Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hailey Turner

Auteur

607 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
688 lecteurs
Or
715 lecteurs
Argent
410 lecteurs
Bronze
196 lecteurs
Lu aussi
233 lecteurs
Envies
878 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
899 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 944

0 Citations 338 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2024-03-27

Dernier livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2023-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

En voilà, une superbe découverte ! Une urban fantasy mxm décapante, qui ne donne qu'une envie : lire la suite.

Je vous le vends bien, avouez ? Déjà, sachez que je ne suis vraiment pas mxm. Je ne fais que découvrir ce genre, et vous savez quoi ? J'aime bien. Et si cette saga se poursuit dans le même sens que le tome 1, autant vous dire que je compte bien me prendre la suite !

J'ai vraiment été surprise par l'univers, original et très bien exploité. L'idée qu'on arrive en cours de route, avec un personnage qui se retrouve face à une erreur de son passé, est vraiment bien menée. On a des personnages intéressants, sympathiques et qui n'ont pas la langue dans leurs poches. Immédiatement, on se prend d'affection pour eux, et on embarque dans leur vie, qui va à cent à l'heure.

La romance est plutôt bien dosée, et l'on nous présente tellement de nouveaux personnages, de nouvelles divisions et de nouvelles problématiques que ça fait du bien, ces ptits moments entre les deux zozos. Mais tout cela est plutôt bien dosé, on ne nous donne pas tout sur un plateau d'argent, et on nous pousse à la réflexion. Et ça, j'ADORE.

On est dans un univers de mecs, on se balance des coups avec des boules d'énergie. Les échanges sont explosifs, parfois cinglants et souvent drôles, un peu à la Expendables. Les différences avec Stallone et compagnie ? Y a des oracles, des dieux et plein d'autres créatures qui arpentent les pages de ce livre.

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

Merci Hailey Turner pour ce spectaculaire moment ! Il faut dire que cette plume hors-pair sait y faire pour nous attirer dans ses filets tout en nous mettant dans un état de fébrilité la plus extrême. C’est simple. Lire ce petit bijou, c’est comme si on embarquait dans ces fameuses gigantesques montagnes russes. On est cloué dans notre siège. On ne sait pas à quoi s’attendre. Notre coeur s’emballe. On ne contrôle plus rien. On est au bord de la crise de nerf. On ne sait plus quoi penser. Notre tension est à son paroxysme. On est prêt à hurler. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale. Vous cherchez une époustouflante saga Science-Fiction qui vous ébranle à tous les niveaux, alors les Métahumains est exactement ce qu’il vous faut. La Team Alpha et la Légion Royal tiendront à jamais une place chère dont mon coeur… Et la bonne nouvelle c’est que je vais très prochainement retrouver certains d’entre eux très prochainement dans une autre petite série… 😉

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dc1 <<

Afficher en entier
Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres

Année 2281.

Un nouveau virus proche d’Ebola est disséminé lors d’attaques chimiques. Chez ceux qu’il ne tue pas, il déclenche l’apparition de pouvoirs hors-norme et fait d’eux des Métahumains.

Le gouvernement américain a tout intérêt à exploiter ces capacités. Au sein de la FDM – Force de défense métahumaine – le capitaine James Callahan dirige l’Alpha Team. Ex-Marine, sa force et son endurance font désormais de lui un meneur sans pareil.

Les missions se succèdent, sous couvert d’anonymat, le statut de métahumain devant rester secret.

C’est pour cette raison que lors des permissions, il reprend son identité de fils de sénateur, bien sous tout rapport, au-dessus de tout soupçon. Son but, ne côtoyer aucun soldat.

Encore une mission où leur tireur d’élite non-méta a fait preuve d’une connerie frôlant les sommets – NEXT. Sauf que le grand chef en a ras-le bol que ces derniers ne tiennent pas la route dans l’alpha team. Le prochain sera permanent, que Jamie le veuille ou non. Lors d'une soirée de repos, il fait la connaissance d'un jeune homme avec qui il passe une nuit torride.

Kyle Brannigan. Son frère Alexeï et lui ont été détachés à la FDM pour prêter main forte à l’Alpha Team. Grosse douche froide. Les relations capitaine/officier sont prohibées, rapport à la bonne tenue des missions. Sauf qu’il n’y a rien de froid entre Kyle et Jamie. C’est plus fort qu’eux. Si chacun refusait une quelconque relation sentimentale auparavant, leur rencontre a changé la donne.

En espérant qu’elle ne mette pas en danger leur nouvelle mission.

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu de dystopie. Dans ce monde au bord du gouffre, les capacités des métahumains apparaissent comme le côté positif de touts ces cataclysmes. Une très bonne idée à exploiter qui se développe dans les missions de ce premier tome où chacun des membres de l’Alpha Team va déployer ses pouvoirs, ce qui rend les scènes très cinématographiques, à la X-Men.

Parallèlement à l’action se développe la romance entre Jamie et Kyle dont les capacités vont grandement être sollicitées lors de leurs jours et nuits de récupération : l’un a une endurance hallucinante tandis que l’autre une capacité de régénération et une résistance à la douleur de dingue. Je ne vous fais pas un dessin, ils ne passent pas leur temps à enfiler des perles. A dose raisonnable, ça me va avec plaisir. Cependant parfois, ils sont un peu trop endurants à mon goût et ça dure, ça dure. J’ai aimé les voir rapidement se faire à l’idée qu’un avenir commun était possible, sous couvert de leur équipe et l’œil protecteur et fraternel du grand frère, Alexei. Jamie n’a pas intérêt de briser son Kyliusha. J’ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 3.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Cette série a été un coup de coeur ! On y retrouve plusieurs légendes, le tout agrémenté de suspense et de quêtes. Une série addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin : la lecture oscille entre de nombreux rebondissements et des révélations.

Patrick est plein de surprises et n’a pas sa langue dans sa poche. Son caractère bien trempé et sa détermination lui ont permis de se relever de plusieurs épreuves. C’est un combattant. Enfant, une divinité lui a sauvé la vie. Pour mieux la contrôler. Il pensait tout de même pouvoir échapper à sa dette. Cependant, son pire ennemi est de retour : sa propre famille. Et cela chamboule tout, en plus de mettre en danger toute forme de vie.

J’ai aimé ce personnage amoché par la vie, mais qui ne se laisse pas sombrer. Il a aussi le don de se retrouver dans des situations invraisemblables. Ils détestent devoir interagir avec les dieux, mais ils lui tombent souvent dessus. Pour son plus grand déplaisir. L’univers est en cela intéressant, mêlant différentes entités et légendes à l’histoire. L’aspect magique et la hiérarchie chez les Magister (ceux qui peuvent manier la magie, comme Patrick) sont bien décrites. Cela peut sembler complexe dans le début, mais c’est nécessaire de bien poser les bases pour en comprendre le fonctionnement.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que Patrick, ils sont bien développés. Patrick doit composer avec différentes entités pour mener à bien ses enquêtes. Seulement, depuis peu, il doit travailler en coulisse avec Jono, un loup-garou mystérieux que le destin lui a imposé. Ces deux-là se rapprochent dangereusement. Ce qui ne plaît pas à Patrick : après tout, sa vie ne lui appartient pas tout à fait. Mais Jono ne peut simplement pas s’éloigner de lui, peu importe les raisons. Il va l’accompagner et devenir son atout dans la lutte qui oppose Patrick à sa famille.

Afficher en entier
Métahumains, Tome 2 : Dans les ruines

Année 2281.

Une arme chimique a décimé une partie de la population. Ceux qui y ont survécu ont vu leur ADN se modifier, les rendant Métahumains, dotés de pouvoirs physiques ou psychiques.

Jamie Callahan, ex-Marine, a désormais intégré la FDM, la Force de Défense Métahumaine. Il y dirige une unité composée exclusivement de soldats aux dons capables de servir la nation.

Récemment, les snipers Kyle et son frère Alexei ont complété l’équipe. Kyle n’était pas un inconnu pour Jamie. Leur première rencontre était bien loin d’être professionnelle.

Une des règles du FDM est de ne pas faire de galipettes avec les collègues, encore plus avec le capitaine. Mais c’est plus fort qu’eux. A tel point que Kyle a discrètement emménagé chez son patron, sous couvert d’une équipe qui sait tenir sa langue.

L’alpha Team est à nouveau déployée en mission. A Londres, cette fois-ci. Jamie devra jouer de son statut de fils de sénateur, bientôt présidentiable, richissime et très influent pour infiltrer une sphère proche de la nouvelle IRA, empêcher de nouvelles attaques et enrayer cette course à l’ADN Méta.

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve cette équipe qui s’agrandit. Les frères s’y sont intégrés, même si Alexeï peine encore à socialiser. D’autant plus qu’un agent de la CIA, Sean, se joint à leur groupe. Et la CIA, Alexeï, il n’aime pas, genre, pas du tout. La cohabitation risque d’être difficile.

Jamie et Kyle, quant à eux, filent le parfait … parfait rien du tout. Pas de mot en A, non, non, non .. Si ? Après de longues scènes de leurs ébats marathons dans le tome 1, ils prennent enfin leur rythme de croisière, histoire de développer les sentiments. Lorsque Kyle doit jouer le faire valoir de son capitaine, autant dire qu’il en profite. Lui rouler des pelles aux yeux de tous est assez libérateur … Il faut être crédible pour la mission.

On alterne à nouveau entre quelques scènes intimes, mais surtout scènes d’action que l’auteure prend soin de décrire précisément. La découverte des bombes en est un parfait exemple, tant on se sent immergés dans cette mission.

J’ai apprécié la lecture de ce second tome, plus que le premier, je l’avoue. Les bases étant posées, on prend d’autant plus plaisir à suivre les protagonistes. On suit surtout Kyle et Jamie, mais les collègues ne sont pas en reste, notamment Alexeï, si drôle par son côté rustre et protecteur à la fois. Il sera d’ailleurs mis à l’honneur dans le prochain tome.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin

Avant dernier tome et quel avant dernier tome !

Le combat final contre la Secte du Dominion sera pour le dernier tome, en attendant, on assiste à la conclusion de la guerre apposant la meute de Patrick et Jono contre la meute d'Estelle et Youssef.

Un rythme très soutenu, beaucoup de rebondissements et de combats acharnés, tout en continuant à découvrir de nouveaux panthéons de Dieux (ici, Egyptien et Hawaïen).

Toujours aussi intéressant, l'intrigue réussie encore à nous surprendre mais également à resserrer les liens entre les personnages, pour notre plus grand plaisir.

J'ai donc vraiment hâte de découvrir la conclusion de cette chouette saga !

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

En 2287, Jamie et Kyle après tous les obstacles qu’ils ont dû surmonter sont enfin prêts à passer leur vie ensemble et à s’unir.

Le colonel Liam Wessex est ravi que son meilleur ami se marie et d’être là pour ce grand jour. Mais d’autre soucis l’inquiète, car son identité secrète ayant été révélée au public, il doit se retirer de la Garde Metahumaine Unie et devenir un civil, mais il n’est pas du tout prêt pour ça.

« Le monde sait qui tu es maintenant, et tu dois l’accepter, Liam. »

L’agent du MI6 Oliver Archer doit travailler en collaboration avec la GMU, et surtout avec Liam ce qui ne l’enchante pas du tout car ils ont passé en commun et il lui a fait beaucoup de mal. Mais il se rendra compte aussi qu’il a beaucoup changé depuis cette époque et si c’était leur deuxième chance ?

Une intrigue qui nous garde sur nos orteils, car ils se passent pas mal de chose, les rebondissements sont assez nombreux que ce soit dans l’action ou dans leur relation. Un dernier tome que j’ai beaucoup aimé, un tome qui se finit comme je les aime, attendez vous a des scènes spicy des deux couples.

Une romance science-fiction avec des Metahumains qui vaux vraiment le détour.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 7 : Une nuit voilée et sacrée

Dernier tome de la série « Dette de sang », j’ai lu les sept tomes pour arriver à cette fin... Et je dois dire que je suis une fois encore déçu du résultat !

Sept tomes pour cette histoire ; d'ailleurs pour moi il y en a beaucoup trop. De mon point de vue, l’autrice devait raccourcir son histoire à trois voire, quatre tomes grands max. Comme je l’ai dit dans mes précédentes critiques, il y a beaucoup de passages qui sont trop longs et qui ne servent à rien.

Le combat final entre le héros et son paternel n’est pas grandiose, je m’attendais un à un règlement de comptes ; des vérités bien trop longtemps cachés (même si c'est expliqué par la famille maternelle du héros) ou à autre chose plutôt à que ce que l’auteure nous a présentée. De même que l’intervention des dieux et de la fameuse dette que doit payer Patrick….

Tout cela pour ça…..

Mais bon, la série se termine bien, tout le monde est heureux et en famille !, c’est le seul point positif que je garde de cette histoire.

En bref, je suis très déçu de ce roman et de cette série en général, un début prometteur, mais une fin pas très réussi. Toutefois, pour ceux qui souhaitent commencer le MM et de la fantasy, vous pouvez y aller !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CzvaTHGqy7r/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

Attention, gros risques de "divulgâchage" mais en même temps, c'est un tome 6 d'une série dont la trame principale débute dans le premier tome et se finit dans celui-ci, donc, mieux vaut avoir lu les cinq premiers...

Ca y est : enfin... le tome commence sur l'évènement mondain de l'année 2287 : le mariage de Jamie et de Kyle. Quelques moments avec la famille, avec l'Alpha Team bien évidemment réunie pour l'évènement, mais aussi avec Liam, l'ami anglais de Jamie. Quelques chapitres assez tranquilles, un peu nostalgiques, avec évidemment une scène BDSM Jamie/Kyle, pas forcément indispensable, durant leur lune de miel (dans un lieu à la hauteur de Jamie, bien entendu).

Retour à Londres, puisque ce tome est consacré à Liam qui est bien embêté : suite aux évènements de Boston, son identité secrète (non, ce n'est pas Batman) est découverte, ce qui est fort gênant pour la suite de sa carrière. Sa grand-mère et ses parents veut qu'il arrête le terrain, trop dangereux, et si on écoute pas forcément les conseils de la famille, quand la grand-mère en question est la reine d'Angleterre, on y est un peu forcé, Liam étant en plus suffisamment lucide pour se rendre compte qu'il a une cible dans le dos, mettant ainsi son équipe, la Légion royale, en danger par sa seule présence. Mais c'est difficile de renoncer à tout ce qui a fait sa vie jusqu'à présent... ce qui représente en fait toute sa vie.

Et quand tous les renseignements pointent vers Londres et deux évènements mondains qui semblent dans le pointeur des terroristes de la Nouvelle IRA, qu'un certain agent du MI6 est à nouveau dans le paysage, Liam va se retrouver emporté par la course folle des évènements qui vont s'enchaîner sans une minute de répit, jusqu'à l'apothéose...

Un tome qui clôt, je pense, la série, et que j'ai trouvé peut-être un peu trop rapide dans sa conclusion. En même temps, ça fait 5 tomes qu'on est sur des charbons ardents mais si tout s'emboîte enfin à Londres, ça m'a laissé un petit goût de "trop facile" dans la partie menace terroriste de la trame.

L'histoire entre Liam, sorte de clone au sang bleu de Jamie, et Oliver, est plutôt bien fichue, et trouve ses bases dans leur amitié d'adolescents gâchée par le comportement de Liam de l'époque. On sent bien que ça crépite, que ça bouillonne, que l'étincelle ne demande qu'à prendre pour enflammer tout ça et quand ça arrive, c'est juste parfait. Les évènements qui s'enchaînent après sont par contre assez logiques, que ce soit ce qui arrive à Jamie après leur première nuit ou ce qui arrive à Oliver.

Mais malgré tout ça, j'ai passé un super moment avec ce tome qui semble mettre un point final à cette série. Certes, il est toujours possible de repartir dans de nouvelles aventures avec de nouvelles équipes et il y aura toujours des terroristes, peu importe l'époque et les raisons, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment. Sentiment assez ambivalent, avec l'envie que la série s'arrête en laissant un goût de trop peu et l'envie qu'elle continue parce que j'en veux encore... d'ailleurs, la ME, apparemment, il y a quelques nouvelles qui se baladent entre les tomes... j'dis ça, j'dis rien...

Bref, un auteur que j'apprécie, qui sait créer des intrigues à suspens avec de l'action, de l'amour, du sexe, de la violence, de l'amitié, des personnages complexes, fouillés, attachants, des univers travaillés, qui réussit à m'embarquer à chaque tome, incapable que je suis de lâcher ma liseuse avant le mot FIN.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 1 : Naître des cendres

Ayant fini la série "principale", je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans cette nouvelle, d'une centaine de pages, dont l'action se situe à la fin du tome 4 de Métahumains et qui développe un passage de l'histoire plutôt important pour les personnages.

Sean et Alexei, mes chouchous, en ont clairement bavé dans le tome 4 : j'ai encore la chair de poule au souvenir de certaines scènes... et même si on est un agent surentrainé, un métahumain, comment se relever et surtout, comment continuer avec son partenaire, son amant, l'amour de sa vie, après avoir vécu l'enfer à deux...

Si Alexei semble avancer, tout en se sentant impuissant en voyant l'homme à qui il a donné son cœur s'éloigner de lui, Sean est bloqué sur ses souvenirs, sur un sentiment de culpabilité qui l'empêche de retrouver sa relation avec son amant, incapable de le toucher ou de le regarder sans se sentir responsable des tortures qu'à du subir le russe. Et les deux hommes souffrent de ne pas pouvoir retrouver leur relation d'avant...

Mais quand la psy de l'équipe les déclare bons pour le service et qu'une mission les envoie à Londres, où ils doivent faire équipe dans une infiltration pilotée par Liam, ils vont devoir passer outre tout ce qui les bloque et renouer le contact s'ils veulent en sortir vivants.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle, qui pointe sur un moment plutôt difficile pour les deux hommes, qui peinent à retrouver leur relation après l'horreur, malgré tout l'amour qu'ils se portent. C'est vraiment le couple qui me touche le plus dans la série, de part leur personnalité, leurs échanges, la construction même de leur relation. La psychologie des deux hommes est plutôt fouillée et travaillée et l'intrigue assez bien menée, avec l'apparition non prévue d'un certain empathe plutôt maléfique qui va compliquer les choses.

Bref, une nouvelle qui m'a fait passer un super moment avec mes chouchous, même si elle commence dans la souffrance, qui apporte un éclairage sur un moment plutôt difficile dans la relation du couple. J'espère que les autres "dossiers classifiés" seront traduits, de même que les nouvelles qui s'intercalent dans la série principale.

Afficher en entier

Dédicaces de Hailey Turner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 12 livres

Juno Publishing : 8 livres

Kindle Edition : 6 livres

Paperback : 5 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode