Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Hilary Mantel

2 livres
68 lecteurs

Angleterre, 1527. Dynastie des Tudors. Thomas Cromwell est le secrétaire du cardinal Wolsey, le conseiller favori d'Henri VIII. Mais les rois sont inconstants. La couronne réclame un héritier et la reine Catherine a une rivale : la belle Anne Boleyn qui attise la passion du souverain... Ce dernier veut se débarrasser de Catherine, et le cardinal Wosley échoue à obtenir du pape Léon X l'annulation du mariage royal.

Thomas pourrait tomber en disgrâce avec son maître, mais c'est compter sans son habileté et son art politique...

2 livres
16 lecteurs

Au cœur du plus grand événement historique français, les destins intimes de trois architectes de la Révolution : Danton, Robespierre et Camille Desmoulins.

Trois jeunes avocats ambitieux sont venus à Paris dans l’intention d’y faire carrière. Criblé de dettes, Jacques Danton rêve de gloire et de fortune. Malgré sa disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilien de Robespierre est un jeune homme brillant, frêle et appliqué, que la violence effraie. Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France. Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie. Fantasque et charmeur, il est obsédé par une femme mais fiancé à une autre, sa fille.

Ces trois amis vont bientôt se retrouver au cœur de la Révolution. Après avoir goûté l’ivresse du pouvoir, que restera-t-il de leurs idéaux ? Et de leur amitié ?

Accompagné de cet impressionnant trio, le lecteur plonge à corps perdu dans les bouleversements de la Révolution française et côtoie des dizaines de personnages réels. L’esprit de l’époque est là, incandescent, enivrant et inquiétant sous la plume de l’auteur qui nous entraîne au cœur des sentiments humains, où l’Histoire prend ses racines. Cette immense œuvre en deux volets, qui a demandé plus de vingt ans de travail à Hilary Mantel, peut être considérée comme le roman incontournable de la Révolution française.

(Source : Sonatine)

Tous les livres de Hilary Mantel

Dix ans après son départ cataclysmique vers une institution psychiatrique où elle a été internée, Muriel Axon est de retour dans sa petite ville des environs de Londres. Elle veut récupérer son ancienne maison qu'elle considère comme un dû. Mais par-dessus tout, elle veut se venger de ceux qui ont fait son malheur une décennie plus tôt. À cette fin, elle va user d'un art où elle est passée maître, le déguisement. Devenant tour à tour femme de ménage ou aide-soignante, elle va infiltrer le foyer de ses anciens voisins et exploiter leurs difficultés familiales, mettant son grain de sable dans des vies déjà bien assez compliquées... La locataire est un bijou d'humour noir qui met en scène un réseau de personnages placés sur une vaste toile d'araignée, au centre de laquelle trônerait Muriel, maniant tous les fils avec une malveillance jubilatoire, façon Desperate Housewives. Sous des aspects comiques, La locataire pose la vaste question de l'identité, des apparences, des malentendus qui surgissent quand on juge les gens trop rapidement.

Dans une maison décrépite d'une petite banlieue anglaise, deux femmes vivent quasi recluses. L'une (Evelyn, la mère) est médium et se croit cernée par les esprits qui passent leur temps à lui jouer des tours. L'autre (Muriel, la fille) n'a pas tous les siens, d'esprits, et fréquente un centre pour handicapés mentaux. Mais où disparaît Muriel lorsqu'elle n'est ni chez elle ni au centre ? La mère et la fille suscitent la curiosité du voisinage et l'inquiétude d'une des assistantes sociales, Isabel, qui a elle-même un certain nombre de problèmes à résoudre. Hilary Mantel brosse des relations mère-fille un portrait à la fois très noir et d'un humour dévastateur. British en diable !

Nothing is as it seems. Childhood cruelty is played out behind bushes. Both the living and the dead commute to Waterloo station. Staying in for the plumber turns into a potentially fatal waiting game. And in 'The School of English', panic grips a household behind the stucco façade of a Notting Hill mansion. All that is clear and constant in these bracingly subversive stories is Hilary Mantel's distinctive style and wit.

Une fresque passionnante en deux tomes réunis en exclusivité par le club en un seul volume. Danton, Desmoulins et Robespierre : trois amis nourris d’idéaux que l’on suit de leur naissance provinciale à leur montée sur l’échafaud. Ou comment de jeunes ambitieux sont devenus les victimes de la terrifiante machine qu’ils avaient créée. Explorant l’intime et éclairant l’Histoire avec virtuosité, une saga exceptionnelle concoctée par la double lauréate du Booker Prize, prestigieux prix littéraire qui récompense les meilleures fictions rédigées en anglais.

Angleterre, 1536. Tandis qu’Henri VIII prépare son mariage avec Jane Seymour, Thomas Cromwell regarde Anne Boleyn, l’ancienne épouse du roi, se faire décapiter. Nommé plus proche conseiller d’Henri, il peut maintenant se consacrer aux affaires du royaume et à l’ascension sociale de sa propre famille. Mais son triomphe est de courte durée : à travers toute l’Angleterre et jusqu’aux confins de l’Europe, dans les grandes maisons comme chez les paysans, on prononce son nom avec mépris, et nombreux sont ceux qui voudraient précipiter sa chute. Attaqué de toutes parts, Cromwell entame un périlleux jeu d’équilibre : il sait qu’aucun danger ne vaut celui d’être l’homme de confiance d’un roi capricieux et versatile. Deux fois lauréate du Booker Prize, Hilary Mantel achève en apothéose sa trilogie consacrée aux Tudors, unanimement saluée par la critique. À travers un récit passionnant et paranoïaque, elle livre le portrait impeccable d’une des figures les plus troublantes et sublimes de l’histoire d’Angleterre : Thomas Cromwell.

Années 50. Un abbé anglais porté sur la bouteille et soucieux de conserver intact le paganisme de ses ouailles reçoit une visite. S'il ne s'agissait pas de l'envoyé de l'évêque, on jurerait qu'il est l'incarnation parfaite du Malin.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode