Livres
472 463
Membres
445 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Henri Vernes

5 livres
11 lecteurs

L’Oiseau de Feu, le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été « kidnappé » sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ?

3 livres
4 lecteurs

La Couronne de Golconde

L'Ombre Jaune

La Revanche de l'Ombre Jaune

L'Ombre Jaune, alias Monsieur Ming. L'ennemi n° 1 de Bob Morane.

Quelqu'un a dit de lui que c'était le meilleur «mauvais» de toute la littérature d'action. Et Mao Tsé Toung aurait déclaré «Monsieur Ming est au tigre ce que le tigre est au tigre de papier». Cela juge l'homme. Mais s'agit-il bien d'un homme, ou d'un démon? Qui est exactement l'Ombre Jaune? Un Chinois, un Mongol, un Mandchou? On affirme — mais n'a-t-il pas créé lui-même sa légende? — qu'il est vieux de plusieurs siècles, qu'il est immortel. Il aurait assisté aux Croisades, à l'exécution de Louis XVI. Là encore légendes sans doute, mais le personnage est assez extraordinaire pour qu'on finisse par y croire. La science, la fortune de l'Ombre Jaune sont infinies. Il dirige le Shin Tan, société secrète millénaire, aux innombrables tentacules. Là où la main de l'Ombre Jaune passe, la terreur règne.

Tous les livres de Henri Vernes

Une aventure publiée initialement dans Femmes d'Aujourd'hui. Tirage 120 exemplaires numérotés. Dos toilé noir. Certains exemplaires sont signés par Dino Attanasio et René Follet.

3 lecteurs

Depuis ce jour où Bob Morane s'est réveillé chez lui, Quai Voltaire à Paris, pour y apprendre que son plus terrible ennemi, Monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune, lui avait fait subir une 'duplication', il est obligé d'accepter son double sort : être une copie d'un Bob Morane original et se résoudre à revivre en plein milieu des années cinquante d'un univers parallèle qui, à son étonnement, est très proche de son univers d'origine. En réalité, il apprend de la bouche même de Tania Orloff, la nièce de l'Ombre Jaune, que ce dernier s'est lui-même dupliqué et que la Tania qui lui parle, est également la copie d'une Tania originale. Mais ce n'est pas tout. La nièce de Ming révèle aussi à Morane, que certains de ses amis proches, Bill Ballantine, Aristide Clairembart, Sophia Paramount, Frank Reeves, ont également subi la duplication. Dès lors, Bob Morane n'a qu'une idée en tête : retrouver ses amis dans ce monde des fifties le plus vite possible. Il réussira à rejoindre Bill en Ecosse, puis Aristide Clairembart, l'archéologue, au cours d'un périple dans la jungle guyanaise. Mais aujourd'hui, Bob Morane reste sans nouvelles de Frank et de Sophia. Il décide alors de rejoindre Bill Ballantine à Londres, et les deux hommes entament une enquête… Une enquête au cours de laquelle ils découvriront avec horreur que leur terrible ennemi, Ming, s'apprête à détruire la population de la ville. L'alerte sur Londres a sonné…

2 lecteurs
4 notes
11 lecteurs

Les clients de l'hôtel Ylang-Ylang, enlevés par le Smog, ont été libérés. L'agent secret M.D.O. est tué, mais Bob Morane sent le coup fourré. Miss Ylang-Ylang et l'Homme aux Dents d'Or n'en sont pas à leur coup d'essai. La C.I.A. non plus.

Aidés par la Pieuvre des Philippines et sa fille Jean, Bob Morane et Bill Ballantine réussiront à dénouer le nœud de vipères.

1 lecteurs
1 lecteurs

Le Niabragua est une petite république d'Amérique Centrale où rien de sérieux ne semble devoir se passer... jusqu'au jour où Luc Dassaut et ses compagnons, les professeurs César Satory et Gaétan Muzillac, partent à la recherche d'un cimetière de dinosaures perdu dans la jungle.

Luc, Satory et Muzillac n'ont pas plus tôt mis le pied sur le territoire du Niabragua qu'ils se heurtent à des difficultés sans nombre. Quel est le secret de cet homme en noir qui se dresse sans cesse sur leur chemin ? Que signifient ces traces de pas découvertes au bord d'un rio perdu ? Qu'est devenue cette tribu d'Indiens dont les membres semblent s'être volatilisés ? Son métier de reporter a mis déjà Luc Dassaut en face de situations dangereuses, mais, cette fois, il aura besoin de toute son énergie pour ne pas succomber aux dangers qui le menacent...

1 lecteurs

Léo Mallet disait de ce livre : " c'est l'un de mes préférés ". Et le père de Nestor Burma ajoutait : " voilà un roman apocalyptique que je mets au même niveau que J'irai cracher sur vos tombes. je me demande même s'il n'est pas un peu au dessus ". Frénésie, fureur, sexe, débauche, stupre, assassinat, forfaiture... Le Paris d'Henri Vernes est effectivement " apocalyptique ". A la lisière du livre d'espionnage, du policier, du récit de guerre et du texte érotique, ce roman pétri de mots, dans lequel chaque phrase donne le tournis, annonce bien l'oeuvre si originale du grand écrivain belge et la naissance prochaine de ses deux célèbres héros, Bob Morane et Bill Ballantine. Très recherché par les collectionneurs et les admirateurs de Vernes, La Belle nuit pour un homme mon, écrit en 1947 et publié en 1949, n'avait, à ce jour, jamais été réédité.

2 notes
6 lecteurs

Pour accaparer l'héritage du grand-oncle de Sophia Paramount, amie de Bob Morane, la société multinationale Bételgeuse & Co est prête à toutes les scélératesses. Il s'agit, entre autres choses, de plantations en Malaisie. Mais quel est le rapport entre Bételgeuse & Co, les plantations de Malaisie, une dague japonaise et le général nippon Ichito Akawa, ex-criminel de guerre ?

3 notes
21 lecteurs

Le monde est mon royaume. Voilà plus de quarante ans que Bob Morane justifie sa devise à travers des aventures passionnément suivies par plusieurs générations de lecteurs. Henri Vernes, créateur du personnage, a écrit plus de 170 romans, dont une soixantaine ont déjà été adaptés par ses soins, en bande dessinée. Entre 1969 et 1974, William Vance a signé dix-huit épisodes devenus aujourd'hui des classiques. Les voici présentés dans une " Intégrale " en six tomes, accompagnés de textes, de récits, de photos, et de documents encore inédits en album.

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
1 lecteurs

Trois nouvelles de Bob Morane vécue dans la province de Québec. Un roman de chez Edition Perro. 446 pages !

2 notes
7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane pensait goûter quelques jours de quiétude à Paris, mais il en sera pour ses frais. Ses ennemis ont en effet décidé de recourir aux services d'El Matador, le tueur à gages le plus efficace du pays. Mais, si le super-tueur parvient rapidement à amocher Bill Ballantine, il ne cesse d'accumuler les échecs face à Bob Morane ! Étrange... mais pas autant que ces attentats qui continuent après qu'El Matador ait été mis hors d'état de nuire. Une drôle de corrida mise en scène par Henri Vernes et Coria !

Source : www.bedetheque.com

1 notes
6 lecteurs

Si aujourd'hui Henri Vernes est aussi populaire que son personnage Bob Morane, c'est que tout comme lui, il a roulé sa bosse à travers le monde, en ramenant une foule de trophées et d'images, totems africains ou papous, idoles, masques indiens, talismans, coraux tirés par lui du fond des mers. Ceux-ci ornent l'appartement où, dans une atmosphère fiévreuse, s'élaborent en partie les aventures de Bob Morane. En partie seulement, car Henri Vernes n'est pas un homme d'intérieur, il s'en faut de beaucoup; ses livres sont le plus souvent composés entre deux expéditions ou même en voyage, et leur rédaction nécessite souvent des recherches longues et. harassantes qui l'emmènent successivement aux quatre coins du monde. Grâce à quoi, en cinq ans, Bob Morane est devenu une célébrité internationale. Ses aventures paraissent en onze langues différentes, dans plus de trente pays, en Italie comme en Islande, en Angleterre comme en Espagne ou en Finlande. Cela fait en tout plus de trois millions de volumes sans compter les feuilletons et les bandes dessinées, les disques et les films pour la télévision, qui permettront bientôt à tous ses admirateurs d'entendre et de voir en chair et en os leur héros favori. Ses aventures sont ici illustrées par Gérald Forton, le dessinateur réputé qui, avec son ami Henri Vernes, a su reconstituer et faire vivre intensément tous les décors évocateurs et les multiples personnages, attachants ou antipathiques, de « Bob Morane et la vallée des crotales ».

1 notes
6 lecteurs

Si aujourd'hui Henri Vernes est aussi populaire que son personnage Bob Morane, c'est que tout comme lui, il a roulé sa bosse à travers le monde, en ramenant une foule de trophées et d'images, totems africains ou papous, idoles, masques indiens, talismans, coraux tirés par lui du fond des mers. Ceux-ci ornent l'appartement où, dans une atmosphère fiévreuse, s'élaborent en partie les aventures de Bob Morane. En partie seulement, car Henri Vernes n'est pas un homme d'intérieur, il s'en faut de beaucoup; ses livres sont le plus souvent composés entre deux expéditions ou même en voyage, et leur rédaction nécessite souvent des recherches longues et. harassantes qui l'emmènent successivement aux quatre coins du monde. Grâce à quoi, en cinq ans, Bob Morane est devenu une célébrité internationale. Ses aventures paraissent en onze langues différentes, dans plus de trente pays, en Italie comme en Islande, en Angleterre comme en Espagne ou en Finlande. Cela fait en tout plus de trois millions de volumes sans compter les feuilletons et les bandes dessinées, les disques et les films pour la télévision, qui permettront bientôt à tous ses admirateurs d'entendre et de voir en chair et en os leur héros favori. Ses aventures sont ici illustrées par Dino Attanasio, le dessinateur réputé qui, avec son ami Henri Vernes, a su reconstituer et faire vivre intensément tous les décors évocateurs et les multiples personnages, attachants ou antipathiques, de « Bob Morane et le mystère de la zone "z" ».

8 lecteurs

Les aventures de Bob Morane ont cinquante ans. Et une aussi longue existence romanesque ne va pas sans quelques secrets. Tant au sujet de l'auteur que pour l'œuvre. Ici, Henri Vernes parle de lui et de son personnage. Il soulève des masques, nous parle de sa vie en compagnie de Bob Morane. Comment tel comparse a été créé. Quels sont ses états d'âme quand il imagine et écrit... En lisant ce « Bob Morane et moi », le lecteur de la célèbre saga moranienne aura une grande part de sa curiosité assouvie... Contient une aventure inédite : Le cri de la louve, ainsi que de nombreux documents jamais publiés auparavant.

7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 notes
10 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 notes
9 lecteurs

Peu de personnage de la bande dessinée, en définitive, sont issu du roman. Pour un "Tarzan" qui réussit ce passage, on compta d'innombrables echecs, et non des moindre : grand noms du roman policier, de la science-fiction ou de la littérature populaire, rare furent les héros qui surent trouver leu "dimension graphique" et dédoubler leur carrière.

C'est que leurs créateurs, gens de lettres, devaient trouver dans chaque cas le ou les dessinateurs pouvant assimiler, traduire et développer en images ce qu'un père spirituel avait au départ décrit et suggéré par des mots. Un exécutant de rencontre ne pouvait prétendre à cette "création-depuis-la-création". Auteur et dessinateur deviennent, en bandes dessinées, deux dieux ou un dieu à deux têtes, partageant le destin de leur création.

Henri VERNES, avant que BOB MORANE ne devienne un héros dessiné, avait écrit des dizaines de romans que les lecteurs du monde entier ( car les traductions sont innombrables) ne voulaient pas voir trahir, déformer, amenuiser.

Gérald FORTON, après Dino Attanasio et avant willam Vance, eut le redoutable privilège de MONTRER l'univers de Morane, que le lecteur imaginait jusque là en rêvant sur les texte de Vernes.

Le "cinéma sur papier" qui naquit de l’association donna des films d'aventures d'une qualité étonnante. Avec "L'épée du paladin", BOB MORANE entre dans la collection "DARGAUD 16 x 22", parce que nous n'y rassemblons que les vedettes les plus affirmées du genre. Henri Vernes et Gérald Forton devaient figurer à notre catalogue parce qu'ils devaient prendre place dans votre bibliothèque.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral et dans un ordre chronologique, y compris les illustrations originales. De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction ! Du fantastique ! Du suspens ! Un retour en force du mythe ! Le tout augmenté de romans, contes, nouvelles et reportages d'aventure inédits.

1 - Bruno PEETERS, Henri Vernes ou l'aventurier de l'imaginaire, pages 7 à 10, Préface

2 - Bruno PEETERS, De La Vallée Infernale aux Faiseurs de désert : les sept premières aventures de Bob Morane !, pages 11 à 16, Préface

3 - Avant-propos. Comment j'ai créé Bob Morane, pages 17 à 18, Introduction

4 - La Vallée infernale, pages 21 à 148, Roman

5 - (non mentionné), Que savons-nous de la Nouvelle-Guinée ?, pages 149 à 155, Article

6 - La Galère engloutie, pages 159 à 275, Roman

7 - (non mentionné), La Conquête des fonds sous-marins, pages 276 à 287, Article

8 - Sur la piste de Fawcett, pages 291 à 414, Roman

9 - (non mentionné), Le Mystère Fawcett, pages 415 à 424, Article

10 - La Griffe de feu, pages 427 à 547, Roman

11 - (non mentionné), Quand le volcan est en colère, pages 548 à 557, Article

12 - Panique dans le ciel, pages 561 à 680, Roman

13 - (non mentionné), Le V.T.O. est une réalité, pages 681 à 683, Article

14 - (non mentionné), L'Opium, pages 684 à 692, Article

15 - L'Héritage du flibustier, pages 695 à 808, Roman

16 - (non mentionné), Les Flibustiers, pages 809 à 819, Article

17 - Les Faiseurs de désert, pages 823 à 940, Roman

18 - (non mentionné), Que savons-nous du Vaudou ?, pages 941 à 946, Article

19 - (non mentionné), Ancêtres des V2 et des fusées interplanétaires, pages 947 à 949, Article

20 - Bruno PEETERS, Une autre facette de Henri Vernes : journaliste et auteur de nouvelles, pages 951 à 952, Introduction

21 - Charles Henri DEWISME, La Forêt du temps, pages 953 à 958

22 - Duchess HOLIDAY, L'Infaillible Philéas, pages 959 à 960

23 - Duchess HOLIDAY, Un certain Samuel Blink, pages 961 à 962

24 - Duchess HOLIDAY, Un type sensible, pages 963 à 964

25 - Duchess HOLIDAY, Les Hasards de mariage, pages 965 à 966

26 - Charles Henri DEWISME, Le Mystère de l'Orénoque, pages 967 à 972

27 - Lew SHANNON, Rendez-vous au Pélican Vert, pages 975 à 1102, Roman

28 - (non mentionné), Bibliographie, pages 1103 à 1105, Bibliographie

2 lecteurs
1 lecteurs
3 lecteurs
1 lecteurs
2 lecteurs

Le maître du silence • L'Ombre jaune

L'ennemi invisible

La revanche de l'Ombre jaune

Le châtiment de l'Ombre jaune

L'espion aux cent visages

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral et dans un ordre chronologique, y compris les illustrations originales.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction ! Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe !

Le tout augmenté de romans, contes, nouvelles et reportages d'aventure inédits.

3 lecteurs

HENRI VERNES

BOB MORANE

L'INTÉGRALE 7

Le diable du Labrador • L'homme aux dents d'or

La vallée des 1000 soleils • Le retour de l'Ombre jaune

Le démon solitaire • Les mangeurs d'atomes

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral et dans un ordre chronologique, y compris les illustrations originales.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction ! Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe !

Le tout augmenté de romans, contes, nouvelles et reportages d'aventure inédits.

2 lecteurs

HENRI VERNES

BOB MORANE

L'INTÉGRALE 8

Le temple des crocodiles • Le tigre des lagunes

Le dragon des Fenstone • Trafic aux Caraïbes

Les sosies de l'Ombre Jaune • Formule X33

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral et dans un ordre chronologique, y compris les illustrations originales.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction ! Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe !

Le tout augmenté de romans, contes, nouvelles et reportages d'aventure inédits.

2 lecteurs

1 - Le Lagon aux Requins, pages 7 à 113, Roman

2 - (non mentionné), Les Fausses monnaies de collection, pages 115 à 116, Article

3 - Le Masque Bleu, pages 117 à 205, Roman

4 - (non mentionné), Quelques croyances primitives au sujet des âmes errantes, pages 207 à 209, Article

5 - Les Semeurs de foudre, pages 211 à 323, Roman

6 - (non mentionné), Bientôt, les semeurs de foudre pourraient devenir une réalité, pages 325 à 326, Article

7 - Le Club des Longs Couteaux, pages 327 à 424, Roman

8 - (non mentionné), Les Sociétés secrètes en Chine, pages 425 à 426, Article

9 - La Voix du Mainate, pages 427 à 520, Roman

10 - (non mentionné), L'Hudson Bay Company a été fondée par deux aventuriers français, pages 521 à 522, Article

11 - Les Yeux de l'Ombre Jaune, pages 523 à 619, Roman

12 - (non mentionné), Le Laser, merveille de la science, pages 621 à 622, Article

13 - Le Secret de l'homme en noir, pages 623 à 668

14 - Jacques SEYR, La Hache de guerre, pages 669 à 787, Roman

15 - Bernard HEUVELMANS, Que sont devenus les indiens aujourd'hui ?, pages 785 à 787, Article

16 - (non mentionné), Bibliographie, pages 789 à 790, Bibliographie

1 lecteurs

HENRI VERNES

BOB MORANE

L'INTÉGRALE 10

La guerre des baleines

Les sept croix de plomb • Opération Wolf

La rivière de perles • La vapeur du passé

L'héritage de l'Ombre Jaune

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral et dans un ordre chronologique, y compris les illustrations originales.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction ! Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe !

Le tout augmenté d'un récit et de reportages inédits.

1 lecteurs

HENRI VERNES

BOB MORANE

L'INTÉGRALE 11

Mission à Orly

L'Oeil d'émeraude • Les Joyaux du Maharajah

Escale à Felicidad • L'Ennemi masqué • S.S.S.

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane présentée en ordre chronologique et accompagnée des illustrations originales.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction !

Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe...

Le tout augmenté de trois récits.

1 lecteurs

Le camion infernal • Terreur à la Manicouagan

Les guerriers de l'Ombre Jaune

Le président ne mourra pas • Le secret de l'Antarctique

La cité de l'Ombre Jaune

+

L'or des Incas • Les Pâques d'El Giboso

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral, présentée dans l'ordre chronologique et enrichie des illustrations originales.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction !

Du fantastique ! Du suspense !

Un retour en force du mythe...

Le tout augmenté de récits, romans, contes, nouvelles et reportages d'aventure inédits.

2 lecteurs

1 - Les Jardins de l'Ombre Jaune, Roman

2 - Le Collier de Civa, Roman

3 - Organisation Smog, Roman

4 - Le Mystérieux Dr. Xhatan, Roman

5 - Xhatan, maître de la lumière, Roman

6 - Le Roi des Archipels, Roman

1 lecteurs

Le Samouraï aux Mille Soleils — Un Parfum d'Ylang-Ylang

Le Talisman des Voïvodes — Le Cratère des Immortels

Les Crapauds de la Mort — Les Papillons de l'Ombre Jaune

+

La ruse de Jeannot Lapin

La hache de pierre

Au pays des morts-vivants

Le filleul du Tsar

Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral, présentée dans l'ordre chronologique.

De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction !

Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe...

Le tout augmenté de récits, romans, contes, nouvelles et reportages d'aventure inédits.

1 lecteurs

1 - Alias M. D. O., Roman

2 - L'Empreinte du Crapaud, Roman

3 - La Forteresse de l'Ombre Jaune, Roman

4 - Le Satellite de l'Ombre Jaune, Roman

5 - Les Captifs de l'Ombre Jaune, Roman

6 - Les Sortilèges de l'Ombre Jaune, Roman

7 - Poil-Gris : un trésor de chien

8 - Jean Ray le démiurge, Préface

9 - Postface à Malpertuis, Postface

10 - Un homme de la Renaissance (A man of the renaissance)

11 - Charles Henri DEWISME, Existe-t-il des hommes-singes ?, Article

1 lecteurs

Les Mangeurs d'Âmes — La Terreur Verte

Menace sous la mer — Les Masques de Soie

L'Oiseau de Feu — Les bulles de l'Ombre Jaune

+

Sur la piste du Dinosaure

Les arbres antropophages

Postface à « Les contes noirs du golf » de Jean Ray

Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral, présentée dans l'ordre chronologique.

De l'aventure !

De la jungle !

De la science-fiction !

Du fantastique !

Du suspense !

Un retour en force du mythe...

1 notes
6 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
9 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 notes
6 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 notes
9 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Pour respecter les dernières volontés de son père, la fille du professeur Hetzel organise une expédition en vue de rechercher un gigantesque ossuaire de sauriens antédiluviens...

Bob Morane peut-il lui refuser son aide alors que, dans les forêts hostiles, de fanatiques hommes léopards sèment la terreur ?

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

6 lecteurs

De retour d’une promenade dans Paris, Bob Morane trouve en arrivant chez lui une missive rédigée par Sophia Paramount la journaliste, qui l’invite à venir visiter Nowhere City au cœur des Bayous Enchanteurs. Intrigué par cette invitation qui porte bizarrement le cachet de la poste datant de 1882, l’aventurier se rend sur les bords du Mississipi en compagnie de son fidèle équipier Bill Ballantine au point de rendez-vous fixé par la jeune femme. En attendant cette dernière, les deux hommes profitent d’un tour de carrousel qui les projette spontanément dans l’année 1882 où ils ne tardent pas à croiser de nombreuses personnalités disparues. Que s’est-il réellement passé ? Ne seraient-ils pas tombés dans un piège tendu par le terrible Docteur Xhatan ?

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs
1 notes
7 lecteurs

Le cycle d’Ananké est une suite de 5 cinq romans (Les murailles, les périls, les anges, les caves et les plaines d’Ananké) plus une nouvelle (La dernière rosace) écrite à l’occasion de la parution de l’Intégrale "Le cycle d'Ananké" aux Éditions Lefrancq. Dans son seul cycle littéraire primé (prix Eurocon IV, meilleur cycle fantastique) Henri Vernes nous transporte dans des mondes parallèles. Pure œuvre de science-fiction de grande classe, l'ensemble des aventures d’Ananké compte parmi le préféré des fans et adeptes de Bob Morane.

Bob Morane et Bill Ballantine sont entrés dans ce monde dément alors qu'ils recherchaient leur amie Florence Rovensky, elle-même à la recherche de son père (Peter). Tous les quatre ainsi que 350 autres personnes ont pénétré dans Ananké par une porte ouverte dans le fond du pavillon de Simon Lusse. Il existe également à Bruxelles une autre entrée menant à ce drôle de monde. C’est ainsi que, de murailles en murailles, de mondes souvent hostiles en mondes étranges, Morane et Ballantine avancent dans Ananké. Ils y rencontrent des êtres étranges, de nouveaux amis, en perdent aussi. Le seul but de nos quatre compagnons, accompagnés du Doc et de Gara, est de sortir de « ce monde pourri » comme disait celui-ci. Douze murailles , donc douze rosaces qui sont autant de portes seront ainsi franchies. Chaque muraille séparant en fait 2 deux univers complètement différents du monde d’Ananké ! Les rosaces, des heptagones( symbolisant le signe d’Ananké) sont les seuls points de passage dans ces murailles et ne peuvent se franchir que dans un seul et unique sens ! La treizième est rencontrée dans la nouvelle intitulée "la dernière rosace" que Bob et Bill détruisent pour en finir à jamais avec le monde d'Ananké.

En fait, Ananké peut être représenté comme les cercles concentriques produits par une pierre que l’on lance dans l’eau. On ne peut en sortir que par le centre, ce qui oblige de passer dans tous les mondes successifs puisque l'on n'y entre que par l'extérieur.

1 notes
9 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

7 notes
28 lecteurs

Au cœur des jungles sauvages des Monts Rorongo, dans le Centre-Afrique, erre le redoutable Gorille Blanc, anthropoïde albinos qui, réduit à l'état de paria par sa race, a voué une haine féroce à tout être vivant. Et ce sera sur les traces de ce monstre que Morane devra se lancer, dans l'unique but de le capturer. De péril en péril, une amitié unilatérale finira par se nouer entre l'homme et le grand singe, surtout lorsque Morane devra soustraire l'animal aux entreprises de chasseurs animés par le seul désir de tuer.

La charge des éléphants, les embûches de la forêt, la méchanceté des hommes, la colère des volcans, autant de dangers que Bob devra surmonter avant d'atteindre son but : la capture du Gorille Blanc. Et la fin nous montrera un Morane humain et sensible. Un Morane capteur de fauves certes, mais pas un capteur de fauves comme les autres, il s'en faut de beaucoup, et qui se sentirait plutôt enclin à vider les ménageries qu'à les remplir.

1 notes
6 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs

Bob Morane n'a pas le choix : pour obtenir sa grâce totale signée par le président lui-même -, il doit organiser sur le sol américain l'attaque d'un fourgon postal contenant le remboursement de la dette du Palacayos aux Etats-Unis : 500 millions de dollar ! En un mot : il doit se muer en cerveau du casse du siècle ! Il prépare l'opération avec minutie, procède aux repérages, engage des « voleurs » chevronnés, s'occupe du matériel. Dans le même temps, il prend moult précautions pour ne pas laisser de traces derrière lui et se méfie de tous. Le casse va-t-il réussir ? Comment va se comporter Mendès, émissaire du Palacayos ? Comment vont agir les voleurs en qui il n'a aucune confiance

2 lecteurs

Bob Morane s'apprête à quitter le Palacayos quand il se retrouve en état d'arrestation ! Voilà ce qu'il en coûte de rendre service au mystérieux Conseil des 7 sages qui, sous couvert de stabiliser les équilibres mondiaux, impose ses vues aux quatre coins de la planète. Voilà ce qu'il en coûte, aussi, de retrouver Cécile, une ancienne amie qui occupe un poste clef au sein du gouvernement local. Bref, Bob Morane est en mauvaise posture : il est accusé de meurtre et risque la peine de mort. À lui de défendre sa cause, seul contre tous. Pour ce faire, il va devoir se souvenir de ses moindres faits et gestes depuis son arrivée dans le pays. Or, il s'en est passé des choses en seulement quelques jours, surtout de dangereuses

2 lecteurs

"Bob Morane s'évade!

Il quitte les geôles du Palcayos pour le grand air. Le problème est qu'il est enchaîné à un autre prisonnier qui ne partage pas ses vues. Bob veut retrouver Cécile, seule personne capable de l'innocenter définitivement. Il découvre qu'elle participe à la Yukon Quest, course de chiens de traîneaux reliant le Canada à l'Alaska. Une certaine publicité est faite sur sa présence à cette difficile épreuve.

Que fait Morane? Il s'inscrit à cette même course! Le voilà parti sur les pistes du Grand Nord, luttant contre le temps pour rattraper son amie et s'efforçant d'échapper à son ex-compagnon de chaîne et à sa bande. Dans un décor majestueux, affrontant les rigueurs de la nature, aidée par ses seuls chiens, Morane n'est pas au bout de ses surprises..."

1 lecteurs
5 lecteurs

En route pour réaliser un reportage sur les rives du Léna en Sibérie, Bob Morane ressort indemne du crash en pleine Taïga de l'avion que pilotait le capitaine Sobiensky. Ce dernier étant blessé, Bob n'a d'autre solution que d'aller chercher du secours. Relevant des empreintes énormes autour de l'avion et tout le long de son chemin, il apprend de la bouche d'un autochtone que c'est le Mamantu, légende ancestrale, qui s'est réveillé. Après avoir trouvé un refuge pour le blessé, Bob poursuit son chemin en direction du poste militaire le plus proche. A la nuit tombante, dans un défilé, des bruits démesurés et inquiétants font craindre que le journaliste est poursuivi par le Mamantu. Lors d'un clair de lune, ce dernier enfin apparaît dévoilant sa gigantesque stature cauchemardesque.

3 notes
11 lecteurs

Les 7 cités de Cibola sont visées par nos deux héros, lesquels vont servir de chevaliers servants à une jeune et jolie jeune fille.

5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

Depuis qu'ils avaient franchi la sixième muraille, un peu moins d'une heure plus tôt, le couloir qu'ils suivaient ne cessait de s'enfoncer dans la terre, et le sol descendait toujours. Les flammes jaunes et mouvantes des quatre torches faisaient danser sur le roc les ombres du petit groupe, et ce ballet grotesque prêtait un semblant de vie aux parois interminables du corridor souterrain. Bob Morane marchait en tête. Derrière lui venait le Doc, puis Flo. Comme à son habitude, Bill Ballantine formait l'arrière-garde, pour ne pas dire le gros du groupe.

6 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs

Le redoutable empire Asiate vise à déclencher une Troisième Guerre Mondiale ! Grâce à la précédente mission du commandant Morane, la première vague de l'opération « Dents du Tigre » est un échec. Les Asiates et les Lungs sont toutefois loin d'avoir dit leur dernier mot. La deuxième phase est même encore bien pire: Kuo-Ho-Tchan possède une arme secrète, la « Terreur verte ». Bob Morane et Bill Ballantine vont devoir agir vite, très vite, pour éviter le pire... Et, pour notre plus grand plaisir, Henri Vernes et Coria ne font rien pour leur faciliter la tâche !

Source : www.bedetheque.com

1 notes
4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
7 lecteurs

collection Dargaud 16/22 peu de personnage de la bande dessinée, en définitive, sont issu du roman. pour un "Tarzan" qui réussit ce passage, on compta d'innombrables echecs, et non des moindre : grand noms du roman policier, de la science-fiction ou de la littérature populaire, rare furent les héros qui surent trouver leu "dimension graphique" et dédoubler leur carrière.

C'est que leurs créateurs, gens de lettres, devaient trouver dans chaque cas le ou les dessinateurs pouvant assimiler, traduire et développer en images ce qu'un père spirituel avait au départ décrit et suggéré par des mots. Un exécutant de rencontre ne pouvait prétendre à cette "création-depuis-la-création". Auteur et dessinateur deviennent, en bandes dessinées, deux dieux ou un dieu à deux têtes, partageant le destin de leur création.

Henri VERNES, avant que BOB MORANE ne devienne un héros dessiné, avait écrit des dizaines de romans que les lecteurs du monde entier ( car les traductions sont innombrables) ne voulaient pas voir trahir, déformer, amenuiser.

William Vance, après Dino Attanasio et Gérald FORTON, eut le redoutable privilège de MONTRER l'univers de Morane, que le lecteur imaginait jusque là en rêvant sur les texte de Vernes.

Le "cinémas sur papier" qui naquit de l’association dona des films d'aventures d'une qualité étonnante. BOB MORANE a sa place dans la collection DARGAUD 16 x 22, parce que nous n'y rassemblons que les vedettes les plus affirmées du genre. Henri Vernes et William Vance devaient figurer à notre catalogue parce qu'ils devaient prendre place dans votre bibliothèque.

1 notes
4 lecteurs

Il y a fourmis et fourmis.

Celle des fourmilières.

Et celles de monsieur Ming.

A têtes humaines, celles-là.

Et Paris...

Paris au bord de la catastrophe...

Quand l'Ombre jaune se déchaîne, mieux vaut ne pas insister.

Sauf quand on s'appelle Bob Morane....

Dans un univers un peut post-apocalyptique dans un Paris dévasté avec des hommes préhistoriques, des noirs dans leur canoë jolie scene sur la Tour Eiffel dévasté

2 notes
7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 lecteurs
3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 lecteurs
3 notes
10 lecteurs

collection Dargaud 16/22 peu de personnage de la bande dessinée, en définitive, sont issu du roman. pour un "Tarzan" qui réussit ce passage, on compta d'innombrables echecs, et non des moindre : grand noms du roman policier, de la science-fiction ou de la littérature populaire, rare furent les héros qui surent trouver leu "dimension graphique" et dédoubler leur carrière.

C'est que leurs créateurs, gens de lettres, devaient trouver dans chaque cas le ou les dessinateurs pouvant assimiler, traduire et développer en images ce qu'un père spirituel avait au départ décrit et suggéré par des mots. Un exécutant de rencontre ne pouvait prétendre à cette "création-depuis-la-création". Auteur et dessinateur deviennent, en bandes dessinées, deux dieux ou un dieu à deux têtes, partageant le destin de leur création.

Henri VERNES, avant que BOB MORANE ne devienne un héros dessiné, avait écrit des dizaines de romans que les lecteurs du monde entier ( car les traductions sont innombrables) ne voulaient pas voir trahir, déformer, amenuiser.

Willam Vance, après Dino Attanasio et Gerald Forton willam Vance, eut le redoutable privilège de MONTRER l'univers de Morane, que le lecteur imaginait jusque là en rêvant sur les texte de Vernes.

Le "cinémas sur papier" qui naquit de l’association dona des films d'aventures d'une qualité étonnante. Avec "L'épée du paladin", BOB MORANE entre dans la collection "DARGAUD 16 x 22", parce que nous n'y rassemblons que les vedettes les plus affirmées du genre. Henri Vernes et Willam Vance devaient figurer à notre catalogue parce qu'ils devaient prendre place dans votre bibliothèque.

7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

3 notes
12 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
7 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 lecteurs
2 notes
10 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
5 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

6 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

6 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

1 notes
3 lecteurs

Le colonel Fawcett était persuadé d'avoir identifié le point Z, emplacement de la mythique cité perdue de la légendaire civilisation Musu. Parti en plein cœur de l'Amazonie le 20 avril 1925, on pensait n'avoir retrouvé de lui que ses ossements... jusqu'à ce que la science moderne permette de déterminer que ce n'étaient pas les siens. Un mystère historique qu'il incombe maintenant à Bob Morane de résoudre.

Mais, entre les piranhas, les indiens rebelles et les intempéries, longue et périlleuse est la route de l'Amazonie au point Z...

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

3 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

5 lecteurs

Bob Morane se retrouve en Avignon, en l'an 1317. Le jeune chevalier Yoland de Montalde a promis à sa dulcinée de lui ramener une rose enchantée. L'infâme Monsieur Ming veut s'approprier cette fleur qui renferme le "strength", une puissance diabolique. Bob, Bill et Sophia Paramount vont tout tenter pour l'en empêcher.

Source : Fnac

1 notes
4 lecteurs

Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.

2 notes
6 lecteurs

Sur les hauts plateaux inhospitaliers de la Cordillère des Andes, une chasse à l'homme se termine par la mort... du chasseur ! C'est ainsi que débute cette nouvelle aventure de Bob Morane, qui commence aussi par un éboulement et dont l'issue coïncide avec un tremblement de terre... Un roman à vous secouer !

1 lecteurs
3 notes
14 lecteurs

« Arrêtez !... Je vous ordonne d'arrêter !... » hurla le policier brésilien en tirant presque aussitôt.

Alertés, Bob Morane et Bill Ballantine s'étaient retournés. Un de leurs poursuivants vint s'écrouler à leurs pieds et sa machette sonna sur l'asphalte.

Le second fondit sur Bill qui dut se baisser pour éviter la large lame maniée comme une faux.

L'homme roula sur le sol.

« Hé là, on dirait qu'on vient de nous sauver la vie, maugréa Bob. Ces deux types devaient nous prendre pour des cannes à sucre...

— S'il n'y avait pas eu Buffalo Bill dans le secteur, on était bon pour une marche funèbre ! plaisanta le géant roux. J'ai comme l'impression qu'on nous trouve trop curieux. »

Bob haussa les épaules avec un sourire.

1 lecteurs
1 notes
6 lecteurs

Il s'en passe des choses dans le Triangle des Bermudes.

Des avions, des bateaux disparaissent... comme par " l'opération du Saint-Esprit " ! Mais le Saint-Esprit n'apparaît pas toujours sous la forme d'une colombe. Bob Morane en fera la dure expérience.

2 notes
9 lecteurs

Une épidémie déclenchée par L'Homme-aux-dents-d'or menace de décimer les membres de la Conférence internationale de Genève. Il faut à tout prix y trouver un remède. Bob Morane réussira-t-il à vaincre Demonia Maxima ?

2 notes
5 lecteurs

Pendant que Bob Morane et Bill Ballantine font la tournée des grands ducs au Canada, un 747 se pose en catastrophe au Labrador. À son bord se trouve une petite orpheline, riche héritière d'un empire industriel.

Après l'atterrissage, la petite fille se perd en cherchant sa chienne Dinah qui a fugué, et elle trouve refuge dans une cabane de trappeur.

Bob et Bill sont appelés à la rescousse par une jeune femme qui s'occupe des intérêts de la petite fille. En effet, elle soupçonne un homme d'envies de meurtre, car cet homme, en cas de décès de la petite fille, se retrouverait héritier.

La mission de Bob et de Bill est donc de retrouver la petite fille avant les méchants.

3 lecteurs

Quel rapport peut-il exister entre la destruction de deux sondes, envoyées par la NASA et chargées de cartographier les variations gravimétriques de la Lune, avec lassassinat dune jeune inconnue à Paris, à proximité du Quai Voltaire ? Ce rapport a-t-il un lien avec la disparition de larchéologue, Aristide Clairembart, en pleine Mongolie Intérieure ? Des événements bizarres vont ponctuer la vie de Bob Morane et celle de son compagnon daventures, Bill Ballantine, alors quils sapprêtent à se rendre en Chine avec leur ami américain, Frank Reeves Des événements derrière lesquels se cacherait leur plus terrible ennemi, lOmbre Jaune. Lorsque Bob Morane et Bill Ballantine senvolent pour ce pays, ils sont loin dimaginer le sort qui les attend. Un sort inimaginable que Monsieur Ming a justement imaginé

3 notes
17 lecteurs

Venise est une cité touristique, mais il suffit à Bob Morane d'y paraître pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire...

3 notes
6 lecteurs

Deux intermédiaires reçoivent un tueur d’élite très connu, El Matador, afin de lui proposer un contrat important. Il s’agit pour lui d’éliminer Robert Morane et Bill Ballantine, pour la somme d’un million de dollars. Etant donné que ce sont deux gros gibiers, El Matador demande un million de dollars de plus. Un mois plus tard, Bill Ballantine rend visite à Bob Morane à Paris. Or, il ne l’a pas prévenu de son arrivée et décide donc de l’attendre chez lui. Au moment d’ouvrir la porte d’entrée, une explosion projète Bill contre le mur, le brûlant grièvement. Heureusement, il apportait avec lui un cadeau pour Bob, qui le protège lors de l’explosion. Bob interroge alors le commisaire Daudrais, afin d’en savoir plus sur ce qui s’est passé à son appartement. Le commissaire est sûr qu’il s’agit d’un travail de professionnel, l’œuvre d’un spécialiste du crime, un super-tueur. Pour lui, cela ne peut être que le célèbre El Matador. Bob lui demande alors plus d’explications sur ce personnage, afin de savoir à qui il a affaire. Le commissaire n'a pas le temps de lui répondre, qu'il reçoit un coup de fil de l’hôpital pour le prévenir qu’on a tenté de tuer Bill Ballantine...

2 notes
10 lecteurs

« Voir Felicidad et puis mourir ! », voilà une phrase à laquelle Bob aura souvent l'occasion de penser. Car cela « chauffe » drôlement dans la petite république, menacée par les ambitions politiques d un tyran. Déjà, les agents du C.I.A. s'en donnent à cœur joie, mais, bon gré mal gré, il faudra que Bob et Bill entrent dans la danse. Entre nous, le commandant Morane ne se fera pas prier, car lorsqu'un faible est menacé, rien ne peut retenir notre héros ...

1 lecteurs
2 notes
10 lecteurs

Un simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire.

Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours, avec les progrès de la science, les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent même à se rendre... invisibles.

Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.

1 lecteurs
2 notes
5 lecteurs

Un vieux « tramp » bourré d'armes qui bourligue à travers la mer des Caraïbes.

Deux clowns sinistres, une ancienne catcheuse de 224 kilos.

La guerre civile dans la petite république de Tumbaga.

Un vrai panier de crabes, dans lequel Bob Morane et Bill Ballantine seront plongés jusqu'au cou.

Mail ils n'ont pas leurs pareils pour arracher les pinces des crabes. Avec les dents s'il le faut.

3 notes
7 lecteurs

Mon premier est magicien.

Mon second est collectionneur.

Mon troisième est une gigantesque araignée.

Mon quatrième est chasseur.

Mon cinquième est un robot.

Et mon tout, c'est Krouic, une fantastique aventure de Bob Morane.

3 lecteurs

Malgré lui, Bob Morane est le témoin d'un audacieux vol de bijoux commis au vu et au su de tous. Il se lance sur la piste des pierres précieuses. Une piste qui va le mener à Florence, à la rencontre de plusieurs étranges groupes de voleurs…

2 notes
5 lecteurs
3 lecteurs

Arraché à des vacances paisibles aux Caraïbes, Bob Morane se voit propulsé dans les déserts d'Arabie.

Une capitale du pétrole, une condamnation à mort truquée, de sinistres quiproquos...

Le tout couronné par la présence de la belle Athéna, plus dangeureuse qu'un cobra.

2 notes
7 lecteurs

Les crapauds de la mort ont essaimé leur redoutable vengeance un peu partout dans le monde.

À plusieurs reprises, Bob Morane s'est heurté à eux. Chaque fois, il a cru les vaincre, sans y parvenir. Il les retrouve ici au cœur d'une forêt perdue, où ils se livrent à de repoussants sacrifices... Repartiront-ils enfin vers les espaces inconnus dont ils sont issus ?

1 notes
4 lecteurs

Le professeur Clairembart a disparu en plein cœur de l'Himalaya. Bob Morane et Bill Ballantine partent à sa recherche en compagnie de la capiteuse Sophia Paramount. Ils retrouvent le professeur dans une vallée perdue où, il y a des siècles, s'est installée une colonie juive. Pour s'emparer de l'Arbre de Vie, l'Ordre Noir lance des troupes bien équipées, avides de massacres. Pour les vaincre, il faudra ranimer les golems. Mais comment, ensuite, venir à bout de ces golems, qui menacent de tout détruire ? La mousson sera le deus ex machina de l'aventure

3 notes
8 lecteurs

Des avions de ligne sont mystérieusement détournés vers un archipel désolé du Pacifique Sud. Dans un de ces appareils se trouve Bill Ballantine, ce qui déclenche automatiquement l'intervention de Bob Morane. Mais celui-ci, en voulant retrouver son ami, ira de mauvaise surprise en mauvaise surprise, car la puissance qui règne sur l'Archipel de la Terreur n'est ni l'Ombre Jaune, ni Miss Ylang-Ylang, ni le Dr Xhatan, ni le Crapaud, lesquels, à côté d'elle, et toutes proportions gardées, font un peu figures de plaisanterie...

2 lecteurs

"Le lundi 5 juin 1944 à 22h56, le planeur que pilotait Bob Morane décollait de l’aéroport de TarrantRushton, dans le Dorset"

Que faire quand les gouvernements respectifs de sa Majesté Britannique et de la France se trouvent embarrassés dans leurs relations avec l’Allemagne suite à un scandale politique trouvant son origine au débarquement du 6 juin 1944 ? C’est simple : on envoie quelqu’un sur place (ou plutôt à l’époque). Pourquoi pas quelqu’un ayant une certaine expérience des voyages temporels, à savoir Bob Morane ? Il lui suffit d’effectuer un petit voyage dans le temps grace à une copie de la machine du Profeseur Hunter, de se faire passer pour un free-french et de participer au débarquement.

3 notes
16 lecteurs

Monsieur Wan, alias l'Empereur de Macao, règne par la terreur sur l'Extrême-Orient, où il se livre au pillage, à la contrebande, au trafic d'esclaves... A la suite d'une rencontre fortuite avec un agent de Scotland Yard, Bob Morane s'attaquera au mystérieux criminel, à travers les mers de Chine, à bord de jonques fantômes et parmi des archipels désolés...

2 notes
11 lecteurs

Un petit village sur lequel plane une malédiction ancestrale. Un château perdu dans des marais où errent de mystérieux nautoniers à faces de crapauds. Une ravissante jeune fille en train de mourir d'une étrange maladie. Une sorcière brûlée voilà des siècles. Il n'en faut pas davantage pour lancer Bob Morane et Bill Ballantine dans une quête d'épouvante. Quel masque horrible se cache derrière la beauté d'Aude Machelouve ?

3 lecteurs

Bob Morane et Bill Ballantine sont envoyés, par le rédacteur en chef de Reflets, au cœur d'une station de ski des plus sélects des Alpes Françaises. Leur travail ? Un reportage consacré à Graham Grandson, magnat de la presse et des médias qui s'apprête à dévoiler un secret extraordinaire sous le nom de code : « REVOLUTION ». Mais lorsque Grandson est victime d'un enlèvement, l'aventure prend des accents plus sombres. Bob Morane, Bill Ballantine et Sophia Paramount se retrouvent en marche vers le grand nord et une énigme qui pourrait bouleverser l'avenir de toute notre planète...

3 notes
14 lecteurs

Un peu partout, à Paris et à travers la France, d'énigmatiques cambrioleurs dévalisent de grandes bijouteries pénétrant dans les chambres fortes sans que l'on puisse savoir comment, un peu comme s'ils passaient à travers les murailles blindées à la façon de purs esprits.

Toutes les possibilités sont envisagées, mais en vain : l'Ennemi invisible garde son mystère. Jusqu'au jour où Bob Morane rencontre l'étrange professeur Mars, un savant en apparence inoffensif et dont la principale passion est de collectionner les soldats de plomb, mais qui possède peut-être aussi le secret des Invisibles.

L'action se passe à Paris. Cette fois cependant, nul besoin de décors lointains pour donner à l'aventure toute sa signification. Le professeur Mars a en effet plus d'un mauvais tour dans la tête, et Bob s'en apercevra à ses dépens. Souvent, il se sentira « bien petit » devant le savant.

Un Bob Morane nouveau genre, où la science deviendra l'adversaire n° 1 de notre héros, qui se verra forcé d'évoluer dans un monde hors de la mesure humaine.

2 notes
8 lecteurs

Une jeune fille et son père, planteur en Colombie sont en butte aux agissements de mystérieux hommes masqués qui veulent, selon toute évidence, les chasser de leurs terres. Dans quel but ? C'est ce que Bob Morane parviendra à découvrir. Mais après avoir couru combien de dangers ? Bill Ballantine sera bien sûr à ses côtés, et ils ne seront pas trop de deux pour triompher de l'Ennemi Masqué et de ses forbans.

1 lecteurs

Une rapière à la garde enrichie de pierres précieuses a été offerte par Louis XIV à d'Artagnan, le héros des Trois Mousquetaires.

Hélas, cette précieuse relique a disparu du musée où elle était conservée, et Bob Morane se charge de la retrouver.

Mais comme toujours quand Bob Morane entre en scène, tout ne peut que se compliquer...

2 notes
6 lecteurs

Méfiez-vous si, la nuit, quelqu'un vient sonnez à votre porte. Surtout si c'est pour vous demander d'essayer une nouvelle machine à explorer le Temps. Bien sûr, les voyages forment la jeunesse. Pourtant, méfiez-vous quand même. Ce que Bob Morane aurait dû faire. Car un voyage dans le Temps, on sait toujours OU ça commence, mais jamais QUAND ça finit.

1 notes
8 lecteurs

Un mystérieux espion vêtu d'un complet à carreaux a volé la capsule atomique à grande puissance du professeur Flandre... presque à la barbe de Bob Morane.

Arrêter le voleur ? Certes, toute la police est alertée. Mais voilà, ce voleur, en plus d'un complet à carreaux, possède cent visages et est en outre explosif. Seules, les autorités et Morane devraient connaître cette dernière particularité, mais les nouvelles vont vite et rien n'est plus dur à garder qu'un secret. La panique règne sur Anvers.

Bien entendu, Bob Morane se dévouera pour conjurer la menace. En voiture, en hélicoptère, à la nage, il traquera l'Espion aux Cent Visages, que le moindre contact un peu trop violent peut transformer en un monstrueux champignon portant la mort et la dévastation.

Cette fois, notre ami Bob devra agir avec prudence et doigté. On ne traite pas une capsule atomique avec la même désinvolture que l'on traite un champion de catch. Prenez garde à l'espion aux Cent Visages ! Cet homme est dangereux.

2 notes
8 lecteurs

Un criminel, mi-homme, mi-robot, est lâché dans San Francisco et y sème la terreur. Bob Morane s'efforce de le récupérer. Mais quelqu'un d'autre s'est lancé également sur la piste du monstre...

Dernier des chevaliers errants, Bob Morane affronte le danger sous toutes les latitudes, à travers l'espace-temps, au milieu d'atmosphères d'angoisse et de suspense.

5 notes
20 lecteurs

L'Ombre Jaune laisse à Bob Morane un bien étrange héritage qui, de la Dordogne moyenâgeuse aux solitudes des marais du Ran of Koutch, en passant par les vieux quartiers de Paris, conduira notre héros et ses amis de périls en périls. Certes, Bob Morane mène le jeu, mais l'Ombre Jaune tire les ficelles ...

3 notes
17 lecteurs

Cette nuit-là, près d'une plage déserte de la République de Zambara, en Amérique Centrale, Bob Morane et son ami Claude Loarec font une étrange rencontre... et une bonne action. Cela les conduira, par des voies imprévisibles, jusqu'au fond des prisons du tyran Porfirio Gomez, d'où un document écrit en vieux breton et la cupidité d'un geôlier les tirera finalement pour les faire rebondir en pleine aventure.

La férocité des Indiens bleus et de leur mystérieux chef blanc ferait reculer les plus braves, mais Morane et Claude Loarec n'auront guère le loisir de reculer. Malgré eux, ils devront s'enfoncer dans la forêt, pour atteindre, à travers mille dangers, la Chute des Trois Dents de Chien, où repose l'héritage de Montbuc le Flibustier.

Une fois de plus, Morane surmontera les embûches dressées sur son chemin avec astuce et courage, et ni la nature ni les hommes ne pourront faire fléchir son indomptable volonté...

3 notes
15 lecteurs

Un mystérieux espion est arrivé à Londres. Ses identités. sont multiples, mais on le connaît surtout sous le nom de l'Homme aux Dents d'Or. Que vient-il faire en Angleterre? Le service secret britannique l'ignore. On apprend cependant que l'énigmatique personnage est un ancien ennemi de Bob Morane, qui connaît ses méthodes mieux que personne.

Et voilà Morane lancé dans la bagarre contre son vieil adversaire, Roman Orgonetz, alias Arthur Greenstreet... alias l'Homme aux Dents d'Or.

A travers le brouillard de Londres, les brumes sinistres des Hébrides, Morane devra combattre une prodigieuse armée d'ombres. Des ombres qui savent frapper vite et cruellement, commandées par le terrible sourire doré de Roman Orgonetz.

1 lecteurs
2 notes
12 lecteurs

On sait que Bob Morane n'a jamais pu résister à l'appel d'une orpheline en détresse. Mais Lil Haston est-elle orpheline puisque, justement, elle veut partir à la recherche de son père disparu dans la jungle de l'Equateur en plein pays des Indiens coupeurs de têtes ?

Et Bob, accompagné de Bill Ballantine, suivra la jeune fille au cœur de la mystérieuse sierra Esmeralda où, quelques années plus tôt, le colonel Douglas Haston s'est enfoncé, pour tenter d'y découvrir un ancien temple inca, où était jadis adorée une petite statue d'émeraude.

A travers mille dangers, après avoir failli périr cent fois sous les fléchettes empoisonnées des Indiens Jirovas ou les balles des Blancs sans scrupules, les audacieux explorateurs parviendront enfin au temple perdu... qui se refermera sur eux comme un piège.

Une fois encore, il faudra tout le courage et toute l'abnégation de notre ami Bob, toute la force herculéenne de Bill Ballantine pour que l'aventure ne s'achève pas en désastre.

3 notes
8 lecteurs

— Auriez-vous du feu, l'ami ?

L'interpellé se retourna, surpris. Aussitôt, le poing de Bob lui écrasa la mâchoire. En même temps, Morane avait saisi la torche. Quand il s'en fut emparé, il se mit à courir droit devant lui, tandis que, dans son dos, des cris retentissaient.

2 notes
14 lecteurs

La momie d'un mandarin chinois, mort voilà près d'un siècle, et un œil postiche taillé dans une grosse émeraude, entraînent Bob Morane, Bill Ballantine et la ravissante Sue Min à travers les mers de Chine, à la recherche d'un redoutable héritage qui suscite bien des convoitises.

1 notes
5 lecteurs

Qui n'a jamais dévoré avec plaisir un Tintin, un Maigret, ou un Bob Morane ?

Voici l'occasion, pour les amateurs ou les profanes, pour les aînés et les plus jeunes, de se plonger ou de se replonger — pour la première fois en édition de librairie — dans les aventures de Bob Morane et de la troublante Miss Ylang-Ylang qui, depuis des décennies, ont contribué à marquer notre imaginaire littéraire.

Henri Vernes nous entraîne cette fois dans une folle équipée à travers la capitale de l'Europe, du Parc Léopold et son Muséum des Sciences naturelles à la Place Royale, en passant par ses sous-terrains millénaires. On se laissera envoûter par le parfum de la sensuelle Eurasienne Miss Ylang-Ylang — qui aidera Bob Morane à sauver la ravissante Nathalie des griffes de l' « Homme aux Dents d'Or », à la solde du milliardaire et collectionneur de Las Vegas, Howard Heyst.

H. H. parviendra-t-il à « se faire » la peau de l'iguanodon récemment découverte près de Bernissart en Belgique, transportée pour expertise au Muséum des Sciences naturelles ? Et cela au moment où Bob Morane vient passer les fêtes du millénaire à Bruxelles, chez son ami le paléontologue Stéphane van Croës, sa femme Marianne et leur fille Nathalie.

A travers une aventure haletante et fantastique, qui nous fait voir Bruxelles autrement, Henri Vernes nous prouve plus que jamais qu'il « iguanodons » du suspens.

3 notes
7 lecteurs

Polytechnicien, polyglotte, commandant d'aviation, aventurier au grand cœur, Bob Morane traque le mal sous toutes les latitudes. Ses ennemis ? L'Ombre Jaune, le Smog et bien d'autres. Son ami ? Bill Ballantine, avec qui il vit des aventures passionnantes.

2 notes
7 lecteurs

L'Oiseau de Feu, le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été « kidnappé » sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ?

1 lecteurs
8 notes
37 lecteurs

Qui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance.

Sur les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts.

1 lecteurs

La Couronne de Golconde,

L'Ombre Jaune,

La Revanche de l'Ombre Jaune,

Le Châtiment de l'Ombre Jaune,

Le Retour de l'Ombre Jaune,

Les Sosies de l'Ombre Jaune,

Les Yeux de l'Ombre Jaune,

La Jeunesse de l'Ombre Jaune,

L'Ombre Jaune, alias Monsieur Ming. L'ennemi n° 1 de Bob Morane. Quelqu'un a dit de lui que c'était le meilleur « mauvais » de toute la littérature d'action. Et Mao Tsé Toung aurait déclaré « Monsieur Ming est au tigre ce que le tigre est au tigre en papier ». Cela juge l'homme. Mais s'agit-il bien d'un homme, ou d'un démon ! Qui est exactement l'Ombre Jaune ? Un Chinois, un Mongol, un Mandchou ? On affirme — mais n'a-t-il pas créé lui-même sa légende — qu'il est vieux de plusieurs siècles, qu'il est immortel. Il aurait assisté aux Croisades, à l'exécution de Louis XVI. Là encore légendes sans doute, mais le personnage est assez extraordinaire pour qu'on finisse par y croire. La science, la fortune de l'Ombre Jaune sont infinies. Il dirige le Shin Tan, société secrète millénaire, aux innombrables tentacules. Là où la main de l'Ombre Jaune passe, la terreur règne.

1 lecteurs

1 - L'Héritage de l'Ombre Jaune, Roman

2 - Les Guerriers de l'Ombre Jaune, Roman

3 - La Cité de l'Ombre Jaune, Roman

4 - Les Jardins de l'Ombre Jaune, Roman

5 - Les Papillons de l'Ombre Jaune, Roman

6 - Les Poupées de l'Ombre Jaune, Roman

7 - Jeunesse de l'Ombre Jaune - 2

L'Ombre Jaune, alias Monsieur Ming. L'ennemi n° 1 de Bob Morane. Quelqu'un a dit de lui que c'était le meilleur mauvais de toute la littérature d'action. Et Mao Tsé Toung aurait déclaré Monsieur Ming est au tigre ce que le tigre est au tigre en papier. Cela juge l'homme. Mais s'agit-il bien d'un homme, ou d'un démon ?

Qui est exactement l'Ombre Jaune ? Un Chinois, un mongol, un Mandchou ? On affirme — mais n'a-t-il pas créé lui-même sa légende ? — qu'il est vieux de plusieurs siècles, qu'il est immortel. Il aurait assisté aux Croisades, à l'exécution de Louis XVI. Là encore légendes sans doute, mais le personnage est assez extraordinaire pour qu'on finisse par y croire. Là où la main de l'Ombre Jaune passe, la terreur règne.

Un premier recueil a amorcé les aventures de Bob Morane contre l'Ombre Jaune en dehors du Cycle du temps. Ce second recueil vous en offre la suite.

2 lecteurs

1 - Les Jeux de l'Ombre Jaune, Roman

2 - La Griffe de l'Ombre Jaune, Roman

3 - Le Trésor de l'Ombre Jaune, Roman

4 - L'Ombre Jaune et l'héritage du Tigre, Roman

5 - L'Ombre Jaune s'en va-t'en guerre, Roman

6 - L'Exterminateur, Roman

7 - Le Jade de Séoul, Roman

8 - Jeunesse de l'Ombre Jaune - 3

L'Ombre Jaune, alias Monsieur Ming. L'ennemi n° 1 de Bob Morane. Quelqu'un a dit de lui que c'était le meilleur « mauvais » de toute la littérature d'action. Et Mao Tsé Toung aurait déclaré « Monsieur Ming est au tigre ce que le tigre est au tigre en papier ». Cela juge l'homme. Mais s'agit-il bien d'un homme, ou d'un démon ?

Qui est exactement l'Ombre Jaune ? Un Chinois, un Mongol, un Mandchou ? On affirme — mais n'a-t-il pas créé lui-même sa légende ? — qu'il est vieux de plusieurs siècles, qu'il est immortel. Il aurait assisté aux Croisades, à l'exécutien de Louis XVI. Là encore légendes sans doute, mais le personnage est assez extraordinaire pour qu'on finisse par y croire. Là où la main de l'Ombre Jaune passe, la terreur règne.

Deux recueils de cette collection « Volumes » ont déjà relaté les aventures de Bob Morane contre l'Ombre Jaune en dehors du « Cycle du Temps ». Ce troisième recueil vous en offre la suite.

4 notes
8 lecteurs

L'Héritage scientifique du Tigre, ce personnage presque surhumain, est tombé entre les mains de Bob Morane. Il devra s'efforcer de le soustraire à ceux qui le convoitent. Et surtout à l'Ombre Jaune qui veut, en s'appropriant les terribles secrets, accroître encore sa puissance maléfique.

Derrière Bob Morane, les pas avaient cessé de se faire entendre. Pourtant, il était certain qu'on continuait à le suivre. La même personne, ou tout au moins le même être que quelques secondes plus tôt. Le même être mais qui, maintenant, marchait sur des PATTES DE VELOURS. Et Bob sentit l'épouvante le pénétrer.

2 notes
5 lecteurs

La Patrouille du Temps ne peut intervenir dans le passé. C'est une règle stricte. Mais, quand Monsieur Ming veut détruire une ville comme San Francisco, il faut réagir. C'est pour cela que Bob Morane, Bill Ballantine et Sophia Paramount doivent tenter d'empêcher l'Ombre Jaune de faire trembler la Terre.

2 notes
6 lecteurs

Bob saisit le professeur Wizer, l'arracha du fauteuil et le fit basculer sur le plancher. Wizer rebondit avec des gestes décousus de pantin et demeura sur le dos, comme désarticulé. Son visage aux yeux fixes gardait la même immobilité.

— Un mannequin, voilà ce que c'est, dit Morane. Rien d'autre.

— Nous avons eu le tort d'oublier que Ming était un merveilleux metteur en scène, fit Bill Ballantine. A Hollywood, on lui ferait un pont d'or pour réaliser des films d'épouvante.

— Merci pour le compliment, mister Ballantine, fit une voix.

La voix de l'Ombre Jaune...

1 lecteurs

La Cité de l'Ombre Jaune

Les Jardins de l'Ombre Jaune

Les Papillons de l'Ombre Jaune

Dans les restes d'une cité souterraine, à San Francisco, Monsieur Ming a établi son repaire.

Il y entretient d'étranges jardins dont il est difficile de sortir vivant... ...

Et ses papillons sont carnivores.

Un monde de terreur auquel Bob Morane sera confronté...

1 lecteurs

La forteresse de l'Ombre Jaune

Le satellite de l'Ombre Jaune

Les captifs de l'Ombre Jaune

Mr. Ming — l'Ombre Jaune — veut étendre sa tyrannie à travers l'Univers, et c'est des profondeurs de l'Espace-Temps qu'il se prépare à établir définitivement son empire. Pour cela, il veut s'assurer la collaboration de trois personnages de l'Histoire, qui lui communiqueront, l'un ses trésors, l'autre son génie militaire et le troisième le secret de faire de l'or. Pour contrer le terrible Mongol, Bob Morane se lancera dans le plus désespéré de ses combats.

Les sortilèges de l'Ombre Jaune

Les Bulles de l'Ombre Jaune

Une rose pour l'Ombre Jaune

Pour assurer son emprise, l'Ombre Jaune plonge dans la légende, et dans l'Impossible... et y entraîne Bob Morane.

Un monde de dragons, d'enchanteurs, de fées, de belles princesses captives. Un New York changé en marécage et dominé par un effroyable Minotaure. Une rose habitée par un être galactique invincible...

Il faut s'appeler Bob Morane pour parvenir à s'en sortir...

La prison de l'Ombre Jaune

Les poupées de l'Ombre Jaune

Les fourmis de l'Ombre Jaune

L'Ombre Jaune — Monsieur Ming — n'a pas fini de s'amuser.

Un satellite à l'image de Dieu le retient prisonnier, et il s'amuse...

Il crée des poupées, mais ce sont des poupées tueuses, et il s'amuse...

Paris est changée en fourmilière et les parisiens en fourmis, et il s'amuse...

Il n'y a que Bob Morane qui ne s'amuse pas. Il manque d'être dévoré par les poupées tueuses, d'être changé lui-même en fourmi...

La vie d'un héros n'est pas toujours une sinécure...

1 lecteurs

Le poison de l'Ombre Jaune

Les jeux de l'Ombre Jaune

L'Ombre Jaune fait trembler la Terre

La cigarette tue, c'est bien connu, mais à petit feu.

Celle de l'Ombre Jaune, elle, occasionne une mort rapide.

Quant à ses jeux, ce sont des jeux de vilains, auxquels il ne faut surtout pas prendre goût.

Et, quand le terrible Mongol veut faire trembler la terre, il faut absolument réagir. Et vite !...

La destruction de San Francisco n'est pas loin...

1 lecteurs

La Prisonnière de l'Ombre Jaune

La Griffe de l'Ombre Jaune

Le Trésor de l'Ombre Jaune

Une prisonnière à délivrer dans les tréfonds obscurs du XIVe siècle.

Un château hanté par une main fantôme et où erre la descendante d'un vampire.

Un trésor perdu dans les étendues glauques des mers de Chine.

Bob Morane ne s'étonne de rien quand il s'agit de l'Ombre Jaune et de ses sortilèges...

1 lecteurs

L'Ombre Jaune et l'Héritage du Tigre

Le Soleil de l'Ombre Jaune

L'Ombre Jaune s'en-v-t'en Guerre

Pour atteindre ses buts, l'Ombre Jaune s'empare de l'héritage du mystérieux Tigre.

Il crée un soleil artificiel.

Il se lance dans une guerre de terreur dont lui seul connaît le secret.

Bob Morane interviendra, au cours de trois aventures dont le coefficient commun est le danger...

1 lecteurs

L'Exterminateur

Le Jade de Séoul

Les 1001 vies de l'Ombre Jaune

La jeunesse de l'Ombre Jaune

L'Ombre Jaune part en guerre.

Capture un cyborg afin de créer une armée de soldats mécanique.

Ajoute à la rivalité entre les deux Corées.

Il a 1001 vies ce dont Bob Morane ne s'étonne pas.

Quand à sa jeunesse, elle n'a rien de celle d'un enfant sage...

1 notes
2 lecteurs
3 lecteurs

Lorsque Zamora Trados, employé au Despacho, un mensuel de La Paz en Bolivie, débute ses investigations autour d'une mystérieuse compagnie minière, la Minexco, il ne se doute pas que son chemin croisera celui de l'une des plus efficaces organisations mafieuses de la planète : le SMOG. Comprenant qu'il ne peut agir seul, Trados implique les responsables d'une fondation écologique. Mal lui en prit, car le jeune Saint-Pierre et son collègue sont aussitôt enlevés. Zamora Trados tentera d'alerter le seul homme capable de ruiner les plans mafieux du SMOG : le célèbre commandant Morane.

4 notes
13 lecteurs

Un riche anglais, Lord Celadon, offre 100000 livres sterling à qui lui rapportera la quasi légendaire Orchidée noire de Bornéo.

Parmi les concurrents, un dangereux criminel, une jeune fille...et Bob Morane.

A travers les forêts inexplorées, parmi les Dayaks coupeurs de têtes, l'aventure prend vite un tour tragique et Bob aura de bien étranges adversaires à vaincre, tels les dieux-crocodiles et les arbres démons...

3 lecteurs
2 notes
6 lecteurs

Quatrième de couverture

Bob Morane, Bill Ballantine et Coralie Fearless échouent sur une petite île oubliée dans l'immensité du Pacifique. Là, les Japonais se livraient à des expériences sur cobayes humains. En même temps, ils ont libéré une puissance mystérieuse, issue sans doute du fond des âges... La Bête... Elle a tué... Elle tuera encore... Morane et ses amis seront contraints à lui livrer une lutte sans merci. Pour sauver leurs vies.

3 notes
14 lecteurs

Il fallait s'y attendre ! L'Ombre Jaune refait parler d'elle. Le théâtre de ses méfaits sera, cette fois, San Francisco. Quels sont les nouveaux objectifs du terrible Mongol ? Comment pénétrer dans Kowa, la mystérieuse cité, quartier général de Ming ? Telles sont les questions que Bob Morane et Bill Ballantine devront se poser au cours d'aventures pleines de suspense.

2 notes
7 lecteurs

La Cité des Rêves a-t-elle réellement existé ou n'est-elle justement que l'émanation d'un rêve? C'est pour en avoir le cœur net que Bob Morane partira pour San Barbasco.

San Barbasco et ses forêts vierges, ses guérilleros commandés par le président déchu, Edouardo Barrio... Edouardo Barrio aime les otages. Bob Morane en sera-t-il un de plus? Edouardo Barrio apprendra à ses dépens qu'il est vain de chercher à prendre un poisson de haute mer dans une nasse à goujons.

3 notes
15 lecteurs

A travers la France, la mer rouge et l'Arabie mystérieuse Bob Morane parvienda t'il à vaincre l'usurpateur installé à Kabbah.

4 notes
12 lecteurs

Qui a seize mémoires ? C'est le Tigre.

Qui enlève des hommes ? C'est le Tigre.

Qui dévalise des banques ? C'est le Tigre.

Qui empêche le Tigre de danser en rond ? C'est Bob Morane.

4 notes
13 lecteurs

Une jeune et jolie métisse anglo-indienne, partagée entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux trésor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancêtres lui a légué le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un trésor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours prêt on le sait à secourir les opprimés.

Pour parvenir jusqu'à la légendaire Couronne de Golconde, notre héros devra suivre un bien étrange chemin, surmonter bien des périls, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de ménager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son énergie, à travers le monde énigmatique de l'Inde millénaire. Une aventure trépidante, pleine de mystère et d'angoisse, de courage et d'abnégation. Du Bob Morane à l'état pur.

4 notes
15 lecteurs

Rien n'est plus prometteur d'aventures périlleuses qu'un yacht appareillant pour une destination mystérieuse, surtout quand ce yacht part à la recherche du Grand Serpent de Mer. Mais quand Bob Morane s'introduit secrètement à bord, l'atmosphère s'électrise instantanément et l'aventure devient plus corsée encore.

Quels sont les desseins de cet énigmatique Aloïus Lensky dont personne ne sait exactement d'où il vient et qui se trouve à la base de cette fantastique croisière ? Que cherche le cruel Li-Chui-Shan qui, sur sa jonque « Montagne de Fortune », terrorise la mer de Chine ? Et quel est le secret dissimulé dans cet archipel perdu à la limite des mers arctiques ?

Bob Morane aura à se heurter à des puissances redoutables, à des ennemis sans scrupules. Mais notre ami se montrera, une fois encore, capable de surmonter les pires obstacles, et un allié inattendu et formidable surgira soudain pour l'aider à triompher.

1 lecteurs

Nouvelle clôturant le Cycle d'Ananké

2 notes
8 lecteurs

Par jeu, Fleur Arseñido s'est fait tatouer un anaconda sur le bras. Cela la mènera à une aventure où seront mêlés des guérilleros, des Indiens révoltés et des adorateurs du Serpent. Parachutage, jungles hantées, cérémonies barbares. Pour sauver la jeune Fleur, Bob Morane, Sophia Paramount et Bill Ballantine y seront confrontés, dans une lutte permanente contre le danger.

2 notes
14 lecteurs

La route de l'Extrême-Orient est pavée de mystères. Bob Morane ne l'ignore pas, certes, mais il en aura une preuve nouvelle ce soir-là, à Aden, en recevant un étrange message. Un message qui lui sera apporté par... un mort. Quelques mots seulement, prononcés par une voix défunte, et l'aventure se déclenchera.

Quelle est cette mystérieuse menace pesant sur les inoffensifs archéologues partis à la recherche d'une cité antique des montagnes de Perse, et pourquoi doivent-ils périr les uns après les autres, frappés par des adversaires sans pitié ?

Bondissant d'Aden à Paris, de Paris à Londres, de Londres à Téhéran, Morane tentera de conjurer la menace. Notre héros arrivera-t-il, à force de courage et d'audace, à percer le secret de cette énigmatique Fleur du Sommeil, prête à étendre son ombre maléfique sur le monde ?

2 notes
14 lecteurs

Dans la nouvelle série "le Cycle du temps" dont voici le premier volume, la toute-puissance de l'ombre jaune ne s'exerce plus sur la seule planète Terre. l'insatiable soit de pouvoir du monstre génial et maléfique le pousse à étendre sa tyrannie à l'univers entier; Seuls, face à la plus folle menace que le monde ait jamais connue Bob Morane et Bille Ballantine entreprennent le plus désespéré des combats.

7 notes
24 lecteurs

Existe-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel, de moins imprévu qu'une vente aux enchères, même à l'Hôtel Drouot, la plus célèbre salle de vente de Paris ? Bien sûr, on y vend parfois des toiles célèbres, des objets précieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l'aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d'un tableau de l'école de Raphaël pourrait être le point de départ d'une aventure passionnante aux multiples péripéties ?

Et c'est pourtant bien ce qui arriva ce jour-là à Bob Morane et à son ami Frank Reeves.

Sans qu'ils s'en doutent, sans crier gare, le portrait, l'inoffensif et ravissant portrait de la " Belle Africaine ", allait les entraîner bien loin de l'Hôtel Drouot, à la recherche d'un sarcophage, dans les profondeurs d'une tombe égyptienne, comme dans celles, à la fois splendides et mystérieuses, du royaume sous-marin.

Bêtes et gens s'uniront parfois, semble-t-il, pour empêcher Morane d'atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumulées sur ses pas ?

4 notes
20 lecteurs

"Avons besoin d'un ingénieur possédant de fortes notions de chimie, de géologie, de volcanographie... et ne craignant pas les coups durs", disait une mystérieuse lettre reçue par Bob Morane.

Ces coups durs, Morane ne les craint guère, mais la région de Bomba, au bord du lac M'Bangi, en plein Centre-Afrique, est vraiment malsaine, et notre sympathique ami aura besoin de tout son courage pour triompher des embûches dressées sur son chemin par les hommes et les éléments. Le lac renferme, dans ses profondeurs, d'importantes réserves d'un gaz à la fois précieux et mortel, dont le dégagement brusque pourrait faire de Bomba un nouveau Pompéi. Qu'une coulée de lave, véritable "griffe de feu", lancée par le volcan Kalima, atteigne le lac, et toute la population de Bomba périra d'asphyxie. Seul, le catalyseur, mis au point par Morane et le professeur Packart, pourrait soustraire la ville à son funeste destin. Bob Morane réussira-t-il à actionner la machine salvatrice malgré la panique et la terreur superstitieuse des indigènes ?

4 notes
15 lecteurs

Une prisonnière à délivrer dans les tréfonds obscurs du XIVe siècle.

Un château hanté par une main fantôme et où erre la descendante d'un vampire.

Un trésor perdu dans les étendues glauques des mers de Chine.

Bob Morane ne s'étonne de rien quand il s'agit de l'Ombre Jaune et de ses sortilèges...

3 notes
11 lecteurs

Aux Terres de la Déception, 'I'" International Food Organisation "

a entrepris l'élevage des cétacés afin de constituer des réserves de viande, en prévision des besoins d'une population mondiale sans cesse croissante.

Quelle organisation subversive peut avoir intérêt à ruiner cette oeuvre humanitaire ? C'est ce que Bob Morane va essayer de découvrir...

à ses risques et périls.

2 notes
8 lecteurs

Des cristaux géants, venus d'un autre univers, envahissent Paris et y sèment la terreur — tuant et se nourrissant de chairs humaines. Cet envahissement risque de s'étendre à toute la planète. Afin de conjurer la menace, Bob Morane devra gagner le jungle du Sud Soudan. Là se dresse un temple maudit, édifié sur les berges mêmes du Temps. La guerre du cristal est déclarée...

1 notes
3 lecteurs

Pour son 200° roman. Henri Vernes nous entraîne dans une aventure extra-temporelle dont le but est d'empêcher que la Guerre du pacifique ait lieu.

BOB MORANE et ses compagnons seront confrontés au massacre de Nankin en 1937, au bombardement de Pearl Harbour en 1941, à l'attaque japonaise sur Shanghaï en 1932.

Des personnages, réels ou imaginaires, comme Du Yusheng, le chf de la Bende Verte. Ma Sia, la reine des Immondices. China Jack, le contrebandier des Mers de Chine. Lulu Kwang, la toukioune, seront leurs adversaires ou leurs alliés.

Mais l'élimination de Ninjo, le maître occulte du Kakuryuakai, suffira-t-elle pour détourner le cours de l'histoire ?

4 lecteurs

L'Ombre Jaune est de retour ! On avait cru le terrible Mongol disparu... A tort !

Lorsqu'un homme est abattu, sous les fenêtres de l'appartement de Bob Morane, Quai Voltaire, les rouages d'une étrange machination se mettent en place. Peu de temps après, Bob et Bill échappent de justesse aux dacoïts ! Cela ne fait plus aucun doute, L'Ombre Jaune est à nouveau sur le pied de guerre.

Mais quel est donc son dessein ? Et que viennent faire dans cette histoire les travaux du Professeur Hutton sur les étranges propriétés de la lumière ? Et qui sont ces hommes, appartenant à une organisation occulte, toute entière dédiée à une seule mission: tuer Monsieur Ming ? Bob Morane et Bill Ballantine plongent tête baissée dans une aventure pleine de rebondissements où la lumière de l'Ombre Jaune pourrait bien jeter les ténèbres sur l'humanité !

3 lecteurs

Italie, seizième siècle. Michel-Ange, célèbre artiste, poursuit un projet étrange, au plein coeur de la campagne Toscane. Intrigués, deux bandits de grand chemin tentent d'en savoir plus. Ils paieront de leur vie cet excès de curiosité. Paris, de nos jours. Bob Morane aide son amie Rachel Vandendooren à mettre sur pied une vente aux enchères, à visée caritative. Mais les choses ne se déroulent pas du tout comme prévu. Les Dacoïts s'invitent à la fête... Et l'Ombre Jaune compte bien s'emparer du secret de Michel-Ange. Mais pour cela il a besoin de l'aide de son pire ennemi. Sur les traces d'une énigme millénaire, Bob Morane doit sauver la vie de son amie... Mais aussi empêcher que le terrible Monsieur Ming ne mette à exécution sa plus machiavélique machination !

2 notes
7 lecteurs

Il n'y a pas de malles ordinaires. Elles ont toujours quelque chose d'inquiétant, les malles. On fait la malle : départ, absence. Il y a les malles des greniers : pleines de mystères.

Celles oubliées dans les consignes des gares, mieux vaut ne pas en parler.

Mais quand une malle se met à être réellement maléfique !... Un seul remède pour conjurer le sort : BOB MORANE.

4 notes
20 lecteurs

Une mystérieuse statuette de Kâli, la déesse de la Mort, est dérobée dans un temple hindou, pour tomber finalement entre les mains de Bob Morane. Aussitôt, toutes les puissances secrètes de l'Asie se déchaînent. Les services secrets de différentes nations ayant intérêt à semer l'anarchie à travers l'Inde, les sectes religieuses, des aventuriers sans foi ni loi se dresseront pour mener la vie dure à notre héros.

Pour Morane, deux solutions seulement : ou se débarrasser au plus vite de la statuette et se laver les mains de toute l'affaire, ou risquer cent fois la mort pour éviter le massacre de millions d'innocents, empêcher que deux peuples ne se dressent l'un contre l'autre dans une lutte sauvage, fanatique. Mais Bob n'est pas l'homme des solutions faciles, surtout quand il y a une noble cause à défendre. Ses ennemis ne reculeront devant aucun acte criminel pour lui barrer la route, mais il saura se servir lui aussi de toutes ses armes pour aller jusqu'au bout de la mission dangereuse qu'il s'est assignée... Un Bob Morane plus chevaleresque, plus audacieux que jamais...

2 notes
9 lecteurs

Un Surhomme qui possède la mémoire d'un clochard, cela fait sourire.

Un Surhomme qui possède la mémoire de quatorze savants célèbres, cela devient inquiétant. Mais un Surhomme qui possède la mémoire d'un tigre, cela tourne au cauchemar.

C'est bien le professeur Hunter qui souhaite que Bob teste sa nouvelle machine. Bob ne sachant trop que penser de son aventure, rêve ou réalité, refuse de toute façon de repartir dans le temps, de peur de provoquer un nouveau paradoxe temporel.

Une semaine après, quai Voltaire, il accroche Durandal au mur de son salon et va se coucher.

Dans la nuit, un brave fabriquant de pâtes, Luiggi Ganelloni et sa femme Luisa sont attaqués par une chose, en laquelle ils reconnaissent une épée, qui défonce la fenêtre, brise tout dans l'appartement, et tente de les tuer.

Ils sont sauvés par l'arrivée de la police prévenue par les voisins.

Le lendemain matin Bob et Bill constatent que Durandal est au sol, à l'autre bout de la pièce. Bob la remet en place.

Un article dans le journal relatant l'incident survenu cette nuit aux époux Ganelloni attire leur attention.

Bob fait le rapprochement entre Ganelloni et Ganelon.

A ce moment Durandal semble fondre, tombe en poussière et disparaît.

Le téléphone sonne.

C'est une jeune fille, préparant un mémoire sur l'oeuvre d'Henri Vernes qui demande à le rencontrer.

Elle se nomme Yolande de Mauregard...

2 notes
7 lecteurs

- J'ai rarement vu une fête travestie finir de cette façon, dit Morane, au moment où les phares de plusieurs voitures s'allumaient devant eux, les prenant dans leurs faisceaux de clarté aveuglante comme des acrobates sous les feux des projecteurs.

En même temps, une voix criait

- Surtout, ne bougez pas... Vous êtes sous la menace d'armes automatiques.

Bill Ballantine poussa un grognement de dépit. Il ignorait lui aussi comment les fêtes travesties se terminaient d'habitude, mais tout ce dont il était certain, c'était que cette Nuit des Négriers finissait mal.

2 notes
5 lecteurs

Une amie de Bob Morane a disparu. Pour la retrouver, Bob Morane devra affronter les féroces Ngos qui, commandés par la légendaire Panthère des Hauts-Plateaux, hantent les montagnes, à la frontière du Vietnam et de la Chine. Opium, intrigues politiques, forbans de tous poils et, finalement, l'inattendu qui se refermera sur Bob tel un piège.

2 notes
3 lecteurs

La Patrouille du Temps fait parler d'elle.

Au Crétacé et ses dinosaures, dans le brouillard londonien, au Moyen-Age sauvage et cruel. Elle entraîne Bob Morane et ses amis à travers des dangers sans limites...

2 notes
7 lecteurs

Les richesses naturelles des pays africains ont toujours provoqué la convoitise des margoulins de toutes espèces, avides de s'enrichir illégalement. C'est contre une bande de trafiquants que Bob Morane se dresse cette fois, sur la piste de l'ivoire...

1 notes
4 lecteurs

Quel mystère se cache sous cette Plume de Cristal qui aurait appartenu à Molière ? Les Harkans s'y intéressent... Mais qui sont exactement ces Harkans ? Bob Morane réussira-t-il à découvrir enfin leurs secrets et, en même temps, celui de cette énigmatique Plume de Cristal ?

3 lecteurs

L'horrible créature de la Maison Neuve a été récupérée par Ghost qui se propose d'en fabriquer des clones. La Guerre des Harkans est loin d'être terminée et Bob Morane et ses amis seront projetés au-delà de la Porte du Cauchemar...

2 notes
7 lecteurs

Bob Morane et Bill Ballantine à la poursuite de l'Ombre Jaune... C'est normal !

Bob Morane et Bill Ballantine poursuivis par l'Ombre Jaune... C'est encore normal !

Bob Morane et Bill Ballantine entre les griffes de l'Ombre Jaune... C'est toujours normal !

Mais Bob Morane et Bill Ballantine prenant les plus grands risques pour délivrer l'Ombre Jaune... Voilà qui est tout à fait anormal !

C'est pourtant ce qui se passe dans ce septième volume de la série « Cycle du Temps »..

2 notes
6 lecteurs

Son rire continue à retentir jusqu'à ce qu'il ait disparu dans les profondeurs des douves. Alors, on devait entendre le craquement de la glace qui se brise sous le poids de son corps, puis le « plouf » que celui-ci fait dans l'eau. Logique. Mais rien. N i craquement ni « plouf ». Je me penche et regarde vers l'endroit où le quidam doit s'être englouti. Mais rien non plus. La glace couverte de neige paraît intacte. Et elle fait même plus que paraître intacte : elle est intacte.

La Prisonnière de l'Ombre Jaune n'est autre que la belle Yolande de Mauregard, chère au cœur de Bob Morane. Mais, pour la secourir, au XIVe siècle, Bob et Bill Ballantine auront besoin de bien des complicités. Notamment de celle d'un troubadour aux habits de carnaval. Pour vaincre Monsieur Ming, tous les moyens sont bons.

2 lecteurs
5 notes
13 lecteurs

Non, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! c'est à Paris que le terrible M. Ming prépare avec sa bande de dacoîts et de thugs, les inventions diaboliques destinées à semer la terreur dans le monde. Mais à nouveau Bob Morane se dresse devant le redoutable Mongol et une lutte opiniâtre s'engage entre eux. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, va se dérouler une implacable chasse à l'homme.. Qui en sortira vainqueur ?...

2 notes
9 lecteurs

A San Francisco, Bob et Bill sont mêlés, bien malgré eux, à un important cambriolage dans une bijouterie. Bill est arrêté et Bob mène son enquête personnelle, avec l'aide d'une jeune avocate. Traqué par la police, pourchassé par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus échevelées de son existence.