Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heather Domin

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Heather Domin

Sortie France/Français : 2016-07-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-10-23T19:26:58+02:00
Allégeance

Une histoire aux magnifiques couleurs de l'Irlande...

1922. William Young, écossais et informateur auprès du Secret Service Bureau est envoyé à Dublin afin d'infiltrer un groupe de partisans irlandais. Parmi tous ces rebelles, William fait la rencontre d'Adam. Avec un passé aussi douloureux l'un que l'autre, mais des convictions différentes, quoique... Tandis que la crise à Dublin éclate, William est dans une situation délicate parce qu'il ne pensait pas tomber amoureux de l'homme qu'il était venu espionner.

C'est un roman qui paraît court quand on le regarde, mais qui se révèle entier. Une lecture rapide certes, mais qui nous plonge immédiatement dedans. On se retrouve vite captivé par l'intrigue, par les personnages, par l'époque où l'histoire se déroule, par la plongée dans l'Irlande un pays que personnellement j'affectionne. William est un homme avec des valeurs et des convictions. Cependant, ses convictions perdent de la couleur quand Adam entre en scène. Adam est fougueux, passionné et combatif. Ce n'est pas une tête brûlée (quoique...) mais il est sincère dans ses pensées et ses actions. On sent qu'il veut la liberté, la tranquillité, la paix. Le côté sentimental n'est pas vraiment présent, cependant ça ne m'a pas dérangé. J'ai apprécié le fait de faire parler les gestes plus que les mots.

La plume de l'auteur est une merveille. Douce et fluide, dure et violente. Elle s'adapte à chaque scène et nous laisse juste apprécier l'ensemble. Ce n'est pas tout rose, ce n'est pas tout noir non plus. Entre les actions, nous avons droit à de jolis moments de tendresse et de douceur ne faisant que renforcer la qualité de l'histoire.

En bref, une histoire aux couleurs irlandaises prenante et captivante. Une écriture superbe qui nous emporte, un scénario parfaitement ficelé et des personnages attachants. Un vrai plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsReader 2015-10-25T09:39:28+01:00
Allégeance

Pour ma part, je n'ai pas accroché...

Les quelques 200 pages m'ont parues longues, des passages parfois brouillons. Je n'ai pas trouvé l'écriture fluide.

À vrai dire je m'attendais à plus d'action, plus de contrebandes...

Cette avis n'engage que moi, je ne jèterai pas ce livre dans la poubelle et je ne place pas non plus dans ma pile "je n'ai pas aimé". Il ne répond seulement pas à ce que j'imaginais du résumé, ni à mes attentes du moment. Ce n'est pas un mauvais livre, je tenais à le préciser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milletunepages 2015-10-31T07:02:50+01:00
Allégeance

https://milletunepages.wordpress.com/2015/10/27/allegeance-heather-domin/

Un livre qui mêle adroitement des faits historiques du début du XX siècles, des personnages captivants et une relation naissante entre deux hommes hors du commun. L’auteur nous dévoile une Irlande aux multiples facettes où l’amitié est plus forte que tout et la loyauté sans borne. Une réussite !

William Young, informateur pour le MI5, est envoyé en Irlande pour investiguer sur un groupe d’hommes qui serait susceptible de nuire à la Couronne. Entre contrebande et affrontements, William infiltre un réseau de partisans de l’IRA et se prend d’affection pour chacun des hommes qui le compose. Et particulièrement Adam Elliot. Ce dernier est un jeune homme fougueux, tombeur de ses dames et agitateur du groupe. Pourtant son engagement et sa bonne humeur vont avoir raison de William qui craque littéralement devant tant de charme. Mais alors que la crise à Dublin éclate, William va devoir choisir son camp ! Va-t-il trahir ses amis et son homme ?

Ce roman aborde ce tragique pan de l’histoire avec beaucoup de réalisme et donne la part belle à ses partisans dont le mot liberté est au coeur de leur bataille et au péril de leur vie pour la garder. C’est passionnant. La relation entre Adam et William est traitée avec pudeur, peu de mots et leur histoire à cette urgence liée aux événements. L’auteur se concentre sur les faits marquants et c’est vraiment captivant de se retrouver dans les années 1920 de ce pays en plein chamboulement. Sa plume est somptueuse, tantôt tendre, attendrissante ou bien violente et sans concession ; elle sert le récit merveilleusement. Elle arrive à faire ressentir l’état d’urgence dans lequel se retrouvent ces hommes et nous immerger complètement. L’action est prenante et nous tient en haleine du début à la fin.

William est touchant dans sa volonté de se défaire du joug anglais, son attachement à sa terre natale écossaise et sa loyauté envers sa soeur. Il est pris en étau entre son besoin d’accomplir sa mission, soutenir ces d’hommes et surtout cet homme dont il est tombé éperdument amoureux. Et que dire d’Adam qui, sous ses airs de petit coq, est en réalité un homme meurtri avec un lourd bagage émotionnel… Les moments qu’ils partagent sont tendres, fabuleux et très beaux.

Voilà une histoire étonnante. En réfléchissant, je ne trouve pas de ressemblance avec un autre livre que j’ai pu lire de ce genre ; ça me plaît énormément, car ça lui confère une place un peu particulière. Ce petit livre est intelligent et très bien écrit. Un vrai plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2015-12-03T19:47:21+01:00
Allégeance

Voilà une romance historique originale, tant par le contexte (Dublin 1922) que par les personnages, à la fois ordinaires et frappants.

William, l'écossais de Glasgow, trouve du travail dans un bar de Dublin et ne tarde pas à se faire des amis. Notamment le jeune et fougueux Adam, avec lequel partagera bien plus que quelques pintes de bière. Mais voilà, William est un espion du MI 5 et travaille pour les Anglais, alors qu’Adam est leur cible, rebelle insaisissable. Curieux espion que l'écossais, proche par le cœur, les convictions et le milieu social de ceux qu'il espionne, détestant ses chefs et méprisé par eux. Mais depuis que son père est mort dans une révolte ouvrière, William ne veut plus que de pauvre gens se fassent tuer dans des luttes inutiles, et préfère veiller à sa manière à ce que rien ne s'enflamme. C'est compter sans la rigidité des anglais et la colère rageuse des irlandais. Quand tout s'embrase à Dublin, William devra choisir son allégeance. Se laisser démasquer pour sauver son bel amant de la mort, assumer les déchirements qui résultent de ses trahisons.

J'ai aimé cette histoire et ces deux hommes silencieux et pudiques, qui s'aiment et se déchirent. Cela n'a rien d'une romance classique, pas de guimauve ni de dentelles ici. C'est âpre, violent et pesant comme ces révoltes de pauvres gens qui savent qu'ils ont déjà perdu. Original et prenant, je vous le recommande.

(4,4/5)

Afficher en entier
La Légion de Valerian, Tome 1 : Le Soldat de Rhétie

Un avenir, une vocation… Soldat… Mais soldat pour la 24e légion sous les ordres du Général Valerian Cassius.

Dardanus est un jeune homme de vingt ans, naïf, idéaliste et ignorant de la réalité de la vie de soldat, qui se voit envoyer par son père rejoindre la demeure du Général Valerian Cassius. Le but de son géniteur… Que Dardanus devienne l’héritier du riche Cassius. Dardanus, lui aspire juste à trouver en le général un parrain pour le former en tant que soldat et lui donner les meilleures bases possibles pour pouvoir faire carrière dans la légion romaine et servir sa nation. Il ne cherche pas la fortune ou la gloire.

Valerian quant à lui, refuse de choisir un fils de noble comme héritier et il en a marre de tous ces opportunistes et fourbes. Mais son second et ami le persuade de prendre Dardanus comme pupille au moins pendant sa formation et leur déploiement en Rhétie.

Une formation exigeante, un déploiement, des marches, des combats sanglants, des blessures et la mort attendent les légionnaires. Mais pas que… Il y a aussi des amitiés, des découvertes, mais aussi des complots et trahisons.

Un lien se crée entre le général et sa pupille, un lien qui va grandir et devenir autre que celui d’un parrain à son filleul… Mais les fantômes de l’un, la jeunesse de l’autre vont-ils mettre à mal ce rapprochement entre les deux hommes ? Sans compter sur les mauvaises âmes qui gravitent autour d’eux…

« Le soldat de Réthie », c’est avant tout l’histoire un jeune homme dans la fleur de l’âge, qui va découvrir qui il est vraiment, ce qu’il veut faire de ça vie, mais aussi l’amitié et l’amour. Mais il va également découvrir le côté plus sombre de l’être humain, la guerre et ses champs de bataille parsemée de morts, la trahison, les complots… Et tout cela au péril de sa propre vie…

Je sors de cette lecture avec une envie de « encore »…

Après un début difficile, voir chaotique….je me suis fait happer par l’histoire. Au fil des pages, j’ai commencé à dévoré ce roman.

Je me suis attachée à Dardanus, j’ai tremblé pour lui pendant les scènes de combat, j’ai voulu le prévenir et le protéger. Il m’a attendri et émue.

Ah, et ce général… Valerian est dur, froid, mais pas que cela… Il peut se montrer doux quand il abaisse sa façade de dure à cuire de général. Il m’a parfois énervé par son déni et sa façon de gérer les choses.

Une plume douce et descriptive qui m’a plongé dans la Rome antique comme si j’y étais déjà allé faire un tour. (Bon, mes bd d’Astérix et Obélix aussi… Mais chut ! C’était il y a longtemps. ;-)) J’ai parfois eu les larmes à l’œil… C’est que son histoire et Dardanus m’ont émue.

J’ai aimé les personnages principaux et les secondaires. Mais surtout que cet écrit ne soit pas une simple romance. D’ailleurs, elle est peu existante et plus sur la fin. J’ai aimé que cela soit une histoire avec des combats, des complots et trahisons, des amitiés sur un champ de bataille, la loyauté que les soldats se portent ainsi qu’à leurs généraux ou leur nation.

Par contre, j’ai un bémol… Il n’y a pas de lexique et cela m’a vraiment agacé, pendant les premiers chapitres, j’ai regardé à maintes reprises sur le net les gardes de l’armée romaine ou les différentes classes sociales pour pouvoir suivre au mieux l’histoire. Vous pourrez me dire : « on apprend cela à l’école ! ». Ouais, peut-être ! Mais l’école, c’est loin ! Et je ne révise pas mes classiques avant d’ouvrir un livre… Et là sur le coup, j’étais à deux doigts de fermer ce roman et de passer à autre chose. Mais je me suis laissé prendre dans l’histoire et une fois que j’avais assimilé les différents grades cela aller beaucoup mieux…

J’ai voyagé dans le temps, visité la Rome antique à travers les yeux de Dardanus. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite de leur aventure.

Je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Afficher en entier
La Légion de Valerian, Tome 1 : Le Soldat de Rhétie

Un roman très intéressant , une très belle écriture, des personnages très fouillés, une connaissance historique qui satisfait pleinement notre curiosité... Et c'est peut être là que cela pèche un peu car le livre en oubli un peu la romance et fait la part belle à beaucoup de détails quelques fois un peu long. Cela dit , j'ai beaucoup aimé et cela mérite l'or pour le travail de recherche et l'écriture et je lirai assurément la suite

Afficher en entier
La Légion de Valerian, Tome 1 : Le Soldat de Rhétie

J'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'auteur, Allégeance, alors je me suis jetée sur celui là, et je ne l'ai pas regretté. Nous voici plongé dans l'empire romain, pour suivre le parcours initiatique d'un jeune garçon qui devient homme, en se confrontant à la discipline de la Légion, à l'amitié, l'amour, la guerre et la trahison. Un roman historique qui se dévore impatiemment, et une belle romance MM.

4,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T12:33:11+02:00
Allégeance

Une romance originale. Je pense que l'Histoire avec un grand H aurait pu être davantage présente pour expliquer l'histoire et les relations entre les personnages.

Afficher en entier
La Légion de Valerian, Tome 1 : Le Soldat de Rhétie

Si l'on me demandait un livre préféré, je choisirais sans aucune hésitation ce livre, ou ces livres, La legion de Valerian.

j'aime tout ce qui a trait à la Rome antique spécialement et les civilisations ancienne en général, et j'en ai lu des classiques, des modernes, des historiens, mais je dois dire que ma préférence va largement à Valerius et Dardanus.

J'étais réticente à entamer cette histoire, je n'ai pas lu beaucoup de romance MM, par par dégout mais parceque je n'arrive pas à m'identifier, hehehe, manque de masse musculaire et de poils au torse, et surtout les attributs nécessaires, mais Heather Domin à vraiment su me captiver, du début à la fin, et bien que je ne me sois pas beaucoup attaché à Dardanus, je suis tombé raide dingue du général Valérian Cassius, une romance qui s'établie petit à petit, un reflet fidèle aux moeurs romaines dans l'antiquité

Afficher en entier
La Légion de Valerian, Tome 2 : The Heirs of Fortune

Une suite à la hauteur du premier tome, si ce n'est plus.

On retrouve dans ce tome nos personnages, plus évolués plus matures, et plus courageux, qui devront faire face à la guerre, et devront choisir leurs camps, entre entamer cette nouvelle bataille ou rester en retraite, chose que veut faire Valerian.

l'histoire nous emmène à la rencontre d'un des homme que j'admire le plus dans l'histoire de l'antiquité Drusus Germanicus, et pas parcequ'il est un bon général et fils de l'empreur, mais à cause de l'amour qu'il témoigne à sa femme, et sa fidélité, une rare, trés rare qualité dans la rome antique, d'ailleurs qui sera mise en scène à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Dardanus se voit dans l'obligation de prendre épouse, il le fait avec le consentement de l'oncle de la fille qui sait bien le penchant de Dardanus pour les hommes mais qui l'accepte ça m'a dérangé quand même.

en gros l'histoire est belle, sanglante à l'image de la vie d'un millitaire, avec plein de surprises, je vous laisse les découvrir, même si n'importe qui ayant lu l'histoire de Rome peut enticiper les evenements, mais l'auteur a su les relater d'une manière fort interessante.

Afficher en entier

Dédicaces de Heather Domin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sidh Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode