Hermione Delyaut
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.22/10Nombre d'évaluations : 69
0 Citations 41 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un tome avec moins d'humour mais tellement plus sombre, et j'aime ça, qu'on s'enfonce dans la noirceur des enfers.
On découvre un côté hyper psychologique, l'héroïne complétement submerger par ses douleurs internes veut les effacer dans des maltraitances externes, et ça m'a vraiment beaucoup touché. d'autant plus qu'on finit sur un ennemies to lovers brûlant.
j'ai été surprise et j'ai adoré les templiers et l'histoire d'amour entre deux hommes. On la voit naître subtilement.
et que dire de cette fin... j'attends très frustrée le quatrième.
Afficher en entier
Croqueuse de vampires est une véritable pépite pour les amateurs de romantasy et d’aventures haletantes. Trassy est un personnage inoubliable, forte, déterminée, mais terriblement humaine. L’intrigue mêle avec brio suspense, mystère, et tension émotionnelle, tout en explorant des thèmes profonds comme la justice et le sacrifice.
Les interactions entre Trassy et Fargost, cet homme-loup énigmatique, sont électrisantes et ajoutent une dimension brûlante à l’histoire. Quant au cadre de l’Académie des Crocs-Nocturnes, c'est magique, j'ai beaucoup aimé l'arbre de l'Ombre éternel et le sanctuaire magique, il est riche en détails et en secrets, un décor parfait pour une enquête pleine de rebondissements.
Un vrai page-turner, impossible à lâcher ! Je recommande vivement à tous ceux qui aiment les récits puissants et les héroïnes qui ne lâchent rien.
5/5 – Vivement la suite !
Afficher en entier
Je fais jamais de commentaire, mais là, j'ai adoré, c'était original, chaud bouillant, mais alors la fin... J'ai pleuré et je veux savoir la suite. à quand le prochain tome?
Afficher en entier
Incroyable saga qui ne se termine pas à ce tome et j'en suis heureuse. l'évolution de Camy, Mammon et Asmo est incroyable et complexe. Rebondissements, surprise, rires, pleures, j'étais plongée dans l'aventure avec eux et j'attends la suite avec impatience parce que la fin...
Afficher en entier
Ce 1er tome commence sur les chapeaux de roues et nous met tout de suite dans le bain. 🙂
Ce que j'ai aimé dans ce roman? Tout, j'aurais tellement aimé avoir le tome 2 sous la main car cette fin...
J'ai adoré L'Académie des crocs nocturnes, ses secrets et non-dits, la description détaillée par l'autrice nous permet de nous envoler avec Trassy dans cet univers dark ou la manipulation et les trahisons sont de mises. Et pourtant notre héroïne ne dévie pas, elle a un objectif et elle compte l'atteindre, devenir une véritable croqueuse de vampires afin de protéger sa seule famille, sa petite sœur.
Pourtant un professeur, et pas n'importe lequel 😜 pourrait lui faire parfois tout oublier.
Le slowburn est juste insoutenable entre le lycan et notre croqueuse.
Hermione à su gérer le tempo de son roman avec brio, on tourne les pages si vite que la fin se trouve devant nos yeux qu'on en demande encore.
Comme dans tous ses romans, ses protagonistes vivent avec de nombreux traumas et pourtant ils arrivent à rester forts grâce à une éthique personnelle souvent redoutable. Elle met également sa plume à contribution pour faire passer de nombreux messages dont peut-être un de mes préférés qui est l'entraide entre les femmes, entre toutes sans exception.
Bref ce roman n'est pas juste une darkromantasy complexe qu'on lit avec avidité c'est également un roman qui dénonce énormément de choses pour peu qu'on décide de lire un peu entre les lignes.
Dans tous les cas je le recommande à 2000% mais attention les tw sont nombreux, si cela vous dérange je vous conseille sa version censurée, car oui Hermione prend soin de ses lecteurs et lectrices et à concocté la même histoire mais en plus sont pour ceux et celles que les tw gênerai. 😊
Afficher en entier
Mais quelle lecture 😱😱
Je ne m attendais tellement pas ca 🥰🥰. Meredith est une maudite, obligée de vivre cacher dans les tunnels avec les siens.
Porteurs d'une malédiction, s'ils se font repérer par les chasseurs à la surface, c'est la mort assurée.
Elle va découvrir que sa malédiction, va aussi etre leur chance de se venger de centaines d'années de persécution de la part des Ordinères. Et peut être retrouver leur liberté. C'est elle la Reine des maudits, et avec son Roi, ils vont tout faire pour sauver les leurs. Complots, royauté, amour, protha badass... Bref tout y est 🖤 cette darkfantasy est une merveille.
Afficher en entier
Ce dernier tome est tout simplement une pure merveille, que dire de plus à part qu'on ne veut pas lâcher le livre avant la fin. Quitter asmo, mammon, camy et les autres est un crève cœur.
Cette histoire aura eu mon cœur ❤️
Afficher en entier
Franchement ce tome 1 est un régal ! Pourquoi on en parle pas davantage ? Je ne sais pas !
En tout cas, que ce soit la couverture ou l'intrigue, c'est un assortiment de dinguerie.
Notre protagoniste, est une jeune femme qui a connu l'enfer et qui veut l'empêcher pour ceux qu'elle aime et pour les innocents. En quête de justice, elle cherche constamment à faire le bien en éliminant la vermine.
Car oui, nous avons avoir le droit à une croqueuse de vampires qui va se faire former à ce métier dans une académie (bien qu'elle excelle déjà dans sa profession !)
Pour vous donner encore plus envie, l'auteur a vraiment fait le combo de tout ce que j'aime (sauf les dragons ici), nous avons donc une dark academia ; un enemies to lovers (ou on ne sait pas trop encore) ; des métamorphes loups ; des sorciers ; des vampires et donc une héroine badass ???
Franchement, je ne vais pas faire une chronique à rallonge pour vous dire à quel point vous devez lire ce livre.
A si, j'oubliais, la plume est très fluide et j'ai aimé le cadre dépeint !
Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Afficher en entier
J'ai adoré ce 1er tome vivement la suite !
Afficher en entier
Très mitigée sur cette lecture. Je n'ai pas accroché à la plume, ni aux personnages d'ailleurs. Camy est aussi naïve qu'un poussin sorti de son oeuf, et l'écriture trop simpliste renforce ce sentiment de lecture pour ados... alors que certaines scènes sont clairement sensibles et pour adultes. Le contraste m'a vraiment perturbée, et l'utilisation bizarre des temps de conjugaison aussi. Ajoutez à ça des passages complètement WTF, j'ai fini le livre en diagonale, seule la fin m'a intriguée. On m'a filé les trois bouquins, je vais continuer en lecture rapide pour voir si ça a de l'intérêt, car le sujet de base avait du potentiel et j'aimerais beaucoup qu'il soit mieux exploité dans le second tome.
Afficher en entierDédicaces de Hermione Delyaut
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Independently published : 3 livres