Livres
446 492
Membres
385 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hannah Dennison

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2019-02-05T14:51:15+01:00
de

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Devon

Biographie :

Hannah Dennison est romancière.

Elle a quitté l'Angleterre, avec sa fille, pour se consacrer à l'écriture de scénarios à Los Angeles. Entre-temps, elle a travaillé comme journaliste, hôtesse de l’air, rédactrice d’avis de décès.

Elle a enseigné l’écriture de roman policier au Extension Writers ’Program de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et a travaillé pour une agence de publicité de la côte Ouest.

Elle a vécu à Portland, en Oregon, et a été membre du conseil d’administration de Mystery Writers of America, de 2016 à 2018.

Après vingt-cinq ans passés aux États-Unis, elle est finalement retourné dans le Devon.

Elle est l’auteur de la série "Les mystères de Honeychurch" (Honeychurch Hall mystery) dont les "Petits meurtres en héritage" (Murder at Honeychurch Hall, 2014), le premier tome, est suivi de "Un meurtre peut en cacher un autre" (Deadly Desires at Honeychurch Hall, 2015).

"Dangerous Deception at Honeychurch Hall", le cinquième tome, a été publié en 2018.

son site : https://www.hannahdennison.com/

Twitter : https://twitter.com/HannahLDennison chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCn_sHk_sVxNsdi7iO7LeRCQ source : babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 1 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hannah Dennison

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les mystères de Honeychurch, tome 1 : Petits meurtres en héritage

Petits meurtres en héritage est le premier tome de la nouvelle série comédie policière Les mystères de Honeychurch.

J'ai trouvé quelques longueurs avec peu d'actions dans le premier tiers du roman mais ensuite, lorsque les choses se mettent en place, cela devient très intéressant.

Kat Stanfort, la présentatrice connue d'une émission sur des objets de brocante à laquelle elle vient de démissionner, prévoit d'ouvrir une boutique de jouets anciens avec sa mère à Londres après le décès de son père à qui elle a promis de s'occuper de sa mère. Elle part la retrouver car elle s'est blessée dans le Devon où elle vient d'acheter une maison "Le logis du palefrenier" faisant partie du vaste et beau domaine du manoir de Honeychurch. Là, elle découvre que sa mère qui s'était toujours adaptée aux exigences de son père dans une vie étriquée à Londres, cachait sa préférence pour une vie plus libre à la campagne. Par ailleurs, elle menait en secret une activité d'écrivain célèbre à laquelle elle ne s'était pas attendue lorsqu'elle présenta à un éditeur sa première romance érotique qui fit grand succès. Mais Kat s'inquiète pour sa mère qui se blesse constamment jusqu'à risquer sa vie dans cette maison vétuste. Sa mère pense qu'en réalité elle est victime de la malveillance du voisin qui voudrait se débarrasser d'elle. Et puis, certains membres du personnel comme certains de ceux qui résident dans le manoir ont une attitude inquiétante, voire vraiment suspecte.

Quant à la vie amoureuse de Kat, elle n'est pas de tout repos non plus. Celle-ci entretient une relation avec David, un homme marié ayant des enfants soit disant sur le point de divorcer mais qui invoque toujours des raisons de repousser l'échéance. Pour couronner le tout, sa femme n'est autre que la présentatrice vedette d'une autre émission qui dévoile les secrets de familles de personnes célèbres. Justement, Kat en a fait les frais avec une belle humiliation. Et David pour des raisons professionnelle et personnelle arrive avec sa famille dans le coin de campagne.

C'est dans toute cette ambiance qu'une disparition, celle de la nurse, se produit au moment même où elle était renvoyée. Son départ n'a laissé aucune trace d'elle. Et puis, quelque temps plus tard c'est la gouvernante qui est retrouvée assassinée au fond du parc.

Petits meurtres en héritage est un roman au style très dynamique avec de nombreux dialogues et des situations loufoques qui donnent un ton très théâtral par moment à l'effet comique.

C'est un roman plutôt sympathique avec des personnages très typés, certains au caractère bien trempé, voire excentrique. Le ton est donc à l'humour bien britannique. On passe un bon moment avec cette comédie policière dans cette famille d'aristocrates et leurs employés qui cachent pour certains bien des secrets et dans laquelle viennent se greffer Kat, héroïne affable et touchante menant une vie un peu décousue et sa mère résolue à commencer une seconde vie aussi surprenante pour Kat qu'elle est inattendue. Une série à suivre qui promet bien des péripéties et des moments forts fantaisistes sur fond d'enquêtes policières !

Afficher en entier

Dédicaces de Hannah Dennison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode