Livres
472 902
Membres
446 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heinz G. Konsalik

213 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Heinz Günter Konsalik est né à Cologne (Allemagne) le 28 mai 1921. À 15 ans il publie des nouvelles dans des journaux avant d'entreprendre des études de médecine et de littérature. De retour de la guerre, il travaille comme journaliste avant de publier son premier roman en 1946. Mais c'est Der Arzt Von Stalingrad (Le Médecin de Stalingrad), publié en 1956, vendu à 3,5 millions d'exemplaires et adapté au cinéma deux ans plus tard, qui lui apportera une gloire qui ne devait plus se démentir par la suite. Une grande partie de son oeuvre est inspirée de la Seconde guerre mondiale, que Konsalik avait lui même faite en France et sur le front russe, où il avait été gravement blessé. L'écrivain, qui disait qu'"un homme sans passion, sans amour, n'est pas pour moi un homme", plaçait également l'amour au centre de ses romans. Parmi ses autres succès on trouve aussi Nuits d'amour dans la Taïga, Bataillons de femmes, Extase mortelle, La Baie des requins et son dernier roman, L'Hypnotiseur, publié en 1999.

Souvent regardé de haut par la critique, Heinz G. Konsalik pouvait se targuer d'être l'auteur allemand de l'après-guerre le plus lu en Allemagne et dans le monde, avec un tirage de 83 millions d'exemplaires pour l'ensemble de ses livres traduits en 42 langues. Une douzaine de ses romans ont été adaptés à la télévision ou au cinéma. Il est décédé à Salzbourg le 3 octobre 1999, à l'âge de 78 ans.

Afficher en entier

Livres de Heinz G. Konsalik

Classement dans les bibliothèques

Diamant
127 lecteurs
Or
131 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
289 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 34

2 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Heinz G. Konsalik

Sortie Poche France/Français : 2001-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La clinique des coeurs perdus

Livre très bon, comme toujours avec Konsalik. L'histoire est sympa mais terrible, prendre des coeurs sur des jeunes hommes en pleine forme qui se sont fait enlever... oups c'est atroce. et comme toujours, une belle histoire d'amour avec le médecin. J'ai lu le livre en peu de temps, l'histoire se lit très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-30T22:08:36+02:00
Le mandarin noir

Par amour pour une jeune Chinoise, il devient un jouet entre les mains d'une organisation criminelle secrète dont la cruauté n'a d'égale que la détermination à asseoir son influence en Europe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-09T17:23:18+02:00
Un heureux mariage

J'ai lu ce roman il y a plus de trente ans mais j'ai encore l'histoire bien en tête et je me suis déjà promis de le relire plusieurs fois!

Il faut que je le remette dans ma PAL!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T12:14:44+01:00
Erika Werner, chirurgienne

Entre Guy des Cars et Konzalik, mon cœur balançait entre les deux durant mon adolescence. J'en garde un très bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:38:44+01:00
Le médecin de la jonque

Lu il y a longtemps, j'avais apprécié cette histoire de médecine et d'exotisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colophane 2018-04-15T01:31:51+02:00
Cœur de glace

Déçue.

Un mystère vite éventé, des personnages qui disparaissent brutalement des radars, un style lourdingue - est-ce la traduction?

Le cœur de glace m'a laissée de marbre.

L'homme aux yeux verts est très prévisible également, mais a davantage de cohésion.

Très daté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-04-27T17:24:26+02:00
Un heureux mariage

Hé bien voilà, je viens de le relire et il m'a plu autant que la première fois!

La guerre 40/45 dans toute son horreur et sa sauvagerie. Deux soldats allemands sur le front russe, Peter Hasslick et Helmut Wegener sont amis.Dans la vie civile, le premier est serrurier et le second se destine à la médecine.

Helmut se marie "a distance" avec une jeune fille dont il ne connaît que la photo mais avec laquelle il correspond depuis plusieurs mois.

Le mariage se déroule donc à la même heure devant une photographie pour Irmgard à Cologne, pour Helmut quelque part en Russie.

Peu après, Helmut est mortellement blessé et supplie Peter de prendre sa place auprès de sa jeune épouse. Peter, blessé lui aussi est déporté en Sibérie à la fin de la guerre et y restera près de quatre ans. Il a endossé l’identité d'Helmut et a continué à écrire à celle qui est donc sa femme...sans l'être!

A son retour il tremble de retrouver la jeune femme mais tout se passe merveilleusement bien et même s'il craindra toute sa vie que l'on découvre la supercherie, ce sera...un heureux mariage!

Afficher en entier
Le destin prête aux pauvres

Un homme pauvre devenu par des actes meurtriers, puissant capable de traverser des épreuves, guerre, messonges, defis.

Un livre bien écrit et dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2019-02-26T20:07:26+01:00
Amours sur le Don

Histoire d'amour entre une russe issue d'un village éloigné de la Russie du temps de la guerre froide et un journaliste allemand. Après avoir commis un meurtre par accident, soit l'accompagnatrice du journaliste et membre du KGB, Nioucha et son prétendant traversent la Russie soviétique pour fuir la police secrète et vivre leur amour passionnel.

Ce livre traînait dans une vieille maison où je me suis retrouvée, en pleine ville anglophone, avec rien à lire. Ce contexte est révélateur de mon état en lisant ce livre: je n'avais vraiment rien de mieux à faire.

Un livre à l'eau-de-rose comme je ne les aime pas. Les amours passionnels finissent toujours pas des drames et du sexe, ce roman ne fait pas exception. Il y a beaucoup trop de texte pour peu d'action et au fond, on ne sait pas trop pourquoi les deux filles s’amourache de cet homme. Peut-être juste parce qu'il est physiquement attirant? Quelle bêtise.

Bref, un livre que j'ai lu parce que c'est tout ce qu'il y avait de disponible.

Afficher en entier
Je guérirai les incurables

Mon 2ème livre de cet auteur et je vous le recommande vivement,. Comme toujours konsalik a choisi un thème d'actualité et la lutte d'un médecin généraliste face à des chirurgiens qui ne jurent que par leurs techniques opératoires. Les personnages sont réalistes et on n'a qu'une envie c'est de rejoindre le combat de ce médecin pour le traitement et l'éventuelle "guérison" des cas dits incurables

Afficher en entier

Dédicaces de Heinz G. Konsalik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

Presses de la Cité : 19 livres

Pocket : 18 livres

Albin Michel : 15 livres

France Loisirs : 13 livres

Presses pocket : 5 livres

Flamme : 1 livre

france : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode