Livres
515 553
Membres
529 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hadrian McPherson

3 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Pegh 2019-08-14T12:23:36+02:00
de

Biographie

Hadrian McPherson est un jeune auteur de fantasy. Depuis ses huit ans, il est passionné des mondes de l'imaginaire. A défaut de devenir chevalier, il a commencé l'écrire et n'a jamais cessé d'écrire. Ingénieur de formation, il est également pianiste. Les Filles du Temps est sa première saga de fantasy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Filles du temps, Tome 1 : L'Épée d'obsidienne

Vous êtes fan de fantasy, d’elfes et de royaume magique alors foncez et lisez ce livre!

Vraiment ce premier tome de la saga Les Filles du Temps est un coup de cœur. Déjà dès le début du roman, l’action se met en place et on est plongé dans un univers magique dont on n’a pas envie de sortir. La preuve, les pages ont défilés tellement vite que je ne m’en suis pas rendu compte. Les deux personnages principaux sont très attachants mais j’ai quand même une préférence pour Ehriny. Ehriny m’a beaucoup touché suite à l’histoire de son passé et j’ai beaucoup aimé suivre ses aventures. L’histoire est basé sur une guerre qui se présage et qui va venir faire basculer l’équilibre des deux mondes. J’ai adoré l’histoire et l’intrigue est vraiment bien menée. Hadrien McPherson a une plume très fluide et à bien décomposer le roman en chapitre court mais trop non plus, pile au moment où cela est nécessaire.

Ensuite concernant la couverture, elle est juste magnifique. Le fait que les deux visages de Erika et Ehriny s’oppose est tellement représentateur de l’histoire je trouve. Un autre point positif est le prix car il n’est que de 13,50€ pour un livre de casiment 400 pages en auto édition et contenant une carte pour situer l’histoire et des arbres généalogiques des personnages principaux. Ce qui d’ailleurs est un très bon point car le lecteur peut se situer et situer les personnages.

En résumé, je ne peux que vous recommander ce roman coup de cœur pour moi, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Erika et Ehriny. Je lui mets la note de 10/10 car ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un roman de fantasy auto édité.

Afficher en entier
Les Filles du temps, Tome 1 : L'Épée d'obsidienne

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et bien travaillés ! J'ai beaucoup aimé les suivre dans cet univers qui est juste superbe !

Un univers riche, complet et original ! L'auteur a vraiment pris le temps de bien construire son univers et cela se ressent !

Une intrigue prenante, addictive qui est un parfait mélange entre action, suspense et rebondissements ! J'ai été happé dès les premières pages dans cette histoire !

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire tout en étant entrainante ! J'ai passé un très bon moment de lecture et ce roman est à la limite du coup de coeur !

Je recommande vivement ce premier tome qui vaut vraiment le détour !

Afficher en entier
Les Filles du temps, Tome 2 : Le Calice de platine

Dès que j’ai reçu ce second tome j’ai voulu m’y plongé rapidement pour retrouver les personnages que j’avais beaucoup aimé.

Je ne suis pas déçu par ce deuxième opus. Dès le début j’ai adoré revoir les personnages exactement la ou on les avaient laissé lors de la fin du premier tome.

J’aime toujours autant les personnages et ma préférence reste pour Ehriny. En plus des personnages du premier tome, on découvre de nouveaux personnages qui amènent de nouvelles intrigues à l’histoire. Les relations entre les protagonistes sont approfondis.

L’action est très présente sur ce deuxième et l’auteur nous en fait voir de toutes les couleurs. En effet, les rebondissements et les retournements de situations nous font faire des montagnes russes émotionnelles à ne plus savoir où donner de la tête.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire.

Cette saga viens définitivement de s’intégrer dans mes sagas favorites et en plus ici, elle est auto édité et pas chère ( seulement 13,50€ le livre broché d’environ 400 pages). La couverture est toujours magnifique et à l’image du premier tome représente parfaitement le roman et l’histoire. Je ne serais pas dire laquelle je préfère.

J’ai hâte de découvrir la suite et de voir comment tout cela va finir. Je le recommande et lui mets la note de 9/10.

Afficher en entier
Les Filles du temps, Tome 1 : L'Épée d'obsidienne

C'est passer à un doigt d'être un coup de cœur !. Un premier tome qui pose des bases pour une suite explosive. Dans ce tome 1, on suit principalement Erika et Ehriny l'une elfe blanche et l'autre du peuple des ombres, toutes les deux on un seule objectif empêché la guerre qui va suivre. On suit également d'autre personnages, qui sont indispensables et vraiment bien travaillé. J'ai beaucoup plus accroché avec le tempérament d'Erika qu'Ehriny sûrement voulu par l'auteur, je l'ai trouvé très dur agressives, personnel, mais vue le passer qu'elle a eu je trouve ça vengeance justifiée, ça reste une femme forte et déterminé... Erika quant à elle et plutôt la douceur, l'amabilité, et pourtant dans ce tome elle et pas gâtée... Un roman de fantasy vraiment bien décrit avec un univers de magie. J'hésite à en dire plus sur l'histoire de peur de vous spoiler... mais l'action, le suspense et les rebondissements était bien au rendez-vous.

Afficher en entier

Dédicaces de Hadrian McPherson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array