Livres
429 652
Membres
351 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hans Koppel

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Edith972 2014-02-08T20:20:32+01:00

Biographie

Hans Koppel est le pseudonyme d'un auteur suédois, Petter Lidbeck, reconnu et particulièrement apprécié pour ses livres pour la jeunesse publiés en Suède. Il vit à Stockholm.

Châtiments est son premier roman publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
12 ajouts
Argent
13 ajouts
Bronze
13 ajouts
Lu aussi
18 ajouts
Envies
61 ajouts
PAL
34 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hans Koppel

Sortie France/Français : 2017-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-27T14:17:19+01:00

Très intéressante construction, en particulier, l'évolution parallèle entre Ylva et son époux, Mike, à la fois séparé et pourtant tellement proches. On n'assiste pas à une enquête classique, car les policiers du roman sont juste nuls, mais à un autre type d'enquête sur lequel plane l'ombre d'un passé. Le livre est rythmé, les chapitres courts, les éléments-clés du récit distillés petit à petit.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/09/dieu-punit-lhomme-se-venge-proverbe-juif.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-05-22T07:43:13+02:00

Une bonne intrigue sur l'adultère et ses conséquences mais rien de bien fanstastique non plus ;) Digne d'un feuilleton telé :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganenao 2015-05-29T09:07:21+02:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Un bon suspens mais jemm'attendais a mieux , on y découvre un bon auteur suédois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Nina- 2015-12-05T09:30:02+01:00

Très bon livre. Bien mené, et fluide. Cependant, les personnages ne sont pas assez développés. Anna est trop "cucu" pour moi, elle est tantôt sensible, tantôt protectrice, tantôt méfiante. Son attitude ne m'a pas envoûtée, et c'est vraiment dommage. Entre son mari et elle, j'aurais préférée voir une tension plus apparente; et ces excuses bidons qu'elle répète toujours au début à Erik me déplaisent. Le personnage D'Erik quant à lui, était bien. Mais il me manquait un côté plus vilain encore, plus sadique. J'aurais vraiment aimée voir une évolution flagrante dans les pensées d'Anna et d'Erik; d'un passage de désir réel, de honte et de méfiance pour elle, et pour lui de l'envie qui se transforme en envie tordue pour finir en de la folie pure. Cette évolution toutefois présente dans le livre m'a parue trop hasardeuse, pas assez développés. L'événement final est génial, mais j'aurais attendue un après, un épilogue, une conséquence finale.

Pour autant, c'est un bon livre qui m'a plu, mais qui aurait pu être beaucoup mieux et proche de la perfection à mes yeux. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debby_Bouquine 2016-01-28T14:10:14+01:00

Histoire déjà vue dans les téléfilms. Heureusement que les chapitres sont courts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chatoune 2016-11-16T20:42:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, sa noirceur, la construction des chapitres, mais je reste pourtant sur ma fin. J'aurai aimé avoir plus de précisions sur les pensées des personnages, la peur et la douleur d'Ylva, et sur l'état psychologique des bourreaux.

Je le place quand meme dans la rangée des livres dont je ne me séparerai pas!!! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-02-07T11:12:44+01:00

J’ai bien apprécié ce roman. L’histoire n’est pas forcément originale puisque l’on peut trouver quelques romans policiers dans lesquels la vengeance et les règlements de comptes sont les mobiles. Ce qui m’a par contre surprise c’est le fait que Hans Koppel décide de tout nous dévoiler. Vraiment tout ! Que ce soit les coupables mais aussi leurs raisons. Même si cela m’a un peu perturbée j’avoue avoir vraiment apprécié cette « solution ». On ne sait plus au final si on fait partis des gentils ou si on est complice des mauvais.

Le rythme de l’histoire est prenant mais peut-être un peu trop selon moi. Il manque des moments de répit pour que l’on s’attache réellement aux protagonistes. Je pense que quelques passages nous évoquant la routine de certains d’entre eux auraient pu être intéressants. Il y a des scènes de la vie quotidienne mais elles servent surtout à amener un bouleversement de situations.

Les chapitres sont assez courts. L’auteur utilise un point de vue externe pour tout son roman mais ce n’est pas gênant. Cela ne nous empêche pas du tout d’entrer très rapidement dans l’histoire pour ne plus avoir envie d’en sortir !

Les points de vue s’alternent bien. Hans Koppel nous tient en haleine et termine chacun de ces derniers par du suspense, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Les descriptions sont présentes mais sans alourdir le récit. J’aurais par contre peut-être aimé avoir quelques rappels physiques pour bien les différencier. En effet pour certains je ne me suis pas vraiment souvenue de leur rôle… C’est dommage.

Comme dans tous les romans nordiques les noms des lieux sont malheureusement trop compliqués pour moi pour que je les retienne… Heureusement ce n’est pas le cas des personnages qui eux, ont des noms beaucoup plus simples.

L’épilogue est dans la lignée de ce roman en y ajoutant une pointe de mystère. J’ai donc beaucoup apprécié cette fin.

En résumé, un roman original, surprenant et que je vous conseille si vous n’avez encore jamais lu de livre écrit par cet auteur.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0280

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DemersKarine 2017-05-16T20:54:47+02:00

J'ai énormément aimé ce livre. Il y a des passages, où j'aurais aimé avoir plus de noirceur, toutefois, c'est un livre que je recommande et que je lirais avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valou1300 2017-11-11T00:56:57+01:00

J'ai bien aimé le livre. Au début je comprenais pas trop comment le début de l'histoire avec tout les chapitres qui passais d'une personnage à l'autre, mais par la suite ça été mieux. On suit principalement 3 personnages: Ylva, Mike et Colin.

Les parties ou on était avec Ylva était parfois dure et il m'aurait pas fallu plus de détails.

J'avais de la peine pour Mike qu'on accusait ouvertement et discrètement d'avoir tué sa femme. J'avais envie de frapper les policiers qui ne faisaient pas leurs boulot et préféraient accuser le mari.

J'ai eu beaucoup de mal avec les 3 dernières pages ou on apprenait ce qui est arriver à Annika. Car ce qu'elle vécu est simplement horrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice54 2018-05-06T17:37:09+02:00

J ai bien aime la thématique , un thriller pas très compliqué mais sympa et agréable à lire. Des chapitre courts et des personnages attachants.

Afficher en entier

Dédicaces de Hans Koppel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode