Livres
473 152
Membres
446 689

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Henri Lœvenbruck

5 livres
895 lecteurs

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?

Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.

Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant....

3 livres
347 lecteurs

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…

Dans le comté de Tolsanne,on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.

Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.

Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.

Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent.

Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

3 livres
293 lecteurs

Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle. Ari Mackenzie. analyste atypique et controversé des Renseignements généraux. est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?

6 livres
212 lecteurs

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

source : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

3 livres
186 lecteurs

Ici s’arrête la réalité !

Laura et Michaël ont quatre ans quand leurs parents disparaissent dans un terrible accident de voiture en Floride. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans un orphelinat en France où ils ont grandi en ayant tout oublié de leur passé. Un jour, ils découvrent un numéro de coffre-fort écrit derrière une photo de leurs parents… Dès lors tout bascule. Ils échappent à une tentative d’assassinat et ils doivent échaper à de mystérieux tueurs à leurs trousses, les Corbeaux. Traqués, Michaël et Laura se découvrent d’étranges capacités liées au temps, à l’espace, à la nature même de la réalité… ce qu’ils appellent Shift. En parallèle, d’autres adolescents de leur âge à Paris, en France, dans le monde entier, s’éveillent, possédant eux aussi des pouvoirs ignorés. Tous ces jeunes gens, les Shifters, se retrouvent connectés par d’étranges rêves communs, attirés les uns par les autres comme si leurs destins étaient étrangement liés… Dans trente jours sonnera l’heure du Shift. Mais les jumeaux ne sont-ils pas les jouets de pouvoirs qui les dépassent ? Le Shift : Apocalypse ou Renaissance ?

2 livres
154 lecteurs

A la mort de son père, Damien Louvel, scénariste télé à succès travaillant aux Etats-Unis, découvre que celui-ci menait autour de la pierre de lorden, des recherches historico-philosophiques qui semblent lui avoir coûté la vie. Accompagné de Sophie de Saint-Elbe, journaliste à qui son père avait promis des révélations, Damien part à la recherche du dernier message du Christ.

5 livres
61 lecteurs

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite, sans le vouloir, d'un don étrange et unique. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Obligée de fuir sa ville natale pour des petits larcins, qu'elle a commis, Aléa va devoir faire face à de redoutables ennemis : les fanatiques soldats de la flamme, ou le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

Tous les livres de Henri Lœvenbruck

2 notes
18 lecteurs

Parce que la plus belle fonction de la littérature est l'évasion, il faut parfois savoir retrouver le goût du merveilleux pour s'échapper de l'autre côté du miroir : voici donc réunis pour vous dix-huit récits inédits de Fantasy, tout droit sortis de l'imaginaire débridé d'auteurs tels que Bernard Werber ou Pierre Pelot ou de jeunes talents tels que Pierre Grimbert ou G.E. Ranne.

En mélangeant les générations et en jonglant avec les genres, ce recueil saura vous séduire et vous emmener ailleurs, au pays de J.R.R. Tolkien, Charles Perrault ou de Lewis Carroll.

Aventure, merveilleux, frissons, humour, tous les éléments sont réunis pour le meilleur de 1998.

Invitez-vous au voyage !

L'imagination a un nom : Fantasy !

46 notes
210 lecteurs

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…

Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.

Quatre ans plus tard, son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ, et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. En chemin, il rencontre les Compagnons du Devoir, dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces loups que les hommes exterminent, et auxquels est lié son destin.

22 notes
37 lecteurs

L'histoire vraie (et incroyable) d'un agent clandestin de la DGSE à la fin des années 80.

Un roman inspiré d'une histoire aussi vraie qu'elle est incroyable, une plongée dans les milieux obscurs des services secrets français, à l'époque des attentats qui frappèrent Paris dans les années 1980 et des prises d'otages au Liban...

Le destin extraordinaire d'un homme singulier, aventurier et savant, terriblement romantique et romanesque, un baroudeur au parcours improbable, qui devint "assassin de la République", et dont l'histoire nous confronte aux plus troublantes questions sur la Raison d'état...

50 notes
162 lecteurs

Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l'Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend que vivait là une personne mystérieuse, effacée de toutes les mémoires. L'Apothicaire, bientôt poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de mener l'enquête. Le voilà sur les routes; de Paris à Compostelle, jusqu'au mont Sinaï, l'aventure sera longue et périlleuse.

2 notes
8 lecteurs

Résumé :

An 1158 - Sur une terre de légende qu'on nommait Gallica, un vieux peintre livre son dernier secret. Un mystère enfoui dans le tableau qui l'a rendu célèbre à la cour d'Hélène de Quienne : mais qui est la Dame à la forêt ?

Ce conte merveilleux est une passerelle entre les deux cycles best-sellers de Henri Loevenbruck, La Moïra et Gallica (éd. Bragelonne). Une histoire fantastique dans un univers qui allie subtilement la magie, les légendes des territoires de France, et l'Histoire ; une invitation au voyage au pays des Licornes et des Compagnons du devoir.

92 notes
422 lecteurs

Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu’ils redoutent cette élue aux facultés uniques… Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer.

3 notes
11 lecteurs

Damien Louvel, scénariste à succès, doit rentrer en France suite au décès de son père. Il découvre que celui-ci faisait des recherches sur un mystérieux médaillon ayant appartenu au Christ, la pierre de Iorden... Traqué, menacé, Damien n'aura de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité... Mais à quel prix ?

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.

Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.

Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris...

Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l'ambition, le caractère, les plans secrets.

Alors que, le 14 juillet, un homme s'échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l'identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l'un des plus grands complots de la Révolution française ?

2 lecteurs
3 lecteurs
45 notes
190 lecteurs

Détenir une vérité que le monde refuse mais dont la portée pourrait pourtant bouleverser l'avenir de l'humanité. Cette certitude a un nom : le syndrome Copernic.

Vigo Ravel a trente-six ans et a développé les symptômes de ce mal étrange. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il s'est résigné à accepter sa maladie, notamment grâce à l'aide de son psychiatre et de nombreux médicaments.

Mais Vigo souffre-t-il vraiment d'une schizophrénie paranoïde aiguë ou connaît-t-il simplement la vérité ? Les voix dans sa tête sont-elles des hallucinations dues à ses troubles psychiques ou entend-il les pensées des gens ? Après les attentats qui ont presque entièrement détruit le quartier de la Défense, Vigo ne doute plus. Ce sont les voix qui, ce matin-là, lui ont ordonné de fuir et lui ont évité une mort certaine.

Revenant sur les lieux du drame pour vérifier si son thérapeute est en vie, les secours lui affirment que le médecin qu'il cherche n'a jamais existé. Délire ou complot ?

Décidé à percer le mystère qui l'entoure, Vigo se lance dans une quête effrénée, celle de la vérité. Et certaines forces, dans l'ombre, semblent prêtes à l'empêcher à tout prix d'y parvenir.

Il y a des secrets qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.

1 notes
2 lecteurs

Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète.

Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ?

Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...

95 notes
240 lecteurs

« Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté. »

Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

13 notes
41 lecteurs

Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d’un sérum qui facilite l’état d’hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes… tous sont au cœur d’une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode