Hirohiko Araki
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.66/10Nombre d'évaluations : 589
0 Citations 146 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Jolyne et Annasui ont réussi à s'enfuir, mais ils se retrouvent face à un stand des plus retors, de son côté FF découvre enfin la vérité sur le manieur de White Snake et doit prendre une importante décision.
Un tome fort en émotion et dans lequel on se rend compte de l'évolution de FF, depuis sa rencontre avec Jolyne.
Afficher en entierFF a décidé d'affronter White Snake et de tenter le tout pour le tout sans se douter de la fourberie de celui-ci. De son côté, alors qu'il pense s'en sortir a bon compte le père Pucci se retrouve face à Wheather Report.
Pucci dévoile toute sa fourberie et sont côté manipulateur dans ce tome.
Afficher en entierPrisonniers du stand de Miu Miu, Jolyne et Emporio ne peuvent retenir plus de trois choses, et doivent trouver un moyen pour échapper à ce cycle.
De son côté Pucci qui a atteint progressivement ces objectifs, cherche par tous les moyens à se cacher.
Ce tome manque un tournant pour nos personnages, c'est l'heure de prendre à route !
Afficher en entierAnnasui et Wheather Report se retrouvent pris dans le stand de Bohemian Raphsody qui les entraînent dans l'univers tordu des contes de fée ou les personnages sont bien décidés à s'en prendre à leurs vies.
Araki continue à nous proposer une belle revisite des contes de notre enfance dans ce tome !
Afficher en entierJolyne et Hermes sont plus que jamais sur les traces de Pucci qui s'est trouvé un nouveau allié très puissant, mais entre hommes de pouvoir la situation pourrait vite tourner a un problème d'ego !
Afficher en entierLe passé de Pucci et Weather Report se dévoilent et avec lui comment le destin a séparé les deux frères et comment le fait d'avoir croisé la route de Dio aura une influence capitale dans la vie du prête.
Une naissance sous le signe de la tragédie et des choix qui on entraîner d'autre drame.
Afficher en entierAprès un terrible affrontement qui a vu la victoire de Pucci sur son frère, Jolyne et ces compagnons se lance à la poursuite de Pucci qui a plus d'un tour dans son sac.
Grâce à l'os de Dio, Pucci a réussi a gagné en puissance et trouver les réponses pour son pouvoir.
Afficher en entierPucci a atteint son objectif et atteint les pleins pouvoirs, et alors que Jolyne essaye de lutter contre l'inéluctable le destin continue sa marche inexorable.
Dernier tome pour les aventures de Jolyne est franchement, je ne m'attendais pas à un final aussi époustouflant.
Afficher en entierJe 'ai lu premier tome et j'ai trouver cela très addictif malgré les dessins peu attachant mais n'ai pas trop voulu me lancer dedans en voyant que la série comptés 134 tomes.
Afficher en entierJoJo's - The Book est un roman de Araki Hirohiko et Otsuichi sorti en 2007 au Japon. C'est avec un grand plaisir que nous y retrouvons les personnages de Diamond is Unbreakable de Jojo's. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu ou vu Jojo's pour apprécier et comprendre cette histoire qui est tout simplement une sorte d'enquête. En France, le tome est sorti aux éditions Delcourt/Tonkam cette année.
Lors du récit, nous suivons plusieurs personnes, à des périodes différentes, qui ne se connaissent pas. On nous donne des informations au compte-gouttes, sans que celles-ci ne semblent avoir de lien entre elles.
Tout commence lorsque Rohan et Koichi se rencontrent devant une supérette et voient un chat complètement couvert d'un sang qui ne lui appartient pas. En cherchant le propriétaire du chat, ils découvrent un cadavre. Chose étrange, la personne est retrouvée dans une maison fermée de l'intérieur sans aucune trace d'effraction. Les blessures sur son corps laissent penser qu'elle a été renversée par une voiture. Commence alors les grands questionnements de cette histoire : Qui est cette personne ? Pourquoi l'a-t-on tuée ? Qui l'a tuée ? Et comment est-elle réellement morte ?
Koichi va continuer à mener l'enquête avec nos deux délinquants préférés : Josuke et Okuyasu ! L'histoire permet également d'avoir quelques détails supplémentaires sur ces personnages, c'était génial d'en apprendre plus sur eux.
D'un autre côté nous avons les points de vue de Chiho Futaba et Takuma.
On suit Chiho alors qu'elle est en train de grandir. C'est une jeune fille normale, elle s'amuse avec ses amies, découvre le maquillage, etc.. Un jour elle se fait embêter et elle est sauvée par un mystérieux garçon qui disparaît aussi vite qu'il est apparu. Plus tard, elle croit le revoir en apercevant un élève de son collège. Le garçon ne semble pas la connaître et agit de façon étrange. Mais le plus grand mystère qui entoure l'histoire de cette jeune fille, c'est qu'on apprend dès la première page qu'elle a tué quelqu'un.
Takuma, lui, est un jeune garçon qui fait face à de mystérieuses choses dans sa vie. Il est capable de se souvenir dans les moindre détails de tout ce qu'il voit et entend depuis toujours. Cela devient tellement ingérable pour lui par moment, qu'il en devient fou.
Les deux adolescents se rencontrent et commencent à enquêter sur l'étrange cadavre trouvé par Koichi.
Le dernier ensemble de points de vue se situe dans le passé.
Akari Hirai et Hanae Orikasa sont deux jeunes femmes qui ont un lien, elles étaient toutes les deux les petites amies de Teruhiko Ogami, qui avait en réalité plusieurs copines en même temps.
On suit un événement traumatisant de la vie d'Akari, on tente de l'assassiner et cette dernière se retrouve piégée dans un interstice entre deux bâtiments. Seul celui qui a attenté à sa vie sait qu'elle est coincée à cet endroit. Akari est un personnage très intéressant car même si elle paraît naïve, elle est beaucoup plus intelligente qu'on ne le pense et sa situation ne peut que nous faire ressentir de la peine à son sujet. C'est le personnage que j'ai préféré car elle m'a énormément touchée.
Le dernier personnage est Teruhiko Ogami. Un homme qui paraît tout à fait brillant dans la vie de tous les jours mais qui tente de tuer Akari lorsque cette dernière apprend par Hanae qu'il n'est pas le petit-ami parfait qu'il prétend être.
Le fait d'avoir tous ces points de vue rend l'histoire extrêmement prenante. Pendant toute ma lecture, j'essayais de trouver des liens entre les personnes et les évènements. Et surtout je me demandais s'il y avait un ou plusieurs meurtriers. C'est très satisfaisant de réussir à faire des liens entre certains événements au fur et à mesure de l'histoire.
C'est le genre d'histoire où il est impossible de s'attendre à ce qu'il va se passer et de comprendre à l'avance qui est le coupable. Il est parfois tentant de croire à l'évidence mais l'auteur est doué pour nous piéger et nous amener vers de fausses pistes.
J'ai adoré retrouver Koichi, Okuyasu et Josuke. Et surtout de revoir Rohan qui est l'un de mes personnages préférés de Jojo's. Cette histoire se déroule après la partie 4 : Diamond is Unbreakable de Jojo's.
On y découvre un nouveau stand : The Book, qui est extrêmement important à l'histoire et qui selon moi est l'un des stands les plus intéressants qui existent. The Book est un stand qui permet à son détenteur d'archiver tout ce qu'il voit et ressent. Un pouvoir qui semble avantageux mais qui peut vite se transformer en malédiction...
Concernant l'édition, elle est magnifique surtout pour le prix dérisoire de 15.50 euros. On a un beau relié avec une couverture avec un effet vieilli. A l'intérieur du roman on retrouve des illustrations d'Araki Hirohiko pour notre plus grand plaisir. C'était vraiment une très bonne lecture et même un coup de cœur !
Afficher en entierOn parle de Hirohiko Araki ici :
2018-10-14T17:16:46+02:00
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Hirohiko Araki
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Hirohiko Araki est un dessinateur de manga japonais. Il est né le 7 juin 1960 à Sendai dans la préfecture de Miyagi, au Japon.
Il travaille exclusivement pour la Shūeisha. Son vrai nom est Toshiyuki Araki.
Afficher en entier