Livres
494 869
Membres
493 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hina Corel

78 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2014-01-27T22:48:44+01:00
de

Biographie

Elle a choisi Hina Corel pour pseudonyme. À 23 ans, cette toute jeune ingénieur en aménagement du territoire vit près de Chartres. Férue de civilisations anciennes, dévoreuse de livres et surtout de Fantastique et de Fantasy, elle fait également partie d’un comité de lecture chez une jeune maison d’éditions et d’une association de cinéphiles. Rien de plus évident alors que de se lancer dans le grand bain et d’écrire Ânkh, une trilogie qui mêle les genres, les voyages et la magie... pour mieux parler des mystères des civilisations anciennes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
210 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hina Corel

Sortie Poche France/Français : 2018-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Helia Meldyn, tome 1 : La fille du Vent

http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2016/05/helia-meldyn-tome-1-la-fille-du-vent.html

Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps mais que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir. J'avais déjà lu La Course, dans un tout autre univers, que j'avais tout simplement adoré ! J'ai été ravie de pouvoir entrer dans ce bel univers que nous offre ici Hina Corel.

Helia, jeune adolescente de 14 ans, vis avec son père jusqu'au jour où celui-ci disparaît dans la rue ; kidnappé par un homme qui s'est volatilisé avec lui. Dès lors, le but de la jeune fille est de retrouver son père à n'importe quel prix. Mais c'est sans compter sur une histoire de collier étrange qui lui permet de contrôler l'air et qui la fera entrer dans la meilleure école de formation de guerriers de la capitale.

J'ai eu un peu de mal a accrocher à ce roman. J'ai bien du prendre trois semaines pour lire les 70 premières pages. Cependant, à partir du moment où Helia arrive dans l'école de formation de soldats d'élite, l'intrigue devient vraiment intéressante (j'ai du finir le livre en deux jours). L'intrigue prend un nouveau souffle et les péripéties se suivent vraiment bien.

L'univers que met en place l'auteure est vraiment très intéressant et complexe, mais surtout dépaysant et c'est justement ce que j'aime dans un bon roman de fantasy. On y retrouve des personnes avec des couleurs de yeux et de cheveux plus extravagants les uns des autres, les Tueurs Ecarlates (soldats d'Elite), le Karsten (une sorte de basket revisité), ou encore les Minimials (des êtres de magie qui ne survivent qu'en trouvant l'humain qui leur convient). Un univers complexe donc mais qui vend du rêve, surtout au travers de ces descriptions très travaillées.

J'ai eu un peu de mal a accroché au personnage d'Helia au début. Mais plus l'intrigue avance et plus on apprend à la découvrir et donc à l'apprécier. Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Haden et suis ravie de l'avoir revu dans la suite du roman. Au vue du déroulement de l'intrigue, j'avais peur de ne plus le revoir après le départ d'Helia pour la capitale.

On rencontre aussi Ziwia, une jeune fille qui étudie à l'école des guerriers et qui prend tout de suite Helia sous son aile. Elle veut devenir un Tueur Ecarlate bien que très peu de filles y arrivent.

Enfin, il ne faut pas oublier Jildan et Yba, sans qui Helia n'aurait jamais découvert l'utilité de son collier et sans qui elle ne serait jamais arrivée à la capitale. Jildan est un personnage intéressant mais qu'on ne voit pas beaucoup. Yba est, je pense, mon gros coup de coeur de ce livre. Il reste un personnage bien mystérieux mais j'attend d'en découvrir un peu plus sur lui par la suite.

En conclusion, La fille du vent est un très bon tome d'introduction mais qui est parfois un peu très long, surtout au début. Cependant, l'univers que propose de découvrir l'auteure est tout simplement génial et je suis très intriguée par la suite des aventures d'Helia et de ses amis. L'épilogue met vraiment l'eau à la bouche pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2016-06-28T21:00:26+02:00
Chronos

Mon avis général :

Un recueil qui nous fait voyager a travers le temps, et la mythologie. Une bonne dose de rêve pour ma part. J'ai beaucoup aimé ! 4 coup de coeur ! Un recueil, à découvrir !

Poséidon : Matty Lints

Une histoire de croyance, d'amitié super mignonne ! ça m'a fait penser à un bon prologue pour les aventures de Pacey et Këony... qui sait ?

Paradise Island : Lil Evans - COUP de COEUR

Je retrouve la plume de Lil avec plaisir ! Une héroïne forte et tétue, mais romantique. Des hommes mystérieux et beaux ! Une histoire palpitante, bref, j'ai adoré.

Camélia, gardienne des portes : Mélanie Baranger.

Je ne commenterais pas cette nouvelle, étant donné que, c'est la mienne héhé.

Les liens sacrés : Auréline B & Dyane.

ça m'a fait pensé à un préface de Luna Manannan, la saga de Dyane avec la découverte de Niallet et sa soeur. Une histoire très interessante.

Akai Ito, le fil du destin : Auréline B. COUP de COEUR

J'ai adoré ! C'était palpitant de plonger dans l'ancien Japon ! Par contre, je me demande ce qu'est devenu le papa de la jeune femme!!

Colonel Placide : Pierre Duval.

Intéressant J'ai aimé la note d'humour avec le bout d'avion, à la fin. Par contre la paragraphe final, je n'ai pas compris.

Vampire Gangster : Hina Corel.

J'ai apprécié l'histoire, même si je pense que le côté vampire n'était pas utile, des gangsters auraient suffit à donner le même effet, je pense.

Le prix d'une vie : Angélique Ferreira. COUP de COEUR

Magnifiquement tournée, d'une beauté époustouflante et d'une tristesse sublime.

Déjà, j'adore la plume d'Angélique, fluide, elle laisse passer les émotions les plus forte sur la fin de la nouvelle, ce qui nous laisse en émoi jusqu'au dernier lignes.

Par delà le temps : Dyane. COUP de COEUR.

Sublime ! De toute beauté. J'avais beaucoup aimé la saga de Dyane, mais je lui avais toujours reproché ses petites faiblesses. Dans cette nouvelle, on à toujours le côté doux et rose, que j'aime chez l'écriture de Dyane, mais ont à aussi plus de vivant. ça bouge, ça rebondit ! Et c'est génial.

Afficher en entier
Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable

Appréciation générale : Un pur régal !

Un autre livre des éditions « la Plume et le Parchemin » et un nouveau coup de cœur.

La première chose que je me suis dis en terminant la dernière page a été : « Waouh, quel film cela ferait ! »

Ce livre m’a transporté. Je me suis sentie comme dix années plus tôt (et oui déjà, ça passe !), adolescente rêveuse qui partait dans des aventures fabuleuses. J’avais oublié combien les livres dits « pour adolescents » pouvaient être prenants.

Ce dont j’étais sûre en attaquant ce livre, c’était de me retrouver plongée dans un thème que j’adorais plus jeune (que j’adore toujours d’ailleurs.) : l’Egypte !

Et je n’ai pas été déçue. Pyramides, hiéroglyphes, décor typiques égyptiens... oui, mais pas que ! Hina Corel nous fait voyager dans le monde entier, aux côtés de ses jeunes héros et nous abreuve de formidables connaissances historiques. Ah, si les professeurs d’histoire pouvaient nous enseigner cette formidable matière avec autant de passion et d’inventivité !

J’ai été entièrement absorbée par l’histoire, de la première à la dernière ligne ! Des descriptions, jusqu’aux superbes dialogues, en passant par des scènes d’action dignes des plus grands, l’auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. Il a été impossible pour moi de fermer le livre, de le poser et de dire, je finirai après (D’ailleurs à ce sujet, merci Hina, j’ai été en retard à ma soirée...)

Ce que j’ai préféré : que de choses encore une fois ! L’humour. Ah, l’humour ! Un ingrédient miracle, une étoile au cœur d’un diamant d’imagination. Hina Corel m’a fait beaucoup sourire, et même souvent rire. Les répliques des adolescents, leurs pensées, leur conception du monde et de leur environnement, leurs plans d’intervention (qui d’ailleurs ne se déroulent jamais comme prévu.)...

J’ai aimé la personnalité de nos héros. Ronan et son esprit parfois déconnecté de la réalité. Esther et ses plans hautement stratégiques : « je fonce dans le tas, je réfléchis après » (Je me suis identifiée au personnage...). Et Logan, le plus posé du groupe.

J’ai adoré le titre des chapitres, ces petits rappels de paroles cultes (notamment celles de Gimli « le Seigneur des Anneaux »), ainsi que les commentaires que se permet le narrateur tout au long du livre.

J’ai également beaucoup apprécié, l’action, les rebondissements, l’imagination de l’auteure. Et tout cela dans une écriture fluide et captivante.

Conclusion : Un livre merveilleux qui m’a donné une impression de « vrai ». N’est ce pas le plus bel hommage pour un auteur de fantastique que de transporter ses lecteurs au point de leur donner le sentiment que tout ceci est bien réel ?

Afficher en entier
Helia Meldyn, tome 1 : La fille du Vent

Avis mitigé.

Au fil de mes lectures, je me rends compte que la fantasy n'est pas pour moi. Je n'adhère pas avec les romans de cape et d'épée et les quêtes à travers des mondes inconnus.

Mais comme ce roman traînait dans ma bibliothèque depuis pas mal d'années, je me suis dit qu'il fallait que je lui laisse une chance. Peut-être pas de me faire changer d'avis mais tout du moins, de me faire apprécier cette lecture.

Mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus.

Dans ce premier tome, nous suivons Hélia.

Une jeune fille qui doit quitter son village accompagnée de son père, pour se rendre à Miltrad. Sur le chemin, la jeune fille va trouver un collier et une épée très rare, qu’elle gardera pour elle. A peine arrivée en ville, le père d’Hélia va se faire kidnapper et Hélia, confiée à une amie.

Deux ans plus tard, Hélia décide de vendre son épée pour aider « sa famille » en difficulté. Cependant, elle se voit contrainte de mettre le collier et se fera contacter par les Tueurs Écarlate qui l’emmèneront à la capitale, pour suivre leur éducation.

Le début est pas mal mais dès qu'Hélia se met à se suivre sa formation, j'avoue avoir complètement décrochée. J'ai trouvé cette partie de l'intrigue vraiment ennuyeuse et longue. Très longue. Pour finalement, pas grand chose. J'avoue même, avoir sauté des pages à certains moments.

Heureusement la dernière partie de l'histoire devient plus intéressante mais je trouve dommage que l'ensemble soit si peu cohérent.

Les scènes inutiles sont décrites en longs et en larges mais celles importantes, sont décrites en quelques phrases.

C'est dommage.

C'est n'est pas un roman que je recommanderai.

Afficher en entier
Ânkh, tome 2 : Le secret des Templiers

Très bon livre pour ado et moins jeune. Un peu d'histoire, de l'humour. Très agréable à lire

Afficher en entier
Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable

Je me suis régalée, et j'avais hâte de lire la suite.

Très original, tres bien eçrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2017-06-01T22:06:38+02:00
Chronos

J'ai vraiment apprécié ce recueil de nouvelles faciles et agréables à lire. J'ai aimé me partager entre mythologie et voyage dans le temps. J'ai adoré découvrir plusieurs auteurs et styles d'écriture ! Je trouve extrêmement plaisant de passer d'une imagination à l'autre, d'une "patte" à une autre et de surfer entre plusieurs thèmes : pas de place pour la lassitude !

Afficher en entier
Helia Meldyn, tome 1 : La fille du Vent

Bien écrit, de bon éléments d'histoire, mais ça manque un peu de profondeur sur les personnage, l'histoire se déroule lentement et d'un coup juste avant la fin, c'est un déchaînement d'actions et révélations...

Du coup j'ai un avais mitigé, bien mais pas innoubliable

Afficher en entier
Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable

excellent livre et excellent écrivain je le recommande vivement.

Afficher en entier
Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable

Une merveilleuse découverte. Un humour détonant. une histoire originale et pleine d'action. BRAVO !

Afficher en entier

Dédicaces de Hina Corel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nats Editions : 3 livres

Editions Valentina : 2 livres

La plume et le parchemin : 2 livres

éditions la plume et le parchemin : 2 livres

Corel : 1 livre

Kitsunegari Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array