Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hiro Arikawa

Par Riverie le 22 Novembre 2017 Editer
Riverie
Quel livre !

Il m'est impossible décrire mon ressenti. J'ai passé des jours et des semaines à le lire, tout doucement, à petit feu, sans précipitation. J'étais comme une petite enfant qui possédait un laissez-passer pour un monde merveilleux, mais d'une courte durée. J'en voulais encore et encore, jusqu'à ce que j'arrive enfin à ce jour fatidique, à ce triste soir où j'ai dit adieu à cet univers.
Arrivée, au dernier chapitre, au dernier voyage, je ne pouvais retenir mes larmes, j'ai pleuré fiévreusement.
À chaque passage, je marquais une pause afin de reprendre mon souffle. Si j'ai ri au début, à la fin j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Un livre que je conseille vivement, car il est écrit avec émotions. C'est un livre avec une âme, et c'est rare d'en trouver de nos jours comme tels.
A propos du livre :
Les Mémoires d'un chat
Les Mémoires d'un chat
Par Sechat le 27 Août 2017 Editer
Sechat
Ce roman est vraiment beau, et touchant. Ceux qui ont connu l'amour inconditionnel d'un chat comprendront tout particulièrement cette histoire.
J'ai aimé qu'il y ait différents narrateurs, le chat, mais aussi les proches de Satoru. Ce dernier entreprend plusieurs voyages pour trouver qui pourrait s'occuper de Nana, son chat. Il invoque des raisons impérieuses qui l'obligent à s'en séparer, alors qu'il l'aime plus que tout. Si j'ai très rapidement compris ses raisons, j'ai ressenti un arc-en-ciel d'émotions tout au long de ma lecture. De la nostalgie, des rires, de la déception, de la tendresse, de la joie et aussi une peine immense. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, sans pouvoir me retenir. C'est une chose assez rare pour être mentionnée. Oui, ce roman est beau, et émouvant, avec cette narration douce et simple du quotidien comme savent si bien l'écrire les auteurs japonais.
A propos du livre :
Les Mémoires d'un chat
Les Mémoires d'un chat
Par Maya91 le 5 Février 2012 Editer
Maya91
J'adore ce manga, c'est mon préféré à la fois parce qu'il parle de livre (bien sur) mais aussi parce qu'on parle de protection d'amour de bétise. Iku est l'exact opposé de la féminité, elle ne se rang meme pas compte qu'elle est belle, elle est franche et aussi très béte mais super sympas. C'est pour ça que je l'aime beaucoup et que je l'ai mis en avatar.
Par ilona24 le 17 Décembre 2014 Editer
ilona24
Ce tome ma fait mourir de rire à chaque pages !
C'est trop sympas, du pure plaisir un bon moment à passer vraiment :)
Par ilona24 le 16 Décembre 2014 Editer
ilona24
Encore une fois je peut dire que j'ai vraiment aimé!
En plus des personnages qui sont attachant, l'idée est pas mal du tout. Une organisation qui se bat pour la protections des livres. D'un coté c'est un peut comme si chaque booknautes faisait partie de cette organisation, on défends tous notre droit légitime de lire ce qu'il nous plait.
Enfin en plus de cela les personnages me font mourir de rire, et si il y a bien quelque choses que j'aime trop dans les mangas, c'est bien l'humour, (et l'amour aussi mais bon ça c'est pas la peine de le préciser). ;)
Par PetitePeche le 25 Juillet 2021 Editer
PetitePeche
Je me demande toujours ce que font et pensent les gens que je croise dans les transports en commun. Le train est un endroit merveilleux où les vies se croisent. Pourquoi, à un moment précis, nous nous retrouvons nous ici ? Ce livre met en lumière les portraits d'une dizaine de passagers réguliers d'une ligne de banlieue de la métropole Kobe-Osaka. Le récit est étroitement mené, avec le croisement des points de vues de ces personnes. Une histoire contée plusieurs fois : chaque chapitre fait entendre la voix des personnages présents simultanéments dans la rame. LA vision des choses n'est jamais la meme en fonction de notre vécu, notre age ou notre milieu social. A lire avec légereté ! Et pour en apprendre sur la vie quotidienne de la région d'Osaka-Kobe.
A propos du livre :
Au prochain arrêt
Au prochain arrêt
Par ilona24 le 17 Décembre 2014 Editer
ilona24
Je suis To-ta-le-ment
Amoureuse de ce tome !
C'est à cause de Komaki hihi, mon prince a moi ! ^^
Son histoire avec Nakazawa est juste adorable ! Je veut qu'il finissent ensemble ces deux là !
Par ilona24 le 17 Décembre 2014 Editer
ilona24
Rien à dire ce tome est trop bien.
J'aime trop le caractère de chacun des personnages.
Dojo, toujours sévère, mais qui est toujours la pour sauver Iku et prendre les coups à ça place.
Tezuka, aussi mal grès son caractère me fait trop rire il ce prend toujours la tête avec Iku mais les deux, on le voit bien commence à ce lié d'amitié et sont la pour ce soutenir dans les durs moments.
Ah ! Mon préférer ! Komaki ! Lui il est géniale, toujours en train de sourir et d'arriver par surprise derrière Iku. C'est un amour, il est gentil et patient, j'espère qu'il ce trouvera quelqu'un de bien.
A Genda aussi me fait trop rire! Il à une carhure qui sort de l'ordinaire. C'est le plus bacaqué de tous ! Et je l'aime trop il est géniale.
Voilà et Iku bien sur, j'aime son personnage ou elle n'a peur de rien et elle est toujours prête à ce battre avec une efficacité redoutable. Bien qu'elle aussi son coté un peut gnan gnan avec son " prince", cela met un peut de piment dans l'histoire entre elle et Dojo donc pourquoi pas ?
Voilà j'espère pouvoir lire la suite très vite !
Par ilona24 le 15 Décembre 2014 Editer
ilona24
Un manga que ma soeur ma conseiller et que j'ai vraiment apprécier, de l'humour, aventure, amour, amitie , tous ce qu'il me faut pour aimer un manga ^^
Par darkness le 24 Mai 2011 Editer
darkness
Vraiment génial ! Dojo et Iku sont vraiment un couple qu'on aimerait se voir former. Leur relation est très drôle, elle surprend, et elle frustre ! Quoi de mieux ? ^^
Par darkness le 24 Mai 2011 Editer
darkness
J'aime beaucoup ce tome là. Iku défend à tout prix son modèle, c'est un trait de caractère qui lui va bien :)
Par Ikaty le 19 Septembre 2017 Editer
Ikaty
C'est un très beau roman, triste, touchant , et en même temps plein de vie. Beaucoup d'émotions pendant sa lecture!
Une très belle découverte.
Et excellent pour les amoureux des chats!
A propos du livre :
Les Mémoires d'un chat
Les Mémoires d'un chat
Par Eden314 le 13 Novembre 2018 Editer
Eden314
Un manga très prenant, très abouti, bien mené et avec une belle conclusion ! Depuis le temps que j'avais prévu de le lire, je suis ravi d'avoir enfin pu l'enlever de ma liste "à lire". L'intrigue était au-dessus de toutes mes espérances, sans compter l'humour bien dosé et les scènes d'amour (plus présentes vers la fin de l'histoire) qui n'envahissent pas trop le manga. Les dessins sont superbes également, je ne vois pas vraiment de défauts à ce manga, si ce n'est qu'on arrive vite à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime aussi beaucoup l'idée que la mangaka ait fait un bref résumé de comment ça se passait pour chaque personnages dans les dernières pages, Marié et Komaki vont se marier aaaah c'est bien comme fin ça, et Atsushi n'a même pas eu besoin de dire "je t'aime" à Iku... c'est vraiment bien !

Honnêtement si je ne savais pas que c'était une femme qui avait adapté l'histoire en manga j'aurais cru que c'était un homme, car l'amour y est décrit avec beaucoup de subtilité.
Par Doudouleo le 14 Juin 2018 Editer
Doudouleo
Une bonne conclusion. Toute cette série a été vraiment passionnante. Il y a eu un vrai développement des personnages et de leur relation, de l'humour et un scénario de fond génial. C'est l'une de mes séries préférées et je la recommande chaudement.
Par melanie710 le 21 Mars 2018 Editer
melanie710
Que dire j'ai littéralement dévorée cette série du début à la fin. Avant que les derniers tomes ne sortent j'ai même relus les autre tomes environ 15 fois. Je trouve les personnages très attachant ils ont chacun leurs défauts mais ne les cachent pas ce sont des vrais êtres humains quoi.
Quand au thème de la censure je trouve qu'il est très bien abordé et très juste. Ça c'est déjà produit auparavant donc cela permet de faire une petite piqûre de rappel sur le fais que ce qui nous semble acquis aujourd'hui ne le sera peut être pas demain et qu'il est important de défendre les livres.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode