Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Han Nolan

Auteur

88 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Han Nolan s'appelle en réalité Helen Harris Walker. Née en Alabama en 1956 et plus précisément à Birmingham, elle vit principalement jusqu'à son adolescence à New-York. Han Nolan a fait ses études de danse dans l'état de l'Ohio. Plus tard, elle décide d'arrêter la danse pour se consacrer entièrement à l'écriture. Cette auteur américaine vit actuellement en Nouvelle Angleterre. Han Nolan a déjà reçu de nombreux prix littéraires dont le National Book Award en 1997 pour son livre "Dancing on the Edge". "La Vie Blues" est son premier livre publié en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.65/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Han Nolan

Sortie Poche France/Français : 2003-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par isabelleloulou 2013-05-12T18:21:15+02:00
La vie blues

C'est une histoire assez terrible qui nous est racontée, mais belle aussi, dans un sens. Je l'ai lu quand j'étais au collège et il m'a énormément marqué. Pourtant en général, je ne suis pas très fan des romans un peu "trash", parlant de drogues etc... Mais celui-là... Il est exceptionnel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyGirl 2013-08-16T13:20:55+02:00
La vie blues

Un livre à couper le souffle tellement les émotions sont bien décrites ! Une écriture à l'état brut, qui va très bien avec le style !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sabrinaCH 2013-11-28T14:54:03+01:00
La vie blues

Langage familier. Lu non stop. J'ai versée ma petite larme a la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quetzalbleu 2015-02-13T16:59:04+01:00
La vie blues

Pas apprécié du tout.

L'histoire est mal écrite et les mots sont vraiment trop déformés. Je sais qu'elle vient d'un endroit dépaysé, que la vie n'a pas été juste avec elle, mais dès que quelqu'un lui tend la main, elle la rejette.

Elle n'a aucun espoir, sauf celui du succès.

Difficile de faire plus égoïste ! Leshaya est immature et prend tout pour un jeu. Sauf peut-être la vie de sa fille, mais c'est tout.

Elle perd tous ses amis et ne comprend rien au sens de la vie. L'amour est fait pour être vécu, non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sangdeglace 2015-05-18T18:35:18+02:00
La vie blues

Oh mon ..! Ce livre...je ne sais pas quoi dire, je n'ais jamais connu de telle...une fille avec un passé affreux et qui se fout de tout, très peu pour moi.

Je me demandais dans mon lit si un jour je le finirais...c'est fait et je le regret un peu quand même...

Avec une vie qu'on ne voudrait pas même pour tout l'or du monde, ce bouquin nous plonge dans une histoire complètement horrible (pour la personne qui la vit et qui le lit).

Désolé mais je ne le conseille pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jprimprim 2017-03-09T12:10:51+01:00
La vie blues

J'ai totalement adoré l'histoire de ce livre. La passion du personnages principale pour les "dames" comme elle les appelle est vraiment intéressante. Tous les personnages sont attachants, on ne s'ennuie vraiment pas. C'est un livre que je recommande fermement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KalouKalou 2017-04-24T02:37:47+02:00
La vie blues

C'est un roman que j'ai lu il y a près de 10 ans, grâce à l'initiative "lire à la plage" qui mettait en libre service avec des chaises longues quelques romans et BD au bord de l'eau.

Le personnage principal, Leshaya est torturé, elle a eu une enfance difficile et l'histoire qu'elle nous raconte avec ses mots bruts, son langage familier est un peu horrifiante, mais elle a également tellement de talent que c'est hypnotisant. On veut qu'elle s'en sorte, on a envie qu'elle cesse ses errances et ses bêtises, qu'elle se pose, qu'elle profite du don qu'elle a (une voix soul incroyable) mais elle est trop jeune, elle manque de maturité et se perd sans cesse.

Je l'ai adoré sur le moment pour être honnête, c'est pourquoi je le classe en "argent" mais je pense que je n'aimerai pas cette histoire si je la relisais aujourd'hui, contrairement à "l'île aux sirènes" qui met également en scène une adolescente qui doit régler quelques problèmes avant de pouvoir grandir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vpommes 2017-07-04T10:57:15+02:00
La vie blues

Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'habituer à la façon de s'exprimer de l'heroine, qui parle mal. En fait, les traducteurs ont essayé de traduire l'accent afro americain en français... Mais l'histoire était touchante. Leshaya vit une enfance très difficile, et reproduit les mêmes erreurs. Sa froideur est impressionante, voire genante. La fin m'a laissé sur ma faim, car finalement on n'en sait pas plus. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait pas si elle réussira à gagner sa vie en chantant, si elle ne finira pas comme sa mère. Il y a forcément de l'espoir, puisque enfin, elle fait le bon choix à la fin, pour sa fille. Elle ressent quelque chose, il etait temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livresaddict 2018-07-23T19:46:41+02:00
La vie blues

Ma chronique entière sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/07/23/chronique-la-vie-blues-dhan-nolan/

Je ne m’attendais pas à grand chose de ce livre et je n’ai rien ressenti de spécial. L’univers et les personnages sont très malsains et je n’ai pas réussi à m’y faire, l’univers est très glauque. Le personnage de Leshaya m’a passablement énervé. Ce qui m’a également empêché de rentrer dans ma lecture c’est la manière dont le roman est écrit, de manière absolument pas naturelle et très « racaille » il m’a fallu un certain nombre de pages pour m’habituer car cela dure pendant tout le livre.

Le livre commence quand Leshaya est une enfant, l’écriture est donc très enfantine et grandit au fil des pages tout comme elle. Elle n’a pas une vie facile, abandonnée par sa mère alors qu’elle se noyait Leshaya se retrouve en famille d’accueil avec Harmon.

J’ai eu beaucoup de mal avec ce livre à cause des clichés, Leshaya se considère comme étant une jeune femme noire, elle s’invente toute une vie et un monde autour de ça, un monde rempli de clichés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-12-09T00:13:41+01:00
La vie blues

Un roman vraiment cru, très touchant et complètement brut de décoffrage. L'auteresse, sans fard ni tabou, nous décrit l'enfance et surtout l'adolescence tourmentée d'une chanteuse en herbe, fille de junkie qui tente tant bien que mal (plutôt mal d'après moi mais bref...) de se démener dans la vie. Du coup, logiquement, certains passages sont carrément glauques... Lecteurs les plus sensibles, vous voilà avertis !

Afficher en entier

Dédicaces de Han Nolan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode