Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. V. Gavriel

Par YvieSan le 1 Décembre 2014 Editer
YvieSan
Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.
Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !!
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.

Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes.

La fin est bâclée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.

Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...
Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!
Par mercy5834 le 5 Janvier 2015 Editer
mercy5834
Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;
Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .
Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.
Par Unseelie le 20 Novembre 2014 Editer
Unseelie

Il est des livres dont dès l’annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu’ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.

Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.

Lucas est un personnage auquel on s’attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu’au fur et à mesure car le talent de l’auteure est d’arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l’intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l’extreme et tout aura un sens. L’auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l’âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c’est archétype même du mâle qu’on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d’ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.

Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c’est pour montrer la solitude de Lucas et l’état de son coeur si demandeur d’amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l’innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s’installer. On la voit évoluer doucement jusqu’à ce que … ;-)

Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l’univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l’auteure connait son sujet et s’est documentée. Je suis aussi fan devant l’éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n’ai pris en défaut la mythologie créée par l’auteure. Tout se tient et surtout s’appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.

Pour l’histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s’apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n’ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j’aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n’étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d’impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.

Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu’H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n’ai dévoré un livre aussi vite. D’ailleurs j’ai eu la chance de l’avoir cet après-midi et après mon travail je n’ai fait que le lire sans pouvoir m’en détacher, que dis-je le dévorer…
Par lillou le 30 Septembre 2013 Editer
lillou
Juste un mot me vient en tête : magistral.
L’un des meilleurs livres M/M que j’ai eu plaisir à lire.
J’ai particulièrement apprécié la narration, l’histoire et Bastien. Un mec touchant qui m'a transpercé le coeur de vérité. A découvrir de toute urgence
Je remercie Lena06 de me l’avoir recommandé :)
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par Mixjux le 28 Septembre 2013 Editer
Mixjux
Le paquet de mouchoir y est passé mais même si j'en garde des yeux gonflés j'ai adoré !!

Cette histoire m'a déchiré le cœur, les perso m'ont touchés et la fin m'a soulagé et apaisé ^^
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par EloEmma69 le 16 Mars 2016 Editer
EloEmma69
J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.
Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.
Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.
Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.
Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.
De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.
Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.
Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!
Par Nolany le 27 Novembre 2017 Editer
Nolany
J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.
Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.
J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.
Par Nolany le 14 Janvier 2017 Editer
Nolany
C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.
J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)
Par bazinga le 10 Août 2015 Editer
bazinga
Un très bon tome, meilleur que le premier.
Léo est un homme gentil, doux et j'ai pris énormément plaisir à le retrouver.
Ce qui m'a plu aussi c'est que l'histoire d'amour, même s'ils passent vite à la vitesse supérieure, met quelques temps à vraiment s'installer.
La fin est moins bâclée que dans le tome un, il reste quelques longueurs et certaines informations/personnages qui ne servent pas à grand chose, mais j'ai vraiment aimé plonger dans cette histoire, j'ai aimé retrouver aussi Marcus et Lucas.
En résumé, une histoire qui se lit vite, et très plaisante, des personnages attachants, des petits pics d'émotions et une jolie histoire d'amour.
Une très bonne lecture.
Par PlumKreole le 29 Juillet 2015 Editer
PlumKreole
http://ladyh.canalblog.com/archives/2015/07/29/32421415.html

C’est la première fois que je lis un livre mélangeant Bit-lit et romance M/M, deux univers que j’aime beaucoup et je dois dire que c’est une bonne surprise et que je suis conquise
Au vue du titre du livre, je m’attendais à suivre les aventures d’un jeune loup solitaire, qui fait la connaissance de la meute de Riverdance, et bien pas dutout, et se fut encore une bonne surprise.
Le mélange d’univers, de créatures surnaturelles, d’événements, à permis d’alimenter un suspens qui m’a captivé jusqu’à la dernière page.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lucas, un jeune homme qui à déjà beaucoup souffert et qui est en fuite permanente afin de rester en vie …jusqu’à sa rencontre avec Léo …
Par l’intermédiaire de ce dernier, il va faire la connaissance de la meute de Riverdance, et surtout celle de l’ALPHA Marcus (père de Léo)
J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et la souris entre eux
J’ai adoré le côté bestial, sauvage, sexy de Marcus (surtout quand il fini par prendre ce qu’il désire depuis longtemps, mais aussi son côté tendre, aimant, protecteur, paternel …(Lucas et Marcus se sont bien trouvé, tellement différent, mais se complétant parfaitement)
Sa rencontre avec la meute, à permis à Lucas de grandir. Bon tout au long du roman, il reste souvent indécis, hésitant, verse beaucoup de larmes mais c’’est compréhensible vu tout ce qu’il à déjà traversé, et il ne faut pas oublier que c’est encore un tout jeune homme. Avouons quand même, que malgré cela, il reste « Super craquant »
Un seul petit bémol, j’avoue avoir eu du mal avec la complexité des explications sur les origines de Lucas, mais cela n’a malgré tout pas entamé mon plaisir de lecture
Je vous le conseille fortement si vous aimez la Bil-it et les belles romances M/M (car ce livre c’est avant tout une superbe histoire d’amour)
Maintenant, me reste à vite lire le tome 2 consacré à Léo
Par Laliblit le 11 Avril 2015 Editer
Laliblit
Bon bon, je vais dire mon avis par étapes.
Dans un premier temps, la couverture du livre inspire beaucoup, le choix est vraiment bien, on a réellement envie de commencer ce roman qui est une première (il me semble) chez Milady.
De plus la quatrième de couverture promet une belle intrigue qui ne va pas seulement se faire sur une histoire d'amour et de cul. Ce qui est relativement plaisant.
Dans un second temps, je vais parler du roman en lui même.
Le début est tout simplement efficace, l'histoire commence sans trop de bla bla ce qui nous met directement dans l'histoire de Lucas. J'ai tout de suite eu envie de continuer le roman et de dévorer les chapitres. Hélas je trouve qu'au bout de quelques chapitres l"histoire s'essouffle,elle manque d'entrain. Il m'a été plus dur de continuer le roman ce qui m'a un peu peiné, moi qui étais littéralement à fond dans l'histoire. J'ajoute à cela des passage un peu trop rapides à mon goût et qui je pense aurais pu donner un peu d'avancement à l'histoire.
Malgré quelques péripéties pour le personnage de Lucas, comme avec Miguel ou encore c'est changement de personnalité, j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à avancée, elle devenait redondante,toujours avec les mêmes problèmes pour Lucas.
De plus j'ajouterais qu'il y a des moments ou je me suis littéralement retrouvée perdue dans l'histoire. Tel que la demande en mariage qui arrive de but en blanc, sans plus d'explication. Je ne m'attendais plutot à une fellation pour dire vrai pour dire à quel point je me suis retrouvée perdu, il m'a donc fallu relire quelques pages pour trouver la raison du pourquoi chose que je n'ai pas trouvé.
Certes le personnage est très très amoureux mais, jamais dans les chapitres précédent le personnage n'a pensé à ce lier ainsi cela m'a troublé, malgré son besoin contant de lien de famille, mais cela ne m'a pas empêcher de continuer le roman.
Après c'est quelques points négatifs je passe à ce que j'ai adoré dans ce roman. Cela se résume en gros au 6 derniers chapitres (peut-être).
La rencontre tant attendu, est vraiment la cerise sur le gâteau depuis le temps que l'on attend cette venue elle arrive enfin. J'ai vraiment adoré cette rencontre palpitante pour le personnage, cela relève l'histoire et c'est vraiment agréable. L'action donne vraiment du piment à la fin de l'histoire, et clôture un peu plus le passé de Lucas, et tout se remet un peu plus dans l'ordre.
Je ne vais pas nié que la séparation n'est pas fait dans les règles de l'art. Cette étape, est vraiment le point le plus bouleversant dans le roman, le seul moment où j'ai versé une petite larme malgré ( et je dois l'admettre) la vie pourrie du personnage central.
Personnellement je ne trouve pas que Lucas ou encore Marcus soit plus fautif l'un que l'autre. Par conséquent je trouve la fin vraiment belle, et vraiment réussi. Nous avons une vrai clôture du roman.
En outre je finirais par dire que les quelques points négatifs cités plus haut me font placer ce livre que dans la catégorie de bronze. Cependant je ne suis pas du tout déçue au contraire! Alors j'attends le tome deux avec impatience.
Par PommeRouge le 11 Février 2015 Editer
PommeRouge
J'ai adoré.
Ca change de voir une série complétement homo.
D'habitude c'est une série hétéro avec un personnage secondaire qui est homo et sous la pression des fans de la série, un livre est consacré a ce personnage. Je ne suis pas contre au contraire... J'adore .

Un peu cliché, il faut l'avouer, mais j'ai adoré.
J'ai hâte de lire les suites.
A découvrir et dévorer.
Par Granoise le 17 Janvier 2015 Editer
Granoise
Ci il y avait une catégorie au dessus de diamant c'est la dedans que je le mettrais.
Ce livre ma fait rire, pleurer, paniquer, il m'a ému. Mais franchement c'est un véritable chef d'oeuvre. Ca en est presque un crime de ne pas le lire ;) !!!!!
Par juju1304 le 4 Janvier 2015 Editer
juju1304
J'étais déjà fan de ce livre avant qu'il sorte, grâce au résumé, à la couverture, et à la pub qu'en a fait Alice Scarling ( auteure de la série Requiem pour sascha ). Je suis allée l'acheter le lendemain de sa sortie ( ou le jour même je ne sais plus ) et dès la fin du premier chapitre j'ai été conquise !
C'était mon premier M/M, et je peux vous jurer que ce n'est pas le dernier ;) !

L'univers est génial, les personnages sont géniaux, et je suis clairement amoureuse de Lucas !!

Voici mon avis plus détaillé, pour les curieux :

http://julie-bookaholic.blogspot.fr/2014/12/les-loups-de-riverdance.html
Par Folize le 20 Décembre 2014 Editer
Folize
Sympa : Lucas n’est pas un jeune homme comme les autres qui a énormément subi et doit continuellement fuir. Au dernier endroit où il s’est posé, il a un semblant de vie normale : un boulot, une relation stable avec Miguel même s’ils doivent la maintenir secrète et un nouvel ami Léo. Puis tout s’écroule et suite à son agression, il va trouver refuge chez Léo dont son père, l’alpha de la meute locale, ne le laisse pas indifférent mais des corps mutilés sont retrouvés de personnes qui gravitent autour de lui et il comprend qu’Il a retrouvé sa trace... Un 1er tome plaçant le décor d’un nouvel univers où nous découvrons petit à petit la nature de Lucas, son douloureux passé et les menaces qui planent sur lui. Loin d’être parfait (des longueurs, une romance qui manque de passion et la répétition des peurs de Lucas), je me suis surprise à tourner les pages pour connaitre comment toute cette histoire allait se terminer.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode