Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Heinz G. Konsalik

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par SkeletonGirl le 7 Septembre 2019 Editer
SkeletonGirl
Un livre assez vieux qui m'a été donné par la mère d'une amie qui connaît mon goût pour la lecture. Il pose une réelle question philosophique et même qui ressort énormément encore dans l'actualité : doit-on réinstaurer la peine de mort ? Moi même je dis souvent que les violeurs, les pédophiles, ect., mériteraient de mourir mais c'est bien plus compliqué que cela et on le comprend bien grâce aux avocats.
A propos du livre :
Je réclame la peine de mort
Je réclame la peine de mort
Par Stephanie-61 le 30 Mars 2019 Editer
Stephanie-61
Mon 2ème livre de cet auteur et je vous le recommande vivement,. Comme toujours konsalik a choisi un thème d'actualité et la lutte d'un médecin généraliste face à des chirurgiens qui ne jurent que par leurs techniques opératoires. Les personnages sont réalistes et on n'a qu'une envie c'est de rejoindre le combat de ce médecin pour le traitement et l'éventuelle "guérison" des cas dits incurables
A propos du livre :
Je guérirai les incurables
Je guérirai les incurables
Par Shaynning le 26 Février 2019 Editer
Shaynning
Histoire d'amour entre une russe issue d'un village éloigné de la Russie du temps de la guerre froide et un journaliste allemand. Après avoir commis un meurtre par accident, soit l'accompagnatrice du journaliste et membre du KGB, Nioucha et son prétendant traversent la Russie soviétique pour fuir la police secrète et vivre leur amour passionnel.

Ce livre traînait dans une vieille maison où je me suis retrouvée, en pleine ville anglophone, avec rien à lire. Ce contexte est révélateur de mon état en lisant ce livre: je n'avais vraiment rien de mieux à faire.

Un livre à l'eau-de-rose comme je ne les aime pas. Les amours passionnels finissent toujours pas des drames et du sexe, ce roman ne fait pas exception. Il y a beaucoup trop de texte pour peu d'action et au fond, on ne sait pas trop pourquoi les deux filles s’amourache de cet homme. Peut-être juste parce qu'il est physiquement attirant? Quelle bêtise.

Bref, un livre que j'ai lu parce que c'est tout ce qu'il y avait de disponible.
A propos du livre :
Amours sur le Don
Amours sur le Don
Par Romain2017 le 18 Août 2018 Editer
Romain2017
Un homme pauvre devenu par des actes meurtriers, puissant capable de traverser des épreuves, guerre, messonges, defis.
Un livre bien écrit et dramatique.
A propos du livre :
Le destin prête aux pauvres
Le destin prête aux pauvres
Par Palmyre le 27 Avril 2018 Editer
Palmyre
Hé bien voilà, je viens de le relire et il m'a plu autant que la première fois!
La guerre 40/45 dans toute son horreur et sa sauvagerie. Deux soldats allemands sur le front russe, Peter Hasslick et Helmut Wegener sont amis.Dans la vie civile, le premier est serrurier et le second se destine à la médecine.
Helmut se marie "a distance" avec une jeune fille dont il ne connaît que la photo mais avec laquelle il correspond depuis plusieurs mois.
Le mariage se déroule donc à la même heure devant une photographie pour Irmgard à Cologne, pour Helmut quelque part en Russie.
Peu après, Helmut est mortellement blessé et supplie Peter de prendre sa place auprès de sa jeune épouse. Peter, blessé lui aussi est déporté en Sibérie à la fin de la guerre et y restera près de quatre ans. Il a endossé l’identité d'Helmut et a continué à écrire à celle qui est donc sa femme...sans l'être!
A son retour il tremble de retrouver la jeune femme mais tout se passe merveilleusement bien et même s'il craindra toute sa vie que l'on découvre la supercherie, ce sera...un heureux mariage!
A propos du livre :
Un heureux mariage
Un heureux mariage
Par Colophane le 15 Avril 2018 Editer
Colophane
Déçue.
Un mystère vite éventé, des personnages qui disparaissent brutalement des radars, un style lourdingue - est-ce la traduction?
Le cœur de glace m'a laissée de marbre.
L'homme aux yeux verts est très prévisible également, mais a davantage de cohésion.
Très daté.
A propos du livre :
Cœur de glace
Cœur de glace
Par LOANDRE le 23 Novembre 2017 Editer
LOANDRE
Lu il y a longtemps, j'avais apprécié cette histoire de médecine et d'exotisme.
A propos du livre :
Le médecin de la jonque
Le médecin de la jonque
Par LOANDRE le 23 Novembre 2017 Editer
LOANDRE
Entre Guy des Cars et Konzalik, mon cœur balançait entre les deux durant mon adolescence. J'en garde un très bon souvenir.
A propos du livre :
Erika Werner, chirurgienne
Erika Werner, chirurgienne
Par Palmyre le 9 Septembre 2017 Editer
Palmyre
J'ai lu ce roman il y a plus de trente ans mais j'ai encore l'histoire bien en tête et je me suis déjà promis de le relire plusieurs fois!
Il faut que je le remette dans ma PAL!
A propos du livre :
Un heureux mariage
Un heureux mariage
Par lelette1610 le 30 Août 2017 Editer
lelette1610
Par amour pour une jeune Chinoise, il devient un jouet entre les mains d'une organisation criminelle secrète dont la cruauté n'a d'égale que la détermination à asseoir son influence en Europe.
A propos du livre :
Le mandarin noir
Le mandarin noir
Par poucelimag le 7 Mars 2017 Editer
poucelimag
Livre très bon, comme toujours avec Konsalik. L'histoire est sympa mais terrible, prendre des coeurs sur des jeunes hommes en pleine forme qui se sont fait enlever... oups c'est atroce. et comme toujours, une belle histoire d'amour avec le médecin. J'ai lu le livre en peu de temps, l'histoire se lit très bien.
A propos du livre :
La clinique des coeurs perdus
La clinique des coeurs perdus
Par poucelimag le 28 Août 2016 Editer
poucelimag
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Konsalik et je n'ai pas été déçue, j'adore toujours cet auteur. J'ai lu ce livre sans m'arrêter. L'histoire bien conçue, toujours dans de beaux paysages, avec une belle histoire d'amour en prime. L'auteur nous fait vivre une merveilleuse histoire à chacun de ses livres.
A propos du livre :
Le défi des hommes
Le défi des hommes
Par Fpatrick le 27 Novembre 2014 Editer
Fpatrick
Une grande saga à travers l’Allemagne du début des années 30 jusqu’aux années 50. Un homme que le désespoir amène à commettre un acte abominable et qui passe le reste de sa vie à vouloir se racheter.
A propos du livre :
Le destin prête aux pauvres
Le destin prête aux pauvres
Par Edith972 le 20 Février 2014 Editer
Edith972
Un livre sympa sur un thème un peu commun l'adultère peu connu et peu commenté sur la toile. Pourtant j'en garde un bon souvenir de l'atmosphère et de la description de ce que cette femme attirée par l’interdit vit. Je le conseille.
A propos du livre :
Bonheur volé
Bonheur volé
Par Edith972 le 11 Février 2014 Editer
Edith972
Un livre agréable à lire que j'ai trouvé en bibliothèque. Le suspence de Konsalik date un peu aux vues des thrillers actuels plus gore mais sympathique.
A propos du livre :
Alarme
Alarme
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3