Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Halim Mahmoudi

2 livres
1 lecteurs

Dans le quartier, on l'appelle Arabico. Il est français, d'origines algériennes. Il a 13 ans, l'âge où ;l'on apprend au collège ce qu'est ,une nation, un peuple, les droits et les devoirs de chaque citoyen. Comme tous les enfants de cet âge, arabico est curieux, aime lire, et s'interroge sur le monde qui l'entoure. Mais la réalité est brutale : chômage, précarité, sans-papiers, reconductions à la frontière, discriminations, prison. Tout cela fait partie de son paysage quotidien. Un jour, il prend peur, il se cache, puis il disparaît... Liberté, égalité, fraternité : des valeurs fondatrices et brûlantes à découvrir dans le regard du jeune garçon, depuis ses rêves jusqu'à ses rébellions.

Tous les livres de Halim Mahmoudi

Il y a 2 drames dans l'enfance du héros, deux émeutes, qui changent le quartier à l'intérieur. - Le 1er drame qui se passe dans l'enfance est une émeute déclenchée par une bavure. La police intervient et s'ensuivent des nuits agitées, des arrestations. Puis des descentes de police quelques temps plus tard. Les médias relaient la chose. - Le 2e drame se passe pendant l'adolescence où une autre autre émeute tourne au règlement de compte entre 2 quartiers. La police arrive sur les lieux mais n'intervient pas. Les médias sont absents. Il y aura plusieurs blessés et quelques morts avant que les habitants eux-mêmes ne marchent ensemble en signe de paix pour arrêter tout cela. Il n'y aucun suivi médiatique... • C'est à la suite du règlement de compte que Khalil, le héros, se met à écrire. Le 3e chapitre marque l'âge adulte. C'est un récit d'apprentissage où le héros n'a pas réellement d'autres épreuves que sa vie elle-même. La sienne. Dans ce dernier chapitre, l'image du coureur est essentielle. Khalil court souvent. Il court depuis qu'il a commencé à écrire, à s'extirper du quartier, à donner un sens concret à sa vie.

Lorsque Brenda vient au monde, sa mère, Stéphanie, a 15 ans, et son père s'est déjà éclipsé. Négligée, Brenda grandit pourtant vite et apprend à se débrouiller seule. Malgré les brimades et les punitions injustes dont elle est victime, elle souhaite voir sa mère heureuse et s'occupe d'elle du mieux qu'elle le peut, à tel point que les rôles s'en trouvent inversés, Brenda devenant la "petite maman" de sa mère.

Feurat est journaliste. En 2003, il part en reportage en Irak, à Falloujah.

Mais Falloujah n’est pas une ville comme les autres, Falloujah, c’est aussi la ville de ses parents, la ville des vacances de son enfance, la ville parcourue par un fleuve dont il porte le nom…

Le présent et le passé, le professionnel et le personnel, l’âge adulte et l’enfance s’éclairent réciproquement… Les souvenirs refont surface et c’est une autre Irak qui affleure, humaine, colorée, complexe, vivante. Et une ville qui vit, malgré tout, riche de son histoire, de sa culture, de ses traditions et de ses habitants.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode