Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Hee-Jin Song

Un jour, dans une petite ville, quelqu’un découvre que le joli pommier planté entre deux quartiers donne… des pommes d’or! Convoitise immédiate des deux quartiers : à qui appartiennent les magnifiques fruits tant désirés, aux habitants de la ville haute ou à ceux de la ville basse? Impossible de trancher, bien sûr. Bientôt des querelles éclatent, de plus en plus âpres, de plus fréquentes. À tel point qu’il devient indispensable de matérialiser la frontière séparant les deux communautés : une simple ligne d’abord, puis une clôture, et puis un mur enfin, de plus en plus haut. Et que l’on fait garder, de part et d’autre, par des hommes armés. La haine s’est installée, sans crier gare, tant et si bien qu’au fil du temps, on finit par en oublier l’origine. On se contente de perpétuer le rejet et la peur de l’autre, tandis que le mur perdure, infranchissable, écrasant. Il faudra l’innocence d’une petite fille pour qu’enfin la traversée du mur et le dialogue redeviennent possible…

Cet ours-là avait tout pour être heureux : jongleur dans un cirque, c'était une belle situation ! Mais un jour, l'ours s'est demandé si au fond il était un vrai ours. Après avoir mené son enquête, il n'en était plus très sûr. Cette idée l'a tellement tracassé qu'il en a perdu tout ses talents de jongleur : patatras, toute sa carrière s'est écroulée, on l'a mis à la porte du cirque ! Mais heureusement, l'ours a eu le réflexe de suivre la très bonne odeur, inconnue, qui l'avait tellement séduit un jour en ville, par hasard. Et voilà comment notre ours s'est finalement retrouvé dans une immense et magnifique forêt - où il s'est empressé de redevenir un vrai ours, tout simplement !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode