Hannah Grace
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.59/10Nombre d'évaluations : 1 663
0 Citations 463 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
j'ai adoré. Agréable a lire et facile.
Afficher en entierAujourd’hui, on repart dans l’univers de Maple Hills avec le 3e tome, « Daydream ». Dans ce récit captivant, nous suivons Henry Turner, un procrastinateur invétéré, qui va croiser le chemin de Halle Jacobs, une étudiante studieuse. Lorsque Henry se retrouve en difficulté, Halle lui tend la main pour l'aider avec le cours où il peine. En échange, Henry lui promet de lui faire vivre des expériences palpitantes pour qu’elle puisse trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de son propre livre.
Préparez-vous à être transporté dans un monde où chaque personnage a quelque chose à apprendre de l'autre.
J’ai adoré ce troisième tome ! « Daydream » nous plonge dans la profondeur des personnages et la richesse de leurs interactions. Hannah Grace parvient à créer une dynamique captivante entre Henry et Halle, où chacun aide l’autre à surmonter ses défis personnels. J’ai particulièrement apprécié la manière dont ils se soutiennent mutuellement, illustrant la force de l'amitié. On retrouve également la bande d’amis que l’on suit depuis le début, qui ne cesse d’évoluer et de grandir, rendant la lecture encore plus agréable.
📖 Conclusion 💬
Cette saga, c’est comme un bon vin, elle se bonifie avec le temps. Si j'avais un avis plutôt mitigé sur le tome un, et que j’ai beaucoup apprécié le tome 2, j'ai vraiment été conquis par ce troisième opus, qui est une véritable pépite à découvrir. C’est une histoire qui vous fait rêver tout en vous faisant réfléchir. Les personnages sont attachants, et le parcours de Halle, par exemple, résonne profondément avec certains aspects de ma propre vie, ce qui les rend d’autant plus touchants.
Hannah Grace nous offre une romance contemporaine pleine d’émotions, parfaite pour ceux qui cherchent une lecture à la fois divertissante et enrichissante. Ne manquez pas cette aventure inoubliable !
Afficher en entierJ'avais déjà écrit une critique sur icebreaker mais voyant comment certaines personnes en parlent , ça donne envie d'en écrire une autre plus complète et plus élogieuse.
Malgré beaucoup de smut ( icebreaker n'est pas le seul bouquin avec ça et pourtant il se fait plus critiqué que les autres la dessus alors que au moins la les scènes étaient 100% consenti et respectueuse. ) , malgré à 2 reprises une phrase qui laissait entendre qu'être enfant unique c'est mal( ça , personne la dit je tenais juste à le dire) , malgré que il ny ai pas une action à tombé par terre( icebreaker n'a jamais pretendu avoir de l'action, on est sur une romance comptemporaine ) , malgré le fait que il ny a ai pas beaucoup de hockey( encore une fois , le hockey n'a jamais prétendu être la, ce livre est sur le patinage artistique tour simplement...) , malgré un humour potache ( pas plus que dans campus driver off campus ect et pourtant la personne dit rien ) , ce livre est une belle réussite et je le recomande ( à partir de 15/16 ans si déjà lu du spicy , sinon pour plus tard)
Le couple est bien assorti, ils communiquent, sont bienveillant l'un envers l'autre.... j'ai aimé que l'accent sois mis sur le développement de leurs relations une fois plus ou moins mis ensemble et non " vont tils se rapprocher ? Comment ?" ( ça c'est vu et revu et chiant , enfin, selon moi)
Nate est vraiment un bookboyfriend de qualité ! Hannah grâce écrit des book bf de qualité. Il est à l'écoute, protecteur, sexy, beau, gentil, respectueux avec les femmes , à un grand sens de l'amitié et le sens des responsabilités.
Anastesia se prend beaucoup de haine dans les critiques ect mais elle n'a pas fait ou dit le quart des gars classique de romance qui se font pourtant applaudir. Anastasia reste surtout une fille finalement peu sur d'elle, ambitieuse, aimante, un peu naïve, avec du répondant, travailleuse et organisé ( organisé façon control freak) . Moi je l'ai bien aimé.
J'ai aimé l'impact que l'un avait sur l'autre.
On dit que il y a beaucoup de surnom : moi j'ai pas remarqué. Mais il y a beaucoup de persos , c'est vrai. Cela ne m'a dérangé sois dit en passant.
Le patinage artistique est assez bien développé mais j'aurais aimé encore plus.
L'écriture n'a rien d'exceptionnel et cela n'est pas vrm une critique car du coup c'est très détente à lire.
Très bonne romance, actuel, avec de bons message contre les TCA et amitié toxique.
J'aurais aimé que la famille toxique de nate sois plus développée. Cela aurait dû avoir un plus grand impact.
Ps : cette fois si il s'agit non pas d'un grumpy sunshine mais d'un reverse grumpy sunshine : original et enfin un mec pas aigri !
Afficher en entierHenry est capitaine de l'équipe de hockey même s'il se demande encore pourquoi il a dit oui et pourquoi les autres ont considéré que c'était une bonne idée. Il fait de son mieux pour être à la hauteur et comprendre ce qu'on attend de lui. Pareil pour ses cours dans lesquels il se doit d'exceller mais ses neuro-atypies ne lui facilitent pas toujours les choses.
Halle aime la lecture et rêve d'écrire un roman. Sortant d'une rupture difficile, elle manque de confiance en elle. Entre ses projets personnels, sa famille parfois un peu encombrante, son envie d'aider les autres et d'être acceptée, son manque d'expériences sociales, elle est parfois un peu perdue.
Halle et Henry vont se rencontrer par hasard, devenir complices rapidement et décider de s'entraider.
J'avais hâte de lire l'histoire d'Henry car c'était mon personnage secondaire préféré dès le premier tome de la saga. J'avais adoré le fait qu'il parle sans filtre, qu'il n'ait pas les codes de la société mais qu'il soit tellement gentil et adorable que tout le monde l'acceptait comme il était. C'est pour ça que quand j'ai vu qu'il était proposé sur Netgalley, j'ai sauté sur l'occasion de faire la demande pour le lire.
Et je n'ai pas été déçue.
J'ai retrouvé la même personne tendre, atypique et tellement adorable. Voir les choses de son point de vue est un plus. Car on comprend mieux sa façon d'appréhender le monde, ce qu'il y a derrière sa façon d'être, ses difficultés et ses incompréhensions. Et rien que par sa gentillesse, sa patience et sa façon de communiquer il va tellement bien avec Halle.
Halle ne sait pas dire non, elle est très attentive aux autres et veut leur faire plaisir. Elle manque de confiance en elle et n'a pas beaucoup d'expérience dans les interactions sociales. Elle est aussi gentille que Henry.
Leur relation évolue graduellement, est très douce et unique. J'ai aimé leur façon de communiquer et d'être l'un envers l'autre. J'avais l'impression d'être tout le temps dans une bulle de douceur et de bienveillance.
Et le petit groupe d'amis y est aussi pour beaucoup. C'est une chose que j'apprécie toujours, retrouver les personnages et les couples que j'ai aimé dans les tomes précédents. Et même si ils ont chacun leur caractère et ne sont absolument pas parfaits, ils sont toujours là en cas de besoin et ils s'acceptent comme ils sont.
Je suis sortie de ma lecture le cœur guimauve et le sourire aux lèvres.
Il y a un élément que j'ai vraiment apprécier mais dont je ne peux pas parler sans dévoiler l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)Merci à l'auteure de ne pas les avoir fait rompre le temps qu'ils règlent leurs problèmes chacun de leur côté. C'était un bonheur que Henry explique à Halle qu'il avait besoin d'un peu de temps seul mais que ça ne changeait rien entre eux.
Deux petits bémols mais qui n'ont en rien gêner ma lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)c'est génial de parler du consentement et de prendre sont temps mais c'est peut être un peu trop répéter. On dirait presque un guide pour les ados et les jeunes adultes
Spoiler(cliquez pour révéler)parfois quand henry parle j'avais l'impression que c'était un enfant qui s'exprimait.
Afficher en entierThey literally fucked like in the 100 first pages, no
Afficher en entierJ'adore les romances avec des joueurs de hockey, celle ci ne m'a pas déçue et est sûrement ma préférée !!
Enfin une romance dans laquelle le consentement a toute sa place ! Enfin une romance au sein de laquelle les deux personnages sont bienveillants et sur une position égalitaire ! J'ai aimé le fait que Nathan laisse Anastasia gérer toute seule sa relation avec son partenaire de patinage. Ce dernier m'a d'ailleurs bien tapé sur les nerfs.
J'ai déjà hâte de découvrir les nouvelles aventures des autres étudiantes de Malple Hills !!
Afficher en entierUn tome 2 surprenant et rafraîchissant ! J’ai adoré la relation de Rory et Russ dès le départ. Ces deux-là sont faits pour être ensemble 😻
Afficher en entierTrès déçue de ce tome 2 alors que j'avais adoré le tome 1.
Tout d'abord, j'ai trouvé que la traduction était complètement nuuulle ! Entre les prénoms (Sabrina qui devient Lola) et les pronoms qui ne correspondent pas aux personnages whaouu c'est la première fois qu'à la lecture d'un roman cela me dérange autant.
Ensuite si au début j'étais prise dans l'histoire, au fil des événements l'autrice m'a complètement perdue et j'ai eu de la peine à le finir. Dommage parce que l'histoire de Russ et celle de Aurora sont complémentaires et cela aurait pu être vraiment bien. Malheureusement l'histoire est totalement desservie par la mauvaise traduction française...
Afficher en entierL'histoire est vraiment intéressante, j'ai été très touchée par la préface de l'auteure. Ce livre m'a permis de me mettre dans la peau d'une personne neuroatypique. Je pense que ce livre a une vraie plus value pédagogique et c'est vraiment ce qui m'a plu dans ce livre.
Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je pense qu'Henry a des moments ressemblent aux héros hockeyeurs dont on l'habitude et à d'autres moments on voit qu'il a une psychée qui diffère de ces protagonistes. Je pense que j'ai eu du mal à le cerner et j'ai eu l'impression qu'il y avait 2 Henry. Une fois le hockeyeur dragueur lambda et d'autre le Henry que l'on attendait.
Le scénario est vraiment centré sur ce qui se passe dans la tête des personnages, il n'y a pas vraiment d'avancée dans l'histoire, pas vraiment de péripéties.
Ça reste un bon livre et l'histoire change de ce qu'on a l’habitude de voir. Je recommande donc ce livre.
Afficher en entierUne romance mignonne.
Henry est très attentionné, patient et à l’écoute mais qui parfois se sent submerger par ses émotions. C’est un homme respectueux qui sait ce qu’est le consentement : c’est agréable à lire !
Et puis il y a Halle qui a l’habitude de satisfaire tous ses proches quitte à s’oublier elle-même. Elle est bienveillante, douce et gentille.
C’est un duo qui fonctionne parfaitement, ils sont vraiment incroyables l’un envers l’autre, ils évoluent ensemble, ils sont compréhensifs et empathiques : c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman.
Néanmoins, il m’a manqué quelque chose tout au long du roman, peut-être que j’ai trouvé les protagonistes un peu trop lisses pour moi (et oui j’aime les personnages un peu plus torturés😅)
J’ai aussi trouvé qu’il y avait trop de personnage, je ne me souvenais plus vraiment qui était qui, les relations qu’ils entretenaient les uns avec les autres : j’étais un peu perdue.
Le tome 2 reste mon préféré, mais ce troisième opus reste sympa, c’est une lecture pleine de douceur.
Afficher en entierDédicaces de Hannah Grace
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Hannah Grace est une auteure de romance.
Elle vit à Manchester avec son mari.
"Icebreaker" (2022) est son premier roman et le premier tome d'une série, "UCMH".
Afficher en entier