Hervé Jubert
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.48/10Nombre d'évaluations : 463
0 Citations 285 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une lecture assez sympa mais sans plus, j’ai eu bien du mal à m’y plonger et je n’ai pas compris grand chose des 150 premières pages, les péripéties s’enchaînent sans trop de rapport (sur le moment, les explications viennent bien après). L’enquête est Spoiler(cliquez pour révéler)complètement inutile, l’intrigue se fini sans les protagonistes principaux, et n’aurait pas été différente sans eux.
Bref, je ne lirai pas le tome suivant. Je suis sûre que ce livre a beaucoup de points pour plaire, mais ce n’est pas mon style malheureusement
Afficher en entierBonjour j’aimerais pouvoir lire les deux derniers tomes de MONSTRE de Hervé Jubert .Comment pourrais-je les lires ?
Afficher en entierIncroyable j’ai adoré la saga .je conseil
Afficher en entierTrès bon moment passer à lire le livre
Afficher en entierLivre juste top pour reprend la lecture, a la base un livre plutot jeunesse.
Mais il passionnera aussi les adultes comme moi.
Un bonbon livresque
Afficher en entierLe meilleur role dans ce tome c'est la chatte.
Je rigole a moitie, la fin de ce tome m'a fait mal au coeur.
C'est mon second tome de cet auteur et je trouve sa plume riche mais accesible.
on devrai avoir un peu plus auteur comme lui
Afficher en entierCe roman se lit très vite et je n'en garderais sans doute pas grands souvenirs dans quelques mois.
Nous suivons l'histoire pas très réaliste d'une gamine de 15 ans avec son frère de 8 ans qui cambriolent des milliardaires sans soucis, et sans préparations si ce n'est que leur père est un professionnel dans le milieu. Mais meme lui s'est fait kidnappé alors je vous laisse imaginer deux enfants devant effectuer son travail en cours. L'histoire va trop vite. Ça se veut drôle mais je suis passé à côté de ma lecture. Elle arrive sans expérience à faire ce que son père n'a pas réussis. Elle paraît pas du tout inquiète de l'enlèvement de son père.
Le seul point positif est l'espèce de mystère autour de la machine révélée au fur et à mesure de l'intrigue et de la confrérie qui la protège.
Suffisant pour me donner envie de lire la suite? Si je la trouve en mediatheque sinon ce sera sans moi.
Afficher en entierJe devais me trouver un livre pour les vacances dans les maigres rayons de la bibliothèque municipale et c’est l’originalité du thème qui, de prime abord, m’a séduite sur « fondue au noir ».
Malgré ça, je l’ai trouvé fade, ...banal.
La première partie du livre est trop loooooongue, et la deuxième... bah, je ne l’ai pas lue. Voilà, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Par contre, la fin que j’ai vite fait lue m’a paru rattraper (un peu seulement) le reste.
Afficher en entierCe livre nous plonge dans une atmosphère envoûtante du 19ème siècle, où Blanche, une jeune femme intrépide, se lance dans une quête périlleuse pour résoudre un mystère intrigant. Entre passion pour la chimie et détermination à percer les secrets, elle se retrouve entraînée dans une enquête captivante aux côtés de son oncle, le commissaire de police. Entre rebondissements et découvertes surprenantes, ce récit offre une plongée fascinante dans l'univers des énigmes et des mystères de l'époque.
Afficher en entierJe suis tout d'abord tombée sous le charme de la couverture, qui est encore plus magnifique en vrai ! Les détails sont soignés, et cela vaut aussi bien pour l'illustration que pour le titre, car dans ce dernier, les détails sont symboliques. En effet, pour ce premier tome, le "M" est plus travaillé que le reste et est aussi présent sur la tranche. Pour le deuxième tome, c'est le cas du "O" et, dans la logique, cela continuera dans les tomes à venir. Ce qui peut donc laisser présager sept tomes, faisant de cette série, au final, une belle collection dans la bibliothèque.
Bien sûr, ce n'est pas qu'une histoire de couverture et d'illustrations. M.O.N.S.T.R.E, c'est un groupe de sept ados : Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile. Ce groupe d'ados, venant des quatre coins du monde, est présent dans un jeu en ligne, Chimera, jusqu'au jour où ils se rencontrent tous à Oxford, à leur insu, et pour autre chose qu'une simple partie en ligne... Le jeu autour de la mythologie devient bien réel.
Cette entrée au sein d'un jeu en ligne m'a beaucoup plu. C'est de là, de ce simple jeu, que commence l'intrigue et, sur le coup, j'ai trouvé l'idée bien amenée, même si c'est un peu tiré par les cheveux... Peu importe, c'est prenant et on y croit un minimum pour s'immiscer dans la suite.
Les explications ne viennent pas tout de suite. Pour tout ce qu'il y a d'étonnant voire improbable, on a les explications petit à petit, ce qui laisse beaucoup de place au suspense.
Toutefois, je dois dire que j'ai bien plus été prise par l'histoire lorsque l'intrigue ne touchait pas à sa fin... En effet, une fois que le mythe en question était réel, j'ai décroché et j'ai eu un peu de mal à m'y intéresser vraiment, comme je l'étais au départ, et pendant toute la "chasse au trésor". Chaque problème a une solution toute trouvée et trop facile. Du début à la fin, le groupe a toujours tout ce qu'il faut au bon moment, se déplace à travers le monde sans problème, seuls, et s'en sortent sans grande difficulté lors des situations dangereuses... J'ai fini par ne plus être étonnée et la prise de risque m'a manquée.
La mythologie est présente sur certains points mais je l'ai peu ressentie. Tout comme le reste, on n'a pas beaucoup de détails, pas de quoi s’imprégner de l'atmosphère et surtout, pas le temps de ressentir quelque chose que c'est déjà terminé.
Les personnages ne sont pas beaucoup développés dans ce premier tome. J'ai l'impression qu'ils cachent tous quelque chose - mais là, je me fie seulement à Onde qui est un peu spéciale... - qui les rendent à part, mais que l'on ne sait pas encore quoi... Je ne sais pas si cela va prendre une tournure différente dans les autres tomes, mais j'espère qu'on apprendra à mieux les connaître car ils ont l'air vraiment intéressant. Et si ce sont eux qui forment ce groupe, ce n'est sans doute pas pour rien... À voir ce que réserve la suite, donc.
Une intrigue un peu trop simple voire plutôt vite expédiée, mais il y a de bonnes bases et, bien que ce ne soit pas assez développé à mon goût, je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture et j'ai même hâte de découvrir la suite ! On passe un bon moment malgré tout, on va de découvertes en découvertes et on voyage beaucoup !
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/05/monstre-tome-1.html
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Hervé Jubert
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Rageot : 9 livres
Albin Michel Jeunesse : 6 livres
L'École des Loisirs : 3 livres
Le Pré aux Clercs : 3 livres
Gründ : 3 livres
Gallimard : 3 livres
Bayard Presse : 2 livres
Syros : 2 livres
Biographie
Né en 1970 à Reims, Hervé Jubert a étudié l’histoire de l’Art à Paris. Il a quitté la capitale et la fonction publique pour se consacrer totalement à l’écriture. Dans la collection Wiz chez Albin Michel, il est l’auteur de la trilogie de Blanche, de L’Opéra du diable et du Palais des mirages. Il a également suivi les traces d’Alexandre le Grand et de Robert Louis Stevenson pour l’École des Loisirs. Il partage sa passion pour le catch dans la série à succès Catch a team ! chez Baam.
Afficher en entier