Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hinako Ashihara

Auteur

687 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mimanga 2011-04-16T14:55:28+02:00

Biographie

Hinako Ashihara (芦 原 妃 名子), née un 15 Janvier à Hyogo au Japon est une mangaka japonaise. Elle a écrit les mangas, Le Sablier, Forbidden Dance, "SOS", "Dix-nen Bitter Chocolate", maison d'accueil, et "Chouchou Kumo (Butterfly Cloud)». Ashihara a remporté la 50e Shogakukan Manga Award pour son manga «Le sablier." Sa première œuvre publiée est "Sono Hanashi okotowari shimasu" (That Song Sweet orgue).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
539 lecteurs
Or
1 240 lecteurs
Argent
1 071 lecteurs
Bronze
620 lecteurs
Lu aussi
1 146 lecteurs
Envies
432 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
169 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 880

0 Citations 360 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hinako Ashihara

Sortie France/Français : 2014-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-25T21:11:52+01:00
Piece, Tome 8

Je m'attendais à ce qu'on apprenne Spoiler(cliquez pour révéler)que Hiro est bien celui qui a grièvement blessé Maruo et que son frère l'a couvert puisqu'il le protège souvent.

En revanche, je ne m'attendais pas à cette fin. Depuis le début, on nous dit Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est Haruka qui est enceinte alors, même s'il y a des indices (Hiro qui ne peut pas toucher Haruka, Remi passant la nuit avec Koji, Remi en pleurs et se faisant consoler par Haruka, Haruka qui recherche Koji), je ne m'attendais à ce que ce soit Remi qui ait avorté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-26T00:04:49+01:00
Piece, Tome 9

L'histoire de Remi est touchante. Se retrouver enceinte à cet âge est vraiment difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)Avorter lui pèse encore sur la conscience, même si elle sait qu'elle n'aurait pas pu l'élever convenablement. Je suis triste qu'elle ait dû mettre Haruka, sa seule amie, de côté pour tout oublier et reprendre une vie "normale". Elle a été très courageuse d'aller parler à Koji pour essayer d'avancer. Je suis contente que Mizuho devienne peu à peu une vraie amie qui l'épaule dans un moment difficile comme cette rencontre.

Au début, Koji passe vraiment pour un salopard en l'ayant abandonnée de la sorte mais en lisant le chapitre suivant on comprend mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces deux gars pourrissent vraiment la vie de Koji et Narumi. S'ils n'étaient pas là, ils auraient pu s'entourer d'êtres chers et avoir un travail décent. Au lieu de ça, ils vivent dans la crainte pour eux et leurs proches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-26T01:16:02+01:00
Piece, Tome 10

Ce dernier tome me laisse un avis mitigé. Spoiler(cliquez pour révéler)D'un côté, ça fait un moment que je m'attendais à ce que Narumi abandonne Mizuho mais, d'un autre côté, j'espèrais vraiment qu'il réussisse à se libérer des deux ordures qui le harcèlent et qu'il se mette avec Mizuho. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il va choisir de faire sur le temps long : continuer à se détruire ou détruire ces deux gars pour reprendre sa vie en main.

Je trouve que la fin est vraiment angoissante quand on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Mizuho consulte la mère de Narumi depuis 3 ans et que Mizuho a eu un moment où elle était perdue au point de repenser à la proposition d'aide de la mère de Narumi. On a l'impression que cette femme les manipule dans l'ombre pour parvenir à ses fins (observer les gens "normaux" qui tombent quand on les pousse légèrement et qui franchissent la frontière qui les sépare des autres, selon ses paroles dites à son fils). Pour Mizuho, le seul moyen de ne pas se perdre est de s'entourer de ses amis. D'ailleurs, j'ai l'impression que Yanai semble beaucoup apprécier Mizuho puisqu'il s'inquiétait beaucoup pour elle quand elle avait disparu, qu'il espèrait la voir en kimono et que Remi lui parle de cohérence dans son goût pour les femmes (son premier amour qui était Haruka et maintenant Mizuho).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-04-08T17:30:10+02:00
Le sablier, tome 1

Un premier tome riche en émotions où nous découvrons la jeune An qui vient vivre chez sa grand-mère avec sa mère après le divorce de cette dernière. Elle quitte donc l'ambiance rassurante de Tokyo pour une campagne où la promiscuité est de mise, et la rencontre avec des enfants de son âge va s'avérer cruciale surtout que la vie lui réserve bien des épreuves !

Cela faisait longtemps qu'un tome ne m'avait pas secoué, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-14T16:40:58+02:00
Le sablier, tome 5

je n'ai pas autant apprécié ce tome que les autres, parce qu'il ne se passe pas grand chose et que je trouve les choix d'an assez idiots: elle attend l'appel de daigo, et quand enfin ils se retrouvent elle décide de rompre parce qu'elle ... "l'aime trop"???? allez comprendre. J'espère qu'il se passera plus de choses dans le tome suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-04-15T00:10:32+02:00
Le sablier, tome 2

An retrouve son père après toutes ses années, et prend la décision de retourner vivre avec lui à Tokyo le temps du lycée, mais cela implique de quitter ses amis à Shimane, et en particulier Daigo. C'est un nouveau pan de sa vie qui commence, avec son lot de joie et de tristesse, même si elle ne sera pas seule à la capitale car Fuji y est également.

Encore un tome poignant qui se conclut sur un évènement qui pourrait bien tout changer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-04-15T02:51:54+02:00
Le Sablier, Tome 3

Encore un tome intense où tous nos protagonistes tour à tour se réconfortent et se blessent, j'ai peur de voir quelles tournures les événements vont prendre... Et à nouveau cette fin de tome est aussi magistrale que terrifiante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-04-15T03:11:30+02:00
Le sablier, tome 4

Encore un tome bouleversant où nos héros sont ballottés par leurs sentiments et des paroles terribles sont prononcés. Certaines limites semblent être franchies et probablement que rien ne sera plus comme avant. J'ai hâte de voir comment toutes ces histoires vont évoluer, en espérant le meilleur pour nos protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-15T09:41:31+02:00
Le sablier, tome 6

tome meilleur que le précédent, nos héros prennent en main leur avenir et choisissent leur université? les quiproquos amoureux se poursuivent, mais sont un peu plus logiques; curieuse de voir ce que le voyage de shiita au canada va donner. le père d'an avance aussi dans sa propre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-04-15T11:26:55+02:00
Le sablier, tome 5

Encore un tome très touchant où les personnages avancent dans la vie en faisant des choix, mais on ne sait jamais si ce sont les bons (ni même s'il y a bon choix). Et on ne peut qu'assister impuissant à leurs actes et consequences.

Un manga toujours aussi fort dans les messages transmis.

Afficher en entier

Dédicaces de Hinako Ashihara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 20 livres

Shogakukan : 12 livres

TokyoPop : 4 livres

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode