Livres
470 066
Membres
438 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Heinz G. Konsalik

4 notes
25 lecteurs

Treize ans séparent Aimer sous les palmes et Mourir sous les palmes... treize ans, le temps d'une double métamorphose : celle de Werner Bäcker qui a réappris la vie et l'amour, et celle de l'île Victoria, misérable terre perdue dans les mers du Sud, devenue par la volonté d'un être courageux un univers de beauté et d'harmonie.

Hélas, Werner et Anne, la compagne qu'il s'est choisie pour édifier un monde de liberté, ne lègueront pas à leur fils Paul ce paradis arraché à la mer, au soleil et au vent. Les dieux et la nature s'unissent, en effet, pour détruire l'oeuvre de l'homme : tandis que Werner risque d'être immolé par des indigènes fanatiques, Anne est sur prise par un ouragan dévastateur. Pourtant une terre nouvelle surgie des flots et une fille belle comme les îles qui l'ont vue naître redonnent à Paul le goût de la lutte…

1 notes
5 lecteurs

Quelque part entre l'Islande et la Norvège, "Le Poséidon", un sous-marin nucléaire américain dont l'existence doit être tenue ultra secrète ! Pour le commandant Nicholson cette mission aurait dû être le couronnement de sa carrière si...

... si un matin au loin on n'avait pas aperçu un radeau de survie ! Si, refusant d'obéir aux ordres, le commandant Nicholson n'avait pas décidé de recueillir à bord les naufragés... qui se révèlent être cinq ravissantes jeunes filles! Cinq filles à bord d'un sous-marin de 300 hommes, enfermés ensemble pour 8 mois... Mutineries, actes d'insoumission se propagent à bord jusqu'à ce qu'on découvre le premier assassinat !

1 notes
7 lecteurs

Rien ni personne ne résiste aux Cosaques, surtout lorsqu'ils se croient investis par Ivan le Terrible d'une mission sacrée: celle de conquérir la Sibérie. Intrépides guerriers, ne faisant qu'un avec leur monture, ils sont seuls capables de traverser l'Oural pour aller affronter les cavaliers de Koutchoum.

Ils pillent, tuent et violent avec la bénédiction de leur chef tout-puissant Jermak. Mouchkov, son lieutenant, ne diffère en rien des autres... et pourtant, devant le petit visage fier et le corps fragile de Marina Alexandrovna, il ne peut se résoudre à lui faire subir le sort réservé aux femmes des vaincus.

Pour la soustraire à la convoitise de ses compagnons, il la transforme en garçon, en fait son écuyer. Inaccessible et glacée, Marina se joue de lui…

3 lecteurs

Correspondant de guerre dans l'armée allemande, Heinz Wüllner rentre de Stalingrad sans illusions sur la victoire du Reich.

Sa rencontre avec Hilde, une jeune étudiante, dans le climat lourd et corrompu de Berlin, va bouleverser son destin.

Dès lors, il ne vit que pour elle et lorsqu'il se retrouve encerclé avec sa compagnie près de la frontière belge, abandonné par le reste de l'armée allemande en déroute, il ne lui reste qu'un espoir : l'enfant qu'attend de lui la femme qu'il aime....

1 notes
2 lecteurs

" Jeune femme possédant voiture cherche pour vacances compagnon agréable. " A quel caprice a donc cédé, en publiant cette annonce, la belle Kathinka, architecte de renom ?

C'est ce qui intrigue l'aventureux Ludwig, lequel réussit, non sans mal, à faire agréer sa candidature au voyage.

Et le scintillant cabriolet de Kathinka quitte Hanovre, fonçant vers le sud, avec à son bord deux êtres tour à tour complices et hostiles, si fascinés l'un par l'autre qu'ils ne remarquent pas que, depuis le départ, une voiture les suit avec une inquiétante fidélité.

Lors d'une halte dans un vieux moulin de Camargue, des inconnus soudain les cernent, le drame menace... Qui a piégé qui ? Face au danger, Kathinka et Ludwig découvriront-ils l'amour ou la haine ?

6 lecteurs

Dans le Proche-Orient, en juin 1967, tout est bouleversé. Une activité fébrile règne de chaque côté des fonrtières : les hommes préparent la guerre.

Pour les Arabes, c'est la Guerre Sainte : il s'agit d'anéantir à tout jamais le Juif, l'ennemi implacable de tous les siècles ; il s'agit de reprendre possession des territoires perdus quelque vingt ans auparavant, par une injustice cruelle…

Pour les Israéliens, c'est aussi la Guerre Sainte : il fait réunir les territoires juifs et retrouver le Temple de Salomon. Et surtout, il faut survivre…

3 notes
15 lecteurs

« La Russie est d'une beauté terrible », écrivait en 1942 le lieutenant Holger Bodmar, mort à Stalingrad dans des conditions affreuses. « Ici, ici seulement, on peut imaginer Ivan le Terrible, la Grande Catherine, Raspoutine, 1917. Perdu dans ces immensités, l'homme ne compte pas plus qu'un grain de poussière. » Sur ces lettres jaunies, cent fois relues, Eberhard, son fils, a bâti un rêve : il veut aller en Russie, sur les lieux qui ont englouti, après les armées de Napoléon, celles de Hitler. II devient journaliste, obtient son visa.., et dès son arrivée à Moscou est pris en charge par la belle Helena, agent à la fois de l'Intourist et du K.G.B. II s'éprend d'elle, elle le lui rend bien. Jusqu'au jour où, dans la steppe, au bord du Don, il rencontre Nioucha, la fille cosaque, haute et superbe comme un épi de blé. Une autre Russie, un autre amour. Comment cet Allemand intellectuel, nostalgique et rêveur va-t-il concilier sa piété filiale et ces deux femmes passionnément opposées ?

3 lecteurs

1945. La fin de la guerre. Les Kurowski fuient l'Allemagne de l'Est où ils sont nés et passent à l'Ouest. Ils abandonnent tout : leur foyer, leurs biens, la petite fabrique de chaussures qui leur a donné l'aisance. Liés par un même destin, ils vont affronter un monde nouveau en sachant qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. En quelques années, ils montent une nouvelle fabrique de chaussures. Le père, revenu de Russie, où il était prisonnier, s'est mis au travail à son tour.

Toutes les difficultés d'ordre politique, ils les surmontent avec habileté et l'on assiste à l'extraordinaire ascension des Kurowski. La petite affaire familiale est devenue une énorme usine à succursales multiples. Les Kurowski sont les enfants chéris du « miracle allemand ».

A travers la vie mouvementée d'une famille allemande, Konsalik nous fait revivre, avec vigueur et talent, ces années passionnantes de l'après-guerre.

1 notes
14 lecteurs

" Bataillon disciplinaire " nous restitue, pendant la seconde guerre mondiale, la morne atmosphère de l’immensité des steppes russes où la vie humaines avait le moins de prix pour les soldats ordinaires. Alors dans les bataillons disciplinaires…

1 notes
13 lecteurs

Lorsque Piotr et Stella Salnikov arrivent à Novo Kalga en 1946, personne ne sait rien d'eux. Et personne ne comprend pourquoi ils veulent s'installer dans ce coin perdu de la Sibérie. Lorsque trente-cinq ans plus tard Piotr est tué par un ours dans la taïga, Stella sort son fusil. L'ours est à peine visible, mais elle épaule et vise... La balle transperce l'oeil du fauve. Mais qui est donc Stella ? Et qui était Piotr ?

Autrefois, elle ne s'appelait pas Salnikov. Lui non plus. Elle ne tuait pas des ours mais des hommes. Lui aussi. Entre ces deux êtres - la tireuse d'élite du groupe Baida et l'officier de l'armée allemande face à face dans le secteur de Kharkov - se dressait la guerre. Mais s'ils n'étaient pas du même bord, ils étaient de la même race et leurs destins devaient se rejoindre, tôt ou tard.

11 lecteurs

Dans un village de Castille vit Juan, enfant chétif, dont la passion est la sculpture. Son milieu, à l'exception de sa mère Anita, ne le comprend guère et n'a pas saisi ses dons prestigieux. Lorsque le médecin -du village décèle son talent, débute pour Juan une aventure incroyable : il se voit-ouvrir les portes de la plus grande école de beaux-arts d'Espagne à Tolède. Mais la maladie de coeur de Juan préoccupe ses nouveaux protecteurs. On veut conserver à l'Espagne le plus grand artiste quelle ait vu naître depuis deux, siècles. Une tache minuscule sur une radio et l'édifice s'écroule : Juan vivra-t-il malgré cette tumeur qui lui ronge le coeur? Moratella, le premier chirurgien d'Espagne, osera-t-il une intervention jamais pratiquée, interdite ? Le sacrifice d'Anita qui offre son coeur pour son fils sera-t-il vain ?

1 notes
3 lecteurs

A vingt-sept ans, Carola Donani offre l'image rayonnante d'une femme comblée, dans le sillage glorieux de Bernd Donani, chef d'orchestre superstar que se disputent toutes les capitales du monde. Mais la vérité, c'est qu'entre les imprésarios, les concerts, les parures somptueuses et les photographes, elle étouffe en secret. Dans la fosse d'orchestre, un jeune violoniste français ne la quitte pas des yeux. Jean Leclerc est non seulement doué et ambitieux mais il a le charme désinvolte des séducteurs. Carola est une proie facile pour l'obscur interprète qui a juré de la conquérir. En cédant, l'épouse du grand Donani croit se lancer dans une course au bonheur. En réalité, elle se précipite dans un abîme de compromissions et de médiocrité. Le destin lui accordera-t-il une deuxième chance?

1 notes
11 lecteurs

1945. Dans Koenigsberg en flammes, un officier soviétique recueille un petit AIlemand qui erre, seul, parmi les ruines. La guerre finie, il fera de lui son fils et Hans Kramer deviendra Igor Pietkine, jeune chirurgien plein d'avenir. Un jour pourtant, face à une injustice. Igor se révolte et la sanction tombe : il est envoyé comme médecin-assistant dans un camp de déportés en Sibérie. Là, le hasard lui fait retrouver brièvement Dounia, une jeune étudiante à peine entrevue mais jamais oubliée. Bientôt Igor affronte la redoutable doctoresse Marianka Drus ova belle et sans pitié. Parce qu'elle s'est éprise de lui et qu'il la repousse Marianka le fera condamner à dix ans d'internement à Vorkouta le camp dont on ne revient pas Igor apprend soudain que ses parents qu'il avait cru morts le recherchent... Pourra-t-il recouvrer la liberté ? Regagner l'Allemagne ? Mais alors lui faudra-t-il perdre Dounia à jamais ?

3 lecteurs

Franz Hergarten vient de decouvrir et de mettre au point I'electronium qui va permettre aux Etats-Unis de se rendre maitre de la Terre et de I'espace.lln'est donc pas etonnant que, malgre toutes les precautions prises par les autorites ministerielles, iI soit en proie aux ruses des services secrets des differents pays durant son voyage ,aux Etats-Unis sur l'Oceanic, navire de grand luxe qui effectue sa traversee inaugurale de I'Atlantique.

La presence du Dr Hergarten sur I'Oceanic fait de cette traversee, qui aurait dO etre triomphale, un veritable cauchemar pour une poignee de passagers, ceux qui sont impliques dans I'affaire de I'electronium.

Les experts croient avoir prevu toutes les attaques et tous les moyens de les repousser. Mais i1sont oublie un detail qui change toutes les donnees du probleme : la jalousie d'une femme ...

1 notes
1 lecteurs

A la fin des années trente, l'actrice Valérie Thurner règne sur les studios américains, adulée des foules, traînant tous les cœurs après soi. Le plus empressé de tous, Patrick McJohn, brillant avocat new-yorkais devenu son ami, ne désespère pas d'obtenir ses faveurs. En attendant, il en est à sa quinzième demande en mariage et vient d'essuyer un quinzième refus. Le "cœur de glace" n'a pas cédé.

De retour chez lui, déçu mais toujours optimiste, Patrick méditer d'enlever chevaleresquement la star dans sa propriété de l'Ohio lorsque le téléphone sonne. Une voix sourde et menaçante: "Vous êtes le dernier à avoir parlé à Valérie Thurner. Un bon conseil : arrangez-vous pour vous trouver un bon alibi d'ici ce soir..."

Quelques heures plus tard, la comédienne est retrouvée assassinée dans sa salle de bains. L'énorme et subtile machine policière de New York se met en route.

(Suivi de : L'homme aux yeux verts)

1 notes
5 lecteurs

Au plus profond de la fôret tropicale d'Amérique du Sud,les derniers indiens d'Amazonie tentent de survivre à l'intrusion de l'homme "moderne".Yanomami tepe signifie "être humain .Ils vivent dans des maisons collectives le shabono.Pour se nourrir,ils chasse le gibier avec des arcs et des flèches,avec respect et remerciement pour les "esprits de la forêt".Ce sont des hommes farouches,violents qui font usage du curare pour chasser et pratiquent parfois le cannibalisme.

Mais des orpailleurs ont découvert de l'or.C'est une véritable ruée.Ils saccagent la forêt,tracent des pistes d'atterrissage partout.Leur habitat est très menacé.

La fondation FUNAI les aides dans leur démarches mais ils sont complètement corrompus.

Leur grand chapane Davi Kopenawa organise une tournée mondiale de sensibilisation pour essayer de sauver son peuple.

2 lecteurs

Conjuration Amoureuse (Die Liebesverschwörung) (1986 **ÉDITION FLAMME**, PAS LA MÊME COUVERTURE QUE CELUI QUE L'ON VOIT), Heinz G. Konsalik, Traduit de L'allemand Par Claude Ningelsen, Couverture d'après document Sugar/Vloo, 178 Pages, ISBN: 2277021288, No D'Édition 2128. ***Une vieille dame, Amélie von Pluttkorten, avait dû employer les grands moyens pour ouvrir les yeux de l’homme qu’elle aimait. Elle monte donc une conjuration pour aider une jeune femme, Laura, a faire sortir de son trou un homme méfiant vis-à-vis des femmes depuis que la sienne l’a quitté, enceinte d’un autre. Pendant ce temps, Renate, la petite-fille d’Amélie, décide de donner une leçon au frère de Laura, un incorrigible coureur de jupon. Vite lu, vite oublié. C’est très mignon mais sans intérêt. Les personnages ne sont pas fouillés à fond et je me suis parfois un peu perdue, sans comprendre les raisons qui poussaient tel ou tel personnage à agir comme il le faisait. C’est une sorte de combat qui est raconté ici, chacun voulant absolument reprendre l’avantage sur l’autre.

3 lecteurs

Janvier 1942. Aux confins de la Russie, un autobus brinquebalant transporte une troupe allemande de théâtre aux armées. A sa tête : Fritz Garten, un comédien dont la femme juive a été assassinée par Kurt Planitz, nazi inconditionnel, qui organise à présent les tournées à Berlin.

Entre les deux hommes, c'est la haine totale, farouche. Une haine qui incite Planitz à envoyer Garten dans les zones les plus dangereuses du front. Là, entre les raids des partisans et les attaques soviétiques, les acteurs tentent de survivre, tandis que des intrigues amoureuses-se nouent et se dénouent avec leurs admirateurs, simples soldats ou officiers.

Mais qu'en restera-t-il après ce voyage au bout de l'enfer? Roman d'amour sur fond de guerre, un des grands thèmes de Konsalik.

1 notes
11 lecteurs

A la suite de la mort accidentelle et mystérieuse de son père, qui l'a instituée légataire universelle, Gisela Peltzner se voit à la tête d'une fortune immense. Elle est de ce fait en proie à la jalousie de sa famille, qui espérait recevoir une partie de ces millions.

Tous les moyens sont bons quand on espère palper une somme fabuleuse, et le « cher oncle Ewald » met au point un plan d'action diabolique qui aboutit à l'internement - tout à fait injustifié - de la jeune fille dans un asile de fous. Ainsi déclarée irresponsable de ses actes, incapable de diriger les Usines Peltzner, elle est remise en tutelle et perd tout droit à l'héritage de son père, que sa famille s'arrache; de plus, elle se voit condamnée à vivre parmi les fous, alors qu'elle est parfaitement normale.

La famille Sassner était une famille comme les autres. Une famille heureuse - jusqu'au jour où Sassner rapporta chez lui une vieille chaussure et la présenta comme étant un compagnon d’armes. Louise Sassner, qui aimait son mari par-dessus tout, était désespérée. Le médecin suggéra une hospitalisation dans une clinique, pas dans un asile de fous.

Le chirurgien du cerveau de renommée mondiale, le professeur Dorian, avait une idée audacieuse. Il voulait prouver que l’on pouvait donner aux malades mentales incurables une toute nouvelle personnalité en modifiant leurs connections neuronales.

Comme tous les moyens et méthodes de guérison employés sur Gerd Sassner furent un échec, le professeur Dorian vit son heure arriver. Par une intervention sensationnelle, il fit de Gerd Sassner un homme nouveau. Après trois mois, le patient sortit guéri. Gerd et Louise vont poursuivre la convalescence en Forêt Noire - une seconde lune de miel - leur bonheur semble complet. Mais Gerd Sassner disparait une nuit. On retrouva ses vêtements près d’un lac, mais la poursuite des recherches s’avéra vaine. Le suicide semblait évident.

Gerd Sassner fut déclaré officiellement mort ...

3 notes
10 lecteurs

Karin et Monika sont des jumelles de dix-sept ans. Elles sont très jolies avec leurs longs cheveux blonds, leurs grands yeux bleus, leurs longues jambes. Elles sont aussi identiques physiquement qu'eues sont différentes moralement. Monika est douce, sage, raisonnable. Karin est malicieuse, provocante, folle de son corps. Qu'arrivera-t-il si l'une se fait passer pour l'autre? Des quiproquos, des imbroglios... Dans le camp de vacances au bord du lac Wolfgang, Karin joue avec les coeurs. Elle crée le trouble et sème la confusion. Des drames se nouent, jusque dans leur famille... Leur petit frère est enlevé... Leurs parents ne s'entendent pas... Comment vont-elles se sortir de toutes ces complications?

9 lecteurs

La belle Margot meurt de bonheur sur une couche amoureuse et clandestine... Complètement affolé, Heinrich Zumbach, son amant, a le tort de dissimuler le cadavre pour échapper au scandale. Quoi qu'il fasse, désormais, il ne pourra plus que s'enferrer dans le mensonge et se compromettre davantage.

Tel est le point de départ de ce nouveau grand roman de Konsalik, une radioscopie de la peur où la psychologie tient autant de place que la fatalité. Les rebondissements de l'intrigue, le caractère dramatique des événements, les réactions tantôt sordides, tantôt généreuses des personnages comme leur destinée tourmentée et tragique situent Deux heures pour s'aimer dans la grande tradition des romans où le crime entraîne inéluctablement le châtiment.

3 lecteurs

Une famille bourgeoise d'Allemagne. Une famille modèle.

Lui, Eduard Barrenberg, est un homme qui a réussi.

Quinquagénaire alerte, il est architecte et l'heureux père de Monika qui a dix-huit ans et prépare son baccalauréat.

Elle, Maria, fut une pianiste virtuose, mais après son mariage, elle a décidé de consacrer sa vie aux siens. Mais rien n'est aussi simple, Eduard Barrenberg aime également une autre femme qui, malgré elle, lui portera malheur.

Un homme fou de jalousie va s'acharner sur l'architecte. Il séduira tour à tour Maria et Monika, qui sombrera dans la drague. De pressions diverses en tentatives de chantage, Petrescu-Makaroff, le trafiquant à la double identité, mettra en péril l'édifice modèle d'Eduard Barrenberg.

5 lecteurs

Dans la peite ville de Franzertown, Bob Miller, un jeune et bel Américain, vient de trouver une place de serveur dans un bar.

Un soir, il rencontre la superbe et provocante Norma Taylor et en tombe passionnément amoureux. Pourtant ni lui ni le séduisant John Barryl n'arrivent à conquérir l'étrange jeune femme....

10 lecteurs

Effen Donhoven, docteur en médecine, plonge avec une demi-douzaine de compagnons dans l'Enfer Vert de la forêt amazonienne. Elle veut découvrir les poisons inconnus dont se servent les Indiens. Traités, ne pourraient-ils devenir de nouveaux remèdes ?

Entre les piranhas cannibales, la fournaise et la grande pluie quotidienne, les Indiens réducteurs de têtes, il faut jongler contre la mort pour préserver un maigre souffle de vie. Des incidents étranges viennent bientôt mettre en danger la petite expédition. La rencontre avec un Américain solitaire, Cliff Haller, sa maîtresse Rita, une métisse ardente, ajoute aux dangers de la forêt ceux qui menacent cet agent de la C.I.A. Et puis surgit la rivalité entre Ellen et Rita.

Une base de fusées cachée. Une tribu d'indiens massacrée. Des mois d'errance à travers la forêt, Effen et Cliff arriveront-ils à sortir de l'Enfer Vert ?

3 lecteurs

Un roman d'amour entre un jeune médecin allemand et une métisse, un amour qui semble sans issue, car, en Afrique du Sud-Ouest toute union entre gens de couleur différente est interdite par la loi. Nous assistons à la lutte des deux amoureux contre l'opinion publique, à la lutte du jeune médecin contre une maladie mystérieuse qui frappe de cécité la population, mais aussi à la lutte armée entre Noirs et Blancs. C'est une grande aventure dans un pays magnifique, où se succèdent la nature luxuriante, la jungle et le désert.

Nous voyons défiler des fermiers blancs, terrorisés par les guérilleros, des profiteurs sans scrupules, des officiers, des médecins, des colonialistes, et aussi des hommes désintéressés qui se dévouent pour venir en aide aux indigènes. Le tout baigne dans un exotisme fascinant, où la sorcellerie a sa place, mais où les événements sont inspirés par la réalité.

4 notes
29 lecteurs

Lorsque le célèbre Pr Bornholm et la jeune assistante en chirurgie Erika Werner se rencontrent, l'amour naît entre eux, immédiat et violent. Mais tandis que Bornholm reste soucieux de sa carrière et de ses travaux dont il attend gloire et fortune, Erika se livre tout entière à ses sentiments. Au point même - le jour où son amant commet une tragique erreur professionnelle - de s'accuser à sa place et d'accepter la prison.

C'est là, dans une misérable cellule, qu'Erika découvrira l'arrivisme et la vilennie de l'homme qu'elle aime. Elle décide de se rétracter, de se disculper. Mais de quel poids peut peser sa parole aux yeux d'une justice à qui elle a d'abord menti ?

Face à Bornholm, prêt à tout pour éviter un scandale qui serait sa perte, la lutte d'Erika sera terrible, désespérée…

4 lecteurs

Le jour où Robert Habicht rencontre la belle Ulrike Sperling à la piscine, son destin bascule.

Ce jeune homme de bonne famille, promis à un brillant avenir de concertiste, est brutalement happé par l'univers de la drogue. Une drogue particulièrement redoutable : l'ecstasy. Dans le Munich des quartiers chauds, et plus précisément au Toscana, le bar louche dans lequel travaille Ulrike, Robert devient dealer. Le jour où après le décès par overdose d'une jeune cliente, il décide de fuir le monde sordide du trafic d'ecstasy, il signe son arrêt de mort.

On retrouve son corps près d'un lac, une balle dans la nuque. Son père, haut fonctionnaire du gouvernement bavarois, décide alors de tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins de son fils...

1 lecteurs

Sept ans de mariage... C'est la crise. Chacun des deux époux, confronté à l'autre et à soi-même, s'aper-Çoit qu'il s'ennuie, que la vie conjugale ne lui apporte rien, que l'amour semble s'évanouir au fil des jours. Peter est un bourreau de travail, talonné par le succès et le besoin de gagner toujours plus d'argent. Sabine, maîtresse de maison sans occupation absorbante, se cantonne dans ses petits soucis ménagers.D'un commun accord, ils décident de partir six semaines en de folles vacances, chacun de son côté, dans un endroit inconnu de l'autre. Pas de nouvelles pendant six semaines : Peter, comme Sabine feront ce qui leur plaît et aucun n'aura de comptes à rendre à l'autre. Ils ne se retrouveront que six semaines plus tard, jour pour jour, sur la terrasse de leur maison... s'ils ont vraiment envie de se retrouver.

1 notes
2 lecteurs

En 1893, le tsarévitch Nicolas Alexandrovitch, futur Nicolas II, a vingt-cinq ans. Matilda Felixovna, la meilleure élève de l'Académie de Danse, en a dix-huit. Et il suffit d'un regard...

Mais la raison d'Etat ignore les raisons du cœur l'héritier du trône de Russie ne peut épouser une ballerine. Nicolas II subira son destin tragique et regardera partir Matilda, reine de la danse, à bord d'un bateau dont les voiles sont rouges, rouges comme le sang...

En 1971, à Meudon, une vieille dame russe meurt. Dans son testament, une clause étrange: elle veut être enterrée dans une voile rouge. C'était sans doute une révolutionnaire, pensèrent ses voisins…

Source : J'ai Lu

8 lecteurs

Ils étaient dix... Dix officiers de l’armée allemande dont la moyenne d’âge ne dépassait pas vingt-cinq ans. Tous avaient été familiarisés dès leur enfance avec l’esprit russe. Ce fut ce qui décida de leur destin, ce fut ce qui peut-être, signa leur arrêt de mort ! Ils étaient dix... qui furent portés officiellement disparus.

Pourtant, quelle est cette voix qui s’élève pour révéler, 30 ans plus tard, un secret de l’histoire, et pour établir un impitoyable constat ?

De notre mémoire en tout cas, ils ne sont pas près de disparaître ces oubliés de l’histoire.

1 notes
1 lecteurs

En écrivant « Ils sont tombés du Ciel », Konsalik a renoué avec la tradition du grand roman de guerre qu'il illustra si brillamment avec « Le médecin de Stalingrad ». Le thème de ce livre est la bataille de Cassino, tournant décisif de la Seconde Guerre mondiale. Sous la plume de Konsalik revivent de façon hallucinante les pires horreurs de ce combat meurtrier, et son ouvrage retentit comme un cri d'alarme.

« Ils sont tombés du ciel » n'est pas seulement un roman sur les parachutistes, mais un réquisitoire contre la guerre. Son titre est un symbole : toute une génération a vu tomber du ciel, et se briser dans un enfer d'acier, de feu, de sang, son idéal, ses illusions et ses croyances. Le vide est resté, et restera tant que les peuples vivront dans la terreur d'une nouvelle guerre, encore plus affreuse.

8 lecteurs

Le docteur Hansen est un solitaire, un «outsider » dont la thérapeutique nouvelle se heurte aux doctrines de la médecine officielle. II veut venir en aide aux cancéreux incurables, leur procurer une survie de quelques mois, une éventuelle guérison. Une donation lui permet d'ouvrir un hôpital modèle, la « clinique du Lac », où les malades affluent. Les sommités médicales, persuadées à tort qu'il déconseille l'opération alors qu'il est encore temps, guettent l'occasion d'accuser Hansen d'« homicide par négligence ». Elle leur est fournie par le décès d'une incurable et la trahison d'un médecin-assistant à la «clinique du Lac ». Hansen est arrêté, la clinique fermée, les malades désespérés renvoyés chez eux. H.G. Konsalik a tiré de ce sujet d'actualité qu'est le cancer, un roman chaleureux et dramatique dont les personnages véridiques et touchants ne pourront être oubliés.

1 notes
4 lecteurs

Au sortir de la prison où il a purgé dix ans pour vol et blessures. Pete Katucheit viole et tue une adolescente rencontrée dans la forêt communale proche de son village.

Prenant pour point de départ ce fait divers hélas trop banal, Konsalik construit un hallucinant roman dans cette Allemagne d'après le nazisme où la peine de mort a été supprimée car toujours se dresse le spectre des lois d'exception.

5 lecteurs

Franck et Suzanne se sont rencontrés par un jour ensoleillé de 1949. C'est le coup de foudre.

Franck est ingénieur électronicien, Suzanne élève aux Beaux-Arts. Ils vivent quelques mois d'un amour profond. Dans leur bonheur, ils font des projets d'avenir. Un jour Franck reçoit une offre très avantageuse de travail d'une firme américaine. Une seule condition le candidat doit être célibataire.

D'un commun accord les deux amants décident que Franck doit accepter. Une fois installé à Cleveland, celui-ci mettra tout en oeuvre pour obtenir un visa d'émigration pour Suzanne.

Hélas, les faits ne sont jamais aussi simples que les projets. Après maints échecs, déceptions, espoirs, Suzanne décidera de forcer le destin.

De Hambourg elle entreprendra sa "longue marche", une périlleuse traversée, vers celui qu'elle aime…

2 notes
10 lecteurs

Le hasard ? Le destin ?...

Pierre a empêché Eva de se tuer mais saura-t-il lui redonner le goût de vivre? Eva, jeune Allemande au pair, qu'un fils de «grande famille» a séduite, souillée... Et qui passivement suit Pierre dans sa mansarde du Quartier latin.

Pierre lui aussi a souffert, souffre encore. Petit orphelin mendiant sur les routes, il s'est enfin fixé à Paris, il peint, se bat pour survivre...

Malgré la grande ville, ses violences et ses intrigues, la confiance renaît en eux. Une grande tendresse les unit, mais qui reste chaste malgré la beauté d'Eva, malgré un désir partagé... Pourquoi ?

Et pourquoi chez Pierre, à l'instant du premier succès, cette angoisse, cette santé soudain menacée ?

Effaçant les épreuves passées, l'amour sera-t-il le plus fort ?

3 lecteurs

Au nord de la Birmanie, la jungle impénétrable coupée de cours d'eau infinis au-dessus desquels se penchent les manguiers au feuillage d'émeraude et s'entrecroisent les guirlandes d orchidées et les lianes serpentines, où rôdent les tigres et guettent les gueules plates des crocodiles.

Konsalik mène son lecteur jusqu'à Nong Kai, village-léproserie, cité interdite, défendue par des palissades et des réseaux de fils d'acier où passe un courant à haute tension.

C'est en ce lieu maudit relié seulement par radio au monde des vivants qu'aborde un soir le Dr Haller. Cet homme est un rebut de la société, une victime aussi puisqu'il a été injustement condamné pour un avortement criminel dont est morte une de ses maîtresses. Pourtant, en ce lieu d'épouvante, il trouvera son rachat et aussi l'amour et même un double amour en dépit de ses ennemis impitoyables.

Drame poignant au sein de la jungle féerique, féroce et fétide, grand roman d'amour surtout.

8 lecteurs

Stavros Penopoulos est armateur. Après avoir quitté sa femme pour l'amour d'une cantatrice, il a épousé une célèbre veuve américaine. Il a aussi perdu son fils dans un accident d'avion...

A la mort de Stavros, sa fille Lyda se retrouve à la tête d'un empire. Un empire financier, mais aussi politique: une décision de l'Héritière peut faire pencher la balance du monde vers l'Est ou vers l'Ouest. Lyda n'est pas une écervelée, et son père l'a préparée à de telles responsabilités. Mais sa solitude est à la mesure de sa fortune, et elle est une proie toute désignée pour les aventuriers et les agents de la C.I.A. ou du K.G.B...

Ce livre est un roman, nous affirme l'auteur ; les noms des personnages sont imaginaires. Leurs noms, certes. Mais leurs vies ? Les amours, les haines, les colères et les faiblesses des grands de ce monde ne dépassent-elles pas souvent la fiction?

8 lecteurs

Héritier d'une immense fortune,, Robert Barrais, que ses amis appellent Bob, a été élevé dans le luxe et son visage d'ange a dissimulé à son entourage les véritables traits de son caractère. Jeune homme, Il mène une vie de play-boy, la vie internationale de la « jet society », il est de toutes les fêtes et aucune femme ne lui résiste.

Pourtant son visage d'ombre se dessine peu à peu. Au cours du rallye de Monte-Carlo, sa voiture a un accident. Bob s'en sort indemne, mais son ami Lutz Adams est carbonisé. D'autres drames suivent. Une curieuse histoire de trafic de cadavres nous emmène en Sicile et la police criminelle commence à enquêter sur de troublants mystères. Une famille, maintenant sans illusions, met tout en oeuvre pour protéger l'héritier et surtout le nom qui doit rester sans taches. Mais peut-on sauver un être malgré lui ?

1 notes
9 lecteurs

Un jour d'été, à Amsterdam...

Terrassé par la chaleur, Pieter Van Brouken, le petit fonctionnaire, s'est assis sur un banc. Et s'est endormi... Quand il se réveille, sur ce même banc, c'est une ville inconnue qu'il découvre... Où est-il, lui,

Fernando Albez, romancier portugais résidant à Lisbonne ? Eperdu, il s'adresse au consulat de son pays. C'est dans un piège qu'il se jette...

Femando Albez, le vrai, est mort il y a deux ans et le célèbre médecin Ricardo Destilliano - qui ramène à Lisbonne cet homme traumatisé - le sait... Comme il sait qu'il est témoin d'un étonnant phénomène de parapsychologie: l'esprit d'un mort revit dans un autre corps !

Mais qu'importe au trafiquant de drogue Destilliano... Ce malade sans mémoire ni identité réelle ne ferait-il pas un «pourvoyeur» idéal ? D'autant plus docile qu'il s'est épris de la belle Anita, la nièce du très honorable professeur…

6 lecteurs

Stefan Bergmann et sa femme Christs sont médecins généralistes dans un petit village des environs de Francfort. En dépit des réticences de son épouse, Stefan soigne certains patients sous hypnose, avec d'excellents résultats. Leur univers bascule lorsque, appelé en urgence sur le lieu d'un curieux accident, Stefan porte secours à Thomas Lindner, un investisseur bien connu du monde de la finance. Par gratitude, l'homme d'affaires invite Stefan dans sa somptueuse propriété de la Côte d'Azur. il est ébloui par le train de vie de Lindner... et par Maria, sa jeune et jolie épouse. C'est alors que le magnat expose à Stefan son grand projet : la construction du Port des Fleurs, une véritable ville dont Stefan dirigerait la clinique. Fasciné par son nouvel ami, ce dernier est sur le point de se laisser convaincre lorsqu'il découvre une enveloppe au contenu lourd de conséquences...

1 notes
3 lecteurs

Johnny Miller, de son vrai nom Johann Müller, a quitté son pays natal 32 ans auparavant pour émigrer aux Etats-Unis. Le petit apprenti-horloger de jadis est devenu en quelques années le magnat de l'horlogerie. Jamais il n'est retourné dans son pays lorsque... Lorsque soudain, parvenu à la soixantaine, l'envie le prend de revoir sa terre natale et de renouer contact avec les membres de sa famille.

Il charge une agence spécialisée de les retrouver, et nanti de tous les renseignements nécessaires, il embarque sur un grand paquebot avec sa Cadillac. Direction Hambourg.

L'arrivée de "l'oncle d'Amérique" provoque des réactions variées, tantôt affectueuses, tantôt intéressées. Si Johnny Miller est heureux de pouvoir se montrer généreux, il n'est pas homme à se laisser piéger, et il ne tient pas à ce que sa fortune soit dilapidée.

1 notes
10 lecteurs

Deux filles et trois garçons sont venus d'Europe jeter l'ancre au large des côtes sauvages du Yucatan. Là où, par vingt mètres de fond, repose le Zephyrus, un galion de Charles Quint: dans ses flancs, des coffres de pierreries, des lingots d'or par milliers.

Très vite, la joie commune de l'aventure fait place à la cupidité la plus nue, à la haine, au désir de meurtre. La folie de l'or s'empare de chacun. L'enfer est partout. à bord, où grondent les rivalités amoureuses; dans les profondeurs marines, où les hommes plongent et se battent contre les requins, les pieuvres.

A la proue du Zephyrus, derrière des tonnes de sable, le trésor résiste... Et là-bas, à l'horizon, quel est ce bateau qui croise et rôde sans relâche?

2 lecteurs
5 lecteurs

La croisière du "Fidelitas", paquebot de luxe qui promène 400 passagers le long de la côte d'Arabie, est interrompue par quatre pirates, séduisants mais résolus. Sous la menace des bombes qu'ils peuvent faire exploser à tout instant, ceux-ci raflent bijoux et billets de banques. Mais voici que, pendant la nuit, surgissent à bord des partisans arabes qui à leur tour s'emparent du navire.

Et bientôt cinq otages, dont une très belle jeune femme, sont emmenés en barques jusqu'à la côte puis entraînés à travers le désert. Une longue randonnée commence dans les sables, tantôt à pied, tantôt à dos de chameau. Un voyage au pays de la soif, de la peur, de l'inconnu. Les cinq prisonniers européens vont connaître bien des aventures périlleuses. Mais pour l'un des hommes et pour la jeune femme, il y a aussi, seule chance de salut peut-être, l'aventure d'un merveilleux amour...

Ce nouveau roman de Konsalik est sans doute l'un des plus riches en situations dramatiques, en scènes violentes et saisissantes, en émotions de toutes sortes. Le lecteur, tenu en haleine du début à la fin, vit véritablement avec ces quatre hommes et cette femme livrés sans défenses à tous les dangers du désert : de l'hostilité des nomades aux puits qu'il faut trouver à tout prix, en passant par le terrifiant simoun. Et ce roman palpitant est aussi un livré lié profondément aux évènements de notre temps.

Éditions Albin Michel

7 lecteurs

Considéré comme l'une des plaques tournantes du trafic aérien en Europe, l'aéroport de Francfort comporte une clinique. chaque jour le Dr Hansen et l'équipe médicale doivent affronter des drames inattendus...

2 notes
9 lecteurs

Sur une plage de Sardaigne où il séjournait en touriste solitaire vivant sous la tente, le jeune docteur Heinz Volkmar, célèbre cardiologue, est enlevé. Pourquoi ? On l'emmène en Sicile, près de Palerme, dans un splendide domaine où il est accueilli par un Sicilien de grande allure qui a tout l'air d'être un aristocrate et qui prétend le recevoir en ami. Mais le docteur Volkmar comprendra vite qu'il est tombé dans les mains de la Mafia, qui l'oblige à pratiquer des transplantations cardiaques payées de sommes énormes par certains milliardaires. Il vivra, agira dans un climat d'horreur et de désespoir. II faut, en effet, pour chaque transplantation un donneur de coeur » et Soriano, son hôte, s'entend à lui fournir H tous les coeurs nécessaires », car il existe dans son palais des caves où se trouvent des banques des coeurs - des coeurs qui battent encore dans de jeunes corps bien vivants. Le docteur ne saura pas tout de suite l'horreur sans exemple de sa situation. Seul l'amour le sauvera - sa passion pour la belle Loretta, fille de Soriano. Après d'atroces épreuves, d'effrayantes opérations du coeur minutieusement décrites, un chantage inimaginable, le jeune couple atteindra le bonheur.

2 notes
12 lecteurs

Edward Burten, un milliardaire américain, souffre d'une grave affection rénale.

En l'absence d'un greffon disponible, il décide d'avoir recours à Ratja Banda, un chirurgien de Calcutta, qui va acheter à un jeune Indien des bidonvilles le rein qui prolongera l'existence de Burten.

Mais, même si l'opération est réussie, le patient n'est pas tiré d'affaire...

1 notes
3 lecteurs

Felicitas Saunders possède tous les atouts dont une femme peut rêver : elle est belle, intelligente, épanouie, sûre d'elle. Veuve d'un héros du Vietnam, mère d'une fille unique ravissante, elle est aussi la plus brillante journaliste de toutes les chaînes de télévision américaines, car son charme irrésistible, sa vivacité d'esprit et son courage indéfectible lui ont conquis tous les publics.

Cependant tout se paie, et une lutte sans merci s'en-gage dans les coulisses où rôdent la haine et la jalousie. Car Felicitas, que l'on croit distante et inaccessible, est amoureuse, et de nul autre que son supérieur direct, Jérôme Ballaster.

Pour être partagée, cette passion n'en doit pas moins rester secrète. Jérôme est marié, et sa femme a le coeur malade au point que le moindre choc émotionnel peut la tuer.

Or voilà qu'un reporter obscur rencontre un inconnu dans un café qui, en échange d'une épaisse liasse de dollars, lui confie pour mission d'enquêter sur la vie privée de Felicitas Saunders dont les moindres gestes seront désormais épiés et consignés...

Dès lors plusieurs intrigues se nouent dans ce milieu impitoyable de la télévision américaine et au rythme effréné de la vie qu'elle impose...

9 lecteurs

Raspoutine est-il un saint ou un démon ? Est-il un profiteur doué d'un fluide hypnotique ? S'est-il laissé entraîner par une célébrité à laquelle il ne s'attendait pas ?

L'encre n'a pas fini de couler sur ce personnage mystérieux et troublant. Nadia Grigorievna Raspoutine, sa fille, semble perpétuer l'héritage de son père; elle aussi, au milieu des remous' de la révolution et de l'exil, elle sème la flamme et le malheur tour à tour. L'ombre de Raspoutine plane au-dessus d'elle « Je suis maudite », affirme-t-elle.

Et pourtant, toute sa vie, elle porte à ce père merveilleux et incompris un amour aveugle, contraste touchant avec la haine que lui voue le peuple, de son vivant et l'horreur que provoque,son souvenir, de nos jours encore.

1 notes
7 lecteurs

Corinna, une jeune femme moderne comme beaucoup d'autres. Et pourtant un être à part! Outre son étrange beauté, héritée de ses ancêtres du Caucase, Corinna possède des dons extraordinaires! Des dons qui, au Moyen Age, auraient fait d'elle une sorcière! Aujourd'hui, à Munster, on l'appelle : la guérisseuse.

Les noms changent, mais les préjugés demeurent...

Une guérison miracle rend soudain Corinna célèbre. Elle suscite aussitôt la jalousie malveillante de certains médecins.

Accusée de charlatanisme, menacée, il lui faudra lutter sans répit pour continuer à soigner ceux qui viennent à elle.

Corinna: une vie de courage et de passion!

Une vie traversée aussi d'un grand amour...

1 notes
5 lecteurs

Le nouveau Konsalik : un grand roman de courage et d'amour sur le drame médical le plus tragique de notre temps. Pourquoi l'ingénieur Dicter Reissner s'est-il suicidé après avoir tué sa femme et sa fillette de trois ans ? N'avait-il pas tout pour être heureux ? Le journaliste Rio Martin et l'ex-commissaire Ludwig Kiefer mènent l'enquête. Des laboratoires pharmaceutiques jusqu'au ministère de la Santé, ils découvrent un odieux trafic de sang contaminé et partent sur les traces de ceux qui, ayant semé la mort pour s'enrichir, profitent maintenant de leur argent sale en toute liberté. Plus pour très longtemps, car les deux enquêteurs, eux-mêmes infectés, sont bien décidés à faire triompher la Justice. Mais ils doivent faire vite, avec la maladie leur temps est compté. À moins que l'amour ne soit plus fort que le virus... De Berlin à Ibiza en passant par la Suisse, Konsalik, l'auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, nous entraîne dans un univers sans morale, celui de La Mafia du sang contre lequel luttent deux hommes seuls. Un suspense haletant et une formidable leçon d'espoir.

4 notes
28 lecteurs

1944. C'est la fin de la guerre. Erich Schwabe, soldat allemand, saute sur une mine. Quand on le relève, il n'a plus de visage. Seuls ses yeux restent vivants.

Partant de cet atroce accident, Heinz G. Konsalik raconte la vie des blessés de la face dans le. château Bernegg transformé en hôpital. Deux docteurs, le professeur Rush et le chirurgien Lisa Mainetti, reconstruisent millimètre par millimètre de nouveaux traits. 132 blessés, plutôt monstres qu'hommes, vivent en communauté dans cette maison sans miroir aux fenêtres opaques.

Malgré des soins attentifs et dévoués, ces hommes savent que personne, ni mères, ni sueurs, ni épouses ne les reconnaîtront. Et ils vivent d'espoir pourtant... d'un espoir poignant et tragique. Les Américains arrivent. lis prennent possession de l'hôpital et sont obligés de considérer ces grands blessés comme des prisonniers. Mais le major Braddock autorise cependant la venue d'Ursula Schwabe auprès de son mari. Et c'est la rencontre de deux êtres que la guerre a séparés, blessés, arrachés à leur vie heureuse...

1 notes
13 lecteurs

Dans "La maison des visages perdus", le professeur Rusch et la doctoresse Lisa Mainetti, à force de courage et de patience, réalisent des miracles et permettent à des êtres humains mutilés de redevenir des hommes.

L'un d'eux, Erich Schwabe, a obtenu l'autorisation de retrouver sa femme. Ce premier contact avec la vie normale bouleverse le blessé, mais Rusch et Mainetti parviennent à lui faire reprendre conscience de sa dignité d'homme.

Dans ce livre bouleversant, Konsalik étudie le cas de plusieurs grands blessés qui essayent de revivre, et cela donne un récit poignant qui est en même temps un message contre la guerre et pour la paix dans le monde.

7 lecteurs

La peur, la seule qui ne connaît aujourd'hui aucun remède… la peur de la destruction atomique…

A la veille des Jeux olympiques qui commenceront à Munich, un 26 août, elle éclate au sein d'un petit comité d'édiles de la capitale bavaroise. Rapidement, les spécialistes de la criminalité subodorent la vérité d'après certains indices : la Mafia ou Cosa Nostra de New York est "dans le coup". L'enquête nous mène du désert de New Mexico, des palais blidés des environs de New York, où se terrent les "mafiosi" et leurs maîtresses couvertes de zibeline et de diamants, aux forêts bavaroises, où les plus cruels règlements de comptes éveillent les échos endormis au-dessus des marécages solitaires.

Qui ? Qui est le personnage mystérieux et pervers qui mène la danse et dont la voix railleuse annonce au téléphone la menace la plus terrifiante de tous les temps ?

La peur, la seule qui ne connaît aujourd'hui aucun remède....la peur de la destruction atomique....

A la veille des Jeux Olympiques qui commenceront à Munich, un 26 août, elle éclate au sein d'un petit comité d'édiles de la capitale bavaroise. Rapidement, les spécialistes de la criminalité subodorent la vérité d'après certains indices : la Mafia ou Costa Nostra de New-York est "dans le coup".

L'enquête nous mène du désert de New Mexico, des palais blindés des environs de New-York, où se terrent les "mafiosi" et leurs maîtresses couvertes de Zibeline et de diamants, aux forêts bavaroises, où les plus cruels règlements de comptes éveillent les échos endormis au-dessus des marécages solitaires.

Qui ? qui est le personnage mystérieux et pervers qui mène la danse et dont la voix railleuse annonce au téléphone la menace la plus terrifiante de tous les temps ?

2 lecteurs

Gaie, amoureuse, d'une beauté radieuse ! Depuis son mariage, Margit semble avoir retrouvé toute sa joie de vivre ! Sa dépression n'est plus qu'un lointain souvenir. Mais le passé ne peut s'effacer. Une ombre, une erreur de jeunesse, pèsera toujours sur son bonheur.

Epouse du très célèbre industriel Klaus Blankers, Margit se découvre peu à peu de nombreuses ennemies. La plus acharnée : Sonia Richartz ! Cette jolie veuve désargentée, qui refuse de s'avouer vaincue et espère toujours attirer Klaus dans ses dangereux filets !

Fouillant inlassablement dans le passé de sa rivale, Sonia finit par découvrir ce qu'elle cherchait ! Et Margit n'a plus le choix : le scandale, ou tout avouer à son mari…

Source : J'ai Lu

1 notes
18 lecteurs

Chirurgien-chef de l'hôpital Saint-Emmanuel de Vienne, le Dr Bergh est un «patron» incontesté et admiré de tous. Plus admiré qu'aimé car c'est un homme dur et autoritaire, dangereusement sûr de lui.

Des jalousies naissent, des intrigues se tissent - orchestrées par une femme aussi redoutable que belle qui ne pardonne pas à Martin Bergh de l'avoir repoussée...

II suffira d'une intervention trop audacieuse pour que la presse, mystérieusement informée, se déchaîne soudain, attaquant avec autant de virulence l'homme que le praticien.

Profondément atteint, trop orgueilleux pour se défendre, Bergh songe à tout abandonner. Mais un malade l'appelle. C'est une question de vie ou de mort...

Bergh réussira-t-il la difficile opération dont dépend son destin tout entier ?

5 lecteurs

Expert psychiatre, le docteur Isabella Reinhard plaidé : l'irresponsabilité de Ludwig Ladowsky, jeune et beau criminel, lors de son procès. Elle parvient ainsi à lui éviter la prison au profit de l'asile. Mais elle veut poursuivre la thérapie de celui qui est désormais son patient. Parviendra-t-elle à le libérer de ses pulsions criminelles ? Un pari bien dangereux.....

6 lecteurs

Tel un serpent, la route se glisse dans la forêt vierge, cette route qui va traverser la jungle. Chaque mètre d'asphalte est payé par la sueur et les larmes. La victoire sur la nature sauvage est achetée chaque jour par le sang.

Les ouvriers autochtones commencent à murmurer. Exploités comme des esclaves, maltraités comme des bêtes de somme et méprisés tout autant, ils risquent chaque jour leur vie. La révolte est proche. Le jeune ingénieur Karl Gebbhardt voit l'injustice qui leur est faite. Mais une révolte est-elle la bonne solution ? Peut-on combattre l'injustice par la violence ? Un meurtre commis au nom de la liberté ne reste-t-il pas un meurtre ?

La jeune Norina ne connaît pas de tels scrupules. Norina, avec qui Karl partage des nuits exaltantes, est aussi ardente dans l'amour que passionnée dans la haine.

Dans la chaleur accablante et moite de la jungle brésilienne, l'enfer se déchaîne brusquement et pour les amants vient l'heure de la plus dure épreuve.

6 lecteurs

La route sanglante est celle qui d'Allemagne conduit jusqu'à Moscou... C'est le chemin que prit triomphalement Napoléon lorsqu'il s'attaqua à l'ours russe... et qu'il refit durement au cours d'une abominable retraite.

Hitler, dans sa folie, jeta ses troupes sur les traces du grand Empereur et comme lui dut se replier au prix des plus durs sacrifices.

Heinz G. Konsalik, avec son talent puissant, raconte ici la terrible déroute de l'armée allemande. Il la fait revivre grâce à un petit groupe de soldats dont il nous décrit les colères, les souffrances, les amours et l'extrême lassitude. Peu à peu, nous nous attachons à ce Strakuweit, roublard et courageux, à Leskau, à Heinrich... Nous aimons avec eux Lotte, Inge et Elsbeth ; nous nous rebellons contre les absurdités de la guerre, son aveugle fatalité, sa monstruosité…

2 lecteurs

Leonora l'a décidé : elle ira à la recherche de son père, disparu il y a dix ans. Son avion s'est volatilisé dans l'enfer vert de Papouasie-Nouvelle-Guinée, cette forêt terrifiante dont jamais un Blanc n'est revenu. Là-bas vivent les Papous, réducteurs de têtes et mangeurs d'hommes...

Leonora prépare activement l'expédition. Tentes, vivres, équipement médical... elle a tout prévu. Pour l'accompagner, une poignée de volontaires : Samuel, interprète ; le père Lucius, qui convertira les "sauvages"; Reissner, photographe ; Smith, étudiant. Quant à Kreijsmann, ses intentions sont moins pures il espère découvrir des pierres précieuses...

Tout est prêt pour le départ. La presse est convoquée. Le petit bimoteur décolle... Inconsciente, intrépide Leonora ! N'est-ce pas vers la mort qu'elle entraîne ses compagnons ?

Source : J'ai Lu

2 notes
10 lecteurs

Laska, la jument prodige qui porte son cavalier de victoire en victoire…

Un amour profond et réciproque naît entre l'animal et le cavalier, une harmonie de pensées et de sentiments qui leur permet de réaliser les performances les plus osées. Ils ne cessent de vibrer ensemble sous les applaudissements des spectateurs, le triomphe les unit, partout où ils passent… Aussi provoquent-ils rapidement la haine, l'envie et la malveillance. Cavalier et cheval deviennent l'enjeu d'intrigues sordides, voire criminelles. Pour les éliminer, tous les moyens sont bons, même le poison et l'enlèvement.

C'est le revers de la médaille. Cette existence d'apparence glorieuse est perpétuellement menacée.

Et pourtant, cette existence-là, une femme rêve de la partager, une femme qui, au bout d'une éternité d'inquiétude et de tension, représente le bonheur et la paix.

2 lecteurs

Venise, pour Ilse Wagner, la petite secrétaire berlinoise, c'est l'aventure romantique symbolisée par les gondoles noires et silencieuses, les ruelles obscures, complices éternelles des amoureux.

Elle ignore que ces ruelles, ces palais, ces gondoles peuvent parfois cacher une vie grouillante de mercantilisme, où les notions de bien et de mal, de morale et d'humanité n'existent pas. Le destin lui réserve cette sombre découverte. Mais son intervention délivrera le docteur Berwaldt de sa captivité, Rudolf Cramer, le chanteur d'opéra, de l'obsession du passé, et le monde, d'une menace effroyable. Car Berwaldt a mis au point un produit de synthèse capable, à doses infinitésimales, de désagréger d'une manière foudroyante les cellules... Le fantôme de la guerre bactériologique plane sur Venise, inconsciente.

3 lecteurs

De retour de reportage, Dorothea Folkert, journaliste vedette d'un grand magazine allemand , découvre ce message alarmant dans la chambre de sa fille Katie, avec qui elle vit seule depuis son divorce .

Le premier choc surmonté, la journaliste passe à l'action, mais plus les révélation s'accumulent sur les fréquentation de la jeune fille, plus son angoisse s'accroît . Son enquête l'entraîne bientôt devant le portail du château de Schonberg, siège d'une secte aux ramifications internationales qui se fait appeler "le monde de Dieu"

Un univers clos, dissimule aux regards par un mur d'enceinte que protégé un système de sécurité électronique dernier cri, lequel, une fois franchi, ne permet nul retour en arrière .......

4 lecteurs

II est peu d'écrivains qui, à l'instar de Heinz Konsalik, aient su, sous une présentation romanesque, se pencher avec autant de talent sur les problèmes personnels auxquels la monstrueuse impersonnalité de la guerre a donné un relief aussi démesuré.

Dans son dernier ouvrage : le Coeur de la 6e Armée, la grandeur tragique d'un amour qui surgit brusquement sous les bombes, dans l'horreur des massacres et des destructions, n'est-elle pas une des manifestations humaines que la guerre devait détruire, et qui, au contraire, atteint une réalité extraordinaire du fait même de sa paradoxale irréalité?

Dans ce livre sur Stalingrad qui n'est pas comme les autres, c'est au lecteur qu'il revient d'apprécier l'admirable talent de ce profond peintre de la misère qu'est Konsalik.

1 notes
5 lecteurs

Jossip, le berger solitaire, a le temps, car le temps travaille pour lui. Il est le seul à vivre dans l'intimité des Montagnes Noires, à en connaître les moindres secrets, et notamment la puissance sans limite en réserve derrière les rochers immuables. Tandis que les hommes, en bas, dans la vallée, que savent-ils des mystères de la nature ?ils ont beau retourner la terre, niveler les forêts, creuser ou faire sauter le roc à la dynamite, fermer une vallée, maîtriser l’eau.. Vouloir forcer la nature ? Corriger l' œuvre créatrice de Dieu ?

ll y a là de quoi rire, pense Jossip.

Et Pourtant Jossip perdra la partie, car il a perdu l’amour de la brune et belle Rosa et la haine qu'il éprouve pour elle et pour l’Allemand blond qui l'a supplanté tue sa lucidité.

La nature a besoin de l'intelligence et de la clair voyance des hommes, plus encore de leur amour.

13 lecteurs

Tout au fond des Karpates, la guerre s'acharne contre les derniers éléments allemands que les Russes talonnent. Un petit groupe de cinq hommes parvient aux alentours, d'un minuscule village accroché aux falaises rocheuses. Il espère s'y trouver en sécurité en attendant que la guerre s'arrête... mais un spectacle terrifiant les rejette dans l'ombre des cavernes où les loups et les ours leur disputent la nourriture.

Cependant, un jour; l'un des malheureux, mourant de faim et blessé au cours d'une chute, rencontre une, jeune fille roumaine. Sonia, prise de pitié, le soigne et le ramène chez elle. Entre ce soldat perdu et cette paysanne un grand amour naît brusquement.

Parmi les habitants de Tanesca, un vœux docteur infuse le courage au cœur des Roumains et décident en secret d’aider ceux qui n’osent plus se laisser faire prisonniers, épouvantés par les traitements qui leur seront infligés.

Et les années passent. Michael Peters restera caché sous un toit, sortant la nuit, aidant ses camarades terrés dans la montagne…

2 notes
9 lecteurs

Allemagne 1930 à Hambourg, un homme décide d'enlever le bébé d'un riche armateur. La rançon encaissée, il restituera l'enfant Sain et sauf.

Son forfait accompli, le ravisseur apprendra deux nouvelles atroces : d'abord que la petite fille est gravement malade ensuite que les parents ont été victimes d'un accident dé voiture. Plus aucun espoir de toucher la rançon, deux morts sur là conscience.

Parvenant à échapper aux recherches de la police, il créera un modeste' atelier de mécanique, il achètera une petite usine, il se mariera, par amour et aussi pour donner une mère à « son »enfant. Tout cela dans un pays en pleine démence nazie, déjà au seuil de la guerre. Finalement, l'invention que lui apporte un jeune ingénieur fera de lui l'un des industriels les plus puissants du IIIe Reich.

Au cours d'une équipée haletante, il sauvera la jeune fille prisedans le flot angoissé des réfugiés qui fuient devant l'avance des troupes soviétiques. Arrêté comme criminel de guerre, Il passera plusieurs années en prison.

9 lecteurs

Dans la savane soudanaise, non loin du camp où tout dort, un frémissement d'herbe, imperceptible. Des hommes noirs, vêtus d'uniformes en plaques de cuir noir, s'emparent de cinq paisibles touristes, cinq Allemands réduits à l'impuissance.

Cinq otages qui, dans cette réserve d'esclaves des pharaons qu'était la Nubie, découvriront bientôt un monde intact, hors du temps, un royaume primitif où la vie continue de s'écouler au rythme immuable qui était celui de l'Egypte ancienne, quarante siècles auparavant.

2 notes
7 lecteurs

Célèbre chercheur allemand, Hans Rathenow vient terminer ses travaux sur les minorités chinoises par une étude sur le terrain. On lui impose comme interprète la jeune et ravissante Wang Liyun. Au fil des étapes, ils tombent amoureux, inconscients d'être constamment suivis et épiés. A son retour en Allemagne, Hans comprend qu'il est tombé dans un piège : pour ne pas perdre Liyun, il devra obéir aux directives d'une organisation criminelle qui veut asseoir son influence en Europe...

6 lecteurs

Lorsque le Dr Merker, spécialiste reconnu des maladies tropicales débarque à Hong Kong, ce n'est pas pour y faire du tourisme mais dans un but bien précis: collaborer avec un confrère chinois pour découvrir l'origine d'une maladie aussi terrifiante que mysterieuse: Elle atteint des individus absolument normaux qu'elle plonge subitement dans une sorte d,hypnose au cours de laquelle ils commettent sans en être conscients les crimes les plus atroces. En l'espace de quelques jours, Merker, pour aboutir doit oublier tout ce qu'il a appris en Europe, tout ce qu'il est, ou croit être; un homme doué de raison, un Occidental refusant de se laisser dominer par ses pulsions...

8 lecteurs

Quand, un soir de l'an 1564, Andreas, le nouveau médecin de la Cour impériale, est appelé par la tsarine Maria, ce n'est pas un être souffrant qui l'accueille mais une femme d'une souveraine beauté, brûlante d'ardeur et de désir. Ange ou démon ?

Qu'importe au jeune Andreas, quand la tsarine l'emporte dans un irrésistible enchantement charnel ?

Ivan le Terrible est absent de Moscou, mais ses espions veillent. Et pour permettre à son amant de la rejoindre en secret, Maria lui révèle les souterrains du Kremlin. Un labyrinthe où Andreas va s'égarer un jour et découvrir un monde de cauchemar où règne Blattiev, le bourreau muet.

Sa fille, une adolescente, vit là, terrée, elle aussi, prisonnière des ténèbres...

5 lecteurs

Le médecin de la vallée

Titre original : Im tal der bittersüssen träume

In Mexiko ringt ein Indianerstamm mit Dürre, Cholera und Rauschgift. Schlimmer jedoch ist die Habgier unmenschlicher Ausbeuter, denen die Indios nicht gewachsen sind. Doch ein mutiger Arzt, ein Priester und eine leidenschaftliche Frau kämpfen für eine bessere Zukunft.

Neuf cents Indiens vivent à Santa Magdalena, village perdu au fond du Mexique. Ils n'ont d'espoir qu'en leur médecin et leur curé. Deux « fous » qui ont choisi d'aider les plus déshérités des hommes. La guerre éclate entre les deux « saints » et le Seigneur du lieu, Mr. Paddy, producteur de chanvre indien e! de peyotl. Détruire ces champs maudits et supprimer les tentations de la drogue, voilà la tâche surhumaine que se sont donnée les deux « Padre ». Mais depuis huit mois, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau, la sécheresse et la soif risquent de corrompre encore plus sûrement les Indiens que les quelques « mescal buttons » que leur distribue Paddy. La lutte est vive, les combattants acharnés, les chefs ardents. Et au moment du dénouement, les vannes du ciel s'ouvrent, transformant le village en un cloaque…

1 notes
10 lecteurs

La toile de fond de ce livre est fournie par l'immense camp de prisonniers de guerre de Stalingrad.

Voici le médecin du camp, le Dr Bohler, à qui une intervention chirurgicale a valu une renommée fabuleuse dans tous les camps de prisonniers depuis Odessa jusqu'à Astrakan. II s'agit d'une trépanation qu'il a pratiquée à la lueur d'une lampe à pétrole, dans une chaumière de paysans russes, avec comme seuls instruments un vilebrequin, un marteau de serrurier, et le vieux couteau de poche d'un territorial.

Grâce à cette opération il sauve son ami le médecin-chef von Sellnov qui s'est pris d'une passion dévorante pour la doctoresse russe du camp, Kasalinskaja, ruelle et tendre, inhumaine et sensible.

15 lecteurs

Sur un plateau de la balance des valeurs, le docteur Vandura, à la suite d'un drame intime, pose Munich, la civilisation des gens trop bien nourris, ses recherches sur l'artériosclérose, et Katia, la femme aux mains douces et au coeur tendre... Analogue à l'élément-eau.

Sur l'autre plateau, Hakim-Pacha dépose Amman et le désert de Jordanie, les corps déchiquetés par des balles fanatiques, les pauvres affamés des camps de réfugiés, et Laila, la femme au cour brûlant et au sang bouillonnant.. Analogue à l'élément-feu.

L'homme, pour vivre, a besoin de l'eau et du feu... Déchiré entre deux devoirs, entre deux amours, le docteur Vandura se décidera-t-il à devenir à jamais Hakim-Pacha?

1 notes
4 lecteurs

Robinson des temps modernes, Philippe Hassler s'est fait déposer sur une petite île déserte des Galapagos. Il a troqué à jamais sa carrière d'industriel et de play-boy contre un paradis peuplé d'iguanes et de lions de mer.

Mais, ô stupeur, dans ce coin reculé de la terre, il reçoit d'étranges visiteurs. Et même, nymphe sortie des eaux, une ravissante blonde vient s'échouer, évanouie, à ses pieds. Avec, pour tout bagage, un bien curieux nécessaire de toilette grâce auquel, tout en se fardant les paupières, elle envoie des messages en morse...

Entraîné dans une extraordinaire aventure,

Philippe Hassler va jouer aux quilles avec des boules d'or, sauver un fabuleux trésor, tuer... et rencontrer l'amour fou.

4 lecteurs

Lida et Jian, deux jeunes Chinois d'aujourd'hui, sont épris l'un l'autre. Mais il est interdit à la fille d'un pauvre instituteur de campagne et au fils d'un grand professeur de médecine descendant des mandarins, membre éminent du Parti, de s'aimer librement. Ils vont être séparés de force.

A Pékin, où il poursuit ses études de médecine, Jian va participer à la révolte, des étudiants qui s'achèvera dans le massacre de la place Tian'anmen.

Rejoint par Lida, il parvient à échapper à la répression. Passant pour morts aux yeux de tous, les deux amants trouvent refuge dans un monastère caché dans la montagne. Jian, transformé en vieux prêtre lama qui guérit par magie, aspire à passer en Occident pour y achever ses études de médecine et y vivre librement son amour...

Éditions France Loisir

3 lecteurs

Dans la Maison des Visages perdus, le professeur Rusch et la doctoresse Lisa Mainetti, à force de courage et de patience, réalisent des miracles et permettent à des êtres humains mutilés de redevenir des hommes.

L'un d'eux, Erich Schwabe, a obtenu l'autorisation de retrouver sa femme Ursula.

Ce premier contact avec la vie normale bouleverse le blessé, mais le professeur Rusch et Lisa Mainetti parviennent à lui faire reprendre conscience de sa dignité d'homme. Libéré, il quitte le château pour tenter de reprendre son existence ancienne Mais pour tous ceux qu'une affreuse blessure a retranchés du monde, « reprendre son existence » est une atroce épreuve. Le doute, la jalousie, l'angoisse s'infiltrent dans le cœur et empoisonnent les rapports les plus tendres et les plus naturels. Dans ce livre bouleversant, Konsalik étudie le cas de plusieurs grands blessés qui essayent de revivre, et cela donne un' récit poignant qui est en même temps un message contre la guerre, pour la paix du monde.

2 lecteurs

Une joyeuse matinée d'hiver. Dans la neige étincelante, Wiga et Mike jouent avec Pumpi, un chien tout fou, et Mickey, jeune chat espiègle.

Une camionnette s'arrête. Confiants, les animaux sautent dans le véhicule qui redémarre en trombe. Ebahis, les gosses la regardent s'éloigner. Ils ignorent encore le pire : leurs compagnons sont promis à la vivisection.

Face aux milliers de vols pour le compte de laboratoires complices, la police baisse les bras.

Les parents de Wiga et Mike, eux, vont relever le défi. Il faut retrouver Pumpi et Mickey, coûte que coûte. Dénoncer l'odieux trafic. Secouer une société qui prétend aimer les bêtes, mais qui les laisse souffrir et mourir sans réagir…...

6 lecteurs

Tout le monde à Novokorsaki se découvrait devant Nikita Romanovitch Babalev. Quand il rencontrait Babalev dans la rue, Kasoutine, le secrétaire du parti, s'arrêtait et lui tapait avec bienveillance sur l'épaule; Zvetkov, le délégué des Travaux publics, qui était riche et gros jusqu’à l’indécence, lui faisait un signe de sa voiture; Doudorov, le pharmacien, ne le laissait pas passer devant sa boutique sans échanger quelques mots avec lui et même le pope, Akif Victorovitch Mamedov, lançait : "Alors, le mécréant, comment allons-nous aujourd'hui ? "Cette bienveillance que tous lui témoignaient, ce n'était pas à ses cheveux d'un roux agressif qu'il la devait, mais à sa profession. Babalev était photographe. Mais un jour, le scandale éclata… A travers la chronique d'une petite ville, Konsalik nous donne une magistrale étude de mœurs aux accents universels.

1 lecteurs
3 lecteurs

Tout commence par une idylle au bord de la mer Noire. A Sotchi, paradis des amoureux.

Lui, beau blond aux yeux mystérieux, de nationalité russe. Elle, romantique Munichoise au charme envoûtant, en vacances loin de son pays pour oublier une déception sentimentale.

Une idylle qui serait sans complications si des intérêts internationaux n'étaient pas en jeu ! Car Irène occupe un poste clef dans un laboratoire de recherche allemand spécialisé dans l'étude des armes B ! Quant à Boris, c'est... un espion russe chargé de séduire la jeune femme afin de lui soutirer des informations.

Irène repartie, comment la rejoindre? Boris ne lésine pas sur les moyens. II détourne un avion de l'Aéroflot. Son exploit défraie la chronique occidentale. II obtient le droit d'asile. Ussatjuk, l'un des éminents cerveaux du K.G.B., se frotte les mains. L'affaire est en bonne voie... Jusqu'au jour où l'imprévisible se produit. Lorsque deux êtres sont jeunes et beaux, et lorsqu'ils s'aiment, même les engagements les plus sacrés d'un espion d'élite peuvent être rompus. Avec tous les dangers que cela comporte.

3 notes
17 lecteurs

Pris dans une tempête sibérienne, l'avion s'est écrasé au sol...

Dans le désert glacé de la taïga, un petit groupe d'hommes et de femmes avancent dans les tourbillons de neige, titubant de froid, ivres d'angoisse... Unique et très provisoire secours quelques vivres arrachés à l'épave.

Ils marchent, ils errent vers le sud, mais qu'est-ce que le Sud dans cette immensité où l'homme jamais encore n'a pénétré ?

Face aux mortels dangers qu'ils affrontent, ces êtres, que seul le hasard a réunis, seront-ils solidaires, fraternels ? Non, dans ce huis-clos de l'infini, les masques tombent, les haines s'exaspèrent, les appétits charnels se déchaînent...

Et puis, un jour, un fleuve apparaît, et dans les sables de la rive brillent des pépites d'or !

La violence devient délire...

2 notes
8 lecteurs

Dans la nouvelle société allemande, celle du Miracle Economique, on commence à s'ennuyer. Tous les plaisirs sont épuisés... Dernier refuge des survivants d'un autre monde, le diabolique LSD emporte ses victimes dans l'univers enchanté de la magie violette et du dédoublement. Univers enchanté et maudit, générateur de drame et d'anéantissement spirituel. Mais la jeune génération veille ; elle n'a connu ni souffrances physiques inhumaines ni détresse morale extrême ; elle a un idéal, celui de rester « propre » envers et contre tout. Entre ces deux générations, entre les parents et les enfants, il n'y a pas de point commun. C'est l'éternelle confrontation entre le passé et le « devenir ».

3 lecteurs

Les masques de l'amour :

Tout a commencé au bord de l'eau. Un flirt léger de trois heures entre Brigitte et Herbert. Trois ans plus tard, Brigitte vient en visite chez sa sœur Elisabeth. Elle y rencontre Herbert qui ne l'a pas oubliée et lui fait une cour assidue, au grand dam d'Elisabeth. Car Elisabeth voit toujours dans sa sœur - institutrice de 24 ans - une petite fille à tresses.

Le soir vient, il est temps de se séparer. Herbert persuade Brigitte de le raccompagner un bout de chemin, " jusqu'au pont seulement". Arrive un orage. La petite ne revient pas… et le matin suivant, vers 7 heures…

6 lecteurs

Roturier, sans fortune, l'aspirant Schutze parvient à épouser la fille d'un hobereau prussien. Exploit à peine concevable dans l'A!Iemagne impériale d'avant 1914.

Bonheur aussi doux qu'éphémère : bientôt c'est la Grande Guerre, l'horreur de tranchées, la débâcle. Schutze, soldat dans l'âme, est obligé de quitter l'armée ; afin de nourrir sa famille, il fait du porte-à-porte pour placer des paquets de margarine. Grâce au réarmement hitlérien, et bien qu'il déteste les nouveaux maîtres, il pourra réendosser l'uniforme. Et tout recommence - la guerre, les massacres stupides, l'effondrement. Mais cette fois, Schutze saura réagir : jusqu'alors trop naïf, trop intègre. il va maintenant hurler avec les loups. Il se lance dans le marché noir des surplus de l'armée, fait fortune et termine sa carrière comme industriel. fournisseur des grands magasins et, bien entendu, de l'Intendance militaire.

2 notes
10 lecteurs

Qui n'a rêvé d'une humanité délivrée de tous maux, d'un paradis sur terre où les êtres ne songeraient qu'à vivre en paix ?

Gerd Sassner tente de libérer les hommes de ce qu'il appelle leur stupidité atavique, avec l'aide de sueur Lucifer, d'un marteau pour l'anesthésie et d'un burin pour la trépanation. La méthode est simple, mais il fallait y penser : il suffit d'ouvrir la boîte crânienne pour que s'échappe tout ce qui empêche l'homme de ressembler à un oiseau libre.

Et à la clinique Hohenschwandt, le professeur Dorian cherche lui aussi, à l'aide de la neurochirurgie et de la psychochirurgie, à délivrer à tout jamais l'humanité du spectre de la maladie mentale. Il met au point une transplantation de cellules cervicales et une injection diabolique : l'âme de l'homme se trouve, entre ses doigts, réduite à une composition chimique. L'expérience abominable permettra à la science de faire un pas de plus vers la libération. Le problème est de savoir si ce pas justifie le prix imposé…

5 lecteurs

Quarante-trois Vietnamiens qui dérivent, sur la route des cargos, entre Manille et Singapour, sont recueillis par un navire-hôpital affrété par une organisation humanitaire allemande. C'est le début d'une dramatique odyssée marquée par les conflits entre sauveteurs et réfugiés, la hantise des pirates qui terrorisent la mer de Chine et l'ignoble stratégie des affairistes et bureaucrates européens...

3 notes
18 lecteurs

Une bouteille, ballottée par les vagues, vient s'échouer sur le sable. Un journaliste en villégiature, ému, s'intéresse à l'événement et sa longue enquête commence. Ses recherches lui apprennent que le naufragé, sa femme et leurs trois enfants sont portés disparus depuis cinq ans, noyés dans une tempête. Cependant, quelque part dans les mers du Sud, Backer, seul survivant, réapprend à vivre. Les jours et les nuits se passent en travaux, transports de branchages, coups de hache, sans relâcher l'observation constante d'une jambe cassée. Depuis que les vagues l'ont vomi sur cette île, Backer se plie au rythme ininterrompu de ce paradis. Jusqu'au jour où, après un violent typhon. l'océan rejette sur le sable un homme et une femme, un policier et sa prisonnière.

A peine conscients, tous deux prononcent déjà le mot « meurtre » : ils font redécouvrir à Backer l'amour, la haine, le doute et la jalousie. Dès lors, l'île se transforme en enfer où, partout, rôde l'odeur de la mort.

8 lecteurs

Dans le district de Tatarssk, tout au fond de l'immense Russie, un soldat soviétique en mission spéciale se perd dans la steppe blanche. Il est recueilli par un paysan bloqué avec sa femme et sa fille Natacha dans son isba enneigée. Et, au milieu de ce paysage désolé, dans ce froid impitoyable, naît la plus puissante idylle de ces temps troublés. Fedja et Natacha, pour n'être plus séparés, courront les plus grands risques, et la guerre seule, hélas ! réussira à détruire leur union parfaite. Alors Natacha se révélera une femme extraordinaire. Secondée par Louka, le colosse, elle deviendra chef d'un groupe de partisans. Elle se battra sans pitié, cruelle au-delà de toute expression, violente, passionnée. Elle combattra cet Allemand qui a détruit son bonheur.

1 notes
15 lecteurs

Satovka, un village perdu au coeur de la Sibérie, on croit encore aux malédictions et aux sortilèges. Ainsi nul n'oserait franchir le seuil de la maison hantée depuis 150 ans par la comtesse Albina...

Pourtant Tassburg, le jeune ingénieur venu de la ville, décide de s'y installer, et chacun pense qu'il n'en ressortira pas vivant. En pleine nuit, Tassburg est réveillé par une jeune fille qui prétend s'appeler Natalia.

Poursuivie par un-homme, fuyant à travers la taïga, elle se cacherait depuis plusieurs jours dans la maison. Devant sa beauté peu commune, Tassburg tombe passionnément amoureux.

Mais la mystérieuse et farouche Natalia n'est-elle pas le fantôme de celle qui fut assassinée là jadis, la comtesse Albina Igorevna?

1 notes
5 lecteurs

Le 21 août 1968, les chars de l'Union Soviétique et de ses vassaux envahirent une Tchécoslovaquie désarmée devant cette supériorité écrasante. Du Jour au lendemain, un petit pays situé au cœur de l'Europe se transforma en nation héroïque. La jeunesse surtout, décriée auparavant comme un ramassis de fainéants aux cheveux longs faisait preuve d'un courage émouvant.

En ces journées où Prague pleurait le printemps perdu, on me parla du sort d'un groupe d'étudiants, dérisoire poignée de garçons et de filles qui -- bien que communistes dans l'âme plaçaient au-dessus de tout leur idéal d'un socialisme à visage humain. Destins tellement dramatiques que je ne pus m'empêcher d'évoquer l'histoire de ces jeunes gens et de leur univers sur le point de s'écrouler.

Ce n'est pis un roman politique, c'est simplement l'histoire éternelle, toujours recommencée, de l'amour menacé par l'ombre de la politique.

12 lecteurs

Après un entraînement intensif, un espion allemand, à la solde des Américains, est largué en Russie où tout a été prévu dans les moindres détails pour la réussite de l'entreprise : Franz Heller est devenu Semionov, membre du parti communiste au passé et au présent, net de tout soupçon. Rien ne doit pouvoir perturber un plan aussi minutieusement préparé, rien sauf l'amour qui n'avait même pas été envisagé.

Et c'est pourtant pour sauver cet amour que Semionov a abandonné sa mission pour s'enfoncer dans la taïga, en serrant très fort la main de Ludmilla.

Au-delà du roman, c'est la dramatique lutte de la survie dans l'immensité boisée où l'homme se bat au corps à corps contre la nature. En filigrane de l'action, les réactions psychologiques d'un Allemand et d'une Russe offrent une savoureuse étude de caractères. En fait, le charme slave s'y étale et s'y affirme sans la moindre pudeur

2 lecteurs

Blonde, fine, secrète, telle est Sonja. Son amie Véra ? Brune, rieuse, coquette. Contraste aussi entre Albert, jeune et brillant avocat, et son copain Karl, artiste peintre, jean et baskets.

En cette bonne ville de Munich, libre, sensuelle et gaie, tout semble prêt pour que se forment deux couples heureux. Très simplement.

Eh bien, non, malice, ou vanité masculine, Albert préfère nouer entre eux une intrigue quelque peu perverse, pimentée de guet-apens délicieusement risqués et de feintes cruelles. Les couples se font et se défont le temps d'un été…

Où est la vérité de chacun, de chacune ? Sonja et Véra sauront le découvrir. En amour, les femmes sont décidément les plus lucides, les plus fortes…

3 lecteurs
3 lecteurs

Ce jour-là, le vent souffle en rafales sur l'aéroport de Palma de Majorque. Mais est-ce suffisant pour qu'un Airbus flambant neuf, avec 261 passagers à bord, s'écrase en bout de piste?

Pourtant les experts referment bien vite le dossier. Et les boîtes noires disparaissent d'une façon mystérieuse.

un commandant de bord, Paul Brückner, décide de mener l'enquête. Une enquête qui va le conduire en terrain dangereusement miné...

12 lecteurs

Tous les villages et les fermiers d'origine allemande de la province russe de Volhynie reçoivent l'ordre de quitter tous leurs biens pour rejoindre cette Allemagne dont ils ne connaissent rien… Ainsi commence le long exode fait d'épouvante et de misère dont la "Symphonie Russe" de Konsalik apporte ici un écho bouleversant.

Konsalik, avec son talent féroce et violent, dessine dans ce récit une fresque étonnante où l'on voit à quel point certains pays méprisent profondément la personne humaine. Pour eux, un être n'est qu'un numéro, qu'un instrument, qu'un moyen de rendement. Qu'importe si son cœur est déchiré, si son corps souffre ! Qu'importe s'il finit par ne plus savoir lui-même ce qu'il est et où il va.

1 notes
2 lecteurs

Depuis la mort de sa femme, le docteur Corell a peu à peu sombré dans une déchéance sociale qui l'a fait devenir le médecin du milieu de Francfort, celui des truands et des prostituées. C'est sur la côte yougoslave qu'il avait connu le grand bonheur, en pleine guerre, et c'est là qu'il retourne dans l'intention de mettre fin à ses jours. Mais ce n'est pas la mort qu'il va trouver. c'est la magie enchanteresse de la jeunesse, de la beauté, de la mer d'azur et des rochers incandescents sous le soleil. C'est l'amour de Danica. Revenu à Francfort, Danica auprès de lui, parviendra-t-til à se libérer d'un milieu qui n'a pas du tout l'intention de renoncer à ses services? parviendra-t-til à changer sa vie et rendre heureuse Danica?

2 notes
10 lecteurs

Le soleil, la mer, le ciel bleu et le merveilleux Mischa, ce prince charmant dont elle n'aurait jamais osé rêver... Ses premières vacances à Saint-Tropez, qu'elle avait si follement désirées, Sonia n'est pas près de les oublier. Elle les avait souhaitées heureuses, bien remplies, riches en aventures. Ses voeux seront exaucés au-delà de toute espérance.

Jamais elle n'aurait soupçonné que la si photogénique petite crique découverte lors d'une promenade le long de la côte lui vaudrait d'être précipitée dans l'une des situations les plus dramatiques de sa vie.

Une rivale aussi perfide que belle, une bande de trafiquants de drogue et, dans l'ombre, un dangereux M. Zéro au pouvoir tentaculaire vont bouleverser sa vie le temps d'un été.

1 notes
10 lecteurs

Etudiant en médecine, Helmuth Wegener, combattant sur le front russe pendant la dernière guerre, va être mortellement blessé. Peu de temps auparavant, il s'était marié par procuration, «mariage de guerre» comme il y en eut beaucoup durant la meurtrière campagne de Russie.

Le mourant va arracher à son camarade Peter Hasslick une promesse lourde de conséquences : prendre sa place auprès de la jeune Irngard Wegener, qu'il n'a jamais vue.

Marié, père de famille, heureux, Peter Hasslick vit cependant dans la crainte d'être découvert. Il ne cesse de traverser des situations périlleuses menant à des «crises d'identifications», à d'affreux chantages.

Qu'adviendrait-il de cet homme sans sa femme, qui n'est pas sa femme? A-t-elle aussi peu deviné son jeu que tous ceux qui les entourent? Ce «faux» mariage est heureux cependant, comme le sont rarement les vrais mariages...

Roman riche en révélations psychologiques, en Heureux mariage est une œuvre poignante, dramatique et cependant pleine d'humaine sérénité.

1 notes
3 lecteurs

Quand un homme est amoureux fou, qu'il est éconduit par la femme adorée, quand cet homme cherche des moyens de l'approcher pour la convaincre de cet amour, il sait faire preuve d'ingéniosité, d'esprit et d'audace. Alors les efforts acharnés de l'amoureux incompris créent des situations compliquées, car il veut diriger lui-même les règles du jeu de l'amour.

Et cela donne lieu à des péripéties qui se déroulent autour de la célèbre cancatrice Loretta Gower, du richissime lord Ashborne et de son valet et confident Percy, du rival d'Ashborne, McFladden, et du soi-disant cocher Flip, provoquant un véritable feu d'artifice de trouvailles, d'imprévus et de cocasseries. Cela se passe en Écosse, c'est plein de personnages hauts de couleurs, notamment une vieille lady excentrique, tante de lord Ashborne, qui n'hésite pas à alerter Scotland Yard et un détective privé, pour retrouver son neveu « disparu »…

Et cela donne lieu à des enquêtes, des poursuites, des rebondissements, du suspense…

1 notes
6 lecteurs

Dans un camp à régime spécial, perdu aux confins de la Sibérie, les hommes ont oublié qu'ils étaient des hommes. Vêtus de haillons, nourris d'une soupe claire où nagent de minuscules morceaux de viande, dévorés par les moustiques en été rongés par le froid en hiver, fouettés sous les moindre prétexte, ils subissent une existence lamentable. ---Un prêtre se glisse clandestinement parmi eux, tente de leur apporter la chaleur et le réconfort de la foi. Mais un prêtre est aussi un homme...Et le père Stephanus, insensiblement, glissera sur la pente dangereuse.

1 notes
10 lecteurs

Neuf passagers dans l'avion qui survole la forêt vierge brésilienne. Soudain de violentes secousses, une sourde explosion, puis une flamme...

L'avion s'écrase au coeur de la forêt vierge. Deux passagers survivent miraculeusement à la catastrophe Gloria, une ravissante jeune fille blonde, et Hellmut Peters, jeune ingénieur venu au Brésil pour participer aux projets de construction d'un barrage...

C'est le début d'un terrible enfer. Dans la forêt vierge, la mort est omniprésente, et il y a plus grave danger que les bêtes sauvages : la tribu des chasseurs de têtes... Mais cette fille aux cheveux couleur du soleil n'est-elle pas la déesse promise aux Indiens ?

4 lecteurs

"L'Atlantis embarque six cent touristes pour un long voyage autour du monde. Les personnalités les plus singulières sont du nombre : du maniaque dresseur d'éléphants à la grosse milliardaire friande de jeunes matelots, du détective aveugle à la recherche d'un célèbre voleur de bijoux, à deux jumeaux qui se partagent les faveurs d'une belle blonde incomprise, au grand dam de son mari...Une étrange croisière qui va favoriser le déchaînement des plus folles passions...."

2 notes
14 lecteurs

« Il lui reste deux ans à vivre... »

C'est le verdict médical qui frappe les Baumann quand leur jeune fils, Volker, se révèle leucémique. Alors ils abandonnent tout: l'usine de la Ruhr, la grande demeure bourgeoise, cette Europe grise. Leur fils a toujours rêvé des tropiques: il faut combler ses désirs !

Et les Baumann choisissent une petite île des Seychelles, à peine peuplée. Sable blanc, mer d'émeraude, paix... L'enfant sourit, mais après un mois de rémission, c'est la rechute! Alors apparaît Tomamaï, le sorcier noir: masqué, armé d'aiguilles et de baguettes. Ses incantations plongent bientôt le petit malade dans l'hypnose. En sortira-t-il vivant ? guéri ?

... mais dans la nuit de l'île, il est encore d'autres sortilèges, d'autres périls !

Une famille loue, pour y passer les vacances, une maison sur la Riviera italienne. Il y a le père, professeur de lycée, sa femme Dorothea, son fils Walter, sa fille Gabi et son fils cadet âgé de 10 ans, Manfred.

On engage, pour s'occuper du plus jeune, une séduisante jeune fille, Eva. Les trois "hommes" vont en tomber amoureux. Intelligente, Eva évite les drames. Walter retrouve sa fiancée, militante d'organisation anarchiste, leur liaison est mouvementée. Très vite tout ce petit monde, sur cette Riviera idyllique et ensoleillée, est la proie de passions enflammées.

La fiancée de Walter est prête à tout pour le garder. Dorothea, la femme du professeur, si sereine, est fascinée par un jeune italien, au point de changer complètement d'allure. Le ménage auparavant si uni va-t-il se briser ?

Les jeux de l'été laisseront-ils des cicatrices profondes ou, les vacances finies, les liens les plus solides seront-ils consolidés ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode