Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fleur Hana

Par lavienlivre le 8 Juin 2020 Editer
lavienlivre
J'ai hésité avec le Bronze mais je suis un peu déçu par ce prequel. Je me suis ennuyée.
Par gigi85 le 3 Juin 2020 Editer
gigi85
Franchement pas mal du tout, j'ai aimé l'idée et l'humour.
J'attend la suite avec impatience
Par CileNane le 12 Mai 2020 Editer
CileNane
Une série découverte un peu par hasard grace a une page de lecture sur les réseaux sociaux.
J'apprécie l'auteure mais sans plus, du moins pour les autres livres que j'ai en mémoire. La plume m'a toujours paru agréable.
Sans grande surprise c'est encore le cas ici. Par contre, ce genre avec cette plume et cet humour, personnellement je suis tombée sous le charme. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça aurait pu et ça le deviendra peut-être avec la suite, car impossible pour moi de ne pas enchainer dés la sortie du prochain tome!
Eliza est une faucheuse, une damnée qui dépend de Lucifer et qui récolte les âmes pour elle. Un peu à l'écart des autres damnés elle préfère vivre sur Terre et a peu d'amis en Enfer... Les ennemis par contre là on a un peu de mal à compter.
J'ai beaucoup aimé suivre Eliza et Léandre, j'ai hâte de retrouver tout ces personnages, et leur humour pour certains d'entre eux.
Par Mogo26 le 19 Avril 2020 Editer
Mogo26
Je n'ai pas trop accroché.
A propos du livre :
Feeling Good, Tome 1
Feeling Good, Tome 1
Par Cammy_PixieDust le 16 Avril 2020 Editer
Cammy_PixieDust
→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/04/eliza-knox-1-veuillez-rendre-lame-hana.html

Veuillez rendre l'âme est le premier tome d'une trilogie qui met en en scène une héroïne comme je les aime ! Eliza Knox est une faucheuse aussi sarcastique qu'efficace. Elle aime ce travail qu'elle accompli pour Lucifer et le fait que ce travail soit solitaire n'est que la cerise sur le gâteau.
Disons donc que l'arrivée d'un stagiaire à former, d'un ange qui se pointe pour lui voler ses âmes ou encore son nouveau poste d'ambassadrice après des loups garous et autres créatures ne l’emballent pas des masses.

Eliza est géniale ! J'ai adoré ce personnage qui dépote. Elle a un caractère bien trempé, elle est intelligente et carrément badass.
J'aime beaucoup sa dynamique avec son stagiaire Léandre qui n'est pas tout à fait du même acabit mais en un certain sens, ils se complètent admirablement bien. Elle se moque de ses références pop culture mais elle n'est pas la dernière à lancer des petites remarques pleines d'humour et j'adore ça.


Dans ce premier tome, on découvre un univers peuplé de créatures fantastiques avec loups, des goules, des anges et même des vampires (mais ceux-là sont loin de briller au soleil). Le travail de faucheuse d'Eliza qui n'est pas de tout repos, surtout quand un ange débarque pour lui voler certaines de ses âmes. Mais ce n'est pas tout, il y a plein de mystères autour de disparitions, de transformations anormales, de prophéties et une sacrée dose de rebondissements.

Je suis contente d'avoir découvert ce roman. La fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais j'apprécie plutôt pas mal l'Urban Fantasy. Ce n'est pas non plus un genre que je lis énormément parce que étrangement, j'ai tendance à décrocher quand il y a trop d'action dans un roman. Oui, c'est bizarre... C'est pour cela que si j'ai aimé la découverte des personnages et l'humour dans Veuillez rendre l'âme, certains passages où il se passe beaucoup de chose m'ont fait décrocher. C'est complètement personnel et je pense que chez la plupart des lectures, l'action est justement ce qui captive ^^

Personnellement, j'ai surtout aimé cette histoire pour son ambiance, son univers mais surtout pour ses personnages charismatiques et détonants.

Bilan :
S'il y a une chose à dire sur Veuillez rendre l'âme, c'est que ce roman m'a fait sacrément rire ! En plus d'être une héroïne carrément badass, Eliza est bourrée d'humour. J'ai adoré ses piques, ses références de pop culture et son côté blasé.
Si vous aimez l'urban fantasy un peu décalée, je vous encourage à découvrir cette nouvelle série !
Par marie-nel le 12 Avril 2020 Editer
marie-nel
Fleur Hana fait partie des auteurs pour lesquels je sais en commençant leur livre que je vais passer un bon moment. Je n'ai jamais été déçue par cette auteure. Je l'ai lue dans ces différents genres, elle sait à chaque fois se renouveler. L'année dernière, elle a sauté un pas en publiant un roman dans le monde de Bikers, et elle avait plutôt bien réussi son pari. J'ai découvert ce monde avec le tome un des Phoenix Ashes, Blade. J'avais beaucoup aimé, Fleur Hana avait réussi à m'entrainer dans son univers facilement et surtout j'avais été très intéressée par tout ce qu'elle m'offrait. Je n'étais pas une fan de ce genre de romance, j'en avais déjà lu, mais j'avais été perdue par trop de termes techniques de motards, qui avaient alourdi le récit et m'avait surtout découragée. Cela ne fut pas le cas avec ce que me proposait Fleur Hana, j'ai pu ainsi retrouver sa patte, son style, son humour. Elle a réussi à complètement me faire oublier le monde dans lequel elle faisait évoluer ses personnages.

Et avec ce second tome, elle continue d'évoluer dans ce monde avec beaucoup de facilité et à faire vivre à ses lecteurs des aventures intenses. Comme dans le premier tome, toute l'histoire va se centrer autour de deux personnages principaux. Dans Blade, c'était Hannah et Blade, ici dans ce second épisode, c'est autour de Ghost (comme le titre l'indique) et de Daisy. J'ai été très contente de retrouver toute la team des autres bikers, Steel, Hotshot, Elena, Nath..., ils évoluent autours des personnages principaux et sont tout aussi importants à l'histoire. Ils forment une véritable famille. Dans cette suite, qui en est une sans l'être, j'ai également retrouvé les héros du premier opus, Blade et Hannah, et j'ai été contente de voir que leur couple avait également bien évolué.
Mais ici, l'accent est quand même porté sur Ghost et Daisy. Je ne vais pas trop vous dévoiler leur histoire pour ne pas trop spoiler, mais surtout pour vous permettre de découvrir ces personnages et leur histoire à la manière dont l'a souhaité Fleur Hana. Je peux vous dire qu'à la différence de Blade, où les deux personnages faisaient tous les deux partie d'un club de motards, ici, il n'y a que Ghost qui est un Biker. Daisy est une jeune femme écrivaine à succès, elle écrit des romances. Elle vit avec sa meilleure amie Jess. Daisy est attirée par Ghost et le surveille plus ou moins quand elle va dans le même café que lui, elle le guette, aime le regarder. Il y a toujours un peu d'électricité entre eux, Ghost a bien vu le petit manège de Daisy, mais en biker qui se respecte, il ne tombe pas dans le piège. Son amie Jess est en pleine dépression, Daisy est là pour elle, elle l'aide du mieux qu'elle peut. Un événement une nuit va faire que Ghost sera obligé d'emmener Daisy et Jess à leur club de motos où il vit, et ce, même si les filles ne veulent pas, leur vie est en danger, et les bikers vont les protéger. Bien sûr, il y a des règles à suivre à l'intérieur du club, Ghost doit reconnaître Daisy comme sa « régulière » pour qu'elle puisse rester et recevoir la protection des autres bikers. Mais Daisy ne l'entend pas de cette manière....malgré l'attirance physique qu'elle ressent pour le jeune homme et qui est partagée d'ailleurs. Mais le danger rôde, Daisy et Jess vont devoir se méfier...

Je ne vais pas trop m'étaler, et pourtant, j'ai plein d'autres choses à vous dire. Quand on croit que la situation se calme, il arrive un nouvel événement qui met à mal l'équilibre des bikers. La relation entre Daisy et Ghost va évoluer, et ce qu'il pensait n'être que physique va se transformer petit à petit. Mais quand on est un biker, avec un petit côté macho comme on peut leur connaître, les sentiments ne se dévoilent pas facilement. Je me suis très vite attachée à ces deux personnes, ils m'ont très vite touchée et j'ai aimé les voir évoluer. Daisy est une jeune femme vive, attachante, drôle, elle sait ce qu'elle veut. J'ai aussi beaucoup aimé Jess, cette amie plus fragile, mais tellement sensible et émouvante. Elle vit dans l'ombre de Daisy, et pourtant, se trouver dans ce monde de bikers va complètement la changer et la renforcer. Elles vont vivre toutes les deux des risques importants, et vont prendre conscience de l'efficacité de la famille des motards pour les protéger au maximum. Quand un membre est atteint, c'est tout le groupe qui se mobilise pour le sauver, le protéger et tout faire pour que tout aille bien pour lui, même s'il faut pour cela se mettre en danger. Une famille unie, forte, avec ses faiblesses aussi.

Fleur Hana fait d'ailleurs, à travers tout ce petit monde, passer de très beaux messages sur l'amour bien sûr, mais aussi sur l'amitié, la fidélité, la confiance en l'autre, sur les secrets et les conséquences qu'ils ont sur notre vie. Ce sentiment d'attachement aux personnages est renforcé par le choix narratif de l'auteure qui est de tout raconter à la première personne du singulier. J'aime beaucoup ce procédé, ce « je » me permet de me mettre entièrement dans la peau du héros ou de l'héroïne, d'être dans sa tête, de ressentir au plus près la moindre de leurs sensations, et vu tout ce qu'ils vont traverser, je n'ai pas été épargnée...mais j'ai aimé ça ! Bien sûr, je ne vais pas revenir sur le style de Fleur Hana qui est toujours aussi bon, aussi fluide, elle ne fait pas dans la surenchère de sensations ou d'événements, tout est savamment dosé. On retrouve la même construction que pour le premier opus avec l'alternance des chapitres entre Ghost et Daisy. Je suis une nouvelle fois épatée par la faculté qu'a eue l'auteure de réussir à se mettre à la fois dans la peau d'une femme et dans celle d'un homme, et pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit d'un biker, d'un fort caractère, d'un dur. Elle a su très bien les différencier les deux et à varier son écriture selon le sexe. J'aime beaucoup quand on change de personnages comme ici, ça permet d'avoir l'opinion de chacun et une vue différente d'une même situation. Ne vous attendez pas à des cliffhangers à chaque fin de chapitre, et pourtant l'addiction à la lecture est toute aussi présente. J'ai lu avec une grande avidité, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture, je ne l'ai fait que pour des obligations, sinon je retournais très vite dedans pour savoir la suite. J'ai été surprise par les différentes révélations, je ne m'attendais pas à certaines, et pourtant, elles sont tellement compréhensibles. Mais alors, sortez les mouchoirs, car j'ai eu des moments de stress, de tensions, d'émotions très intenses... je suis passée par plein de sentiments..

Vous pouvez lire ce second opus, si vous n'avez pas encore lu le premier, mais attention, vous aurez quelques spoils sur Blade et Hannah qui risquent de vous empêcher de déguster le premier tome comme il le devrait. C'est un peu normal, ils ont continué leur vie. J'ai remarqué aussi que je pensais à eux comme des personnes réelles et non comme des personnages de papier...et j'ai ainsi été contente d'avoir des nouvelles de ceux que j'avais déjà rencontrés dans le premier épisode. Je les ai aimés tous les deux de la même intensité, je ne peux pas vous dire si je préfère Ghost ou Blade, l'un comme l'autre est prenant, avec des histoires différentes, mais tout aussi palpitantes.
Normalement, il est prévu six tomes, il va y avoir de quoi se régaler, c'est vrai qu'il y a tellement de personnages qui évoluent dans cette famille de bikers qu'il y a de quoi imaginer plein d'histoires. Ce qui est bien, c'est que Fleur Hana a ce grand pouvoir de savoir se renouveler à chaque fois. J'ai lu également le tome compagnon, Elena, que je vous invite à lire pour rester un peu plus avec eux. Car pour moi, maintenant, le plus difficile est de devoir attendre le prochain épisode, j'ai déjà hâte..

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec Daisy, Ghost, Jess et tous les autres, je me suis régalée et je sens que je vais me jeter sur le prochain épisode, je me demande déjà quel personnage sera mis à l'honneur...suspense...j'aimerais beaucoup que ce soit Hotshot, il est intéressant et un poil mystérieux ici....mais bon, je verrai bien ce qu'aura décidé l'auteure...
Je vous conseille vraiment cette série, même si vous n'êtes pas tellement attirés par le monde des bikers, vous ne pourrez qu'être charmés par cette belle romance. Préparez vous quand même à quelques coups durs, Fleur Hana n'est pas du genre à épargner son lectorat, ni ses héros, et ce qu'ils vivent à certains moments sont marquants et difficiles, même à lire.
Vivement le prochain, je serai très contente de retrouver ce club des Phoenix Ashes...
Par GabrielleViszs le 2 Avril 2020 Editer
GabrielleViszs
Merci à Fleur Hana pour sa nouvelle sortie. J'avais eu l'occasion de découvrir sa plume sous différents thèmes et je dois admettre que je la préfère dans le fantastique. Je crois que R.O.S.E. a été mon préféré à ce jour. Une sublime couverture (j'adore ce tatouage !!!!), les couleurs m'ont énormément plu et le fait de ne pas avoir le visage est très sympa, nous pouvons imaginer notre héroïne.

Enfin Héroïne ? C'est tout de même un démon, une ramasseuse d'âme pour le compte de Lucifer. Ceux qui vivent en dessous, dans des palais et des villes comme les nôtres, sauf que c'est sous terre, qu'ils ont des pouvoirs terribles et une immortalité qui ne plaît pas à tout le monde. D'ailleurs, je pose les pieds dans le plat, mais Dieu a clamsé... Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Suicide ou petite aide ? Et puis ils sont sensés être immortels donc, c'est quoi le délire ? Ouf, c'est sorti et puis au fil de l'écriture, nous avons des indices. Des petits nuages semés un peu partout qui nous montre la voie. De la liberté ? Alors ça, c'est encore une autre histoire. Elizabeth, appelez-là Eliza sinon vous risquer de ne pas vous rendre compte que vous êtes bel et bien mort, a le droit et LE DEVOIR de former un nouveau. Un petit jeune dont on ne connaît rien qui lui est collé aux basques, pardon bottes pour devenir également un faucheur. Pif, paf, boum, un ange passe et ce n'est pas une expression, une âme à récupérer, un cadavre d'humain à laisser en l'état et des vilains pas beaux qui viennent mettre leur nez où il ne faut pas. enfin c'est surtout leurs dents, crocs et autres qui viennent bouffer ce qui reste du cadavre, sympathique !

Les ennuis ne sont plus très loin... Un semblant d'enquête pour ne pas dire que c'est ça où les fesses d'Eliza ne vont pas que griller en enfer. Du départ nous comprenons très bien qu'elle n'est pas en odeur de sainteté (ouh la boulette !) Elle a osé dire non à un démon puissant dès son arrivée, la vilaine. Comment pouvait-elle dire non je ne coucherais pas avec toi ? Forcément elle se fait déjà un ennemi et la rancoeur est tenace. Plus de 300 ans après, il lui en tient toujours rigueur. Sa main gauche ne devait plus fonctionner, ce n'est pas possible autrement. C'est que c'est vraiment irascible ces petites bêtes-là. Toujours est-il que Lulu l'a à la bonne, mais pour combien de temps ? Personne ne peut le savoir. Entre des âmes volées sous son nez, un apprenti qui est blessé lors d'un combat, un mentor qui disparait, des aberrations qui s'amusent avec les nerfs de chacun, je continue ? Nooooon, pas besoin, tout le monde a bien compris que notre chère Eliza est dans la merde !

C'est un personnage féminin qui est fort. Indépendante, adorant jouer avec ses armes et détestant les autres, quel qu'il soit. Humains, anges, démons et autres brouillons du même genre elle n'aime personne. Alors quand son jeunot rapplique et la suit comme son ombre pour savoir c'est quoi le boulot exactement. Oui, parce que cela a l'air simple comme ça, mais en fait non. Il y a plusieurs niveau pour récupérer une âme pour le roi de l'enfer. D'ailleurs ce dernier s'amuse à mettre en scène lorsqu'il en a envie, juste pour emmerder Eliza, sinon cela ne serait pas drôle. La hiérarchie est très bien expliquée et la façon de faire pour récupérer les âmes à la mort ou après également. Léandre, c'est le nouveau, a un humour bien particulier qui correspond à celui d'Eliza : humour pourri bonjour ! La blague la plus vaseuse sera pour... roulement de tambour : à vous de trouver parce que j'avoue qu'entre les deux c'est du donnant-donnant.

Les démons et les anges n'ont pas le droit de se faire la guerre, bah voyons. Impossible de se piquer une âme, c'est même pas drôle et encore moins de tuer Olive, enfin l'ange guerrière qui a failli être tué et sauvé par Eliza. Ouinnnnnn, ça aussi cela n'aurait pas dû, mais parfois ce n'est pas grave, si personne ne le sait. Sauf qu'il y a des yeux et des oreilles partout. Fleur nous offre de nombreux personnages avec des situations cocasses par moment, dures à d'autres. Nous ressentons bien les émotions, les sentiments de chacun des personnages pour les autres. Léandre apprend vite, s'amuse comme un fou et dédramatise un max les actions qui seraient plus explosives qu'elles ne le sont déjà, si c'était possible. À force les deux s'apprivoisent un minimum et arrivent même à trouver un terrain d'entente. Et puis il y a cet ange (non pas de sexe, ni d'amour entre Eliza et lui) mais Hadriel c'est un guerrier qui a tellement de "vengeance" en lui qu'il est difficile de comprendre pourquoi il est un ange et pas un déchu. Son histoire est très touchante. Et la racisme existe partout...

Le surnaturel est bien expliqué, peut-être un peu trop. Je pense surtout aux nombreuses descriptions des lieux. D'accord, les premières sont super importantes, et savoir que Lucifer s'amuse à modifier les plans, OK, par contre j'ai trouvé un peu trop de descriptions par la suite sur les bâtiments. Eliza, faucheuse devenue ambassadrice, là j'ai carrément rigolé, qui est derrière tout cela ? Non parce qu'une femme comme elle devenir ambassadrice ? C'est franchement une rigolade, pour nous, pas pour elle. Elle est aussi diplomate qu'une bombe prête à exploser, autant dire qu'elle va plomber certaines relations. Les métamorphes, des brouillons comme tant d'autres, des fées et autres créatures, font leur apparition, pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Je pourrais écrire une fois de plus qui est derrière tout cela, mais ce ne serait que me répéter.

Hadriel est un personnage attachant, tout comme Léandre, Olive, la Mort, Eliza bien sur, Peter, Marion nécromancienne, même Lucifer à sa manière. Tous sont différents et attachants à un niveau différent, mais on ne peut pas les mettre de côté. Bien que nous n'ayons pas le passé de tous, il y a forcément un petit truc qui les rend tels qu'ils sont. Probablement le fait que le texte est à la première personne et que nous plongeons directement dans le corps d'Eliza. Elle voit, elle agit, elle parle, c'est une femme qui s'en fiche des convenances, juste pour sauver sa tête. L'enquête va mener les deux camps à cohabiter de gré mais surtout de force pour dénouer tout ce qui se passe. L'histoire ne traîne pas en longueur, nous en apprenons toujours sur les personnages, les situations, les événements. Et cette fin... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ou NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, mais c'est quoi cette fin ! Sérieux je en dirais pas que je suis dégoutée, parce que c'est bien pire que cela. Le Cliffhanger de ouf !

Vous l'aurez compris, à part des détails, j'ai énormément aimé ce premier tome. Des personnages travaillés, de l'humour qui ne manque pas, de l'action comme il faut. J'ai hâte de découvrir la suite et de continuer à vivre les aventures avec ces personnages.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/eliza-knox-tome-1-veuillez-rendre-l-ame-fleur-hana-a184247370
Par LLyza le 6 Mars 2020 Editer
LLyza
Les sorties d'urban fantasy sont rares, qui plus est en France alors quand ce titre a été proposé en service presse j'ai sauté dessus. Sans lire le résumé, juste avec la couverture et le sous-titre “veuillez rendre l'âme”. Autant dire que ça correspond à l'ambiance qui s'en dégage, de l'humour avec une anti-héroïne un brin insociable, pas plus sur Terre qu'en Enfer. Elle vit dans son propre appart’ sur Terre bien loin des siens, et complètement isolé des humains.

Nous n'avons pas affaire à des Démons, on parlera ici de Damnés mais en face évidemment, nous avons bien des Anges. Eliza est une faucheuse d'âme, elle récolte au quotidien son lot de mauvaise âmes… et pour cela, elle n'hésite pas à les faire basculer du mauvais côté obscur de la force, qu'importe s’il s’agit d’une belle âme. On voit dans ce premier tome toute une hiérarchie, chaque damné peut avoir un don qui l'amène vers une tâche afin de faire partie de cette vie d'après.

On se pose des question sur ce qu'elle a fait ou pour quelle raison elle aurait vendu son âme au diable, elle n'a pas l'air d'être à sa place. Un peu à part, elle ne cherche pas à se mélanger aux autres, mais bien malgré elle, elle finit par se retrouver à devoir gérer un apprenti, enquêter sur ces monstres bizarres et à collaborer avec une pléthore de Super Êtres.

Pour les lectrices qui aiment la romance. Oubliez ça, dans ce premier tome, il n'y a rien à vous mettre sous la dent. On ne parlera pas de potentiel amoureux non plus, pour le moment les personnages secondaires ne sont pas assez développés pour qu'on puisse envisager quelque chose. Vous pourrez quand même shipper un peu sur le sexy du lot mais rien à mes yeux qui laisse présager quoi que ce soit. On est avant tout dans la mise en place de l’univers, la présentation des différents lieux et de la hiérarchie qui en découle. Il restera donc à voir les relations amicales s'épanouir dans les prochains deux tomes.

La trilogie commence bien je trouve, et moi qui ne suit pas forcément friande des histoires sur le combat du bien contre le mal version Ciel et Enfer, j'ai enchainé les pages et lu en un rien de temps ce premier tome !
Par ParadisDLivres le 3 Mars 2020 Editer
ParadisDLivres
Pour un premier saut dans l'Urban Fantasy c'est une très belle réussite ! Avec une grande adresse, Fleur Hana pose les bases solides d'une saga qui s'annonce des plus prometteuse ! Une fois ma lecture commencée, j'étais tellement fascinée par l'histoire ainsi que par les personnages qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais plus ma curiosité grandissait. Plus je découvrais ce monde fascinant plus j'en voulais en savoir plus. Entre une héroïne badass, des personnages hauts en couler, humour, suspens, action, danger, rebondissements et émotions vives je ne me suis pas ennuyer un seul instant ! Fans de ce genre lancez-vous, vous n'allez pas le regretter ! Quand à moi avec cette fin que je n'ai pas vu venir (petit message pour toi, Fleur : Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ????????), je suis aussi bien impatience que préoccupée de ce qu'il va advenir d'Eliza...
••••••
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6kC
Par Lex_lexa1 le 23 Janvier 2020 Editer
Lex_lexa1
Avant de commencer le livre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une réédition de la série Golden Boys. Ce n'est que quand Dante dit qu'il est l'un des gogo-dancers des Golden Boys que ça a fait tilt et que j'ai été vérifié. Les couvertures de l'ancienne édition ne m'attiraient pas vraiment, même si voir le joli postérieur d'un homme n'est pas désagréable :p Elles font très romance érotique alors que je ne qualifierais pas "Nous deux à l'infini" comme une romance érotique (dans le sens où pour moi une romance érotique, c'est du sexe toutes les deux pages ou presque lol). Là, il y a du sexe mais pas seulement et heureusement.
Dante est un homme sexy, torturé, qui saute sur tout ce qui a un vagin, Lola est une femme amoureuse depuis l'adolescence et attachiante (petit mix entre attachante et chiante). C'est le cliché classique et pourtant, on a envie de tourner les pages. L'histoire est prévisible mais ça se lit plutôt bien
A propos du livre :
Nous deux à l'infini
Nous deux à l'infini
Par cfmbadajoz le 20 Décembre 2019 Editer
cfmbadajoz
J'aime énormément Fleur Hana mais ce roman ne m'a pas convaincu pour plusieurs raisons. L'histoire me rappelait pas mal à d'autres romans (Lady Helen de Alison Goodman ou le Leviatemps de Chattam). Les interactions entre la journaliste et le lord étaient trop répétitives pour finalement résoudre le tout en deux lignes... L'auteure explique à la fin qu'elle a préféré d'en faire un tome unique mais je pense que cela aurait été intéressant d'écrire un deuxième tome pour ne pas finir dans la précipitation (avouez que le duel entre Roseline et la directrice de Rose aurait été epique)
A propos du livre :
L’Embaumeur de Montmartre
L’Embaumeur de Montmartre
Par Audreys_readings le 10 Novembre 2019 Editer
Audreys_readings
⭐Mon avis :
Cette histoire est exceptionnellement belle. Pourtant très ordinaire. Il s'agit d'une rencontre. . Tout simplement. Pas de rebondissement de fou pas de drame .. une rencontre. .. mais pas n'importe laquelle. C'est une rencontre entre 2 âmes 2 esprits.
Ils se jaugent se stimulent se taquinent
J'ai le sentiment pour la première fois de voir 2 ames soeur se rencontrer ... ⭐Lia, cette repartie, cette spontanéité ! Elle est brisé mais ne s'apitoie pas. Elle essai simplement de vivre avec . . Le plus normalement possible. Elle est touchante sans inspirer la moindre pitié !
⭐Sam est prevenant. Il la respecte il l'attend il la protège. . Il est juste parfait en fait ! Je crois qu'à la seconde ou il a posé les yeux sur elle il a lu en elle. Il a vu qui elle était.
Ils sont jeunes et pourtant si mûr dans leurs réflexion leur attitude.
⭐Je suis bluffée. C'est une putain de magnifique histoire. Une leçon de vie. Bravo @fleurhana et merci pour ELLES.. toutes ces filles là ...
⭐"J'espère qu'elle va me laisser le temps de lui montrer que, tous les deux, on peut vivre un peu plus. Car sans elle, j'aurais la sensation de vivre un peu moins"
A propos du livre :
On comptera les étoiles
On comptera les étoiles
Par Mickadine le 22 Octobre 2019 Editer
Mickadine
De belle histoire. Gros coup de cœur pour '' toi que j'ose aimer ''
A propos du livre :
Surtout pas toi !
Surtout pas toi !
Par FollowTheReader le 28 Septembre 2019 Editer
FollowTheReader
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/09/27/phoenix-ashes-1-blade-fleur-hana/

Mon dieu, mais quelle histoire ! Fleur Hana m’a permis de lire enfin un récit de bikeurs qui joue sur les sentiments à fleur de peau plus que la violence et les excès en tout genre qu’on a déjà pu lire. C’est simple, j’ai adoré. Elle réussit le pari de faire du nouveau avec une thématique déjà très utilisée, de ne pas être dans l’ombre d’une saga ou une série TV hyper connue.

J’ai adoré Hannah, jeune femme qui voudrait ne pas être affiliée à un club de bikers mais quand on est la fille du Président des Hurricanes, c’est assez compliqué. Pourtant elle semble avoir tout pour mener une vie ordinaire, jusqu’au soir où sa vie bascule vers l’horreur.

Blade fait partie d’un autre MC, les Phoenix Ashes, il est très proche de l’autre club, la seule règle qu’il s’oblige à respecter, c’est de ne pas s’approcher d’Hannah. C’est un biker « pur jus », il est dur, ne suit que les règles du club et il n’hésite pas à se salir les mains au besoin.

Entre eux, c’est une histoire d’amour contrariée. Il y a tant de raisons qui devraient les rapprocher qu’on a envie par moment de les secouer. Mais ce récit va nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. Il y a Hannah qui est une écorchée vive, qui se reconstruit à la dure et dans le pire des climats et puis il y a Blade qui ne sait pas faire de compromis ni même dans la demi mesure. Ils peuvent être ensemble physiquement sans jamais se comprendre. J’ai admiré ce couple et particulièrement l’héroïne qui fait des choix que peu peuvent comprendre.

En fond, l’auteure propose une enquête pour découvrir qui est à l’origine des drames au sein des clubs. L’autre force de ce roman, ce sont les personnages secondaires, ils vont apaiser, aider, soutenir et faire grandir Hannah et Blade. Même si l’on imagine les clubs comme une grande famille parfois dysfonctionnelle, ici c’est le ciment nécessaire à nos personnages. J’aurai pu passer des heures en leur compagnie et j’aimerai connaitre tous les secrets de chaque personnage.

J’avoue j’ai dévoré ce livre. Je n’ai pas pu le lâcher et j’ai tout apprécié, le tragique, les hauts et les bas. Et par dessus tout, la volonté de ce couple. Fleur Hana sait définitivement tout écrire, elle est capable de nous faire rire comme pleurer, mais elle reste toujours juste. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’amour mais tout est crédible, sans excès. Elle fait le choix judicieux de ne pas tomber dans le glauque, le trash et la surenchère.

Je suis une inconditionnelle de Fleur Hana, sa plume, ses choix me font toujours passer un superbe moment de lecture. Ce roman est très différent de ce qu’elle a déjà publié mais c’est une totale réussite et si vous aimez les romances, Fleur est une grande dame qu’il faut lire et relire.
Par kisa96 le 15 Septembre 2019 Editer
kisa96
J'ai été très triste de terminer cette histoire si prenante. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Je ne peux rien dire d'autres que lors des deux premiers commentaires ! C'est à lire sans modération et surtout sans hésitation !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode