Livres
462 080
Membres
418 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harper Fox

68 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
149 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harper Fox

Sortie France/Français : 2019-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Hommes du Nord, Intégrale : A la recherche des Saints & La chance du Crécerelle

J'ai beaucoup aimé les deux histoires présentes. Bien que j'ai une nette préférence pour celle de Kestrel's Chance. Elle a ce petit quelque chose en plus, ce côté liberté au travers des montagnes.

Les deux histoires ne se ressemblent pas et c'est un plus. Elles se découpent parfaitement et nous avons également droit à des personnages attachants. Superbe !

Afficher en entier
Les Hommes du Nord, Intégrale : A la recherche des Saints & La chance du Crécerelle

Sympa mais sans plus pour moi.

Je n'ai pas été transporté comme la plupart de mes autres lectures. J'ai eu du mal à le finir. Je ne regrette pas mon achat mais ce ne sont pas des histoires que je relirais régulièrement.

Afficher en entier
Les Hommes du Nord, Intégrale : A la recherche des Saints & La chance du Crécerelle

J'ai adoré ces deux nouvelles très différentes dans le style et les personnages.

"À la recherche des saints" m'a beaucoup plu en raison de l'histoire plus que des personnages puisque la nouvelle est trop courte pour qu'on ait réellement le temps de s'y attacher mais le côté course contre la montre est bien géré et j'ai adoré le site où l'action se déroule, j'ai été transportée. J'ai aimé le contexte de cet historien aventurier à la recherche d'un mythe local.

"La chance du crecerelle" nous laisse plus de temps et je me suis attachée à Kes et Rory. L'histoire est plutôt sympa, bien menée et comme pour l'autre nouvelle, les decors semblent grandioses. Le rythme est parfaitement maîtrisé et il n'y a aucune impression de "trop vite" malgré la taille du texte.

J'ai passé un vrai bon moment à lire ces deux nouvelles et j'ai retrouvé avec un plaisir immense les paysages de l'Écosse, que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques mois. Des paysages qui font partie intégrante de l'histoire et qui participent à l'ambiance grâce à une très jolie plume.

Afficher en entier
Les Hommes du nord, Tome 1 : La chance du crécerelle

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2NS

Un petit roman fort sympathique. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise. Et pourtant, bien que j'ai apprécié ma lecture...

...la magie n'a pas totalement opéré.

Avec une plume nette et plaisante Harper Fox aborde un sujet sensible. Et une chose qui m'a beaucoup plu, c'est qu'au vue de nombre de pages, l'auteure a su gérer sa trame avec une grande habilité. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec une grande aisance. Un ton attrayant et un rythme soutenu où nous nous laissons immerger dans ce magnifique décor des montagnes écossaises. Dans ce cas quel a été le soucis ? Et bien voilà, j'aurai voulu avoir quelques détails supplémentaires sur certains aspects de l'histoire comme par exemple sur le passé de nos protagonistes.

Par contre, le développement des personnages sont très intéressant.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Krestel & Rory. Deux hommes qui font partie d'une équipe de sauvetage. Deux partenaires que tout oppose. Le premier est taciturne et bourru qui a cache un lourd secret et qui prend des risques inconsidérés. Krestel. Il m'a beaucoup agacé par son comportement surtout envers Rory même si je comprends sa blessure. Le second est plus chalereux et assume pleinement son orientation sexuelle. Mais voilà, depuis sa rupture il est attiré par son coéquipier qui ne voit pas les choses ainsi... Une relation complexe voir impossible et pourtant ils ne peuvent nier cette attraction... mais sauront-ils faire surmonter les doutes et la douleur ?

En bref

Bien que j'aurai voulu que l'histoire soit un peu plus longue,"La chance du crécerelle" est une petite histoire délicate et émouvante. J'ai passé un très bon moment. L'univers de Harper Fox m'attire beaucoup...

Afficher en entier
Les Hommes du Nord, Intégrale : A la recherche des Saints & La chance du Crécerelle

J'ai préféré Krestel chance, on s'attache plus aux personnages et c'est plus agréable à lire. Sinon ces deux nouvelles ne se ressemblent pas, elles se lisent mais aucun coup de cœur. Je n'ai pas vraiment accroché ni été transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karabass 2018-02-06T11:21:57+01:00
Brothers of the Wild North Sea

J'espère qu'il va sortir en français.

La couverture m'a attirée parce que je suis en train de lire un livre qui a le même mannequin avec la même expression.

il n'y aurait pas un quizz sur les couv en doublon ?

Afficher en entier
Les Hommes du nord, Tome 1 : La chance du crécerelle

Un roman assez court, qui est plaisant à lire.

L'auteure nous décrit parfaitement l'univers où l'on est plongé, le paysage, les montagnes, le métier de sauveteur mais bémol pour moi, elle en oublie les personnages et l'intrigue de base.

Je me suis perdue dans toutes ses descriptions, et j'ai eu du mal à rentrer réellement dans l'histoire, à m'émouvoir sur certains passages.

Néanmoins la fin est assez douce.

Afficher en entier
Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

Deuxième tome tout aussi génial que le premier. On retrouve notre nouveau couple/duo quelques mois après les événements du premier tome. C'est Noël et je suis bien heureuse que l'histoire se passe loin de Bodmin Moor. Ce n'est que dans les Cornouailles que la fête de Noël est plus effrayante qu'Halloween ...

Lee se fait plus ou moins posséder par l'esprit d'un SDF emmurer par un professeur de littérature en Ehpad mais à part ça, c'est mignon comme tout. <3 Gideon laisse sa casquette de flic suspicieux pour embrasser à bras ouverts le monde mystérieux de "médium" de Lee. J'aime également énormément Ezekiel, le frère pasteur de Gideon. Ces deux-là sont bel et bien frères puisque Ezekiel, homophobe par la nature même de son travail, n'arrive pas à se montrer méchant avec Lee. Cet homme adoucirait même la plus ignoble des brutes.

Bref, une lecture toujours aussi rapide et addictive. Hâte de lire le tome 3 !

Afficher en entier
Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

www.lmedml.fr/2019/06/15/tyack-frayne-1-la-bete-de-bodmin-moor-harper-fox/

UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D’UNE SAGA PROMETTEUSE !

J’ai passé un très bon moment avec ce premier opus qui pose les base de la saga et qui nous offre la première enquête du duo Tyack et Frayne.

Direction la Cornouailles et ses légendes pour cette première aventure. Le résumé est très explicite, je vais donc vous faire part de mon ressenti sur cette lecture sans trop en dévoiler sur l’intrigue.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET ATTACHANTS…

Nous avons d’un côté, Gideon Frayne, policier de la ville de Bodmin Moor, connu de tous il travaille efficacement jusqu’à la disparition de la petite Lorna Kemp. Cette affaire le ronge, l’enquête piétine et notre héros ne sait plus comment mener les investigations. C’est à ce moment là que Lee Tyack débarque à Bodmin Moor et Gideon est loin de voir cela d’un bon œil. Les dons de Lee pourraient s’avérer utiles si Gideon y croyait ne serait-ce qu’un peu… Mais peut-il faire confiance à l’extralucide Lee Tyack ?

J’ai vraiment aimé les personnages car ils se dévoilent au fil des pages et un lien se tisse entre eux alors que finalement ils sont plutôt opposés dans tous les aspects de leur vie. On rencontre aussi les personnages secondaires qui occupent des places importantes dans l’histoire mais qui restent tout de même en arrière plan pour laisser la part belle à nos deux héros.

DU SUSPENSE, UNE INTRIGUE MYSTÉRIEUSE ET UN DÉBUT DE ROMANCE ADDICTIF ET SENSUEL !

L’ambiance de ce premier opus a su me charmer. J’ai tout de suite trouvé l’enquête prenante et saisissante. Les états d’âme de Gideon en ce qui concerne la disparition de Lorna Kemp sont déchirants. Il doute, se remet en question et se demande s’il est suffisamment efficace pour assurer la sécurité des habitants de Bodmin Moor. Le mystère est épais, les personnages se lancent corps et âme dans cette enquête.

Gideon et Lee vont former un duo atypique et résoudre cette affaire avec beaucoup d’ardeur. La romance s’insère naturellement dans le schéma intriguant de l’enquête. L’élément le plus intéressant c’est que Gideo n’a jamais réellement assumé ses préférences sexuelles et il en a souffert par le passé. Il a bien avancé depuis et il ne veut pas passer à côté d’une éventuelle histoire avec Lee. Rien n’est précipité, l’autrice a su prendre en compte le caractère de nos héros, leur attirance mutuelle et la possibilité d’une romance entre eux.

J’ai adoré le côté surnaturel du don de Lee. C’était fascinant et cela a donné un aspect encore plus mystérieux à l’histoire.

EN BREF :

Un premier opus court mais efficace. Une enquête diablement bien mené grâce à l’association des forces de nos deux héros. Gideon et Lee m’ont séduit au fil des pages, j’ai particulièrement aimé l’ambiance mystérieuse des Cornouailles ainsi que la romance qui prend naissance de le début de cette saga.

A lire si vous aimez…

Les récits assez courts.

Les romances MM.

Les récits avec un côté fantastique très bien exploité.

Les ambiances mystérieuses.

Afficher en entier
Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

Une lecture assez mitigée parce que le format très court n’a pas permis de développer comme je l’aurai aimé les personnages et l’univers. Univers qui, en passant, est très intéressant, sombre et mystérieux. L’ambiance du livre est assez pesante et c’est très bien rendu ! Sur un fond à peine surnaturel, dans les brumes de la lande et entre l’écho sourd du hurlement du vent, nos deux héros enquêtent sur la disparition d’une fillette. Là encore, le format très court n’a pas permis une exploitation à sa juste valeur de l’intrigue. C’est dommage, il y avait quelque chose à faire.

Le personnage de Lee, le médium, ne m’a pas emballé. Mais il est au final et assez paradoxalement peu mis en valeur. A voir avec le tome 2. En revanche, le héros du livre m’a beaucoup plu, son caractère révèle un passé et des fêlures riches à exploiter.

Afficher en entier

Dédicaces de Harper Fox
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode