Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hélios Azoulay

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Hélios Azoulay est né en 1975, il est un compositeur et un clarinettiste éclectique. De son goût du sabotage et de ses affinités avec le mouvement dada et le pop art naît l'Ensemble de Musique Incidentale dont il est le directeur musical. Moi aussi j'ai vécu (Flammarion, 2020)est son premier roman.

Source/Éditions Flammarion

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hélios Azoulay

Sortie France/Français : 2021-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-06-23T22:44:09+02:00
Juste avant d'éteindre

On est bien loin de "La vie est belle". Ici pas de dérivatif pour voir le peu de beau qu'il reste au delà des barbelés, rien que de l'atrocité dans toute sa splendeur.

Le héros est colère, réaliste et lucide quant au sort qui lui est destiné. Cependant plutôt que de tomber dans le désespoir il garde sa hargne. Par revanche presque il reste humain et acide jusqu'au bout.

Point de résignation. Une flamme violente de révolte qui sort de sa tête sur le moindre morceau de papier égaré...qui mène au "Journal de ses yeux". Il matraque les mots, comme il jouerait une portée musicale très emportée !

C'est court, violent, cru, voir hard (la vieille peau ! Oo), tout nous débecte et nous accroche en même temps jusqu'à la fin...juste avant d'éteindre.

Cette lecture remue, et ressemble beaucoup à une trépanation...c'est bien moche et le happy-end peut difficilement être au rendez-vous.

On est spectateur du récit pareil à un accident de la route où l'horreur nous fige sans que l'on puise intervenir pour rétablir la situation.

La plume est blessante de talent.

Glaçant.

Afficher en entier
Juste avant d'éteindre

Cette lecture est une expérience unique où le jugement n’a aucunement sa place, où seul, les mots et leurs pouvoirs vous transportent dans cette cruelle intimité.

JUSTE AVANT D’ÉTEINDRE est un roman court, très court, où les émotions explosent au son des mots .

JUSTE AVANT D’ÉTEINDRE est un roman qui se lit à voix haute, qui se crie dans le silence des pages blanches et noires, qui cavale au rythme des phrases syncopées, qui se vit, qui se sent. Il dégage de ce roman une certaine architecture des mots et des émotions. Une étrange osmose qui trouve sa beauté dans la douleur, l’innommable, l’incongru et ces petits papiers, liens magiques, sensoriels.

JUSTE AVANT D’ÉTEINDRE est un roman d’une splendeur éblouissante. Hélios Azoulay aborde la déportation, les camps de concentration et extermination, et ces femmes, ces hommes, ces enfants, ces vieillards à l’espoir famélique, étrangement féerique.

La structure unique et atypique du texte rend l’ensemble explosif parfois burlesque et surtout douloureux.

Sortir de cette lecture indemne est mission impossible. Les mots vous collent, impriment vos rétines et laissent cette trace tatouée dans votre cœur et vos tripes. A jamais.

Une puissance solaire et exceptionnelle !

Afficher en entier

Dédicaces de Hélios Azoulay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode