Helen Harper
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.89/10Nombre d'évaluations : 3 891
0 Citations 1 347 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai adoré suivre les aventures de Ivy, Winter et Brutus ! Même si j'ai mis pas mal de temps a lire cette intégral, mais il faut dire que le livre est vraiment énorme, et l'écriture pas très grande.
Gros coup de coeur pour Brutus, ce chat est exceptionnel. L'humour, la magie, l'enquête, l'amour, tout était au rendez-vous dans se livre.
Afficher en entierLes Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle - Helen Harper
7/10
Une suite où ça bouge un peu enfin. La romance avance enfin entre Corrigan et Mack. Enfin. Ça fait 4 tomes qu'on attend.
L'action est bien présent heureusement
Mack je l'aime autant que j'ai envie de claquer parfois.
Bref j'ai hâte de lire la suite et de finir cette saga.
Afficher en entierLes Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille - Helen Harper
5.5/10
Bon le dernier tome d'une saga que j'ai lu très rapidement. Mais j'avoue j'ai été déçu de tome en tome. Pourtant ça commençait bien mais je ne sais pas j'ai trouvé la saga longue pour pas grand chose.
Et parfois Mack est vraiment une énorme emmerdeuse.
Et j'ai sauté tellement de passage dans ce tome, je lisais que les dialogues et ça suffisait pour que je comprenne l'histoire. C'est qu'il y a un soucis pour moi.
Le plus de cette histoire est Corrigan et la relation avec Mack.
Afficher en entierPetite histoire de fin d'années très mignonnette avec la dose d'humour qui fait le caratère d'Ivy comme une marque de fabrique. J'ai vraiment adoré ce petit tome même si un petit chapitre ou deux en plus auraient été très appréciable !!! J'ai quand même adoré ce petit final trop chou :)
Afficher en entierJ’ai aimé ce premier tome pour son originalité. Mackenzie, humaine, a été abandonnée au sein d’une meute de métamorphe alors qu’elle n’était qu’une enfant. L’existence des métamorphe est cachée des yeux des humains et cette règle est valable pour tous donc Mack et sa meute sont en danger si les grands dirigeants l’apprennent. Alors qu’elle vivait paisiblement en Cornouailles, son alpha a été violemment assassinés et des membres puissants de la fraternité débarquent chez eux pour désigner un nouvel alpha et enquêter sur le meurtre. Mack doit alors faire profil ,bas et passer pour une métamorphe faible et sans grand intérêt. Mais c’est sans compter sur le beau regard vert et percutant du seigneur alpha, Corrigan, qui ne semble passe laisser duper et qui est bien décidé à l’amener avec lui pour qu’elle se batte à ses côtés. Un bon tome d’introduction et assez intrigant pour avoir envie de lire le prochain. Les bases sont posées, Mack est loin d’être une humaine ordinaire et on a hâte de savoir ce qu’elle a dans les veines. Quant à Corrigan, il est assez intrigant pour qu’on veuille le découvrir. Sans compter, Tom, l’ami sincère et Betsy la meilleure amie à la langue bien pendue… Des réponses restent en suspens : qui sont réellement les parents de Mack ? Quelle est la raison de son abandon ? Quel était le lien entre John et sa mère ? Le meurtre de celui qu’elle considérait comme son père est peut-être résolu mais beaucoup de questions restent en suspens, de quoi alimenter les prochains tomes 😉
Afficher en entierPetit regret pour ce tome : j’aurai aimé plus de Corrigan, à chaque page on espère la confrontation Corrigan/Mack mais ça n’arrive malheureusement qu’à la fin. Mack est en fuite mais Corrigan tente à tout prix de la retrouver et il n’est pas le seul. Depuis qu’elle a réussi à s’échapper d’un cercle de fée, une autre personne est intriguée par sa personne. Depuis les révélations de la demi-déesse à la fin du premier tome, Mack ne sait plus à qui faire confiance et se sent très seule. Le personnage de Solus est vraiment intéressant : le futur rival de Corrigan ???? Dans ce tome, Mack est loin de la meute et on découvre de nouveaux personnages : des mages, des faes. Pas de grand méchant dans ce tome mais une fuite incessante afin de garder secret ce que Mack a découvert sur elle-même. Elle va devoir tout de même faire confiance à certaines personnes et faire des compromis afin de protéger les êtres qui lui sont chers. J’ai trouvé ce tome un peu longué et j’aurai espéré avoir un peu plus de réponse. Le fait que l’autrice prend plaisir à laisser Corrigan et Mack loin de l’autre m’a particulièrement frustrée. J’espère qu’ils s’allieront dans le prochain tome… (et pas qu’à la fin ☹)
Afficher en entierCe tome se concentre sur l’école des mages où Mack apprend à se servir de ses pouvoirs. Même si elle est loin de se faire accepter, elle s’y fait malgré tout des amis. J’ai trouvé ce livre long, les cours sont hyper détaillé et il ne se passe pas grand-chose jusqu’à ce qu’Alex lui demande de l’aide pour une petite mission. Quelques petites rencontre avec Corrigan et Solus mais là encore ça bouge pas beaucoup. C’est certainement un livre de transition pour le prochain tome car à la fin on découvre la réelle identité de Mack. La relation Corrigan/Mack n’évoluant pas, ce livre est très frustrant. Ce tome permet de découvrir une nouvelle espèce : les vampires. Ce n’est pas mon tome préféré et j’espère qu’au prochain tome ça bougera plus. Je sais que c’est un slow burn mais c’est vraiment trop lent à mon goût
Afficher en entierCe tome était bien mieux que les deux précédents et la révélation finale est géniale même si cette fin de tome est bien triste. Dans ce tome, Mack se cherche. Mais depuis qu’ils connaissent sa véritable nature, les faes, les mages ainsi que les métamorphes essayent de se la mettre dans la poche. Etant persuadé que chacun cherche ses faveurs par intérêt, elle rejette tout le monde et se sent très seule. Mais alors qu’une dryade lui demande de l’aide, elle va travailler avec des membres de chaque camp car une grande menace les guette. J’ai adoré ce qu’est devenu Aubrey, le vampire, c’est plutôt drôle. Et on a enfin le premier rendez-vous Corrigan/Mack mais l’autrice joue encore avec nos nerfs ☹ Ca y est on a de l’action et un grand méchant à affronter. Mack va devoir affronter ses peurs et accepter d’apprendre à se métamorphoser. J’ai hâte de lire le prochain tome et voir comment elle va concilier son nouveau rôle et ce qu’elle vient de découvrir.
Afficher en entierLa fin du monde est proche et pour le sauver, Mack a fait le choix de faire une croix sur son âme sœur afin d’être le chef du conseil. Elle a le cœur brisé et se sent horriblement seule. Corrigan est blessé au plus profond de son être et ne veut plus entendre parler d’elle. Un tome pleins de rebondissements et avec de l’action. Après s’en être pris au peuple de la terre, Endor souhaite s’en prendre aux peuples de l’eau, de l’air et du feu afin d’avoir la main mise sur le monde. De part sa nature, Mack est en danger mais elle a bien plus à perdre que sa propre vie 😉 Autant je commençais à me lasser après les 2e et 3e tome, autant ce tome est super, on a de l’action. J’ai été un peu surprise de la fin que nous présente l’autrice, elle a mis l’accent pendant 5 tomes sur l’amitié entre espèces, éloignant volontairement Mack et Corrigan (limite les autres personnages prenaient plus de place que Corrigan) et elles les isolent totalement. Enfin on a tout de même notre happy end mais si je trouve qu’il n’y a pas eu assez d’échanges Corrigan/Mack pour en arriver à ce final…
Afficher en entierEn début de lecture, je me suis vraiment demandée si j’allais accrocher à cette trilogie d’Helen Harper. Madrona se réveille amnésique auprès d’un corps décapité et, après qu’on ait essayé de la tuer à son tour, pense être une super héroïne. L’humour est donc très particulier car elle est dans son délire et les personnes autour, la prenne pour une débile profonde quand ils ne pensent pas qu’elle joue la comédie. Mais son ex lui apprend qu’elle n’est pas une super héroïne mais plutôt la méchante. Avec son aide, elle va découvrir ce qu’elle est vraiment et qu’elle a été empoisonnée mais dans quel but ? Malgré ça, il faut empêcher le super méchant, Rubus, de détruire le monde mais de quel côté va-t-elle être ? La Madrona actuelle se voit plus du côté des gentils mais quand sera-t-il quand elle aura recouvré la mémoire ? Et puis au final, a-t-elle vraiment le choix ? Un bon tome d’introduction, le côté déjanté de l’héroïne, un peu perturbant au début, finit par faire sourire et on a envie de savoir la suite.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Helen Harper
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Collection Infinity : 24 livres
CreateSpace : 6 livres
Helen Harper : 5 livres
MxM Bookmark : 4 livres
Kindle Edition : 3 livres
HarperFire : 3 livres
Biographie
After teaching English literature in the UK, Japan and Malaysia, Helen Harper left behind the world of education following the worldwide success of her Blood Destiny series of books. She is a professional member of the Alliance of Independent Authors and writes full time although she still fits in creative writing workshops with schools along with volunteering to teach reading to a group of young Myanmar refugees. That’s not to mention the procession of stray cats which seem to find their way to her door!
Helen has always been a book lover, devouring science fiction and fantasy tales when she was a child growing up in Scotland.
"From almost the moment I learnt to read, I fell in love with the escapism provided by those genres. No matter how bad life gets, you can always find a route out, even if only temporarily, in the pages of a good book."
— Helen Harper
The growth of urban fantasy fascinated her - the mix of reality and fantasy along with strong heroic female characters appealed from the very beginning, and inspired her to write her own. No-one is more astonished or thrilled than her that her characters have found an audience and that her books have achieved average reviews of 4 to 5 stars on Amazon and GoodReads.
Helen currently lives in Kuala Lumpur, Malaysia with far too many cats – not to mention the dragons, fairies, demons, wizards and vampires that seem to keep appearing from nowhere!
cf http://helenharper.co.uk/about/
Afficher en entier