Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hiromu Arakawa

Par Chasha le 13 Juin 2012 Editer
Chasha
Tout comme death note est un classique dans son genre, je considère que FMA l'est dans le sien. Qui ne connaît pas ce manga... C'est là encore pour ma part un manga que je trouve proche du génie, tout dans l'intrigue respire la part d'ombre humaine, les thèmes abordés sont à leur façon très réalistes. En un sens les 7 pêchés capitaux nous le montre bien, mais aussi il y a cette vérité, cette porte, ce tout et rien en même temps qui met en avant d'une certaine manière ce que nous appellons "dieu" et cela peu importe les religieux.... Bref tout est bon dans ce manga je pourrais en parler des heures tout comme death note car il y a comme ça des mangas qui ne nous laissent pas indifférent et qui sont tellement riches que tous les thèmes de la vie, que ce soit philosophiques, religieux, la mort.. bref tout peut être retrouvé la dedans et c'est en cela que je les trouve magique.
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, tome 27
Fullmetal Alchemist, tome 27
Par lookyz le 2 Juillet 2012 Editer
lookyz
Pourquoi faut-il toujours que les bonnes choses se terminent si vite ??? J'ai suivi cette série jusqu'à son terme et je suis émue à en avoir les larmes aux yeux ... c'est vrai quoi je trouve Fullmetal Alchemist épatant, éblouissant et tout simplement grandiose!!! Hiromu Arakawa a tapé fort et a mis la barre très haut (je plains les autres mangakas, ça doit être dur defaire aussi bien ). J'ai également suivi l'anime ainsi que l'autre version, Fullmetal Alchemist Brothehood: un pur régal !!!! Dommage que ce soit fini: au revoir les frères Elric (Alphonse, mes condoléances pour Edward, RIP) et Roy Mustang sans oublier Winry Rockbell et compagnie... je suis trop triste vous allez me manquer !!!!!!!!!!!!!!
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, tome 27
Fullmetal Alchemist, tome 27
Par poupiiz le 5 Octobre 2011 Editer
poupiiz
Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, Tome 1
Fullmetal Alchemist, Tome 1
Par Nerysu le 25 Avril 2014 Editer
Nerysu
C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.
J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.
Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )
Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, Tome 1
Fullmetal Alchemist, Tome 1
Par Lacie le 29 Décembre 2011 Editer
Lacie
J'ai vraiment très envie de lire les prochain tomes ! Ce manga est tout simplement une tuerie !! Les personnages principaux sont très très attachants ! (en l’occurrence Ed et Al) En plus les dessins sont vraiment bien fait !! <3
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, Tome 3
Fullmetal Alchemist, Tome 3
Par AManGa le 19 Novembre 2014 Editer
AManGa
Ce manga est vraiment sympa ! L'histoire est sympa, des moments hilarants ! On peut facilement s'identifier au perso principal
Par jukebox_fr le 22 Mai 2017 Editer
jukebox_fr
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Ce premier tome contient tous les ingrédients pour une bonne série et dévoile suffisamment d’éléments intrigants sans pour autant tout révéler.

L’histoire des deux frères est touchante et leur complicité finit de nous les rendre attachants, tandis que sous leurs airs de n’être intéressés que par leur quête personnelle, on voit bien qu’ils se soucient des gens et des injustices.

L’univers est bien trouvé, avec un côté steampunk qui visuellement peut donner des choses intéressantes. Le fait que la mangaka s’appuie sur la loi de conservation de la matière de Lavoisier (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme) pour expliquer le principe de l’alchimie apporte une touche de rationnel bienvenue.

Côté histoire, il y a donc en premier lieu la quête personnelle des frères Elric, qui les amène à sillonner le pays et intervenir dans diverses situations, quand leur bon cœur les y pousse. S’en suit donc une succession d’histoires courtes et indépendantes.

Et puis il y a LA grande histoire qui se dessine en fond, avec d’un côté une étrange organisation au sens moral très douteux qui pourrait bien posséder ce que recherchent les deux frères et, de l’autre, l’armée, à laquelle appartient Edward, l’aîné. Nous avons clairement trois partis en présence dont les intérêts vont probablement converger et diverger au fil des tomes, et dont il sera intéressant d’observer les interactions.

Du côté des graphismes c’est propre et clair. La mangaka a un style assez massif et carré mais fluide dans les actions. Elle n’hésite pas à utiliser des perspectives et des cadrages compliqués, ce qui promet de belles choses pour la suite, quand elle maîtrisera complètement.

Les personnages sont travaillés, un peu caricaturaux pour les secondaires, et expressifs. J’ai particulièrement apprécié les interventions humoristiques qui surviennent sans qu’on s’y attende d’une case à une autre et font mouche à chaque fois. Hiromu Arakawa possède un solide humour en plus d’un sens aiguisé de la narration !

Autant de qualités d’entrée de jeu, voilà qui donne assurément envie de lire la suite de ce shonen au succès publique bien établi.
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, Tome 1
Fullmetal Alchemist, Tome 1
Par ludo le 6 Avril 2011 Editer
ludo
A des nouveaux personnages dans ce tome j'adore leur maitre. On a beaucoup de réponses dans ce tome notamment avc leur passé. un tome très instructif !!!
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, tome 5
Fullmetal Alchemist, tome 5
Par perksofbeingademigod le 11 Décembre 2014 Editer
perksofbeingademigod
Encore un super tome. On a enfin l'histoire entière des deux frères. Leur entrainement et ensuite leur retour à Resembool. Peu importe le nombre de fois où j’ai lu leur passé, à chaque fois elle m’attriste. Ensuite on a la réaction d'Izumi face aux ces révélations, et elle est juste fabuleuse.
Et bien sûr Roy forme enfin son équipe pour enquêter à Central. J’adore ce petit groupe ! C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que même les personnages les plus mineurs sont bien travaillés.
Ce manga est vraiment super, aucun faux pas jusqu’à présent.
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, tome 6
Fullmetal Alchemist, tome 6
Par Lison61 le 16 Janvier 2013 Editer
Lison61
Et voilà, c'est ainsi que s'achève cette série indétrônable que j'ai eu grand plaisir à lire. Je pense même qu'un jour je serais tellement en manque que je pourais relire en boucle les 27 tomes. Et vous?
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, tome 27
Fullmetal Alchemist, tome 27
Par Lili-Prune le 29 Août 2012 Editer
Lili-Prune
Gaaah, en effet, cette fin est parfaite, je ne dirai pas que j'ai suivi de A à Z toutes les magouilles alchimiques des personnages (pour ça il faudrait peut-être que je relise tout depuis le départ) mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne reste pas sur sa faim !
Cette série est vraiment chouette, l'histoire est très complexe et développée, tout comme les personnages, et pourtant la lecture est très facile et on rigole bien. D'ailleurs, j'ai toujours adoré les bonus alors que j'ai tendance à les sauter dans certains mangas tellement ils m'ennuient. =°
Coup de cœur pour la galerie de personnages féminins, en particulier Winry... et ses attaques à la clef à molette ! Je crois qu'on ne peut qu'adorer la scène sur le quai, elle clôt magnifiquement bien l'histoire.
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, tome 27
Fullmetal Alchemist, tome 27
Par Azamoon le 27 Août 2011 Editer
Azamoon
Ce tome est génial, voire peut-être plus que le premier. Les opposants sortent de l'ombre, les combats sont plus nombreux et les alliés arrivent. Différente alchimie sont proposés dans ce tome, ce qui le diversifie.
A propos du livre :
Fullmetal Alchemist, Tome 2
Fullmetal Alchemist, Tome 2
Par Hanayu le 24 Février 2022 Editer
Hanayu
Comme toujours le volume est très fourni. Il se passe tellement de choses que c'est en feuilletant l'opus après lecture qu'on en prend pleinement conscience !!

Beaucoup de rebondissements étudiants, de stress divers, de plats appétissants et..."enfin" !! Ce que les amies d'Aki réclamaient à corps et à cri se produit !! (Et cela ne réjouit que l'élu chez les hommes. XD)

Naïvement je n'avais vu venir le super switch final ! (Pourtant "bon sang mais c'est bien sûr" !!)
Preuve que notre scénariste avait tout prévu, car ainsi tout coïncide pour le bien du projet de vie de notre héros !!
Dernière ligne droite pour tous.
Pig'n'roll !! :P
Par Philou_of_the_wooD le 18 Avril 2016 Editer
Philou_of_the_wooD
Franchement sa va plusieurs mois que j'ai commencé cette série de manga pour finalement attendre que le dernier tome sorte.
En gros C'EST DE LA BOMBE
Par Smaci le 19 Mars 2016 Editer
Smaci
Un problème épineux me ronge, j'ai besoin de lire la suite! Car mon cerveau, le monstre, travail à fond pour sortir toute sorte de théories fumeuses et cela m'agace prodigieusement.
Donc, comme toujours, dessin magnifique, scénarios captivants et blablabla. On a tous compris, je pense, que je trouve ce manga fantastique. Et cela m'énerve car il faut attendre. Je ne presse personne mais quand j'aime, je suis impatiente.
Et je vais donner aucun détails car il faut le découvrir tout seul pour le savourer pleinement. (Oui, je suis une sadique méchante et blablabla.)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode