Editer
Gyny
c est mon coup de coeur de l année pour le moment...j ai adoré ce monde dans lequel on plonge assez facilement et qui nous tiens en haleine tous le long. les personnages sont très attachant évidement, Evann est....... et bien c est Evann quoi, mais j avoue bcp aimer le second rôle masculin aussi...
j attend de avec impatience le tome 2 car beaucoup de questions et de mystère restent sans réponse. ..
un grand bvoo à cette auteure
Par LaChroniquedesPassions le 28 Septembre 2019 Editer
LaChroniquedesPassions
Premièrement, c'est un coup de cœur et deuxièmement, j'en suis la première surprise !

Je vous explique tout ça mais d'abord je reviens sur cette belle histoire.

L'univers est la croisée des chemins entre fantasy et dystopie. Sigal notre héroïne vit dans une société très cloisonnée où chacun vit selon une place bien définie. Pourtant, cette érudite doit dévier de son chemin pour prendre la place de sa jumelle qui était destinée à intégrer l'Essaim et devenir une guerrière. Malheureusement suite a un accident, elle n'est plus en mesure de suivre sa voie et c'est sa sœur qui doit le faire à sa place.

La jeune femme le fait par devoir familiale même si ces rêves brisés lui pèsent. Elle n'est pas faite pour la violence et cela est d'autant plus vrai quand elle rencontre lors d'une patrouille, un étranger blessé. Elle devrait appliqué la loi et se débarrasser de lui. Pourtant, elle se refuse à prendre la vie d'un autre. Au contraire...


Ashlon, le titre du roman est aussi également le nom du héros. C'est un personnage magnifique qui va se révéler être le nœud de tous les rebondissements du livre.


Soyez sans crainte, je n'en dirais pas plus. Sauf que j'ai aimé les mystères qui l'entourent. Ils sont nombreux et m'ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin du livre.

La structure du livre est sans temps mort. Sans être effréné, elle prend le temps d'alimenter notre curiosité jusqu'à la toute fin du récit ou tout s’accélère pour notre plus grand plaisir.

J'ai aimé surtout nos deux héros qui sont très solaires et dont la relation naissante devient au fil des pages de plus en captivante. La gallérie des personnages secondaires n'est pas en reste et je dois dire que les méchants sont très réussis. Ils sont des plus insupportables! Il y a une vraie profondeur de tous les protagonistes qui donnent beaucoup de force aux événements.


J'ai dévoré ce livre, avec surprise comme je vous le disais plus haut car je dois avouer que je n'avais pas accroché avec le 1er roman de cette auteure : Les Els. Cela avait été un bon moment mais sans plus tandis que là …

Bref, j'ai été agréablement surprise par ce nouvel opus qui m'a permis de mieux apprécier le travail de H. Roy.

Le cadre et l'univers proposé est original et démarque ce livre.Il est un hybride à mi-chemin entre la fantasy et la dystopie.


Bref, un livre que je n'ai pas lu mais que j'ai dévoré. C'est à dire un coup de cœur !
https://www.lachroniquedespassions.com/
A propos du livre :
Ashlon
Ashlon
Par cindy03 le 19 Avril 2019 Editer
cindy03
Bon cette lecture me partage, j'ai passé un bon moment a découvrir ce livre, cependant il y a énormément de ressemblance avec certains autres livres... notamment le célèbre best seller, connu pour l'histoire des vampires... la jeune fille un peu naïve, 2 créatures qui l'aime, et biensur un autre clan qui souhaite l'enlever...
Le triangle amoureux est ennuyant et manque de pep's, ce qui par contre me séduit c'est la fin qui promet d'être étonner dans le tome 2. Mon avis sera plus approfondi au second tome. L'histoire n'est pas mauvaise, l'écriture est fluide.
Par Dark-Selene le 9 Avril 2019 Editer
Dark-Selene
Lu en 7H, je n’ai pas réussi à le lâcher une minute dès que j’ai commencé le premier chapitre.
Comme toujours H Roy nous transporte dans un univers bien à elle et nous envoûte avec ses personnages fascinants.
A propos du livre :
Ashlon
Ashlon
Par Kesciana le 29 Mars 2019 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2019/03/28/ashlon-h-roy/

Avec une telle couverture, ce livre, je savais qu’il serait rapidement mien… Il faut dire qu’il est tout simplement magnifique. Ajoutez-y une auteure que j’avais adoré avec sa série précédente, Les Els, et un résumé plus qu’alléchant… Je ne me suis donc pas faite prier plus longtemps !

Dans un futur lointain, la guerre a fait des ravages et a causé la destruction pure et simple de la Société telle que nous la connaissions. Des siècles plus tard, plusieurs Cités se sont formées, toutes indépendantes les unes des autres, et n’hésitent pas à défendre leur territoire et leurs intérêts coute que coute. Sigal a grandi à Aurora, une cité matriarcale où les femmes sont dirigeantes, et les hommes ne sont là que par besoin, mais aussi pour le bon plaisir de ces dernières. Aurora vit en autarcie, repliée sur elle-même, et n’accepte aucun étranger entre ses murs. Une loi qui va mettre en danger Sigal le jour où, au détour d’une patrouille, elle tombe sur un homme étranger qui ne la laisse pas indifférente…

J’ai été complètement époustouflée par l’univers que H. Roy a mis en place ici. Cette histoire, en un seul tome, arrive à nous plonger dans son monde à mi-chemin entre dystopie et fantasy. Le tout avec un rappel aux Amazones via les femmes d’Aurora… Le mélange est détonnant mais fonctionne, et j’ai été émerveillée de ce que j’ai découvert, des spécificités d’Aurora à la façon dont l’auteure a réussi à construire un monde aussi merveilleux que cruel, assez injustement juste, qui fait énormément réfléchir sans se faire moralisateur.

H. Roy joue sur la frontière entre dystopie et fantasy. Si l’histoire prend place dans un futur lointain, les cités, coutumes et organisations décrites se rapprochent plus d’un univers fantasy construit de toutes pièces, la magie en moins. Dès les premières pages, Aurora nous attire ; le lecteur a envie d’en découvrir plus à son sujet, mais aussi sur la façon dont le monde survit dorénavant.

A ce décor exceptionnel s’ajoutent une intrigue plus qu’accrocheuse. L’auteure construit son histoire détail après détail, jusqu’à un final où toutes les pièces s’imbriquent et nous offrent une compréhension générale des évènements. Et j’ai vraiment été étonnée de la facilité avec laquelle H. Roy semble prendre plaisir à nous faire découvrir tout cela. Sincèrement, je me suis régalée, du début à la fin et, si j’avais deviné certains pans de l’histoire, cela ne m’a absolument pas dérangé étant donné la qualité du récit.

Au final, mon seul (petit) bémol – et c’est vraiment du chipotage – viendra des personnages principaux, Sigal et Ashlon qui, malgré leur charisme, semblent assez conventionnels. A vrai dire, on devine aisément ce qu’il va se passer entre eux, trop facilement peut être. Mais les autres personnages alentours compensent ce fait et apportent l’épaisseur qu’il manque légèrement à nos deux protagonistes.

Pour conclure, je me suis régalée dans ce livre dont l’histoire est aussi magnifique que sa couverture. H. Roy m’a surprise avec cet univers enchanteur et profond qui nous fait réfléchir tout en nous faisant vivre une incroyable histoire. Et, même si l’histoire ne porte que sur un seul tome, elle ne manque de rien et est parfaitement bien développée. H. Roy nous transporte, nous fait rêver, et nous offre un récit fantastique de toute beauté !
A propos du livre :
Ashlon
Ashlon
Par Dimess47 le 26 Mars 2019 Editer
Dimess47
Un vrai moment de plaisir, un univers extrêmement bien construit qui est parfaitement bien amené dans les descriptions et au fil des chapitres. Mon coeur à loupé un premier battement à la page 172 et n'a cessé de faire des vagues, oscillant entre adrénaline, passion, colère, stresse et angoisse... que du bonheur quoi (Avec des chapitres préférés comme le 12 et le 16). Ashlon est complétement mystérieux, virile et envoûtant à souhait, quant à Sigal c'est une fille tout simplement magnifique. Un livre vraiment beau à lire !
A propos du livre :
Ashlon
Ashlon
Par coco69 le 24 Juin 2018 Editer
coco69
Après tous ces longs mois d'attente, je me suis jetée sur les ELS 2 dès le jour de sa sortie. Et je ne suis absolument pas déçue par ma lecture. H. Roy confirme qu'elle a sa place parmi les grands auteurs de l'univers fantastique !
Cette lecture a été prenante, intense, surprenante et touchante. D'ailleurs nous sommes plus dans l'émotion et l'approfondissement du personnage d'Evann qui se devoile plus et évolue. Il reste sans conteste mon chouchou ! Je regrette cependant que les dons de Connor ne soient pas plus mis en avant. Elle apparaît encore comme une petite chose sans défense alors que c'est loin d'être le cas.
La repartie de Connor et d'Evann m'a fait sourir plus d'une fois. Et je ne parle pas de M qui ne sait pas la boucler ! Il allège les moments difficiles.
Et que dire du dernier chapitre. Je suis in love ! Maintenant il va falloir s'armer de patience pour la suite...
Par Chlawee le 25 Novembre 2017 Editer
Chlawee
Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé...
Autant j'ai aimé découvrir le monde des Els, que j'ai trouvé original et intriguant, autant... les personnages ne m'ont pas vraiment convaincue.
L'héroïne m'a très souvent énervée, à ne pas savoir ce qu'elle veut, changeant d'avis comme de chemise, à vouloir M puis Evann... Pendant longtemps j'ai attendu qu'elle se décide et ce n'est vraiment qu'à la fin que ça se fait, laissant à l'un des garçons de faux espoirs...
De plus, ses réactions étaient parfois vraiment incompréhensibles ! Tout comme M (dont je ne me suis pas du tout attachée), elle s'invente parfois des problèmes là où il n'y en a pas. Elle provoque, puis s'étonne des conséquences. Elle m'a souvent fait penser à une enfant faisant des caprices. Même si j'essayais de lui trouver des excuses (et ça marchait de temps en temps), j'ai tout de même beaucoup levé les yeux au ciel. Alors certes, sa vie n'est pas simple, mais elle exagérait des fois.
Mais d'un autre côté, je me suis un peu attachée à elle. Pas beaucoup, mais un peu. Comparé à M que j'ai trouvé tellement... gamin et puéril. Je m'ennuyais presque quand il était là.
Les seuls qui m'aient convaincue, c'est Juliette et Evann. Sans eux, ma lecture aurait sûrement été un désastre. Ils m'ont fait rire, ils sont tellement sensibles et à la fois protecteur et fort. Evann est adorable malgré sa carapace d'homme ayant l'air froid et distant. Je ne sais pas comment il a fait pour avoir autant de patience avec Connor, qui lui en fait voir de toutes les couleurs, qui veut abandonner à la première difficulté, qui n'a - au final - pas servi à grand chose pour sa survie (mis à part à la toute fin) et qui compte uniquement sur les autres. Certes, Evann sert à la protéger, mais le fait qu'elle s'enfuit et le laisse derrière alors qu'elle l'aime (même si celui-ci le lui a demandé), sans hésiter une seule seconde et sans vraiment penser à lui par la suite m'a un peu refroidie.
Et elle est également un peu naïve... Il suffit qu'une personne, dont elle se méfie, en plus, lui affirme que quelqu'un est mort (alors qu'il est évident que c'est un piège !), sans preuve et sans vrai argument, pour qu'elle la croit et qu'elle se laisse abattre.
Sinon, pour ce qui est de l'intrigue, elle était intéressante, mais j'ai trouvé dommage qu'elle soit reléguée au second plan pour laisser le triangle amoureux à la première place. Je n'aime pas vraiment les triangles amoureux, et là ça a été catastrophique pour moi...
Malgré tout, globalement, c'était une lecture agréable, et le suspens était présent.
Par Lilly-Gt le 6 Août 2017 Editer
Lilly-Gt
Lecture addictive que je recommande à tout le monde. On entre dans un univers fantastique totalement Inédit. Je n'ai juste une chose à dire: à quand le tome 2?
Par CaroLm le 2 Août 2017 Editer
CaroLm
Un livre plutôt conséquent en therme de longueur, mais l'écriture fluide facilite la lecture. Je n'ai pas vu les pages défilées !! En attente du tome 2 !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode