Livres
475 372
Membres
453 104

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hervé Jubert

France Né(e) le 1970-03-05 ( 49 ans )
789 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1970 à Reims, Hervé Jubert a étudié l’histoire de l’Art à Paris. Il a quitté la capitale et la fonction publique pour se consacrer totalement à l’écriture. Dans la collection Wiz chez Albin Michel, il est l’auteur de la trilogie de Blanche, de L’Opéra du diable et du Palais des mirages. Il a également suivi les traces d’Alexandre le Grand et de Robert Louis Stevenson pour l’École des Loisirs. Il partage sa passion pour le catch dans la série à succès Catch a team ! chez Baam.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
210 lecteurs
Or
349 lecteurs
Argent
346 lecteurs
Bronze
353 lecteurs
Lu aussi
325 lecteurs
Envies
621 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
455 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 377

0 Citations 239 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hervé Jubert

Sortie France/Français : 2018-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ellebana 2019-04-25T12:54:31+02:00
Le palais des mirages

Il est pas mal ce livre.

J'aime beaucoup l'ambiance, mélange entre l'exposition universelle et la mythologie. Assez sympathique.

Après l'histoire en elle même n'est pas révolutionnaire. Mais elle se laisse lire.

Les personnages sont mon gros point négatif. Je les ai pas aimé. Entre les personnages secondaires qui au final sont importants à l'histoire et les personnages principaux qui ne sont pas importants, c'est assez bizarre.

Mais l'histoire se lit et s'apprécie. Donc pas tout n'est perdu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T21:10:49+02:00
La Nuit des égrégores

Le style d’écriture de l’auteur la lecture de ce récit confuse malgré un univers intéressant, le tout est complété par des personnages excentriques parfois un peu agaçant et une intrigue un peu légère bien qu’elle soit construite sur la base d’un complot mais on note de nombreux éléments originaux qui viennent alléger la lecture. On arrive à la fin un peu déçue d’autant que l’auteur offre une conclusion en demi-teinte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2019-06-08T13:53:30+02:00
Le Tournoi des ombres

Impossible de m intéresser au contenu... trop décousu... désolée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2019-07-01T20:28:42+02:00
Magies secrètes

Cette lecture ne m’a pas fait passer un bon moment et je le regrette vraiment tant j’étais persuadée que j’allais aimer. (...) En fait, ce roman et moi-même ne nous sommes pas une seule fois croisés. J’ai d’ailleurs bien failli l’abandonner à mi-parcours tant je ne comprenais rien mais j’ai voulu tenir même si j’ai lu la seconde moitié en diagonale. (...)

D’autant que nous sommes plongés dans une enquête qui n’a eu, pour moi, ni queue ni tête. J’ai failli abandonner car je n’arrivais pas à saisir les liens entre les différents événements. Donc autant vous dire qu’il ne faut pas me demander ce qu’il s’est passé dans cette histoire car je ne saurais pas vraiment vous dire…

Il y a également un autre soucis dans ce roman: les notes de bas de page. Je comprends aisément quand elles sont présentes dans des documentaires ou même dans des fictions historiques par exemple. Et dans ce second cas, une ou deux lignes sont souvent suffisantes. Ici, nous avons des paragraphes entiers prenant parfois le quart de la page pour développer certains points souvent superflus voire inutiles. (...)

Vous l’aurez compris je ne vous parlerais pas du scénario ou des personnages car je ne les ai pas assez saisis pour vous en parler. Je n’ai vraiment pas compris ce texte qui m’a semblé bien trop décousu. Et je tiens à dire qu’il a reçu le Grand Prix de l’imaginaire en catégorie jeunesse… j’en suis encore à me demander comment cela peut être possible.

Je pense que vous avez saisi donc je ne vais pas m’attarder plus longtemps. Je suis soulagée d’avoir fini cette lecture car je vais pouvoir en entamer une nouvelle. Cela ne remet absolument pas en cause le talent d’Hervé Jubert qui m’avait charmé avec son autre saga mais voilà, ça ne fonctionne pas à tous les coups.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/07/01/magies-secretes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-07-03T03:34:10+02:00
Droneboy

Droneboy est un polar adolescent traitant d'un thème d'actualité sensible : les ZAD (Zones à Défendre).

Paul Sauveur est le fils du garde-forestier, Manon est la fille du capitaine de gendarmerie de Bouxens.

Ces deux adolescents se lient d'amitié et se retrouvent dans le tumulte d'un projet de barrage dans une zone humide avec ses défenseurs et ses opposants.

Sur une intrigue brûlante, Hervé Jubert nous livre un roman où les héros sont confrontés à une situation qui les dépasse. Leur envie de rébellion les amène à prendre des risques au péril de leur vie.

Sans jamais prendre parti, l'auteur explique au public visé les différents enjeux d'une ZAD, sujet d'actualité complexe, en plaçant deux héros de leur âge dans ce sillage.

De plus, Paul est un fana des drones, technologie actuelle, qui lui permet d'assouvir sa passion et l'aidera lors de son "enquête".

Droneboy est un roman sympathique qui ravira le public visé : les adolescents, en leur livrant une intrigue bien menée et originale. Les personnages sont attachants et très crédibles dans leurs préoccupations et situations qu'ils rencontrent.

Afficher en entier
La trilogie Morgenstern, tome 1 : Le quadrille des assassins

Un aventure passionnante qui mêle à la perfection sorcellerie et enquête !

Des personnages attachants et une bonne intrigue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thitilde 2019-08-25T13:20:53+02:00
Un tango du diable

Une très bonne suite ! J'ai beaucoup aimé la façon dont les traceurs ont été utilisés dans l'histoire, on sent que ce livre est un peu un livre préparatoire à une futur suite donc même s'il y a de l'action il y a aussi beaucoup de mise en place ! J'ai été un peu frustrée qu'on n'en sache pas plus sur Martineau et son arbre. Pendant tout le livre on nousen parlé de temps en temps comme quelque chose de particulier mais le sujet n'es pas plus développé j'espère que nous en saurons plus dans le prochain livre !

L'histoire était palpitante et m'a tenue en haleine de bout en bout ! La fin nous fait espérer une suite !

Très bon livre !

Afficher en entier
La Trilogie Morgenstern, Tome 3 : Sabbat Samba

Une fin encore meilleure que les livres précédents !! On est plongé dans les mythes et les fondations des sorciers, on en apprends beaucoup sur les pouvoirs, les fondatrices, les dieux et les gardiens !

L'histoire de Clément Martineau est bien développée même si j'aurais aimé plus de précision sur certains points !

Les différentes quêtes sont prenantes et chacune a son importance dans le récit. Malgré un nombre un peu conséquent de personnages le récit reste cohérent !

La bataille finale est à la hauteur de toutes les attentes et la fin clôture parfaitement la trilogie !

Afficher en entier
M.O.N.S.T.R.E, Tome 1 : Cœur de harpie

Chaque livre correspond à un personnage, à son point de vue et à une nouvelle créature. Ce sont des romans où le thème des chimères a été parfaitement exploité. On en apprend davantage sur ces créatures légendaires, à demi humaine, et cette découverte progressive on la vit avec ces adolescents attachants. De plus, ils viennent tous d'endroits différents dans le monde, ainsi l'histoire est complétée d'une multiculturalité agréable.

Une lecture simple qui permet un bon moment de détente et d'évasion. On en viendrait presque à vouloir rejoindre les protagonistes sur Chimeria ou à partir avec eux à la chasse aux harpies, sirènes, satyres et autres chimères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2019-09-16T10:24:03+02:00
La Trilogie Morgenstern

tout d'abord très belle couverture , un très joli livre j'ai bien aimé l'univers de Jubert, nous rencontrons des personnages étranges , à des endroits insolites avec des situations déroutantes , des meurtres des complots , j'ai passé un bon moment en lisant ce livre

Afficher en entier

Dédicaces de Hervé Jubert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 9 livres

Albin Michel Jeunesse : 6 livres

L'Ecole des loisirs : 3 livres

Le Pré aux Clercs : 3 livres

Gallimard : 3 livres

Gründ : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Scrineo Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array