Livres
553 577
Membres
597 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hailey Turner

Auteur

385 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-03-13T18:25:09+01:00
de

Biographie

Hailey Turner est une grande citadine qui gâte ses chats et a un travail de jour exigeant qu’elle aime, mais pas autant qu’elle aime écrire. Elle écrit depuis son plus jeune âge et aime lire presque autant que créer une nouvelle histoire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
298 lecteurs
Or
328 lecteurs
Argent
205 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
91 lecteurs
Envies
534 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
436 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 497

0 Citations 212 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2021-07-08

Sortie USA/English : 2018-01-08

Dernier livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2021-03-29

Sortie USA/English : 2020-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Métahumains, Tome 5 : In the Requiem

[Lecture VO]

! Je conseille de lire le tome 4.5 (c'est à dire tome 1 de la série Metahuman Files Classified) avant ce tome !

Wahou, quel final pour l'intrigue débutée dans le tome 1 ! On passe par un éventail d'émotions et il y a beaucoup d'action (ainsi qu'un peu trop de sexe, j'ai comme d'hab' zappé les scènes de Kyle et Jamie qui sont de plus en plus BDSM au fil des livres, ce que je n'aime pas du tout).

Bémol, j'ai trouvé que la fin n'était pas très satisfaisante. Après que l'action soit passée, c'est un peu précipité à mon goût et pas assez explicité et développé sur ce qu'il se passe et va se passer. A voir ce que ça donne dans les tomes suivants, je suis curieuse de voir ce qu'il y aura.

Par contre, il faudrait vraiment que l'auteur arrête de répéter sans cesse en détails ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents comme si nous ne les avions pas lus. C'est vraiment lourd.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent

Encore un très bon tome où l'intrigue de fond gagne en profondeur.

Afficher en entier
Metahuman Files : Classified, Tome 2 : New Horizons

[Lecture VO]

! A lire après le tome 4 de la série Metahuman Files !

Un petit tome centré sur Trevor. J'aurais bien vu Trevor avec Liam, mais Brendan est un personnage sympathique alors ça va (j'imagine qu'avec un océan les séparant ça aurait été compliqué de toute façon).

Trevor et Brendan sont adorables ensemble, mais le livre est trop court alors ça manque de développement et c'est trop rapide.

Afficher en entier
Metahuman Files : Classified, Tome 3 : Fire in the Heart

[Lecture VO]

Une nouvelle centrée sur mon couple favoris Sean & Alexei ! Nous assistons ici à leur mariage, qui est tout à leur image. S'ensuit leur lune de miel, qui ne se déroule pas vraiment comme prévu, malheureusement pour eux.

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle sur eux, ils sont trop adorables nos deux amoureux.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

waow, quelle découverte ! j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce 1er tome, plutôt sombre. On a affaire à une multitude de personnages différents (métamorphes, vampires, magicien, fae, sorcières, dieux ...) et forcement, c'est explosif !

Patrick est un écorché, un battant, et le fait que Jono arrive dans sa vie si solitaire m'a énormément plu.

Je vais lire la suite !

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6 : In the Solace

[Lecture VO]

! Je conseille de lire le tome 5.6 (c'est à dire tome 3 de la série Metahuman Files Classified) avant ce tome !

Dernier tome de la série, que j'ai trouvé un peu en dessous des précédents. Moins d'action et moins addictif malgré les personnages attachants.

L'Alpha Team nous manque dans ce tome, même si on les voit un peu au début, pour le mariage de Kyle & Jamie. J'aurai d'ailleurs préféré que cette partie se déroule plutôt dans un tome distinct, comme pour Alexei & Sean, et que ce tome soit centré uniquement sur Liam & Oliver (il va sans dire que j'ai de nouveau sauté les pages des prouesses sexuelles BDSM à rallonge Jamie/Kyle...). Les POV de Kyle & Jamie ne sont pas forcément bienvenus dans la seconde partie du récit. Alexei & Sean eux m'ont cruellement manqués par contre car ils ne sont pas très présents.

Afficher en entier
Métahumains, Tome 6.5 : A Royal Escape

[Lecture VO]

Un court bonus sur Liam & Oliver, un an environ après la fin du tome 6. Comme pour les autres bonus (sauf celui d'Alexei & Sean), c'est surtout un prétexte pour une scène de sexe.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

J'aime toujours autant ce duo Jono / Patrick. La construction de la meute, bien que timide, est très prometteuse, et j'ai hâte que Jono révèle toute sa puissance !

Enfin, je découvre avec surprise et ravissement le monde des dieux et des panthéons qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Le fait de les mêler à chaque histoire est un régal !

Afficher en entier
Métahumains, Tome 2 : Dans les ruines

J avais commencé ce tome il y a quelques temps mais je m étais arrêtée avant la moitié. J ai retrouvé les mêmes points négatifs que dans le tome 1.

Mais le tome 3 est sorti, sur Alexei (vous connaissez mon amour pour les russes et pour les Alexei surtout!!) donc j ai décidé de relire toutes la série.

Même si j aime le côté action du roman. Je n arrive pas à m accrocher au couple. Chacun séparément oui mais en même temps non j y arrive pas.

J ai cette impression d un couple dominant/dominé et pas que dans l intimité de la chambre. J aime quand dans un couple c est équilibré ce qui n est pas le cas pour moi ici. A un moment Kyle est ennuyé par un truc et Jamie lui dit juste ça va aller, alors que quand Jamie ne va pas bien leur discussion est bien plus longue.

J ai aussi trouvé une incohérence entre les gestes et les pensées des perso entre la fin du tome 1 et ce tome là. À la fin pour moi ils sont en couple au vue de leurs agissements et ils le savent mais là ils se posent des questions.

Bon vous l avez compris j ai pas adhéré. Par contre il y a Alexei chou! J ai continué le livre uniquement pour lui (et aussi parce que j aime bien Donovan et le reste de l équipe.)

Alexei chou me fait trop rire! Il est un peu un grand enfant doublé d une brute mélangé à un franc-parler (souvent en russe!)! Bref je l aime !

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

Toutes les âmes aux alentours est le deuxième tome de la série Dette de sang, dont j'avais adoré le premier. Malheureusement celui-ci ne m'a pas autant emballée que le précédent et, au contraire, m'a plutôt déçue.

J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Patrick et Jono. Patrick, qui a pris l'habitude de prendre seul les décisions le concernant, va devoir apprendre à réfléchir autrement : il fait à présent partie d'une meute, et ses décisions ont un impact sur les autres membres de cette meute. Bon, pour le moment il n'y a que Jono, mais dans ce tome la meute va s'agrandir un peu. Donc Patrick va devoir arrêter de se la jouer solo, et tous deux vont devoir apprendre à se faire confiance.

Un nouveau personnage apparaît, que j'ai bien aimé : Wade, un jeune dragon qui ne connaît pas sa véritable nature et se prend pour un garou, et que Patrick et Jono sauvent des griffes des méchants. Et comme tous les dragons, qui sont une espèce très rare, Wade est cleptomane et un véritable glouton. Ainsi il passe son temps à manger (on le voit souvent un paquet de chips à la main) et à voler tout ce qui lui passe sous la main (badge, portable, couteau...). Et comme c'est un ado, il râle aussi beaucoup.

La meute amie de Jono est toujours présente, et tant mieux car j'aime bien ses membres principaux, qui sont d'une loyauté sans faille, même lorsqu'ils se retrouvent en porte-à-faux vis-à-vis de la meute des seigneurs-loups. Ceux-là mériteraient d'ailleurs une bonne raclée, incapables qu'ils sont de s'occuper correctement des leurs. On va d'ailleurs vite se rendre compte qu'ils jouent un rôle particulier dans l'affaire sur laquelle enquête Patrick.

De nouveaux dieux apparaissent. Enfin, je dis "nouveaux" parce qu'ils n'étaient pas présents dans la série avant, mais cela reste d'anciennes divinités. Bref, on a droit à d'autres panthéons ici, en plus du grec (Hermès, le retour) : aztèque avec notamment Tezcatlipoca et Santa Muerte, les deux terreurs de cette intrigue, tout cela à cause une histoire d'amour particulièrement tordue (comme souvent avec les dieux, me direz-vous) ; et amérindien avec quelques apparitions (grandement utiles) de Coyote. Bref, Patrick n'en a pas fini avec sa foutue dette aux dieux.

Les personnages sont donc tous plutôt intéressants, ils ont tous un rôle bien particulier. En revanche, je n'ai pas accroché au récit, qui promettait pourtant un bon divertissement.

Tout était réuni pour une bonne lecture, avec ces nouveaux dieux psychopathes, cette histoire de drogue, ces meurtres, et tous ces enjeux politiques autant du côté des meutes que des vampires. Et pourtant... il n'y a aucun véritable suspense dans cette intrigue-ci : les coupables des meurtres sont trouvés pratiquement dès le début, et l'enquête de Patrick ne consiste plus qu'en de multiples allers-retours entre les vampires et les loups-garous, si bien que j'ai fini par m'ennuyer. L'équilibre que j'avais ressenti dans le premier tome n'y est pas dans celui-ci : trop de conversations, trop de détails lors des moments calmes et pas assez lors de passages censés être plus intenses.

Cette lecture-ci a donc été bien moins agréable, et ce d'autant plus que le travail de traduction a été bâclé. Quand j'ai commencé ce tome, j'ai noté plusieurs tournures maladroites, ce qui n'apparaissait pas dans le précédent. Du coup j'ai cru qu'ils avaient changé de traducteur. Mais après vérification, non, c'est bien la même traductrice qui s'est occupée de chacun des tomes. Alors quoi ? Elle a eu moins de temps pour travailler sur celui-ci ? Parce que franchement, la traduction est hyper maladroite. On voit que l'anglais a été compris, mais la retranscription en français est mal faite, car certaines tournures anglaises ne fonctionnent pas en français (c'est moche ou très lourd). Et ces maladresses sont présentes dans tout le roman. Alors moi qui aime quand c'est bien (ou au minimum correctement) écrit, ça a été difficile à lire, car je passais mon temps à reformuler les phrases dans ma tête. Et ce n'est pas du tout agréable.

En bref...

Ce deuxième tome de la série d'urban fantasy Dette de sang n'est pas une franche réussite, contrairement au précédent. Bien que la présence des dieux mythologiques dans un monde moderne soit toujours aussi intéressante, et que les personnages soient toujours aussi bien traités, ce n'est pas le cas de l'intrigue qui manque cruellement de suspense et donne une impression de redondance. À cela s'ajoute un travail de traduction bâclé qui rend la lecture peu agréable.

Petite déception pour ce tome, j'espère que les suivants seront mieux travaillés.

_____

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2021/05/dette-de-sang-2-hailey-turner.html

Afficher en entier

Dédicaces de Hailey Turner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 6 livres

Kindle Edition : 6 livres

Paperback : 5 livres

Juno Publishing : 3 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array