Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Heather Anastasiu

Par el-hunger-readeuse le 27 Mai 2012 Editer
el-hunger-readeuse
Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par snoukette74 le 5 Octobre 2012 Editer
snoukette74
Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.
Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée ce livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par Jordan le 3 Septembre 2012 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3112154445-Glitch-Tome-1-Glitch.html

Glitch est un roman sympathique, une lecture pas prise de tête vraiment légère et très plaisante à découvrir. Malgré son histoire prenante et les idées qu'utilise l'auteure, je dois bien avouer que j'aurai tendance à conseiller cette dystopie aux plus jeunes. En effet, le style est assez simple. Trop simple, peut-être. Les réactions des personnages révèlent souvent un manque de maturité de leur part, ce qui m'a un peu gêné. Sûrement suis-je trop habitué aux protagonistes plus âgés, mais il m'a semblé qu'ici, avec Max, Zoe et Adrien, j'avais fait un bond en arrière, à l'époque où je lisais des livres jeunesse et non pas Young-Adult.
Dès le départ, nous sommes ancrés dans la tête de Zoel ( surnommée Zoe tout au long du livre ), une jeune femme vivant dans un monde complètement différent du nôtre. En effet, elle fait partie de la Sublime Lignée, ce qui implique qu'elle vive sous terre, et qu'elle se fasse implanter une puce A-V dans la nuque, l'empêchant alors de ressentir toutes les émotions humaines. La haine, la colère, le plaisir ou encore l'amour sont des sentiments complètement inconnus et inexplorés pour elle. Très rapidement dans l'histoire, nous apprenons, avec elle, qu'elle glitche. Elle bugge, si vous préférez. Sa puce ne fonctionne pas comme elle le devrait. Ainsi, Zoe peut apprendre à ressentir ses propres émotions, à se faire une idée sur sa société et sur toutes les atroces choses qui l'entourent.
En découvrant tout cela, j'étais ravi ! J'étais persuadé que l'intrigue allait vraiment être géniale. Hé bien mon enthousiasme est très vite redescendu. Si mes attentes ont été comblées durant les cinquante premières pages, tout s'est rapidement arrêté. En effet, Zoe va également découvrir qu'elle possède un don : la télékinésie. Ce qui m'a dérangé avec ça, c'est, qu'en fait, elle le savait déjà. Je pensais que nous allions réellement tout apprendre à ses côtés, à son rythme. Mais pas du tout ! Zoe est déjà consciente de ses bugs et de ses pouvoirs. Nous sommes immédiatement plongés au coeur de l'intrigue. Autant d'habitude j'adore ça, autant là je ne sais pas... J'aurai préféré qu'Heather Anastasiu prenne un peu plus de temps pour tout nous expliquer.
Ce que l'auteure expose à merveille, par contre, c'est son univers dystopique ! Là, j'ai craqué ! Même si l'époque reste floue ( vers 2290 je suppose ), le reste du monde contre-utopique qui nous est dévoilé est vraiment sensationnel ! Je l'ai adoré ! On sent bien que l'on nage dans un futur inquiétant, oppressant et sans arrêt en train de traquer la moindre imperfection. C'était vraiment fascinant ! J'étais littéralement emporté dans une autre époque ! Tous ces objets innovants, cette interdiction d'aller à la Surface, l'histoire sur l'Ancien Monde... J'ai beaucoup aimé tous ces éléments !
Dans cet univers, d'ailleurs, vivent des Sentinelles, chargées de transmettre aux Supérieurs le moindre comportement déviant. C'est d'ailleurs le cas pour l'un des protagonistes masculins : Adrien. Haaaa, Adrien ! Entre Max et lui, mon choix est vite fait ! Adrien est vraiment touchant. Plus mûr que les deux autres adolescents, plus émouvant, plus doux, il solidifie un peu les failles et les bémols que crée Max. Sa relation avec Zoe est vraiment belle. Il va lui faire découvrir un tas de sensations nouvelles. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure dévoile les moments qu'ils passent ensemble. Même si les descriptions ne sont pas brillantes, elles restent vraiment envoûtantes.
Max, lui, est un personnage que j'ai... non pas détesté mais... Comment vous dire... Beaucoup, beaucoup moins apprécié. Il représente parfaitement l'adolescent bourré d'hormones et en chaleur, qui ne pensent qu'à découvrir les "passions". Au secours. Entre ses crises de jalousie et son caractère hautement déplaisant, je n'ai vraiment pas compris comment Zoe avait pu s'attacher à lui. D'ailleurs, on pointe ici un défaut de notre héroïne : elle fait la girouette. Il y a vraiment certaines fois où j'ai voulu la frapper. Un coup oui, un coup non. Max, puis Adrien. Je t'aime puis je te déteste. Je te fais miroiter certains espoirs puis je te les détruis. Non mais franchement ? Je veux bien qu'elle découvre les émotions humaines, mais quand je vois qu'elle connaît quasiment des sentiments comme la colère et la haine dès le départ, j'ai du mal à croire qu'elle ne connaisse pas l'amitié, l'amour et l'espérance au bout de deux cents pages. Donc oui, j'ai quand même trouvé pas mal de défauts au roman.
A contrario, un des autres aspects du livre qui m'a, lui, beaucoup plu, est celui concernant les rebondissements. Houlala ! Je n'ai même pas compté combien de fois mon coeur avait loupé de battements tellement il y en avait ! Sincèrement, les surprises ne s'arrêtent jamais ! A chaque fois que l'on pense pouvoir respirer un peu, un énorme coup de théâtre vient bousculer nos convictions. J'ai adoré cela ! Même si, au début, les retournements de situation m'ont paru se résoudre bien trop facilement, une fois que j'avais passé la deuxième moitié du roman, tout s'est accéléré pour devenir plus dense et plus profond. Les trahisons, les mensonges et les faux-semblants ne cessent de se décupler. Mon dieu, que j'ai pu être choqué face à certaines révélations ! J'ai poussé énormément de "Haaaaan !!!" et de "Hoooo purée !" pendant ma lecture. Merci madame Anastasiu pour avoir créer ce flux incessant d'adrénaline entre mes veines ! Ce fût un pur bonheur !
Surtout que la conclusion du livre est juste atroce ! Je veux la suite ! Le second opus promet vraiment d'être exceptionnel ! J'ai hâte de voir ce qui attend nos trois héros, ainsi que l'avenir de la Communauté et de la Sublime Lignée dans la suite. Car même si l'histoire ne se termine pas vraiment sur un cliffhanger, il reste certaines questions auxquelles ils me tardent d'avoir des réponses !
En définitive, Glitch est une dystopie très agréable, malgré ses défauts trop présents pour que l'on parvienne à les oublier. En effet, les personnages restent trop enfantins et immatures pour que nous puissions réellement nous attacher à eux. On reste un peu en surface vis-à-vis de leurs réactions souvent stupides et leurs comportements à la fois agaçants et touchants. La romance entre Adrien et Zoe est mignonne, mais c'est tout. Pas de grandes étincelles et d'intensité particulière. C'est beau, voilà tout. Il m'a manqué cette plume de la part de l'auteure qui change tout et qui transforme la moindre phrase en un plaisir enchanteur, un peu à la manière d'Ally Condie, de Tahereh Mafi ou encore de Lauren Oliver. L'idée de l'exploration des sentiments aurait pu être largement mieux exploitée. Les rebondissements, eux, sont vraiment géniaux à découvrir et à vivre. En bref, je recommande Glitch aux plus jeunes lecteurs, ainsi qu'aux personnes qui démarrent tout juste les romans dystopiques. Comme première histoire du genre, ce livre est parfait. Pour celles et ceux qui, comme moi, y sont initiés depuis longtemps, l'histoire reste sympathique, bien que trop peu approfondie. Je lirai malgré tout la suite, car j'ai hâte de voir ce qui attend nos trois héros !
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par zara29 le 2 Décembre 2012 Editer
zara29
Une dystopie que je n’ai pas vraiment aimé… Je comprends que l’héroïne soit déroutée mais son comportement changeant et peu confiant m’a énervé sur la fin… Tout comme le fait qu’elle ne se rappelle pas ces remontées à la surface… Pourquoi les inventés alors ? Je concède quand même à admettre que l’auteur a du talent pour le suspens et l’intrigue mais pour ce qui est de l’amour… Pardon, mais très médiocre selon moi ! Le lien qui unit Adrien et Zoé n’est pas assez approfondi et ne m’a pas ému du tout ! Oui c’est chouette les émotions qu’il lui apprend et la découverte est touchante mais encore une fois, je n’y ai pas cru ! Heureusement, le décor et l’originalité a fait que j’ai persévéré dans cette lecture, mais dommage quand même car avec tout ça je n’ai pas l’envie de lire la suite de cette trilogie !
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par ManonBe le 7 Juin 2012 Editer
ManonBe
Je n'aurais crus dire sa un jour . . . Mais vivement la rentré ! :D J'ai trop envie de le lire. Haaaa! Sa vas être dure l'attente . . .
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par Lena10 le 26 Janvier 2014 Editer
Lena10
Je suis assez mitigé sur son roman. Tout d'abord bien que l'écriture soit fluide je la trouve un peu trop jeune. Ensuite j'ai adoré l'intrigue mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Zoé accepte un peu trop facilement ses nouveaux sentiments qu'elle n'est pas censée ressentir et même si sa relation avec Adrien ma fait sourire une ou deux fois je trouve qu'ils sont tombés amoureux beaucoup beaucoup trop vite, sans parler de son camarade Max. Alors lui il me sort par les yeux. De plus j'ai vu arriver pas mal de trucs avant qu'on découvre la vérité. Par exemple sur le frère ainé de Zoé, j'ai compris dès le début de quoi il s'agissait et j'ai eu quelques doutes au sujet de Max également. Par contre je dois dire que la fin m'a tenu en haleine et que quelques rebondissements mon surpris. J'espère que le tome 2 sera meilleur.
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par popop le 13 Avril 2015 Editer
popop
J'ai beaucoup aimé cette série, et particulièrement ce dernier tome, même si on ne s'attend pas à certains parties
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été déçue de ne pas retrouver le "vrai" Alex même si on apprend à connaître le nouveau
.
On rit, on pleure en lisant ce dernier tome plein de rebondissements ! Je l'ai lu d'une traite, l'auteure nous emmène dans l'histoire, on s'y croirait presque..
A propos du livre :
Glitch, Tome 3 : Insurrection
Glitch, Tome 3 : Insurrection
Par Louuise le 11 Février 2015 Editer
Louuise
J'arrive pas à croire que ce soit déjà fini! Ce livre est bourré d'action et de rebondissement on y est tellement accro qu'on ne voit pas les pages défilées! Je crois ce tome est mon préféré, cette trilogie c'est amélioré de livre en livre ce qui nous fait finir en apothéose. Dans ce livre Max m'a vraiment de la peine
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout qu'à la fin on à vraiment la preuve qu'il c'est amélioré mais c'est trop tard
. De plus on voit les mentalités changer notamment grâce à la relation Cole/Xona. J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage d'Adrien
Spoiler(cliquez pour révéler)
et bien contente qu'à la fin Zoe et lui soit de nouveau ensemble
. En tout cas l'épilogue à la fin nous permet de voir comment évolue les choses pendant la révolution est on voit que tout n'est pas rose est c'est bien que l'auteur est comme ça car ca fait plus réaliste, et je trouve sa sympas que l'épilogue ne montre que 3mois plus tard. donc une très bonne trilogie qui se conclue et que je recommande!
A propos du livre :
Glitch, Tome 3 : Insurrection
Glitch, Tome 3 : Insurrection
Par Louuise le 9 Février 2015 Editer
Louuise
Une trilogie qui s'annonce vraiment prometteuse, j'ai bien adhérer a ce premier tome, même si je trouve que l romance en Adrien et Zoe à était un peu rapide mais d'un coté il faillait ça pour voir comment Zoe découvre toute c'est nouvelle émotions et sensation donc ce n'est pas vraiment un aspect négatif. Quant à Max il illustre parfaitement (à mon avis) ce que Com.Corps essaye d'éliminer c'est un personnage vaniteux, pervers et opportuniste qui répond au besoin les plus primaire de l'homme nourriture et sexe, ce qui nous permet de bien voir le parallèle avec Adrien. Sinon l'action est présente est on a des révélations auxquels on ne s'attendait pas
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que Zoe avait un frère qui avait des glitches lui aussi qui avait tenter de s'échapper avec elle quand elle avait 4ans.
Enfin dans l'ensemble un bon premier tome je vais lire la suite!
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par Livresse_Litteraire_dAlex le 27 Avril 2014 Editer
Livresse_Litteraire_dAlex
Grosse grosse surprise en lisant ce tome 2. Il est tellement supérieur au tome 1! De l'action en veux-tu, en voilà...
On découvre les personnages et on s'y attache.
J'ai été incroyablement surprise par la tournure de l'histoire.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le tome 3!
A propos du livre :
Glitch, Tome 2 : Résurrection
Glitch, Tome 2 : Résurrection
Par coco69 le 27 Novembre 2013 Editer
coco69
Et voilà ... cette saga est finie. Et autant vous dire qu'au vu de la fin du tome 2 j'avais hâte de découvrir ce qui attendait Zoé, et bien je dois dire qu'Heather Anastasiu ne lui pas fait de cadeau, elle ne lui épargne rien, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique ce qui nous donne un final à la hauteur de nos attentes !!
Autant vous préparer : jusqu'à la dernière ligne on ne sait pas comment ça va se terminer pour Zoé et ses amis, nous sommes sous tension pendant 463 pages, on tremble,on angoisse, on espère, et on sourit !!
L'histoire est bien menée, cohérente, intense, douloureuse et c'est un bonheur de la lire et de ressentir tout de même de l'espoir et de l'amour dans tout ce chaos, et pourtant certains passages m'ont semblé répétitifs. Mais les personnages sont tellement éblouissants, époustouflants, profonds et captivants qu'on se laisse entraîner pour ne lâcher le livre qu'à la toute dernière page.

En bref une saga à découvrir, très bien écrite, qui va crescendo et qui nous fait devenir addict à chaque tome. On ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe dans cette trilogie, les émotions, les actions, les mots, tout a de l'importance, c'est fort et puissant. Et la fin en ravira plus d'un, c'est une vraie fin qui n'est pourtant pas toute rose, mais qui laisse entrevoir des jours meilleurs.
A propos du livre :
Glitch, Tome 3 : Insurrection
Glitch, Tome 3 : Insurrection
Par Cassia33 le 21 Septembre 2013 Editer
Cassia33
Ce livre est juste EXTRAORDINAIRE !!!!! J'ai eu énormément de mal à le lire au début, mais quand je suis arrivée à la moitié et que l'histoire a commencé à devenir intéressante je suis juste devenue ACCRO ! Je viens juste de le finir et j'en ai encore les mains qui tremblent !! On se s'attends pas du tout à la fin !! C'est un livre que je recommande énormément !!!!
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par Sabrinaduhavre le 22 Mai 2013 Editer
Sabrinaduhavre
Un bon roman dystopique dans l'ensemble.
Le roman se lit très facilement et le monde créé par l'auteur est bien abouti.
Moi qui aime l'action, j'ai été directement plongée dedans et du coup, tout ce qui est émotions et caractères des personnages était mis de côté.
Puis le roman a évolué juste comme il le fallait et est devenu addictif.
Seulement, au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'il y avait au final peut-être un petit peu trop d'actions avec des scènes souvent peu décrites ce qui me laisse une impression globale de "brouillon".
Ceci étant dit, j'ai adoré l'univers, les personnages, les émotions naissantes quelles qu'elles soient, l'action car un roman sans est un roman lent et ennuyeux à mes yeux.
A suivre au prochain tome...
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch
Par LiliMatoline le 7 Mai 2013 Editer
LiliMatoline
Zoe et Adrien rejoignent d'autres Glitchers à la Fondation établie pour apprendre à utiliser leurs pouvoirs et se préparer aux combats à venir.
On fait la découverte de nouveaux Glitchers avec des pouvoirs tous différents.
La relation entre Zoe et Adrien devient compliqué au fur et à mesure que Zoe rentre dans la Résistance et Adrien est tourmenté par ses visions. Cette romance nous amène une frustration, on veut en savoir plus et les pages passent très vite. On a envie de soutenir Zoe dans son combat et son histoire d'amour. Elle a mûri et est plus sûre d'elle malgré encore quelques incertitudes sur son avenir. Quant à Adrien, il est beaucoup plus sombre et triste dans ce tome.
Des rebondissements, une romance captivante,une intrigue intéressante et de l'action. Ce second tome est bien meilleur que le premier. Et la fin est atroce et inattendue. Vivement novembre 2013 !
A propos du livre :
Glitch, Tome 2 : Résurrection
Glitch, Tome 2 : Résurrection
Par LOolli--pOops le 24 Février 2013 Editer
LOolli--pOops
Un livre superbe avec plein de rebondissements. J'ai hate de lire la suite.
A propos du livre :
Glitch, Tome 1 : Glitch
Glitch, Tome 1 : Glitch

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode