Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 800
Membres
1 068 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hervé Tanquerelle

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par PALdeHelo 2020-08-01T23:03:44+02:00

Biographie

Hervé Tanquerelle est né le 9 août 1972 à Nantes. En 1998 sort son premier livre, "La Ballade du Petit Pendu" (l'Association). Depuis, il n'a de cesse de multiplier les expériences graphiques et narratives, en solo ou en collaboration avec de nombreux scénaristes. Son travail évolue aussi bien dans la bande dessinée dite de genre ("Le legs de l'alchimiste" avec Hubert, "Professeur Bell" avec Sfar, "Les faux visages" avec David B, "Les voleurs de Carthage" avec Appollo ) que dans l'adaptation littéraire ("Les racontars arctiques" avec Gwen de Bonneval d'après Jorn Riel), le récit de témoignage ("La Communauté" avec Yann Benoît) ou bien encore l'autofiction ("Groenland Vertigo"). Son dernier ouvrage en date est "Le Petit Livre French pop" avec Hervé Bourhis. De 2012 à 2015, il était le rédacteur en chef de la revue de bandes dessinées et fictions numériques "Professeur Cyclope", fondée, entre autres, avec Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. C'est lui qui dessine et donne vie aux personnages du "Dernier Atlas".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hervé Tanquerelle

Sortie France/Français : 2021-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ingenieur42 2019-01-13T01:44:15+01:00
Le Roi Oscar et autres racontars

Je cherche l'histoire d'un jeune homme qui devait chasser des rats chez un écrivain pour gagner des pièces. À la fin de l'histoire, la cabane de l'homme brûle. C'est de Jorn Riel ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trisskii 2019-03-26T19:18:18+01:00
Le Dernier Atlas, Tome 1

Un polar très original sur base d'uchronie avec des mafieux, des vétérans de la guerre d'Algérie, des radiations et des méchas ! Une pépite et un véritable coup de cœur !

Une BD qui se découpe comme une série télévisée avec à chaque fin de chapitre un suspense incroyable ! Ce premier volume nous dévoile juste ce qu'il faut au niveau de l'intrigue avec ces personnages charismatiques et avec de la "gueule". (Françoise <3)

Vivement la suite de cette merveilleuse série qui sera complète en trois volumes.

Afficher en entier
Les voleurs de Carthage, tome 1 : Le serment du Tophet

Un pan de l'histoire ou les derniers instants de la grande Carthage vus au travers d'alliés improbables venus pour voler le trésor de la Déesse : antihéros, déserteurs, quelque peu stupides mais ne manquant pas de courage et une voleuse et menteuse de l'une des plus grande guilde.

Bd sympathique, un peu d'humour, un peu de violence et un peu d'histoire et de très belles illustrations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2020-02-26T16:46:40+01:00
Le Dernier Atlas, Tome 1

Trafiquant et science fiction

Ismaël, chef de gang, règne sur son territoire avec une main de maître. Un soir, le grand patron est en ville. Dans le feu de l’action, Ismaël assure ses arrières et le blesse gravement. Suite à cela, il va se voir confier une mission qu’il ne peut pas refuser.

Une ambiance mafieuse futuriste qui ne m’a pas attirée.

Afficher en entier
Le Dernier Atlas, Tome 1

Un premier tome totalement génial, accaparant, subjuguant et hallucinant.

Vous ne le savez pas, mais il y a 20 ans en arrière (oui je suis vieille), les bandes-dessinées étaient mon dada. J’en lisais à la pelle et avait ma préférence pour Lanfeust de Troy et XIII. Au fils du temps, cette passion s’est estompée et reportée sur les romans.

J’étais loin de me douter du plaisir que j’ai pris en lisant ce premier tome. LE DERNIER ATLAS est une uchronie se reposant sur des faits réels. L’Algérie, colonie française, qui réclame son indépendance, une ville au sud-Est d’Alger, Batna, théâtre de nombreux événements. Si ce point temporel est le point de départ de l’intrigue, le fil de l’histoire appartient à la fiction.

Le gouvernement français décide de construire des Atlas. D’énormes robots capables de soulever des charges phénoménales et ainsi de construire des immeubles impressionnant à l’architecture unique. Ces robots malheureusement suite à des accidents notables doivent être démantelés. Ismaël Tayeb a eu la chance d’en avoir vu un au cours de son enfance, même si cela relève d’un mauvais souvenir. Il n’en retient que la majesté de ces machines. Tayeb n’a rien d’un ange. Lieutenant au sein d’une grande organisation, il vit de larcin en tout genre et de commerce illicite. Il se dénote par son intelligence et par sa capacité à garder un calme olympien dans toutes les situations. Quand « Dieu le père », un russe exilé, décide de l’embarquer dans une nouvelle affaire en lien avec les djihadistes, Tayeb se trouve confronter à « quelque chose de plus grand ». Suivre son pressentiment devient une obsession qui le portera en Indes. Un défi pour sauver l’humanité ? Qui le suivra dans cette quête improbable ?

En parallèle Françoise Halfort, ancienne journaliste, se trouve sur les terres de Batna dans le désert afin d’étudier d’étranges curiosités. Des oiseaux agglutinés au même endroit, des insectes difformes avec une marque aux formes étranges, des tremblements de terre. Et les surprises sont loin de s’arrêter là !

Ce premier tome introduit avec habileté les personnages, l’environnement et une intrigue qui promet monts et merveilles par la suite. Bien évidemment les scénaristes, Vehlmann et De Bonenval, cultivent parfaitement l’ambiguïté et la curiosité qui poussent le lecteur à aller de l’avant. Un scénario sombre qui plonge le lecteur dans une atmosphère noire et glauque où le mal règne sans partage et concession. Le scénario ne doit l’intensité qu’aux dessins de Tanquerelle et Blanchard qui saisissent sur le papier avec une étonnante et effroyable facilité les émotions des personnages. Des traits parfois plus grossiers et caricaturaux quand cela s’y prêtent et d’autre part des traits plus fins et harmonieux et angéliques.

En bref, je suis vraiment enchantée par ce premier tome. Un histoire rocambolesque et des personnages intrigants qui n’ont pas encore révélé toutes leurs facéties. Le tome 2 sortira début avril et surtout n’ayez crainte de vous le procurer en version numérique, le rendu est top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2020-06-07T06:29:16+02:00
Racontars arctiques (Intégrale)

BD

"Racontars arctiques" l'intégrale (384p)

Ed. Sarbacane

Bonjour les fous de lectures....

ATTENTION... COUP DE COEUR

Idée cadeau...BD à offrir ou à s'offrir sans hésitations

Ce gros volume reprend les histoire loufoques d'une bande de trappeurs du Groenland.

Pas évident de vivre quasi seul au monde dans une partie du globe ou la nuit et le froid sont omniprésents.

Pour seule compagnie, les chien, les rêves et la gnôle.

On chasse, on se rencontre de temps à autre entre trappeurs, alors, on boit, on se raconte les mésaventures arrivées depuis la dernière fois et surtout... on rêve de femmes bien entendu !

Le dessin en noir et blanc traduit bien l'ambiance polaire et les personnages bourrus sont à l'image de ce qu'on se fait de ces trappeurs du bout du monde qui ont résisté à tout et qui pour rien au monde ne reviendraient à la civilisation.

C'est gai, drôle, tendre, pétillant.

Cela se lit à la même vitesse que celle pour engloutir un "eskimo".

Inspirée des « Racontars Arctiques » de Jørn Riel (paru en 10/18).

J'ai adoré, on en redemande... faites vous plaisir

Afficher en entier
La Communauté, Tome 2 : Entretiens - Deuxième partie

J'ai été contente de tomber enfin sur le second tome de ce récit, pour découvrir comment tout s'était "terminé". Là encore, les dessins d'Hervé Tanquerelle mettent en valeur le témoignage de Yann Benoît et le rendent plus facile à visualiser.

La conclusion du livre, avec les commentaires des autres personnes ayant participé à cette aventure communautaire, m'a particulièrement intéressée et m'a paru indispensable en complément du récit de Yann, car elle permet de le nuancer et de se rendre compte des différences - positives comme négatives - de vécu et d'opinion en fonction des témoignages. Très intéressant !

Afficher en entier
La Communauté, Tome 1 : Entretiens - Première partie

Je suis tombée dessus vraiment par hasard et j'ai beaucoup aimé le concept d'interview en BD. L'histoire elle-même m'a fascinée et je suis très curieuse de la suite.

Afficher en entier
La Communauté, Tome 2 : Entretiens - Deuxième partie

Vraiment belle découverte cet ensemble de 2 BD. Ça met les choses en perspective, c'est bien d'avoir le récit d'une expérience sérieuse et qui a duré longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exilir 2022-07-26T18:41:33+02:00
Groenland Vertigo

Moi qui n'aime pas ce genre de bande dessiné j'ai été agréablement surprise par mon envie de la lire! Elle nous fait rire et découvrir plein de chose! ce n'est pas la meilleure mais très loin d'être la pire aussi donc je recommande a TOUT les lecteurs!

Afficher en entier

Dédicaces de Hervé Tanquerelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Humanoïdes Associés : 6 livres

Delcourt : 4 livres

Futuropolis : 4 livres

Glénat : 3 livres

Dargaud : 3 livres

Dupuis : 3 livres

Sarbacane : 2 livres

Casterman : 2 livres