Livres
473 054
Membres
446 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hélène Kérillis

120 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-07-05T10:35:24+02:00

Biographie

Originaire d’Aquitaine, entre côte atlantique et pins, Hélène Kérillis réside dans l’Ouest de la France, cet arc ouvert sur la mer. Passion pour les histoires, contes, albums, romans… dans lesquels on s’embarque pour de courtes ou grandes traversées, comme sur l’océan. Passion pour les arts plastiques, en particulier la peinture. Entrer dans un tableau, c’est une autre façon de voyager…

1996, première année de publication. L’être humain est pétri de langage. Lire et écrire servent autant à se déchiffrer soi-même qu’à déchiffrer le monde...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hélène Kérillis

Sortie Poche France/Français : 2017-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Arthur et l'enchanteur Merlin

C'est mon livre préféré, je l'ai lu plusieurs fois. Ecriture facile pour débutant.

Afficher en entier
Les mille et une nuits de Shéhérazade : d'après les contes persans

Ces contes sont très intéressants, ils nous éclairent pour certains sur la vie en Orient...Plaisant à lire, à raconter...

Afficher en entier
L'extraordinaire voyage d'Ulysse

Un livre pour les enfants, qui rend la mythologie grecque accessible aux plus jeunes. Le texte est clair et bien écrit, l'histoire est bien évidemment passionnante, il n'en faut pas plus !

Afficher en entier
L'extraordinaire voyage d'Ulysse

Un livre que j'ai du lire en 6ème ! L'auteur était même venue dans le collège pour dédicacer nos livres... le jour où j'ai été malade !

Afficher en entier
Les douze travaux d'Hercule : d'après la légende grecque

http://revesurpapier.blog4ever.com/les-douze-travaux-d-hercule

C'est un roman qui m'a tout de suite intéressé parce qu'il fait parti de la collection qui parle des grands personnages de l'Histoire et de la Mythologie. J'adore ça! Dans celui ci, nous découvrons le récit des aventures d'Hercule et plus précisément de ses célèbres douze travaux.

Héra est tellement jalouse qu'elle n'a qu'une envie : se venger d'Hercule, le fils de son époux Zeus qu'il a conçu avec une mortelle. Sa vengeance est sans limite. Elle va jusqu'à pousser Hercule à tuer ses propres enfants. Pour se purifier et se libérer de sa violence, Hercule est contraint de réaliser douze travaux à travers des missions toutes plus incroyables les unes que les autres et qui semblent insurmontables.

Combattre des terribles monstres, capturer des créatures sanguinaires... Ces douze travaux sont faits pour aider Hercule à ne plus céder à la violence et à la cruauté. Malheureusement, Hera est toujours dans les parages et Hercule est obligé de tuer à nouveau. J'étais vraiment curieux de découvrir comment Hercule a acquis la gloire et la puissance qui ont fait son nom. Comment il a appris la patience, la ruse, le courage et surtout la maîtrise de soi. Comment il a fait face à tous les dangers, qui l'emmènent toujours plus loin du palais de Thèbes.

J'ai beaucoup aimé cette petite lecture pleine d'aventures et surtout en savoir plus sur l'un des célèbres personnages de la mythologie grecque. La lecture a été très facile et il y a un petit dico à la fin du livre, avec la définition des mots les plus complexes de l'histoire. On trouve aussi des petites questions au cours de la lecture, pour chaque étape de l'aventure d'Hercule avec quelques images les illustrant. Vraiment intéressant!

Afficher en entier
La malédiction de Toutankhamon

http://revesurpapier.blog4ever.com/la-malediction-de-toutankhamon-de-helene-kerellis

1922. Depuis des années, la riche famille Carnarvon tente de trouver la tombe de Toutankhamon, en menant de grandes fouilles archéologiques. Alors qu'ils pensent abandonner les recherches, ils font une fantastique découverte. La fille de leur cuisinière n'en perd pas une miette. La jeune Anya aimerait bien voir les trésors de l'Egypte de ses propres yeux. Et pour cela elle n'hésite pas à fuguer car elle est plus déterminée que jamais à participer aux fouilles de près ou de loin...

C'est très intéressant d'en savoir plus sur un trésor resté caché pendant des milliers d'années et j'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse de la lecture. C'est une histoire qui donne très envie de découvrir les tombes des anciens pharaons, leurs temples et les somptueuses statues. Tout comme Anya, j'étais très curieux de découvrir ce que les ouvriers dénicheraient en creusant un peu plus loin. Ca fait rêver ! Surtout qu'il s'agit de la véritable histoire (il n'y a que quelques personnages qui sont fictifs dans ce roman).

J'ai aimé suivre la famille Carnarvon et Howard Carter dans cette aventure. Ils mettent beaucoup de passion dans ce projet mais surtout beaucoup de patience car ces recherches leur demandent des mois et des mois de travail. D'ailleurs, il faut savoir que ce travail minutieux se poursuit encore aujourd'hui !

En bref : C'est un petit livre qui nous raconte l'une des plus fascinantes découvertes faites en Egypte. J'ai beaucoup aimé découvrir ce lieu sacré, ses merveilles et ses mystères aux côtés de la famille Carnarvon et Anya, tous passionnés par l'archéologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CodeSecret148 2017-07-06T16:39:26+02:00
La malédiction de Zar

Les auteurs qui passent leur tête derrière la toile ont plein de bonnes idées... J'ai été piquée par l'imagination qui court dans ces pages où le dessin comme le récit sont agréables et surprenants.

Afficher en entier
Mythologie& Histoire de toujours: Des monstres et des Héros

un livre très sympa avec des légendes et des mythes!!! A Lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-02-04T13:30:19+01:00
Le chat Botté

Le chat botté est un conte traditionnel de Charles Perrault, nous retrouvons ici l’adaptation proposée par Hélène Kérillis. J’ai toujours aimé ce conte. Savoir que tout peut arriver même si l’on est pauvre, tout cela grâce à son chat. Pas n’importe quel chat non, ici le chat parle comme vous et moi et surtout il est d’une intelligence redoutable. Cela fait partie de la magie de ce conte. Cependant j’adore le passage de la transformation de cet imbécile d’ogre. Ce grand classique de la littérature pour enfant, n’a pas pris une ride. Les illustrations de Chiara Arsego sont juste magnifiques et contribuent grandement au plaisir de feuilleter ce petit livre en famille. On s’attarde dans les petits détails vestimentaires du Roi où encore sur le nez des paysans. Le chat est parfait avec ses bottes et son grand chapeau emplumé. Les couleurs employées donnent un au livre une belle harmonie et une ambiance chaleureuse. L’ogre n’est pas suffisamment horrible pour nous faire peur mais j’ai adoré sa couleur verte. Un conte à découvrir pour les plus jeunes et à revoir pour les plus anciens. Ce livre est une réussite. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-03-16T16:29:25+01:00
La malédiction de Zar

Un album très agréable à lire et très bien illustré dans lequel un homme sans coeur est confronté, après sa mort, à la malhonnêteté de ses actes. Confronté à la cupidité et à la tricherie, il sauvera son âme en apprenant à aimer les autres.

Afficher en entier

On parle de Hélène Kérillis ici :

Dédicaces de Hélène Kérillis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hatier : 16 livres

L'élan vert : 3 livres

Hatier jeunesse : 2 livres

Magnard : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Hatier Parascolaire : 1 livre

Ratus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode