Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Hélène Lavery

Je m'appelle Stéphanie. J'ai 13 ans. Max, mon chien, est mort. C'est vrai. C'est même un peu moi qui l'ai tué. Enfin, avec l'aide de mes parents et du vétérinaire. Il était malade. Très malade. Alors, on a opté pour l'euthanasie. Je m'en veux. J'en veux à ma mère et à mon amie qui n'a rien compris. J'en veux à la vie qui est injuste. Pauvre Max! Est-ce que lui m'a pardonné? Au moins, il dort du sommeil de l'ange.

Peut-on vraiment parler de deuil lorsqu'il s'agit d'un animal? Quand on a passé plusieurs années auprès d'un compagnon à poil ou à plumes, il y a attachement et donc véritable deuil. Un deuil qui n'est pas toujours compris par les autres. Un deuil que l'on doit vivre en famille ou en solitaire.

C'est à ce deuil que Stéphanie, 13 ans, doit faire face à sa façon et à son rythme. Puis un jour, l'espoir revient.

Un roman touchant et plein de compassion

A quinze ans, Jade est tombée dans un piège. Pas celui que l'on tend parfois aux animaux dans la jungle, mais un plus sophistiqué : celui de la Toile. Dans son cas, ce n'est pas le filet des braconniers qui menaçait de l'étouffer, plutôt un selfie d'elle à moitié nue qui a circulé sur le Web sans son consentement. Un simple clic et elle a été plongée dans une mer de mépris avant d'être harcelée. Alors qu'elle s'enlisait dans l'angoisse et la peur, elle a aperçu une main tendue et elle s'y est agrippée comme à une bouée.

Désormais consciente de ne pas être seule à vivre un tel cauchemar, elle mettra tout en oeuvre pour retrouver sa confiance dans les promesses de la vie.

Marquée au fer rouge est une réflexion sur l'intimidation, dont celle sur les réseaux sociaux, qui même si elle varie selon le lieu et l'époque demeure inchangée et un appel à tous de la dénoncer.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode