Livres
626 197
Membres
733 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fleur Hana

Par LesTentatrices le 18 Mai 2017 Editer
LesTentatrices
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8V1

{Marina} :

En 2013, je tombais littéralement amoureuse de la plume de Fleur Hana en lisant Feeling Good… Et j’ai fini par lui vouer en culte avec Golden Boys… Quatre ans plus tard, je me retrouve dans le même état en terminant Seconde Chance…. Il ne me reste plus qu’à brûler un cierge en priant pour que Hugo New Romance accepte de m’accorder les prochains tomes de Follow Me, tellement je suis impatiente de les lire !

En lisant le résumé, vous vous êtes sûrement déjà fait à l’idée de l’héroïne qui tente de reconquérir son amour d’enfance… Et c’est ça…

Sauf que si vous ne connaissez pas bien Fleur Hana, vous avez peut-être l’image d’une Lise à la limite du pathétique pour se faire pardonner… Et c’est là que vous vous plantez…

Dans Follow Me, j’ai retrouvé en Lise le côté déjanté et tellement « vrai » de Sarah de Feeling Good… Ces anti-thèses des héroïnes de romances, et qui sont pourtant les plus touchantes et sexys….

[...]

Tout le long de ma lecture, j’ai été dans la peau de Lise comme si j’étais chez moi… Et chaque incursion dans la tête de Ange, m’a atteint en plein cœur.
J’ai souris, j’ai parfois carrément éclaté de rire… J’ai été ému, j’ai parfois carrément eu le cœur serré… J’ai été touché, (je me suis carrément parfois touché)… je l’ai vraiment écrit ou je l’ai juste pensé ? Oups, pardon… Je déteins sur Lise et son manque de filtre…

Donc voilà… C’est un énorme coup de coeur… De ceux où on a envie de crier ENCOOOOOOORE ! Et il y a tellement de potentiel dans tous les personnages, que je tuerais pour avoir le tome 2 entre les mains…
Par Heronoloen le 16 Avril 2015 Editer
Heronoloen
Que dire sur cette petite série de nouvelles ? Le seul avantage et que ça se lit très vite. Un petit voyage en train et voilà les huit morceaux digérés.

Déjà, il n'y a pas vraiment d'histoire. Machine rencontre Machin et ils s'envoient en l'air. Quand ils ne sont pas l'un sur l'autre, c'est qu'ils se disputent pour des motifs en général stupides. C'est du vu et du revu. Mais bon, hein, pourquoi pas...
Le format coupé de huit "histoires" empêche une vraie intrigue de se dessiner. Les épisodes n'apportent en général pas grand chose et leurs rebondissements (la mère de Sarah, Dante et Sandro) ne sont tellement pas développés que ça en devient risible. Ne comptez même pas sur le dernier pour offrir une conclusion à l'histoire.

Le plus gros problème pour moi c'est la vulgarité incroyable de l'héroïne qui gâche des passages qui auraient pu être érotiques. Je ne parle pas de mots crus mais d'images dégoûtantes, de blagues de prout et de comparaisons puérils qui font retomber le soufflé en moins de deux.

Sarah est également totalement immature et je vous mets au défi de ne pas vouloir simplement l'étrangler.

L'idée de départ était sympa : du cul sans complexe. Mais c'est, de moins point de vue, franchement raté.

https://www.goodreads.com/review/show/1254117366
A propos du livre :
Feeling Good, L'Intégrale
Feeling Good, L'Intégrale
Par sezane le 20 Janvier 2015 Editer
sezane
L'auteur a reçu un coup sur la tête pendant l'écriture?
Ça démarre plutôt pas mal et on a ma nette impression que le livre n'intéresse plus son auteur..... nous non plus
A propos du livre :
Elle
Elle
Par Sweet_candy le 17 Novembre 2013 Editer
Sweet_candy
Un concentré de bonne humeur, de sensualité, de délicatesse aussi, de peps... Une histoire sans temps mort, une héroïne drôle et attachante, un personnage masculin (whaou) ténébreux et envoûtant à souhait ! Je suis totalement conquise, je fonds Je ne me lasse pas de leurs aventures épicées... et j'en redemande !
A propos du livre :
Feeling Good, L'Intégrale
Feeling Good, L'Intégrale
Par adele le 22 Mars 2015 Editer
adele
Un peu mieux que la première partie.
La psychologie des personnages est un peu mieux travaillé.
A propos du livre :
Golden Boy, Tome 1.2: Dante
Golden Boy, Tome 1.2: Dante
Par adele le 7 Mars 2015 Editer
adele
sympa
Un bon moment de lecture, l’héroïne est caractériel et attachante. Je regrette que les personnages masculins ne soient pas plus approfondis. On a l'impression qu'elle passe d'un mec à l'autre sans problème.
Un peu trop de sarcasmes par moment.
J'aurais aimé que les moments de tristesse de l’héroïne soit plus soutenus. Le développement des sentiments aurait permis de mieux comprendre la décision finale que prend l’héroïne.
A propos du livre :
Elle
Elle
Par Marinou03 le 5 Décembre 2014 Editer
Marinou03
La fin a complètement fusillé la bonne vision que j'avais du livre. J'ai adoré le caractère de l'héroïne, je vivais ses déceptions et désillusions. Mais je n'ai pas du tout aimé la fin bien qu'elle soit surprenante. Une fin pas comme les autres mais que je n'apprécie pas forcément.
A propos du livre :
Elle
Elle
Par sianais le 17 Novembre 2014 Editer
sianais
Non mais franchement c'est quoi cette histoire?! Oo je crois que c'est la première fois que je suis aussi déçue par un livre... Il commençait bien pourtant mais ça a ete de pire en pire et je ne parle même pas de la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle est avec joshua et il lui demande comme ça de coucher avec nicolas? Quel petit ami, laisserait faire ça? Ensuite il se casse avec l autre fille sans rien lui dire etc mais la fin... C'est quoi cette morale? :O bon la j en fait tout un plat car je viens juste de finir le livre et je suis encore sous le choc lol mais si non la façon de penser de l héroïne m a un peu enervé aussi
A propos du livre :
Elle
Elle
Par toutoun le 2 Décembre 2013 Editer
toutoun
J'aime toujours autant ! c'est vraiment plaisant comme lecture et très addictif même si nous sommes plus avec Dante :)
j'adore .... hâte de savoir la suite ^^
A propos du livre :
Golden Boy, Tome 2.1: Matt
Golden Boy, Tome 2.1: Matt
Par toutoun le 24 Octobre 2013 Editer
toutoun
Trop hâte de connaître un peu mieux Dante !!!
hummm je sens que ça me plaire, j'en bave d'avance :)))
A propos du livre :
Golden Boys, Tome 1.1: Dante
Golden Boys, Tome 1.1: Dante
Par Sweet_candy le 21 Septembre 2013 Editer
Sweet_candy
Un peu déçue par ce septième opus, même si les personnages restent attachants et l'humour au rendez-vous, les situations se répètent, sans vraiment d'originalité. Il me manque le croustillant des premiers épisodes !
A propos du livre :
Feeling Good, Tome 7
Feeling Good, Tome 7
Par MuGDN le 6 Novembre 2020 Editer
MuGDN
Je me sens comme une gamine qui fait un caprice... J'ai adoré la série ! Je veux la suite maintenant
Par WODP le 22 Mai 2020 Editer
WODP
1,75/5

Pas terrible.
Je n'ai malheureusement pas apprécié cette lecture.

Ce que je ne savais pas avant de me lancer dans ce livre, c'est qu'il s'agissait du quatrième tome d'une série qui existait déjà sur le marché sous le nom de Golden Boy. Sauf erreur de ma part, elle a donc été simplement republié chez une autre maison d'édition, avec une toute nouvelle mise en page qui est plus attrayante. En fonction, je peux donc vous dire que ce tome peut quand même être lu indépendamment même si il serait intéressant d'avoir pu lire les trois premiers pour connaître un peu plus les autres personnages.

Quoi qu'il en soit, ce livre n'a pas du tout été une lecture agréable. Je m'étais lancée dedans en prenant compte que les avis semblaient être assez engageants. Je n'aime pas spécialement dire du mal d'un livre, mais il faut malheureusement dire ce qu'il en est. En le commençant, le premier chapitre m'avait laissé un gros doute que ce soit à cause de l'histoire ou même des personnages. Ce doute s'est accentuée pour se confirmer avec la suite. Autant vous dire que je n'avais plus qu'une idée en tête, c'était de le terminer pour en finir.

L'histoire est pour moi trop simple, et le fait de ne pas apprécier les personnages n'a pas arrangé la chose. Yoan est malheureusement tout ce que je déteste chez les hommes. Il est obnubilé par sa meilleure amie, Emma, depuis des années, et n'a jamais réellement cherché à se rapprocher d'elle. Quant à elle, elle ne semble pas du tout s'intéresser à lui. Il a donc un comportement très pathétique au début de l'histoire, et cela ne s'est pas arrangé par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand il découvre qu'elle lui cache qu'elle est fiancée et qu'elle a quand même couché avec lui, il ne cherche même pas à communiquer avec elle pour comprendre son comportement. Bien qu'elle lui explique qu'elle ne soit pas amoureuse de son fiancé et qu'elle n'accepte pas réellement ce mariage arrangé, Yoan ne veut plus rien entendre d'elle. Ses sentiments ? Son admiration ? Envolés en deux secondes.


La romance avec Léonella s'installe malheureusement trop rapidement, et je n'ai malheureusement pas trouvé crédible ce revirement de situation. Qu'il puisse oublier complètement ses sentiments pour Emma pour se tourner vers sa cousine qu'il détestait et qu'il n'a jamais réellement pris le temps de connaître. C'est tellement surréaliste, et malheureusement l'alchimie n'était pas au rendez-vous.

Mais comme je vous le disais, le plus difficile est qu'il ne se passait pas énormément de choses intéressantes dans ce livre. Les personnages se mettent rapidement en couple, et l'histoire peine vraiment à se rendre plus captivante malgré le sujet abordé dans les derniers chapitres qui arrive trop tardivement.

Je ne lirais pas les autres livres de cette saga. Je ne pense malheureusement pas que la plume de l'auteure et ses idées soient pour moi.
A propos du livre :
Nos cœurs en dissonance
Nos cœurs en dissonance
Par triskeliga le 20 Mai 2020 Editer
triskeliga
Ne l'appelez surtout pas Élisabeth si vous souhaitez garder les quelques dents qui vous reste, Eliza Knox ne plaisante pas avec le prénom de son ancienne vie, en effet, après signature du contrat de son âme avec Lucifer elle est devenue faucheuse et s'y emploie depuis plus de 300 ans.
Sa vie au sein de l'enfer n'est pas si simple, vu qu'elle en a rejeté sa décadence pour préférer un petit pied à terre, sur terre justement, ce qui a provoqué pas mal d'ennemis puissants, mais cela elle s'en accommode.
Vu que la chance est peu souvent de son côté tout s'accélère avec un apprenti qu'on lui colle alors qu'elle apprécie tant sa solitude, une place d'ambassadrice de San Francisco qui va lui donner un taf supplémentaire et l'arrivée de mutants qui n'auraient jamais dû voir le jour.
Si par son boulot et son humour on ne peut s'empêcher de faire une comparaison avec Charley Davison le petit grain de folie n'y est pas présent, sauf peut être avec son apprenti Leandre auquel on s'attache irrésistiblement.
L'univers est bien trouvé avec l'enfer en pointe de mire, ses princes machiavéliques et le grand patron, Lucifer lui même. Les anges ne sont pas en reste et n'ont pas grand chose à envier à leurs détestés voisins infernaux.
Tout ce beau monde se mélange pour découvrir qui est derrière cette création de mutants et y mettre fin avant que l'équilibre du monde n'en pâtisse et cela donne des étincelles des deux cotés.
J'ai tourné avec délectation les pages ou cette équipe de cornes et de plumes essaye de coopérer tout en faisant il faut l'avouer pas mal de surplace, ils combattent mais n'avancent pas réellement, il faudra attendre la fin pour avoir une explication en cliffhanger qui évidemment me donne envie d'avoir cette suite.
Quelques petites incohérences à noter, comme le rôle de Stolos, compagnon de Lucifer, qui va avouer en quelques phrases son implication sans explication réelle ni sa valeur, ou comment une bande qui accepte une mission suicide se retire à la première déconvenue sans combattre.
Par contre j'ai bien apprécié la romance naissante qui se fait en douceur et qui nous évite les éternelles descriptions physiques du bellâtre, on nous donne le minimum d'infos et à nous de nous faire notre propre idée sans avoir une héroïne qui bave sur sa plastique à longueur de pages.
Un tome vraiment distrayant avec une suite qui sera lue avec plaisir.
Par Fanderomantisme le 11 Avril 2020 Editer
Fanderomantisme
Très bon livre, avec une héroïne comme je les aimes, imparfaites, drôle, indépendante, et surtout avec du caractère. En effet, Eliza, faucheuse n'a rien de l'héroïne mielleuse insupportable, non elle manie aussi bien l'ironie que ses armes et n'est pas antipathique. Résultats je l'adore et je suis en train de pleurer mentalement pour avoir le tome 2 de cette histoire. Les autres personnages et l'univers de ce roman ne sont pas en reste non plus, surtout le bleu qui me fait bien rire et auquel on s'attache vite. L'ange guerrier ( haz quelque chose) m'a profondément intrigué, j'ai envie d'en apprendre plus sur lui.
Et surtout je veux savoir comment ils vont sortir de cette merde monumentale. ..( et aussi le passé d'Elizabeth mais c'est un détail =))
Je conseille donc fortement de lire ce livre mais quand les autres tomes seront sortis pour éviter la frustration...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode