Livres
547 017
Membres
583 741

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Harper

Auteur

1 300 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alexxxandra 2016-03-26T04:19:56+01:00
de

Biographie

After teaching English literature in the UK, Japan and Malaysia, Helen Harper left behind the world of education following the worldwide success of her Blood Destiny series of books. She is a professional member of the Alliance of Independent Authors and writes full time although she still fits in creative writing workshops with schools along with volunteering to teach reading to a group of young Myanmar refugees. That’s not to mention the procession of stray cats which seem to find their way to her door!

Helen has always been a book lover, devouring science fiction and fantasy tales when she was a child growing up in Scotland.

"From almost the moment I learnt to read, I fell in love with the escapism provided by those genres. No matter how bad life gets, you can always find a route out, even if only temporarily, in the pages of a good book."

— Helen Harper

The growth of urban fantasy fascinated her - the mix of reality and fantasy along with strong heroic female characters appealed from the very beginning, and inspired her to write her own. No-one is more astonished or thrilled than her that her characters have found an audience and that her books have achieved average reviews of 4 to 5 stars on Amazon and GoodReads.

Helen currently lives in Kuala Lumpur, Malaysia with far too many cats – not to mention the dragons, fairies, demons, wizards and vampires that seem to keep appearing from nowhere!

cf http://helenharper.co.uk/about/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
997 lecteurs
Or
1 313 lecteurs
Argent
685 lecteurs
Bronze
263 lecteurs
Lu aussi
267 lecteurs
Envies
1 625 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
761 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 1 516

0 Citations 604 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Helen Harper

Sortie France/Français : 2021-07-28

Dernier livre
de Helen Harper

Sortie France/Français : 2021-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

Je me suis mis sur cette lecture par pure envie grâce à la couverture qui m'attirait énormément. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir tout un décor adoré : les Cornouailles et le Royaume-Uni, ce qui est assez rare dans ce genre de récit.

Ma rencontre avec Mack m'a tout d'abord laissé perplexe sur cette héroïne qui n'a aucun aspect métamorphe ou magique, mais à laquelle je me suis attachée très rapidement. Elle a ce coté badass que j'aime tant et qui permet de donner du poids à son personnage dans une meute plus ou moins en accord avec sa présence. L'arrivée de Corrigan amène du piquant dans cette histoire qui est plus une enquête sur l'assassinat du chef de meute. Mais Mack ne se laisse pas démonter et part en quête de réponse, mais ce ne sont que des interrogations et des découvertes tout aussi surprenantes qui l’amèneront à en apprendre plus sur elle.

Étant une addict des histoire de loup-garou et de fantasy, l'auteur m'a accaparé dès les premières pages dans son récit plus qu'étonnant où se mêle enquête criminel et découverte personnelle, avec un soupçon de romance naissante qui nous laisse sur notre fin...

Afficher en entier
Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air

Dans ce second tome, nous suivons Mack dans sa fuite de la fraternité mais sur tout de Corrigan, elle ne veut pas que la meute soit touché à cause d'elle, une humaine. Nous partageons ses peurs et ses remords. Elle essaie tant bien que mal de survivre loin de sa famille mais se retrouve confronter au peuple fae mais aussi au ministère de la magie. Car le feu de son sang n'est peut pas qu'une sensation...

Tout son monde par en vrille et elle se retrouve catapulter en plein milieu d'un jeu de pouvoir. Elle essaie de s'en sortir sans comprendre vraiment ce qui lui arrive et en faisant le moins de dégât possible.

Je ne pensais pas que j'aurai envie de suivre Mack dans son auto apitoiement mais celui ci est de courte durée et l'auteure nous entraîne encore plus loin dans la découverte des origines de Mack, qui reste cependant très flou. L'idée d'ajouter ce brin de magie dans l'équation permet de susciter en moi accélération cardiaque qui rend mon besoin de savoir encore plus puissant, c'est pour cela que j'ai dévoré ce second tome en un rien de temps !

Corrigan me met le feu, tout comme pour Mack ! Miam

Afficher en entier
Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

Un 1er tome très sympathique a lire avec Mack et son caractère de feu. Corrigan est un personnage attachant et l'univers est bien développé et intéressant. Toutefois j'aurais aimé que l'écrivaine approfondisse la relation entre les deux car cela reste linéaire.

Afficher en entier
Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air

Ce 2eme tome n'était pas à la hauteur du 1er. L'histoire met du temps à se déclencher, il manque la légèreté du début, Mack m'a fatigué à vouloir jouer les héroïnes tout le long. Je suis restée sur ma faim malgré les nouveautés qu'on apprend à son sujet.

Afficher en entier
Super Madrona, Tome 1 : Dans les emmerdes jusqu'au cou

Ayant énormément apprécié les séries Ivy Wilde et Highland Magic, je cherchais une nouvelle série de l'autrice à découvrir. Pari gagné, j'ai trouvé ce premier tome très bon.

On apprend à connaitre Madrona avec assez peu d'informations au début de la lecture car elle se réveille en souffrant d'amnésie. On découvre donc le passif de Madrona en même temps qu'elle. Son personnage est assez décalé, ce qui donne parfois des situations assez cocasses. Elle a beaucoup d'humour, je trouve que le récit a un ton assez proche de la série Ivy Wilde ; personnellement, j'adore. On voit finalement assez peu les personnages secondaires, j'espère donc qu'ils seront bien approfondis dans les prochains tomes.

Ce fut une très bonne lecture, je me plongerai dans le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Une série magique portée par une héroïne fainéante, loufoque et attachante. Un pur régal. Une lecture rafraîchissante. Foncez.

Afficher en entier
Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Une ivy Wilde toujours plus en forme ! Un Winter un peu absent j’aurais aimé plus de romance mais sinon, ce tome est génial encore meilleur que le précédent. Maintenant au vue de la fin le tome 3 ne vas pas tarder heureusement il est dans ma PAL.

Afficher en entier
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Il est peut-être difficile de rentrer dans certains romans, mais pas dans Ivy Wilde !

Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec Ivy. Malgré ses pouvoirs, elle ressemble à une personne lambda, et sa fainéantise est vecteur de beaucoup de touches d'humour. On débarque donc dans la vie de cette sorcière pas comme les autres qui va se trouver par un coup du "sort" liée à un des sorciers les plus hauts gradés de l'Ordre : Winter.

Elle prône le moindre effort, il est le parfait travailleur, leur rencontre va donc être assez électrique, voire glaciale comme le seau d'eau qu'il lui balance dans la tronche pour la traîner à la salle de sport ! Bref, les bases sont posées et on sait tout de suite qu'on ne va pas s'ennuyer avec ce duo improbable et c'était sans parler de Brutus, le chat, qui ne dit que quelques mots et traite sa maîtresse de "connasse".

La suite va entraîner donc notre binôme dans une enquête au sein même de l'Ordre puisqu'un artefact, puis un autre vont être subtilisés dans leurs locaux, obligeant Winter à mener l'enquête en compagnie d'Ivy puisque leur lien les empêche d'être à + de 8kms l'un de l'autre, mais surtout de bosser en solo. Et ce qu'on peut dire, c'est que chacun à sa propre méthode ! Malgré tout, Winter va assez vite voir clair dans le jeu d'Ivy et la pousser à se dépasser.

Côté romance, c'est un slow burn, bien qu'on sache que le fessier de Winter est du goût d'Ivy dès le début ! Et c'est super comme ça pour moi qui n'aime pas les romances trop rapides.

Quant à la fin... eh bien elle appelle à la lecture de la suite et il va être difficile de patienter pour retrouver notre duo de choc ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'espère accrocher tout autant à la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par daisire 2021-04-13T20:09:43+02:00
Ivy Wilde, Intégrale

Ou on peut l'acheter sur papier ?

Afficher en entier
Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Un peu moin bien que le 1er mais satisfaisant

Afficher en entier

Dédicaces de Helen Harper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 8 livres

CreateSpace : 6 livres

Kindle Edition : 3 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array