Livres
463 968
Membres
423 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hannah Richell

77 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par celine09 2013-10-12T17:05:31+02:00
de

Biographie

Hannah Richell est anglaise. Après une carrière dans l'édition, elle a émigré en Australie en 2005. Aujourd'hui, elle vit à Sydney avec son mari et leurs deux enfants, et se consacre désormais à l'écriture. Un fragile espoir est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hannah Richell

Sortie France/Français : 2015-03-19

Sortie Poche France/Français : 2016-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maidal 2017-08-29T08:18:34+02:00
La Maison du lac

Magnifique livre. Un de mes livres préferés de cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2017-10-19T23:11:41+02:00
Un fragile espoir

Un très bon roman on ne peut pas le lâcher tant on veut connaître le destin de cette famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-01-15T14:50:29+01:00
La Maison du lac

Hannah Richell possède un talent de conteuse indiscutable ; la psychologie de chaque personnage et les tensions de la vie en communauté sont toutes deux très bien analysées. La nature et son changement au fil des saisons est magnifiquement bien décrit. C’est un roman nimbé de mystères et d'émotions que je conseille vivement pour l’intrigue, superbe. Sur la fin, chair de poule assurée et petite larme au coin de l’œil ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2018-01-26T11:45:06+01:00
La Maison du lac

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de ces jeunes en autarcie qui tentent une nouvelle expérience de vie. On s'attache aux personnages et surtout à Freya dont l'histoire est douloureuse. Les revirements finaux sont inattendus, et tout s'imbrique doucement comme un puzzle... Un excellent roman, poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-03-31T19:32:26+02:00
Un fragile espoir

Dora, jeune femme enceinte, brisée par son passé, souhaite vaincre ses démons qui la hantent et l’empêche d’avancer dans son existence et d’apprécier pleinement son bonheur. Elle décide d’annoncer la nouvelle à sa mère et peut-être d’amorcer un début de dialogue rompu à son adolescence. Avec appréhension, elle retourne à Clifftops, la maison familiale dans le Dorset. Une campagne tranquille qui abrite des baies isolées, des plages de sable et des falaises impressionnantes. Le paradis sur carte postale où dix ans plus tôt, son jeune frère, Alfie, de 4 ans est décédé accidentellement. Depuis, un terrible sentiment de culpabilité la ronge accentué par l’attitude et les paroles de sa mère qui résonnent sans fin. Ce drame conduira à l’éclatement et au déchirement de toute la famille Tide. Tous éprouvent cette émotion insidieuse et omniprésente : la culpabilité. Ils se reprochent de ne pas avoir assez aimé ou protégé le plus jeune et le plus fragile d’entre eux.

En parallèle, ce roman nous emmène à suivre les traces passées et présentes de trois femmes ; deux sœurs Cassie et Dora et leur mère Helen. Les chassés-croisés entre deux époques et les différentes voix narratives nous dévoilent les choix individuels, les circonstances du drame. Nous nous attachons aux personnages dans leur deuil, leur colère, et leur l’angoisse continuelle. Les relations se compliquent.L’état dépressif d’Helen, alternance de tristesse et d’apathie, provoque chez elle l’idée qu’elle ne récupérera jamais le goût de vivre. Elle renonce à ses deux filles, refuse de communiquer avec son entourage et s’enferme peu à peu dans cette maison campagnarde qu’elle appréciait si peu ; un mausolée de souvenirs et de châtiments. Les deux adolescentes grandissent, seules, suivant leur personnalité, elles abordent l’accident différemment. Cassie se révolte, elle refoule sa tristesse derrière une grande colère, jusqu’à vouloir fuir, s’échapper. Dora se referme sur elle-même, solitaire et brisée. Nous partageons la tourmente et les souffrances de toute une famille. Seul, le père Richard ne s’exprime pas. Nous connaissons ses états d’esprit seulement par ses dialogues et attitudes.J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Hannah Richell ainsi que le schéma de son roman. Malgré le thème abordé, la mort tragique d’un enfant et ses conséquences : vies brisées, bonheur et avenir égarés ; le récit reste lumineux, la boîte de Pandore ouverte, il ne reste au fond plus que l’espoir, la vie reprend le dessus ! Difficile d’oublier une telle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-15T14:32:07+02:00
Un fragile espoir

L'ennui conjugal, l’infidélité, les mensonges, le deuil... tout s'imbrique parfaitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlbertineLamouret 2018-10-21T14:44:30+02:00
Un fragile espoir

Le roman se lit facilement et rapidement. Des révélations et du suspense! l'histoire est sympa mais je préfère les romans plus "intenses" cependant j'ai passé un bon moment une histoire familiale envoûtante mais un peu trop de bons sentiments à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-22T16:40:58+02:00
La Maison du lac

La maison du lac est un très bon roman, qu'il est difficile de lâcher une fois commencé. Le thème des secrets de famille est classique mais il y est bien développé. On découvre ces secrets petit à petit dans les yeux de Lila, de Kat et de sa bande à 30 ans d'intervalle dans cette jolie bergerie perdue au bord d'un lac loin de tout. Quel lien relie tout ce beau monde? Là est la trame de l'histoire où les idéaux vont se fracasser contre la réalité, les jalousies et tensions fleurir, les manipulations pervertir le tout.

Excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-26T19:25:49+02:00
La Maison du lac

On approche lentement, on rode autour de la vérité... glaçant et émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielM 2018-12-17T15:29:05+01:00
Un fragile espoir

Que dire si ce n'est que j'ai vraiment aimé ce roman, émouvant, triste mais avec un Fragile Espoir. Si vous aimez les romans avec des secrets de famille alors il est pour vous. Que d'émotions, de tragédies, de rancoeurs, de pardons et de rédemptions, histoire servie par une écriture fluide et des personnages consistants et réalistes dans leurs faiblesses et leurs peines. Une lecture très plaisante .

Afficher en entier

Dédicaces de Hannah Richell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 2 livres

Belfond : 2 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode