Livres
477 230
Membres
457 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heather Dixon

312 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Heather Dixon grew up in a large family with four brothers and six sisters. She is a storyboard artist as well as a writer, and lives in Salt Lake City, Utah. The Viennese waltz is her dance of choice. She is the author of the novel Entwined.

Heather Dixon a grandi dans une famille nombreuse avec 4 frères et 6 soeurs. Elle est une scénariste aussi bien qu'une écrivaine, et vit à Salt Lake City dans l'état de l'Utah. La valse viennoise est sa danse préférée. Elle est l'auteure du roman "Entwined" (Enlacé en français).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
469 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Heather Dixon

Sortie France/Français : 2013-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-23T19:00:18+02:00
Piégée

J’avoue être tombée amoureuse de la couverture et ça m’a fait acheter le livre. On s’attache assez vite au personnages et on se laisse facilement prendre par l’histoire pour finalement le dévorer car l’on veut savoir comment va se finir l’histoire.

Agrémenté de magie, l’histoire est assez originale et on se demande réellement quelle tournure peut prendre le livre. Au début il est vraiment très simple, un bal, des princesses, une future reine, une reine malade qui décède, le chagrin, le deuil… Et puis, une envie de liberté, de danser va tout changer. Abandonnées par le roi, leur père, les sœurs se sentent seules et veulent se changer les idées, elles trouvent alors une solution à leur problème et font un pacte qu’elles n’auraient pas dû faire.

Forcément l’histoire finie bien comme toujours mais il y a quelques bons retournements et puis forcément des amourettes en chemin. On ne peut pas dire que ce soit un grand livre ni une histoire forcément hyper passionnante mais c’est rafraîchissant et on se laisse prendre au jeu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidara 2016-10-14T15:52:57+02:00
Piégée

Comme d'autres l'ont déjà dit, les personnages sont trop nombreux et donc pas assez approfondis, le style d'écriture vraiment pas fluide. Et en plus même si l'histoire de base est bien, je la trouve un peu trop sinistre par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-03-31T12:54:04+02:00
Piégée

Je suis fan de réécriture de conte et celle ci est vraiment très bonne, je connaissait pas du tout "le bal des douze princesses" je suis donc allez lire ces grandes lignes et comme pour une bonne réécriture des éléments du conte original sont repris, la cape d'invisibilité, les souliers usés tout les soirs, la forêt d'or et d'argent, les trois jours accordé aux prétendants pour résoudre l'énigme "où vont danser chaque soir les princesses?" bon heureusement pour eux ici on les renvoi chez eux si ils échouent on ne les décapitent pas. J'ai beaucoup aimé la relation entre les sœurs elle sont très soudés et c'est beau à voir et également leur relation avec leur père, une relation compliqué car elles ont du mal à voir leur papa dans ce souverain assez dur et distant et pourtant on sent qu'ils les aime et qu'il ne sait simplement pas le montrer comme elles le souhaiterai. Très bien écrit, une ambiance de conte de fée, un petit coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-14T12:03:54+02:00
Piégée

Pour commencer, la couverture c'est ce qui m'a vraiment permis de découvrir cette histoire merveilleuse, car elle m'a tout de suite plut, elle m'a tapée dans l'œil et c'est ce qui m'a donnée envie de lire se livre.

Un roman merveilleux vraiment. Dans certains moments j'avais les larmes aux yeux, ou je ressentais de la peur dans mes entrailles, puis à la fin j'étais partagé entre soulagement et bonheur que tout cela se finisse bien.

L'intrigue était pas mal, recherchée, mais pas assez construite, elle a était un peu « fade » et tout le reste, c'est-à-dire : le deuil, les problèmes avec le roi, etc... ont pris le dessus et je trouve ça vraiment dommage.

Néanmoins ce que j'ai le plus apprécié sont les personnages et le décor. Premièrement j'ai beaucoup aimé les 12 sœurs, elles semblent tellement unies que c'est vraiment beau à lire, c'est agréable. Ensuite le père qui est dévastée, perdue et surtout très dur envers leurs filles, trop dur justement et cela à cassé un peu l'ambiance et le charme de l'histoire. Puis les gentlemen : Le ministre Fairweller, M. Bradford et enfin Lord Teddie, tous les trois je les ai vraiment beaucoup aimé, même s'ils ont étaient pas trop présent dans le livre. Et le décor est somptueux, magique, c'est à la fois sombre mais aussi pleins de grâce.

Pour terminer, l'écriture de l'auteur est agréable, et les prénoms sont super bien trouvée, surtout le fait que ce soit des prénoms de fleurs et que de la plus aînée à la plus jeune l'ordre de l'alphabet soit mis en valeur.

Je vous conseille ce livre, sincèrement.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/06/piegee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubiouch 2017-06-24T05:22:42+02:00
Piégée

J'ai adoré ce livre!

Ma lecture a d'abord été poussée par cette couverture magnifique. Je ne connaissais pas non plus le conte du bal des douze princesses, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de l'auteure.

Les douze soeurs sont très attachantes, mais très imprudentes.

Azalée, le personnage principal, l'aînée, et ma préférée. Elle est très, et même trop, protectrice envers ses petites soeurs (le "trop" s'adresse aux plus âgées de ses soeurs).Elle a du mal à prendre conscience de ses sentiments pour Spoiler(cliquez pour révéler)Bradford, mais la fin est quand même super pour eux.

Bleuet, très insolente, mais elle aussi attachante dans sa difficulté à exprimer, elle aussi, ses sentiments.

Capucine, qu'on croyait douce et obéissante, et qui nous révèle bien des surprises.

Delphinium, qui m'a bien agacée parfois.

Et Églantine, Fleur et Garance, Hortensia, Iris, Jasmin, Kalanchoé, et la petite Lys, qui est omniprésente même si elle ne fait pas grand chose.

Mais il y a aussi le Roi, qui est aussi attachant, et qui a, comme ses filles, du mal à exprimer ses sentiments.

Fairweller, qui nous révèle lui aussi bien des surprises.

L'adorable M. Bradford, avec ses yeux chocolat, qu'on ne peut qu'aimer.

Le Gardien, qui semble bienveillant au début, mais qui se révèle détestable.

Et tous les autres...

Piégée (je trouve que ce titre aurait pu être mieux, il ne correspond pas vraiment ) mêle cette époque que j'adore, où les femmes portaient corset et crinolines et dansaient la valse, et de la magie. Un mélange terriblement addictif!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2017-08-21T11:11:41+02:00
Piégée

Alors, j'avoue que c'est la couverture qui m'a attirée, je la trouve magnifique ! Pour le reste... l'histoire, qui ressemble à un conte de fée, était prometteuse mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur que je n'ai pas apprécié. J'ai trouvé le tout un peu poussif et un peu immature. Les personnages des sœurs sont toutes plus agaçantes les unes que les autres quand au Gardien, même s'il est un peu inquiétant, il n'est pas un méchant à la hauteur. Au final, j'ai trouvé le roman poussif et je me suis un peu ennuyée

Ce que j'aime : la couverture, la passion de la danse

Ce que j'aime moins : le style de l'auteure

En bref : Une histoire qui avait du potentiel mais dont le style de l'auteur ne m'a pas convaincu

Ma note

5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovedanse 2018-01-07T22:05:12+01:00
Piégée

           Je dois vous avouer que j’ai dévoré ce livre, je l’ai lue en une journée ( je ne n’ai pas fait grand-chose d’autre de la journée). Bref c’est un livre très agréable, mais avec une fin légèrement décevante.

          Le personnage principal, Azalée est un des personnages féminins les mieux construits que j’ai lus. En effet elle possède une profondeur d’âmes qui la rend magique. J’ai adoré son tempérament de feu, la dévotion et tout l’amour qu’elle porte à ces soeurs.

Petit point négatif pour moi l’auteur a créé trop de personnage. En effet parmi toutes les soeurs qu’Azalée je n’ai réellement retenu que deux personnes Capucine et Bleuet. Capucine est la plus belle de toute et celle qui semble le plus âgées. Elle est train timide mais nous réserve de belle surprise. Quant à bleuet, elle possède un craqueté qui ne laisse personne indifférent.

J’ai vraiment apprécié la complexité du personnage du roi. Je pense qu’il aurait mérité que nous nous y intéressons plus.

              Bref un livre très agréable qui mal famille, magie, royauté, et sentiment. Un véritable plaisir littéraire. Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2018-01-08T08:37:33+01:00
Piégée

Pour commencer, la couverture est juste sublime et me donnait envie depuis très longtemps ! J'ai dévoré ce livre ce weekend. J'ai trouvé les filles égoïstes au départ et finalement on s'attache à tous les personnages. En ce qui me concerne, le fait qu'ils soient nombreux ne m'a pas dérangé, j'ai beaucoup aimé les personnages masculins et notamment celui du roi qui est plus complexe qu'il n'y parait au départ. Une jolie découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujub92 2018-08-08T22:00:56+02:00
Piégée

J'ai bien apprécié ce roman.

Il reprend des éléments du conte "le bal des douze princesses" que j'ai bien envie de découvrir. J'en connait les grandes lignes mais je ne l'ai jamais lu.

L'ambiance est féerique et magique mais elle sait devenir inquiétante et lugubre quand tout devient plus sombre.

Il y a beaucoup de personnages différent mais chacun on leur personnalité propre. Mise a part quelques sœurs que je confond, j'arrivais a m'y retrouver. J'aurais aimé un développement plus poussé concernant le gardien. Il aurait pu se révéler plus intéressant.

Quelques longueurs par moment mais rien qui puissent entacher la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-01T21:46:41+02:00
Piégée

Juste ma-gni-fi-que !!!

Cette réécriture du conte des douze princesses est juste géniale. J'ai beaucoup aimé l'univers et les princesses sont terriblement attachantes. Je suis contente de m'être lancée!

Afficher en entier

Dédicaces de Heather Dixon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Greenwillow Books : 2 livres

Sperling & Kupfer : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array