Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 410
Membres
1 006 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hailey Turner

Auteur

613 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
694 lecteurs
Or
731 lecteurs
Argent
417 lecteurs
Bronze
200 lecteurs
Lu aussi
239 lecteurs
Envies
872 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
932 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 955

0 Citations 340 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2024-04-29

Dernier livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2024-04-01

Sortie USA/English : 2023-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Cette série a été un coup de coeur ! On y retrouve plusieurs légendes, le tout agrémenté de suspense et de quêtes. Une série addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin : la lecture oscille entre de nombreux rebondissements et des révélations.

Patrick est plein de surprises et n’a pas sa langue dans sa poche. Son caractère bien trempé et sa détermination lui ont permis de se relever de plusieurs épreuves. C’est un combattant. Enfant, une divinité lui a sauvé la vie. Pour mieux la contrôler. Il pensait tout de même pouvoir échapper à sa dette. Cependant, son pire ennemi est de retour : sa propre famille. Et cela chamboule tout, en plus de mettre en danger toute forme de vie.

J’ai aimé ce personnage amoché par la vie, mais qui ne se laisse pas sombrer. Il a aussi le don de se retrouver dans des situations invraisemblables. Ils détestent devoir interagir avec les dieux, mais ils lui tombent souvent dessus. Pour son plus grand déplaisir. L’univers est en cela intéressant, mêlant différentes entités et légendes à l’histoire. L’aspect magique et la hiérarchie chez les Magister (ceux qui peuvent manier la magie, comme Patrick) sont bien décrites. Cela peut sembler complexe dans le début, mais c’est nécessaire de bien poser les bases pour en comprendre le fonctionnement.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que Patrick, ils sont bien développés. Patrick doit composer avec différentes entités pour mener à bien ses enquêtes. Seulement, depuis peu, il doit travailler en coulisse avec Jono, un loup-garou mystérieux que le destin lui a imposé. Ces deux-là se rapprochent dangereusement. Ce qui ne plaît pas à Patrick : après tout, sa vie ne lui appartient pas tout à fait. Mais Jono ne peut simplement pas s’éloigner de lui, peu importe les raisons. Il va l’accompagner et devenir son atout dans la lutte qui oppose Patrick à sa famille.

Afficher en entier
Métahumains, Tome 2 : Dans les ruines

Année 2281.

Une arme chimique a décimé une partie de la population. Ceux qui y ont survécu ont vu leur ADN se modifier, les rendant Métahumains, dotés de pouvoirs physiques ou psychiques.

Jamie Callahan, ex-Marine, a désormais intégré la FDM, la Force de Défense Métahumaine. Il y dirige une unité composée exclusivement de soldats aux dons capables de servir la nation.

Récemment, les snipers Kyle et son frère Alexei ont complété l’équipe. Kyle n’était pas un inconnu pour Jamie. Leur première rencontre était bien loin d’être professionnelle.

Une des règles du FDM est de ne pas faire de galipettes avec les collègues, encore plus avec le capitaine. Mais c’est plus fort qu’eux. A tel point que Kyle a discrètement emménagé chez son patron, sous couvert d’une équipe qui sait tenir sa langue.

L’alpha Team est à nouveau déployée en mission. A Londres, cette fois-ci. Jamie devra jouer de son statut de fils de sénateur, bientôt présidentiable, richissime et très influent pour infiltrer une sphère proche de la nouvelle IRA, empêcher de nouvelles attaques et enrayer cette course à l’ADN Méta.

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve cette équipe qui s’agrandit. Les frères s’y sont intégrés, même si Alexeï peine encore à socialiser. D’autant plus qu’un agent de la CIA, Sean, se joint à leur groupe. Et la CIA, Alexeï, il n’aime pas, genre, pas du tout. La cohabitation risque d’être difficile.

Jamie et Kyle, quant à eux, filent le parfait … parfait rien du tout. Pas de mot en A, non, non, non .. Si ? Après de longues scènes de leurs ébats marathons dans le tome 1, ils prennent enfin leur rythme de croisière, histoire de développer les sentiments. Lorsque Kyle doit jouer le faire valoir de son capitaine, autant dire qu’il en profite. Lui rouler des pelles aux yeux de tous est assez libérateur … Il faut être crédible pour la mission.

On alterne à nouveau entre quelques scènes intimes, mais surtout scènes d’action que l’auteure prend soin de décrire précisément. La découverte des bombes en est un parfait exemple, tant on se sent immergés dans cette mission.

J’ai apprécié la lecture de ce second tome, plus que le premier, je l’avoue. Les bases étant posées, on prend d’autant plus plaisir à suivre les protagonistes. On suit surtout Kyle et Jamie, mais les collègues ne sont pas en reste, notamment Alexeï, si drôle par son côté rustre et protecteur à la fois. Il sera d’ailleurs mis à l’honneur dans le prochain tome.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin

Avant dernier tome et quel avant dernier tome !

Le combat final contre la Secte du Dominion sera pour le dernier tome, en attendant, on assiste à la conclusion de la guerre apposant la meute de Patrick et Jono contre la meute d'Estelle et Youssef.

Un rythme très soutenu, beaucoup de rebondissements et de combats acharnés, tout en continuant à découvrir de nouveaux panthéons de Dieux (ici, Egyptien et Hawaïen).

Toujours aussi intéressant, l'intrigue réussie encore à nous surprendre mais également à resserrer les liens entre les personnages, pour notre plus grand plaisir.

J'ai donc vraiment hâte de découvrir la conclusion de cette chouette saga !

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

En 2287, Jamie et Kyle après tous les obstacles qu’ils ont dû surmonter sont enfin prêts à passer leur vie ensemble et à s’unir.

Le colonel Liam Wessex est ravi que son meilleur ami se marie et d’être là pour ce grand jour. Mais d’autre soucis l’inquiète, car son identité secrète ayant été révélée au public, il doit se retirer de la Garde Metahumaine Unie et devenir un civil, mais il n’est pas du tout prêt pour ça.

« Le monde sait qui tu es maintenant, et tu dois l’accepter, Liam. »

L’agent du MI6 Oliver Archer doit travailler en collaboration avec la GMU, et surtout avec Liam ce qui ne l’enchante pas du tout car ils ont passé en commun et il lui a fait beaucoup de mal. Mais il se rendra compte aussi qu’il a beaucoup changé depuis cette époque et si c’était leur deuxième chance ?

Une intrigue qui nous garde sur nos orteils, car ils se passent pas mal de chose, les rebondissements sont assez nombreux que ce soit dans l’action ou dans leur relation. Un dernier tome que j’ai beaucoup aimé, un tome qui se finit comme je les aime, attendez vous a des scènes spicy des deux couples.

Une romance science-fiction avec des Metahumains qui vaux vraiment le détour.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 7 : Une nuit voilée et sacrée

Dernier tome de la série « Dette de sang », j’ai lu les sept tomes pour arriver à cette fin... Et je dois dire que je suis une fois encore déçu du résultat !

Sept tomes pour cette histoire ; d'ailleurs pour moi il y en a beaucoup trop. De mon point de vue, l’autrice devait raccourcir son histoire à trois voire, quatre tomes grands max. Comme je l’ai dit dans mes précédentes critiques, il y a beaucoup de passages qui sont trop longs et qui ne servent à rien.

Le combat final entre le héros et son paternel n’est pas grandiose, je m’attendais un à un règlement de comptes ; des vérités bien trop longtemps cachés (même si c'est expliqué par la famille maternelle du héros) ou à autre chose plutôt à que ce que l’auteure nous a présentée. De même que l’intervention des dieux et de la fameuse dette que doit payer Patrick….

Tout cela pour ça…..

Mais bon, la série se termine bien, tout le monde est heureux et en famille !, c’est le seul point positif que je garde de cette histoire.

En bref, je suis très déçu de ce roman et de cette série en général, un début prometteur, mais une fin pas très réussi. Toutefois, pour ceux qui souhaitent commencer le MM et de la fantasy, vous pouvez y aller !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CzvaTHGqy7r/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

Attention, gros risques de "divulgâchage" mais en même temps, c'est un tome 6 d'une série dont la trame principale débute dans le premier tome et se finit dans celui-ci, donc, mieux vaut avoir lu les cinq premiers...

Ca y est : enfin... le tome commence sur l'évènement mondain de l'année 2287 : le mariage de Jamie et de Kyle. Quelques moments avec la famille, avec l'Alpha Team bien évidemment réunie pour l'évènement, mais aussi avec Liam, l'ami anglais de Jamie. Quelques chapitres assez tranquilles, un peu nostalgiques, avec évidemment une scène BDSM Jamie/Kyle, pas forcément indispensable, durant leur lune de miel (dans un lieu à la hauteur de Jamie, bien entendu).

Retour à Londres, puisque ce tome est consacré à Liam qui est bien embêté : suite aux évènements de Boston, son identité secrète (non, ce n'est pas Batman) est découverte, ce qui est fort gênant pour la suite de sa carrière. Sa grand-mère et ses parents veut qu'il arrête le terrain, trop dangereux, et si on écoute pas forcément les conseils de la famille, quand la grand-mère en question est la reine d'Angleterre, on y est un peu forcé, Liam étant en plus suffisamment lucide pour se rendre compte qu'il a une cible dans le dos, mettant ainsi son équipe, la Légion royale, en danger par sa seule présence. Mais c'est difficile de renoncer à tout ce qui a fait sa vie jusqu'à présent... ce qui représente en fait toute sa vie.

Et quand tous les renseignements pointent vers Londres et deux évènements mondains qui semblent dans le pointeur des terroristes de la Nouvelle IRA, qu'un certain agent du MI6 est à nouveau dans le paysage, Liam va se retrouver emporté par la course folle des évènements qui vont s'enchaîner sans une minute de répit, jusqu'à l'apothéose...

Un tome qui clôt, je pense, la série, et que j'ai trouvé peut-être un peu trop rapide dans sa conclusion. En même temps, ça fait 5 tomes qu'on est sur des charbons ardents mais si tout s'emboîte enfin à Londres, ça m'a laissé un petit goût de "trop facile" dans la partie menace terroriste de la trame.

L'histoire entre Liam, sorte de clone au sang bleu de Jamie, et Oliver, est plutôt bien fichue, et trouve ses bases dans leur amitié d'adolescents gâchée par le comportement de Liam de l'époque. On sent bien que ça crépite, que ça bouillonne, que l'étincelle ne demande qu'à prendre pour enflammer tout ça et quand ça arrive, c'est juste parfait. Les évènements qui s'enchaînent après sont par contre assez logiques, que ce soit ce qui arrive à Jamie après leur première nuit ou ce qui arrive à Oliver.

Mais malgré tout ça, j'ai passé un super moment avec ce tome qui semble mettre un point final à cette série. Certes, il est toujours possible de repartir dans de nouvelles aventures avec de nouvelles équipes et il y aura toujours des terroristes, peu importe l'époque et les raisons, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment. Sentiment assez ambivalent, avec l'envie que la série s'arrête en laissant un goût de trop peu et l'envie qu'elle continue parce que j'en veux encore... d'ailleurs, la ME, apparemment, il y a quelques nouvelles qui se baladent entre les tomes... j'dis ça, j'dis rien...

Bref, un auteur que j'apprécie, qui sait créer des intrigues à suspens avec de l'action, de l'amour, du sexe, de la violence, de l'amitié, des personnages complexes, fouillés, attachants, des univers travaillés, qui réussit à m'embarquer à chaque tome, incapable que je suis de lâcher ma liseuse avant le mot FIN.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 1 : Naître des cendres

Ayant fini la série "principale", je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans cette nouvelle, d'une centaine de pages, dont l'action se situe à la fin du tome 4 de Métahumains et qui développe un passage de l'histoire plutôt important pour les personnages.

Sean et Alexei, mes chouchous, en ont clairement bavé dans le tome 4 : j'ai encore la chair de poule au souvenir de certaines scènes... et même si on est un agent surentrainé, un métahumain, comment se relever et surtout, comment continuer avec son partenaire, son amant, l'amour de sa vie, après avoir vécu l'enfer à deux...

Si Alexei semble avancer, tout en se sentant impuissant en voyant l'homme à qui il a donné son cœur s'éloigner de lui, Sean est bloqué sur ses souvenirs, sur un sentiment de culpabilité qui l'empêche de retrouver sa relation avec son amant, incapable de le toucher ou de le regarder sans se sentir responsable des tortures qu'à du subir le russe. Et les deux hommes souffrent de ne pas pouvoir retrouver leur relation d'avant...

Mais quand la psy de l'équipe les déclare bons pour le service et qu'une mission les envoie à Londres, où ils doivent faire équipe dans une infiltration pilotée par Liam, ils vont devoir passer outre tout ce qui les bloque et renouer le contact s'ils veulent en sortir vivants.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle, qui pointe sur un moment plutôt difficile pour les deux hommes, qui peinent à retrouver leur relation après l'horreur, malgré tout l'amour qu'ils se portent. C'est vraiment le couple qui me touche le plus dans la série, de part leur personnalité, leurs échanges, la construction même de leur relation. La psychologie des deux hommes est plutôt fouillée et travaillée et l'intrigue assez bien menée, avec l'apparition non prévue d'un certain empathe plutôt maléfique qui va compliquer les choses.

Bref, une nouvelle qui m'a fait passer un super moment avec mes chouchous, même si elle commence dans la souffrance, qui apporte un éclairage sur un moment plutôt difficile dans la relation du couple. J'espère que les autres "dossiers classifiés" seront traduits, de même que les nouvelles qui s'intercalent dans la série principale.

Afficher en entier
Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres

Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m’a aussitôt convaincue. Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la saga « Thirds » en voyant l’univers de ce livre, mais en réalité je trouve les deux sagas très différentes. Je pense que c’est à nous, lecteurs, de faire l’impasse sur ce que nous lisons pour ne pas rechercher les points positifs d’un livre dans celui d’un autre auteur. Ici l’auteur a fait son univers et je trouve que ça colle bien, je vois ça comme un univers de superhéros. Et bien que je ne sois pas adepte de ces trucs, ça va, c’était sympathique à lire.

J’aime bien les protagonistes, même si j’aurais aimé plus de pages pour apprendre à les connaître et moins de texte sur leurs galipettes ou leurs interventions d’équipes ; les deux sont à mon goût trop chargées en détail, trop longues. Et les scènes de sexe sont en plus trop nombreuses. Je ne les lis pas, et ça fait du coup beaucoup de pages à passer. Ce qui est extrêmement dommage, car j’aime la dynamique sexuelle ici. On est loin du papa maman, c’est plaisant et bien fait ; c’est juste trop fréquent.

Si l’auteur voulait tant les rendre actifs sexuellement, elle aurait pu se contenter de dire qu’ils finissaient au lit et juste passer à autre chose. Une scène de sexe détaillée en début de livre et une à la fin, c’est largement suffisant et plus digeste.

Pour moi, leur relation est basée sur du sexe. Ils ont une bonne compatibilité, ils s’explorent, ok. Hors travail, ils ne se fréquentent que dans ce cadre, et ça ne me choque pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais le coup de vivre ensemble dès la deuxième fois, je ne comprends pas. Ca n’apporte rien au livre, au contraire ça rend la chose incohérente. Si encore Kyle était à la rue et que Jamie l’hébergeait avec avantages, ok, mais non non, Kyle s’installe comme si de rien n’était et Jamie qui est réticent à amener ses amants chez lui accepte Kyle très facilement. Il n’y a pas de sentiments pour moi. D’ailleurs c’est vers la fin du livre que Jamie reconnait commencer à avoir des sentiments. Donc, pourquoi les faire vivre ensemble ? Dans ma logique plan cul et cohabitation ça ne colle pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les collègues acceptent aussi très vite la relation, on ne voit même pas grand-chose là-dessus à vrai dire. Juste Alexei qui fait une crise de deux secondes avant de dire ok. Mais je constate que les personnages secondaires, bien que très nombreux, ne servent qu’à combler les places qui doivent l’être dans un contexte d’équipe comme celui du livre. Pour dire, je ne sais toujours pas qui est qui et qui fait quoi.

Même si j’essaye d’éviter au maximum de faire ça, je ne peux pas m’empêcher de dire qu’à ce niveau Charlie Cochet est très douée. Que ce soit pour Thirds ou King, les personnages secondaires apportent tous une plus-value. (Rhys Ford aussi est pas mal sur la série Sinner)

Ce qui n’est pas le cas dans bien trop de livres qui tentent de jongler avec les personnages secondaires.

Globalement, il s’agit d’une lecture sympathique, qui a du potentiel, mais qui mérite d’être améliorée. Je vais continuer juste pour voir si ça évolue dans le bon sens.

Par contre, gros point négatif pour la traduction française. La syntaxe est affreuse dans certains cas et nous avons les fameuses fautes dégueulasses de ce siècle : la confusion entre « aller » et « allait ». J’espérais que le monde de l’édition échapperait à ce mal des récentes générations, mais j’ai été trop optimiste. Que ça soit une personne ou une IA, ça fait très mal de lire ce genre d’horreur dans un livre publié.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

Avant toute chose, je dois préciser que je n’ai pas lu la série principale et que j’ai tenté un coup de poker en m’immergeant dans ce spin off. J’ai trouvé les deux héros craquants au possible et si on ajoute la plume dynamique et fluide de l’auteur, le suspense et les péripéties, on est pile dans ce qui m’attache durablement à certaines sagas. Me voici donc empêtrée avec une auteure que je découvrais et qui m’a totalement séduite ET un univers ô combien addictif ! Autant dire que je ne vais pas tarder à aller découvrir les 6 tomes de la série principale qui me tendent les bras.

Ce que vous trouverez dans ce tome ? De l’action, des traumatismes et de la souffrance, de la passion et des amis précieux, et un récit qui permet d’offrir un fin heureuse à un autre membre de l’équipe des Métahumains. J’avoue que j’étais un petit peu perdue avec les personnages mais rien de méchant car j’avais été lire les résumés des différents tomes de la série principale pour me familiariser avec l’univers (résumés que je me suis ensuite empressée d’oublier pour pouvoir lire la série avec un regard candide !)

J’ai dévoré l’histoire et me suis attachée autant aux deux héros, touchants, qu’aux personnages secondaires. Il n’y a pas de temps mort grâce à l’action rythmée, le récit énergique et les nombreux dangers. Bref, un univers enthousiasmant, et tout ce qui fait une excellente histoire, avec l’envie de prolonger encore et encore cet agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

Comme d'habitude, Hailey Turner nous offre un récit percutant toujours rempli d'action. Et on rentre direct dans le vif du sujet. D'un autre côté, heureusement vu la longueur du roman.

Nous découvrons Brendan, ambulancier, victime des Fils d'Adam par un concours de circonstance. Secouru par Trevor, il passe sous sa protection. Entre nos deux hommes, c'est un peu un coup de foudre. C'était très sympa de découvrir leur histoire mais beaucoup trop court. J'ai réussi à croire en leur histoire mais tout est trop survolé pour que j'apprécie vraiment. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Hailey Turner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 12 livres

Juno Publishing : 9 livres

Kindle Edition : 6 livres

Paperback : 5 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode