Livres
443 091
Membres
378 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Kirkman

63 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-04-18T16:49:31+02:00

Biographie

Helen Kirkman a toujours écrit des histoires - à la maison, à l'école, pendant la pause déjeuner à son emploi au gouvernement local, sur le dos d'une enveloppe dans une file d'attente à la banque ...

Sa sœur a été son premier public pour les histoires inspirées d'"Ivanhoé" (chevaliers en armure) "Robin des Bois" (voleurs) et Star Trek (où aucun homme n'est jamais allé).

A travers chaque étapes de sa vie (voyages, un diplôme universitaire en langues, mariage, différents travail en administration) elle a continué à écrire.

Quand ses fils ont été un peu plus vieux, elle a décidé d'un changement de carrière. Son roman "Breakthrough" a remporté le prix Clendon pour meilleur roman inédit. Harlequin a acheté son histoire et elle écrit maintenant récits romanesques historiques.

Elle vit maintenant en Nouvelle-Zélande et continue à voyager.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.82/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Helen Kirkman

Sortie France/Français : 2012-03-01

Sortie Poche France/Français : 2019-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Selenia 2012-03-11T22:03:39+01:00
La princesse celte

Une belle histoire qui avait du potentiel. La période de l'Angleterre ancienne est très intéressante et originale. Malheureusement, je n'ai pas apprécié la façon dont elle est écrite. Il y a énormément de longueurs, des informations reçues au compte-goûte sur le passé commun des personnages principaux (impression d'avoir raté un passage du livre), du coup c'est souvent décourageant voire énervant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2012-06-10T10:56:05+02:00
La princesse celte

Un livre ou j'attendais plus ...

Et pas toujours facile de suivre l'histoire un peu compliqué par moment.

Un peu déçus.

Sinon l'histoire par elle même et bien..

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odelyna 2012-08-19T16:27:42+02:00
La princesse celte

Je dois dire que part moment l'envie d'envoyer valser le bouquin été tentant ( si il été pas dans mon téléphone ) bref ... C'est un bon livre mais on attend plus et part moment on peut être dessus. Malgré tout je le conseil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letifee 2013-01-21T22:04:27+01:00
Le sceptre d'or

Une belle histoire. des personnages attachant emplis de secrets qui rongent leurs âmes. Pour une fois, alors que l'histoire ce déroule pendant la guerre entre les saxons et les vikings, ceux ci sont présenté comme les barbares, sauvages envahisseurs qu'ils étaient et les saxons comme les défenseurs de leur terre et de ses occupants ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-08-28T22:49:27+02:00
Le sceptre d'or

Premier roman d'Helen Kirkman parut aux éditions Harlequin, "Le sceptre d'or" fait parti de ces histoires mal menées et malmenées qui ont du potentiel mais qui manque cruellement de clarté et de travail de la part de l'auteur. Une déception qui se prolonge bien trop longuement jusqu'aux premières centaines de pages où, bien que les choses commencent à s'éclairer lentement, restent encore bien trop nébuleuses pour que les lecteurs puisse en apprécier la juste saveur. Ceux-ci pourrait donc avoir du mal à s'imprégner de l'histoire ayant un faux goût de fantastique et à s'approprier les personnages qui eux aussi manquent trop longtemps de profondeur. La fin elle-même est laissée, au damne de ceux qui seront parvenu jusque là, dans un suspend inqualifiable alors qu'une piste formidable était exploitable.

Mais curieusement, si l'auteur n'a pas cru bon de développer plus clairement son scénario et ses héros, elle n'a en revanche pas hésité à travailler avec une certaine ardeur les passages érotiques qui affluent dans le roman avec peut-être parfois trop d'insistance. Ce livre est donc difficilement recommandable aux plus jeunes demoiselles !

Pourtant, il est tout de même bon de préciser que la trame de ce roman ne manque pas de piquant et se révèle très intéressante si l'on exclut les points négatifs précédemment cités ; ce bien qu'elle soit quelque peu prévisible à certains moments clefs. Ce qui s'avère bien dommage encore !

En réusmé, trop flou lors du fil rouge de l'histoire et trop développé lors des passages érotiques, soit très mal construit, "Le sceptre d'or" ne sera pas à même de séduire un large publique et déçevra plus d'un curieux qui oseront braver les impairs de cette œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laylani 2013-12-18T10:20:25+01:00
Esclave et prince

Bof! beaucoup de mal à s'attacher aux personnages. Peu d'émotion, pas d'humour, dialogues pas très percutant et histoire assez banale. Déçu pourtant la 4ème de couverture donnait bien envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-01-01T18:36:35+01:00
Esclave et prince

Impossible de rentrer dans l'histoire. Le potentiel est là mais c'est lent et part moment on ne sait pas comment on en arrive à ce point de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2016-08-03T13:10:16+02:00
Esclave et prince

J'ai beaucoup apprécié ce livre, on sent une réelle passion pour l'histoire de la part de l'auteur, qui a pas ailleurs une plume des plus habiles, de telle sorte qu'il n'est pas simple en effet de s'arracher à la lecture. J'aime également bien l'évolution des personnages ainsi que leur comportement qui apparaît très travaillé. Donc franchement je le recommanderai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2017-11-17T11:12:02+01:00
La princesse celte

Ce livre m'a plu dés que j'ai lu le résumé....et je ne le relirai pas. L'histoire aurait put être bien mais je la trouve mal travaillée, les personnages sont pas assez travaillés,on reste dans le vague par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2018-03-01T18:57:19+01:00
La princesse celte

Egalement très déçue...je m'attendais à une romance prenante, et à beaucoup de références historiques. J'ai trouvé la romance très classique et l'histoire assez lente finalement. Je ne comprends pas bien ce classement en romans historiques puisque les références n'y sont pas assez présentes...

Une écriture un peu 'forcée' également... dommage...

Afficher en entier

Dédicaces de Helen Kirkman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode