Livres
492 893
Membres
489 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henry H Neff

127 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-06-04T19:33:12+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1973

Biographie :

Henry H. Neff grandit près de Chicago et y fait ses études à l'université Cornell.

Après l’obtention de son diplôme universitaire, il décide d’entamer une carrière en tant que consultant en management à McKinsey & Company.

Mais bien vite, il change de voie et se concentre sur l’enseignement (il a été professeur d'histoire à San Francisco high school), l’écriture et l’illustration.

Son premier roman La tapisserie d'or (The Hound of Rowan), le premier tome de la série L'académie Rowan (The Tapestry) est le fruit de sa passion pour la fantasy, l’histoire et le pouvoir des mythes.

Il habite aujourd’hui à Brooklyn, New York.

Site officiel :

http://www.henryhneff.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Henry H Neff

Sortie France/Français : 2017-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par carremh 2017-08-07T21:15:14+02:00
Impyrium, Livre 1

Une bonne surprise pour moi ! J'ai beaucoup aimé même si la première partie est un peu lente mais c'est un univers très riche et on nous présente Hazel et Bob chacun vivant dans deux univers très différents puisque l'une est une riche héritière de 12 ans et lui un mineur de 13 ans. Dans la seconde partie les 2 enfants se rencontrent et j'espère une bonne suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-10-19T13:11:08+02:00
Impyrium, Livre 2

Une superbe suite ! ^^

J'ai adoré ce second et visiblement dernier tome (?). L'intrigue avance, les héros sont intéressants et on oublie très vite leur âge, au vu de leur aventures et de ce qui leur arrive, mais c'est vrai que lorsqu'on repense à ce facteur là, il y a un petit problème de trop grande maturité de l'ensemble des personnages sensés avoir 12/13 ans.

Bref à lire ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-11-10T23:10:07+01:00
Impyrium, Livre 1

Un savoureux mélange entre fantaisie et post-apocalyptique. Un monde original et très développé. J'ai eu toutefois du mal à rentrer dans le récit à cause du trop plein d'éléments que contiennent les premiers chapitres.

L'intrigue est vraiment passionnante et les personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-11-15T20:34:26+01:00
Impyrium, Livre 2

Une suite à la hauteur du tome 1 ! Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j'aurais apprécié découvrir davantage les personnages d'Isabelle et Violette (peut-être dans un tome 3 ?).

L'intrigue est captivante, le doute quant à la sincérité de chaque personnage ne quitte jamais le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2017-12-01T18:21:32+01:00
Impyrium, Livre 1

Ce livre est original. Les personnages sont supers intéressant. L'univers est excessivement bien décrite. Ce tome est vraiment une mise en place à quelque chose de plus gros. Je vais assurément lire le prochain tome parce que, sincèrement, même si ce livre à quelques longueurs, il reste un tome à découvrir.

Afficher en entier
L'Académie Rowan, tome 1 : La Tapisserie d'Or

Oui, il faut le dire, ce livre ressemble énormément à "Harry Potter". En même temps, il s'agit d'une école de magie... Mais moi, j'ai adoré. L'univers m'a charmée, je veux faire partie moi aussi de l'académie Rowan. Certes, certaines facilités sont prises, le personnage de Max accepte tout sans broncher... pourtant j'ai été séduite.

Afficher en entier
L'Académie Rowan, tome 1 : La Tapisserie d'Or

Au musée des Beaux-Arts, Max tombe sur une tapisserie étrange. Le lendemain, il apprend qu’il a été choisi pour étudier à l’Académie Rowan (une école tout sauf ordinaire)…

Si vous avez aimé Harry Potter, vous aimerez sûrement L'Académie Rowan !

Je suggère ce livre.

Afficher en entier
L'académie Rowan tome 2 : le dernier assaut

Je souhaiterais lire ce livre l'un de vous, lecteur/lectrice pourrait il me vendre ce livre ? (L'académie Rowan tome 2 Le dernier assaut) Mon mail : adelinesanchezt@live.fr

Afficher en entier
L'Académie Rowan, tome 1 : La Tapisserie d'Or

Rowan est un univers original et prenant. Je n’ai pas senti de longueur et j’avais toujours plaisir à continuer l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’affrontement final, mais avant d’en arriver là, j’ai trouvé que plusieurs points manquent de crédibilité :

Max ne fait aucune difficulté à accepter la magie de Nigel. Que son père accepte de le laisser partir à Rowan semble loin d’être gagné…pourtant cela se fera sans effort. Les étapes de présentation de Rowan s’enchaînent, de façon brève et très rapide. On dirait que les adultes se débarrassent vite fait de cette tâche ennuyeuse… Un plan aurait été bienvenu car j’étais perdue ! A chaque notion inconnue, les explications sont toujours différées… Nigel doit avoir la quarantaine, mais parle aux enfants comme s’ils étaient ses copains. Je n’ai pas senti d’accueil chaleureux de la part de Miss Awolowo ou de la directrice, ni de personnalité pour certains personnages. L’histoire qui a présidé à la création de Rowan est trop résumée pour être claire. Et je trouve l’enchaînement des évènements un peu décousu, surtout au début.

Je déplore que Max ne pose jamais aucune question curieuse…notamment sur les compétences cachées et spectaculaires de David. Ou sur Lukens, qui semble connaître Rowan alors que c’est une école secrète. En fait, j’ai l’impression de ne pas le connaître, alors que c’est le personnage principal (hormis qu’il aime dessiner et qu’il s’emporte au quart de tour). On ne connaît jamais ses pensées, ses émotions. Pourtant il y a de nombreuses occasions de les montrer (par exemple les sombres évènements qu’on cache aux élèves) ! Mais Max retrouve très vite son insouciance, comme si tout allait bien.

Afficher en entier
L'académie Rowan tome 2 : le dernier assaut

Je l’ai trouvé globalement plus crédible que le premier tome. Sauf à partir du moment où Max et David prennent les choses en main et partent à bord du Faucon… Ce deuxième tome est aussi beaucoup plus rythmé, ça va presque trop vite. En tout cas on ne s’ennuie pas ! J’ai été déçue par la fin, qui reste ouverte…

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Henry H Neff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Random House Children's Books : 3 livres

Hachette : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array