Livres
421 298
Membres
337 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haruhisa Nakata

Auteur de 7 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 ajouts
Or
51 ajouts
Argent
26 ajouts
Bronze
13 ajouts
Lu aussi
6 ajouts
Envies
40 ajouts
PAL
25 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Haruhisa Nakata

Sortie France/Français : 2018-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-04-12T17:31:04+02:00

[Pas de Résumé personnel]

J’ai trouvé ce manga sympathique même si au début je n’arrivais pas vraiment à me plonger dans l’univers. Déjà le sens de lecture ma surprise, c’est un choix de l’auteur, que j’avoue ne me plait pas spécialement ^^. Le style du dessin est assez atypique mais on s’y fait vite. CE que je trouvais sympas c’est que le fond des cases est parfois flou et d’autres fois nette, on voit ça très rarement et je trouve que ça permet d’embellir ce manga. C’est à partir du chapitre 3 que j’ai commencé à bien aimé l’histoire, ont commencé à en savoir plus sur Levius, sur ses capacités, et son passé. Les personnages aussi sortent de l’ordinaire. J’ai vite apprécié Levius, même si il reste assez mystérieux. La famille de Levius aussi est sympathique mais l’autre personnage qui m’a également marqué est Hugo. Au début je le détestais mais quand on en apprend plus sur lui j’ai commencé à l’apprécier. Cet univers a un véritable potentiel mais je pense qu’elle a encore besoin de se développer dans les tomes suivants pour qu’on accroche vraiment à cette série surtout que le prix est élevé, ce qui est due au format plus grand.

Ma note : 15,3/20 Certes cette série pourrait plaire mais je pense que si vous n’êtes pas sûr d’apprécier la série ça ne vaut pas spécialement le coup de commencer la série. J’en attendais plus sur ce manga et j’espère franchement que si je lis la suite, elle soit plus intéressante car je pense que l’univers a un réel potentiel mais qu’on ne le sens pas spécialement dans ce premier tome.

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna19 2017-04-19T16:59:25+02:00

J'ai découvert cette série grâce à 48H BD, et j'ai beaucoup aimé le ton assez désabusé, mélancolique de Lévius. C'est un manga assez atypique (avec, déjà un sens de lecture occidental), un genre de steampunk centré autour de combats de boxe mécanique, c'est à dire entre des hommes "améliorés". On a aussi un font de rébellion et de conflit entre le peuple et l'armée, qui utilise des soldats cyborgs impitoyables pour réprimer les contestations.

Le héros, Lévius, a fait les frais de ce conflit lorsque sa ville a été rasée par une armée robotique. Son père est mort, sa mère est plongée dans le coma depuis, et lui-même a perdu un bras, remplacé par un membre mécanique. Élevé par son oncle et sa grand-mère, Lévius cherche à se trouver une place malgré un traumatisme profond laissé par la perte de sa mère et une difficulté à se rapprocher des autres. Il trouve finalement sa vocation dans la boxe mécanique, pour laquelle il semble avoir un don.

J'ai bien aimé le style graphique de l'auteur, assez original lui aussi, pour autant que je puisse en juger. En effet, un effet de flou est souvent créé, qui a pour résultat de mettre en avant un personnage ou un détail précis. J'ai bien aimé cette technique, qui est en plus un moyen de surligner le côté "à part" de Lévius, en l'isolant du reste du monde comme si un voile le séparait des autres. Le personnage de Lévius est aussi assez attachant, voir poignant. Il a beau ne pas être du genre bavard, on sent, à ses positions recourbées sur lui-même, son regard fuyant, toute la détresse qu'il cache. C'est seulement lors des combats qu'il se redresse enfin de toute sa stature et plante son regard dans celui de son adversaire. J'ai trouvé qu'il y avait un vrai travail sur la psychologie des personnages, tous caractérisés avec une certaine finesse.

Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c'est un manque d'enjeux durant la plus grande partie du manga. L'intrigue s'installe très doucement, elle s'appuie énormément sur l'atmosphère installée et de ce point de vue, c'est une réussite. On ressent l'air poisseux de cette ère industrielle, le bruit, la foule, et au milieu de tout ça, le silencieux Lévius, perdu dans sa mélancolie. Mais je me suis demandée où on allait avec tout ça : un enchaînement de combats jusqu'à voir Lévius atteindre le sommet ? Ou bien y a-t-il plus que cela ? Entrerons-nous plus dans le vif du sujet à propos des rebelles dont faisait partie le père de Lévius, et des répressions de l'armée, ou bien tout cela n'est-il destiné qu'à demeurer une toile de fond ?

Finalement, et heureusement, des éléments d'intrigue se tissent sur la dernière partie, avec l'apparition du cyborg créé par Amethyst, la corporation qui a créé les machines destructrices responsables, entre autres, de la mise à feu et à sang de la ville natale de Lévius et du coma de sa mère. Ces cyborgs sont censés de plus exister, et pourtant l'un d'eux apparaît lors d'un combat de boxe mécanique. Il s'agit d'une jeune fille de seize ans, et un face à face se profile dès lors entre elle et Lévius. Le jeune homme a en effet l'occasion de venger ainsi sa famille. J'espère que tout cela finira par se recouper avec la situation du pays et les thèmes de lutte sociale qui me paraissent intéressants à explorer.

En résumé, un manga où l'atmosphère et les émotions sont présents, et qui a du potentiel même s'il reste relativement en germe dans ce premier tome. J'ai terminé ce premier volume avec l'envie de lire la suite, d'autant plus que d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas une histoire à rallonge comme souvent dans les mangas : l'histoire semble rester plutôt resserrée et garder un cap, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2017-06-05T09:03:48+02:00

J'aime beaucoup le style graphique, l'univers, le concept, et le background a l'air intéressant. Cette série s'annonce bien badass.

Bémols pour moi : La manière dont les informations sont balancées (sur la mère de Levius, sur la guerre, sur Amethyst...) est un peu bizarre je trouve. Je comprend ce que l'auteur a voulu faire mais je trouve que le résultat est un peu brouillon et mal maîtrisé (exemple : les infos données à la dernière page nous sont données comme ça sans raison et ça tombe un peu à plat je trouve...)

Aussi, bien que je ne déteste pas ce personnage, Levius est quand même un stéréotype de héros qu'on retrouve très souvent et je trouve ça dommage : un jeune orphelin surdoué et torturé, surpuissant, froid et distant qui veut venger sa mère... Certes c'est justifié, mais c'est du vu et revu. A moins que cela ne change dans les tomes suivants... :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilian78 2017-07-03T01:15:40+02:00

Le tome était plutôt bien mais j'ai du mal à complètement me plonger dans l'univers de Levius. J'attend beaucoup du deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia54 2017-08-21T17:22:25+02:00

J'ai adoré ce manga, et je me suis déjà réservé la suite dans ma médiatheque de secteur. Je suis partie dans sa lecture sans savoir de quoi cela parlait et quelle agréable surprise de voir que c'est un manga steampunk. J'ai vraiment aimé et le fait de voir de la boxe mécanique ca change de ce qu'on a l'habitude de voir dans le style steampunk.

Ca été un véritable coup de coeur notamment aussi grâce à son originalité de lecture dans un style occidental et pour ses merveilleux graphisme ! Véritable coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia54 2017-08-25T14:08:07+02:00

Le meileur des 3 tomes selon moi ! J'adore le format de ce manga, j'adore l'histoire notamment parce que c'est une histoire steampunk et les personnages sont vraiment epique et interessant ! Toutefois, c'est une saga coup de coeur surtout pour ses graphismes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2017-08-30T19:29:06+02:00

Dans un univers mêlant la technologie avec la période du XIXème siècle, avec des hommes et des femmes que la chirurgie a réparé, dans un contexte totalement anachronique, nous suivons Levius, un jeune homme ayant subi des opérations suite à la guerre et la perte de membres. Levius s’est engagé dans la boxe mécanique. Sa particularité qui fait de lui un adversaire de plus en plus fort, c’est d’assimiler la douleur de l’autre et chaque combat le rend plus puissant.

Le récit est généreux, car l’auteur apprécie les pages sans texte, faites uniquement de gros plans, pour rendre des scènes cinématiques. Heureusement que ce premier tome est généreux, car la sensation de survoler est présente, trop certainement. Le graphisme est bien réalisé, tout en noir et blanc, mais les première planches en couleur donnent envie de se lire ce premier tome tout en couleur, car il faut l’avouer, le choix d’un univers sombre donne beaucoup de profondeur à ces premières planches très réussies.

Ce manga et l’auteur s’en vante, est réalisé à l’occidentale, rien de bien transcendant, on lisait Tintin et Astérix déjà comme ça il y a bien longtemps, mais faut croire que pour lui, c’est exceptionnel.

Bon, dans l’ensemble, mon avis reste mitigé, j’aime bien le graphisme mais l’histoire est molle, ça manque de carburant et dommage pour la couleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-12-02T23:10:46+01:00

Une fin qui sait tenir en haleine! Il me faut le tome suivant!! J'aime toujours autant les graphismes particuliers de Levius et cette ambiance que l'on retrouve dans chaque case même si j'ai eu plus de mal à rentrer dans ce tome que pour le premier. Cela s'explique peut-être par le fait que la lecture du premier tome était pour moi lointaine et que ce tome 2 rentre directement dans le vif du sujet. On aperçoit encore un peu plus de la personnalité de Levius même s'il reste taciturne mais déterminé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-12-27T20:46:47+01:00

Un tome 3 encore rempli de scènes d'action époustouflantes mais plus dégoûtant que les autres avec le passé A.J (et l'histoire de son père). La suite s'annonce prometteuse mais j'ai peur que l'on se perde dans des combats épiques sans lien avec la boxe mécanique comme pour N°6...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2018-01-02T14:29:31+01:00

Après les trois excellents tomes de Levius, j'avais beaucoup d'attente quant à ce nouveau cycle de la série. Et je n'ai pas été déçu!

Même si les combats sont moins présents en raison des précédents événements, l'intensité de l'action est intacte. Le développement de l'histoire se fait tranquillement, sans prendre de longueur.

Par ailleurs, les personnages continuent de se dévoiler dans toute leur complexité à travers des dessins magnifiques.

Afficher en entier

Dédicaces de Haruhisa Nakata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 5 livres

Shogakukan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode