Hiroshi Fukuda
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.39/10Nombre d'évaluations : 38
0 Citations 13 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

https://lapommequirougit.com/2020/07/01/5-minutes-foward-%e2%80%a2-hiroshi-fukuda/
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠
J’avais si hâte de lire ce nouveau survival-horror de chez Kana ! En plus, j’ai vu entre-temps pas mal d’avis positif circuler sur ce manga, donc cela me donnait encore plus envie de découvrir sont contenues !
Yamato est le personnage que nous suivons ici. Il a un frère jumeau, mais a un complexe d’infériorité le concernant. Ce dernier est plus doué que lui dans tous les domaines. Le sport, l’école, etc.
Lui et son frère traînent depuis leur enfance avec une fille qui s’appelle Michiru. Il est amoureux de cette dernière, mais il est persuadé que de toute façon son frère et elles finiront ensemble… Mais bon, il vit avec, de toute façon, tant qu’il peut rester auprès d’eux, il restera heureux.
Pourtant, un jour comme les autres, un homme bizarre va l’aborder dans la rue. Ce dernier va lui proposer gratuitement un bracelet. Apparemment, en récitant une formule spécifique, il pourrait aller dans le futur. Il ne sait ni quand, ni où, mais il pourra voir ce que l’avenir lui réserve. Il pourra également revenir dans le passé en utilisant la même formule, mais cela n’est possible qu’une seule et unique fois.
Alors, même s’il pense que c’est une blague, il tente, il n’a rien à perdre après tout. Sauf qu’une fois arrivée dans le futur, l’horreur lui fait face. Ils croisent ses amis, qui ont toujours leur vêtement de lycée et qui n’ont pas l’air d’avoir vieilli. Il suppose qu’il doit être à peine un ou deux ans dans le futur.
Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il va découvrir que des statues de Bouddha géantes attaquent tout le monde. Terrorisé, il se dit qu’il faut revenir dans le passé pour empêcher tout ça. Même s’il doit prendre du temps pour convaincre les gens et qu’au début on ne le croit pas, il faut empêcher ça. Mais avant, il vérifie la date et l’heure. Et c’est alors, qu’il se rend compte… Que le futur qu’il est en train de vivre… Se passe seulement cinq minutes après le moment où il est parti…
L’univers est horrifique et prenant à souhait. Vraiment, il faut avoir le cœur accroché, car il y a pas mal de scène vraiment gore, mais si vous êtes fan de survival-horror, ce manga vous conviendra parfaitement !
Ce qui est intéressant, c’est que Yamato ne va pas pouvoir retourner dans le passé immédiatement, car il faut avant, qu’il découvre que sont ces statues. Pourquoi elle tue ? Et surtout comment les arrêter. Sinon, les cinq minutes dont il disposera pour les arrêter ne serviront à rien. Il se doit alors de recueillir des informations tout en survivant.
Ce que j’ai adoré, c’est l’émotion qui se dégage de ce manga dès les premières pages. C’est prenant, captivant, intrigant et émouvant à souhait. En plus, ce premier tome ce dernier sur un cliffhanger de fou ! Heureusement que les deux tomes sont sorties en même temps et que le deuxième m’attend dans ma PAL.
En bref, un premier tome que je trouve à mes yeux parfaits. Il est intéressant. Il a failli me faire pleurer plus d’une fois. Puis on se pose pas mal de questions, ce qui rend le manga du coup captivant. Un nouveau survival-horror de chez Kana qui nous promet bien des émotions !
Afficher en entier
https://lapommequirougit.com/2020/08/28/5-minutes-forward-2-hiroshi-fukuda/
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠
J’aime beaucoup ce nouveau survival-horror de chez Kana. Je me suis rendu compte qu’en ce moment, j’ai une passion pour ce genre de manga. J’aime l’intrigue et la tension qu’on y retrouve.
Dans le dernier tome Yamato, son frère jumeau et ses camarades se retrouvent dans un monde où des statues de bouddha géantes tuent les êtres humains. Yamato doit survivre, car il peut revenir cinq minutes avant tous ces évènements, mais avant tout ça, il doit récolter des informations, pour réussir une fois de retour dans le passé, à empêcher tout ça !
Justement, un homme est venu les sauver et a tué avec une drôle d’orbe, toutes les statues. Ce dernier dit être venu du futur. Plus exactement, il a vu ce que le monde serait dans un an. Il a une technique pour tuer ses statues et pourtant…
Ce manga est vraiment prenant. C’est clairement le genre de survival-horror dont on a envie de lire tous les tomes d’un coup sans s’arrêter. L’histoire reste vraiment prenante et j’adore découvrir de nouveau personnage comme c’est le cas dans ce deuxième tome.
En plus, on a notre lot de nouvelle information, qui nous permet de mieux comprendre l’univers, ce qui se passe, mais qui en même temps nous apporte de nouvelles questions.
En bref, ce deuxième tome reste aussi bon que le premier. Ce manga continue sur sa lancé. Je suis très curieuse de voir comment cela va évoluer, de savoir d’où viennent ses statues, pourquoi elles sont apparues. Mais surtout, j’ai hâte de voir si Yamato réussira à empêcher tout ça !
Afficher en entier
https://lapommequirougit.com/2020/08/29/5-minutes-forward-3-hiroshi-fukuda/
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠
Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. J’ai enfin lu ce tome 3 et je suis déjà impatiente de voir la suite sortir ! Pour l’instant ce tome est mon préféré. Plus l’histoire avance, plus on a d’information et plus on est pris dedans !
Dans le dernier tome, Yamoto et le groupe, avaient décidé d’aller dans le métro, afin d’aller y trouver un bouddha de classe S. En y allant ils finissent par tomber nez à nez avec deux classes A.
Le problème est qu’une des filles du groupe dit avoir lu le résumé que sa sœur faisait des livres et que l’un d’entre eux ressemble exactement à ce qui leur arrive. Apparemment, seul le héros survivrait suite à cette escapade dans le métro…
Dans ce tome on va y retrouver une des plus belles scènes d’action du manga ! En tout cas pour l’instant. J’ai adoré suivre ce combat, les personnages, l’intensité des émotions qu’on pouvait ressentir à travers eux.
On aura de nouvelles informations grâce à ces bouddhas de classe A et pas des moindres. J’ai tellement envie de savoir comment se termine cette saga et en même temps, je l’apprécie de plus en plus, du coup j’aimerais que ce plaisir dur éternellement !
En bref, un troisième tome excellent ! Il n’y a pas mal d’émotion et l’hypersensible que je suis, à verser quelques larmes durant ma lecture !
Afficher en entier
https://lapommequirougit.com/2020/12/26/5-minutes-forward-4-hiroshi-fukuda/
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠
Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Un bon petit survival-horror en fin de soirée, quoi de mieux pour s’empêcher de dormir ? Je ne suis vraiment pas douée parfois ! En tout cas, ce tome était vraiment très intéressant.
En effet, notre savant fou porte bien son nom, car il veut s’emparer du doigt du bouddha qu’ils viennent de tuer. Le problème, c’est que ce dernier attire énormément d’autres statues de rang F. Pourtant, Yamato se dit que cela est peut-être une chance d’en apprendre un peu plus et de l’aider à savoir quoi faire pour sauver le monde. Ils décident, alors, ensemble, de protéger le labo pendant les recherches d’Asuma.
La tension sera vraiment maximale pendant ce tome. Énormément de combat et d’action seront au rendez-vous. De la peur, de l’angoisse, des frissons, c’est ce que j’ai ressentis lors de ma lecture.
Nous allons en apprendre un peu plus sur les bouddhas dans ce tome et cela risque de rendre les choses d’autant plus intéressantes. De plus, le tome se termine de manière très mystérieuse et intrigante !
Afficher en entier
Un très beau manga " survival " qui mérite d'être connu ! Les perso et les pouvoirs des perso augmentent au fur et à mesure et l'intrigue ne perd en rien de sa dynamique !
Afficher en entier
Les jumeaux Yûto et Yamato SHIROYA et Michiru ISUMI sont des amis d'enfance et sont très liés même si Yamato a un complexe d’infériorité pour son jeune frère plus plus doué que lui dans beaucoup de domaines. Yamato est amoureux de Michiru mais il est persuadé son frère et elle finiront ensemble et il espère rester auprès d’eux, donc quand un diseur de bonne aventure le tente avec un bracelet permettant d'aller dans le futur, il tente pour voir s'ils sont toujours ensemble tous les trois dans le futur. Mais il y a une invasion de statues de bouddhas géantes meurtrières (trop zarbi ) malgré les menottes et fers qu'elles portent et il réalise que ce futur qu’il est en train de vivre… Se passe seulement cinq minutes après le moment où il est parti…et Michiru meurt en protégeant Yamato et en lui demandant de trouver tout ce qu'il peut sur ses créatures avant de revenir au présent pour empêcher leur invasion. Une bien lourde mission que son frère et lui vont tenter de mener tout en échappant à ces bouddhas.... Et en trouvant des alliés imprévus comme Jiro. Heureusement que Yûto tempère Yamato car celui-ci est impulsif.
Afficher en entier
Jiro venu les sauver peut avec une orbe se battre avec des statues. Il les ramene vers un groupe de survivants et leur explique qu'il vient du futur par le même procédé que Yamato et a vu ce que le monde serait dans un an mais a dû revenir avant de mourir sans espoir et avec peu d'informations. Yamato est un espoir de sauver tout le monde mais il est Trop impulsif dans ses décisions irréfléchis et entraîne le groupe dans un combat pour venger Michiru mais cela tourne mal. Je trouve la sœur de Michiru extrêmement pénible. C'est très violent comme survival-horror. Cette série finit en 7 tomes. Je vais m'arrêter là.
Afficher en entier
Les 5 minutes que l'on trouve dans le titre sont un élément clé dans cette intrigue qui repose ensuite sur une ville dévastée par des statues géantes et un héros qui tentera de trouver comment arrêter ça.
J'ai trouvé ce tome assez violent et je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à l'histoire
Afficher en entier
Cette série de 7 tomes est une histoire qui entraîne les lecteurs dans un monde chaotique, où les bouddhas reversent et essaient d’anéantir les humains.
Ce premier tomes raconte l’enfance, des jumeaux Yûto et Yamato ainsi que Michiru, tous les trois inséparables, qui maintenant, sont lycéens en secondes. Revenant au moment actuel, le protagoniste va être abordé par un étrange voyant à capuchon qui lui propose d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Ayant accepté, il se retrouvera pile poil au début de l’invasion, mais pourra t il sauver le monde en seulement 5 minutes ?
⚠️ Pour un public averti, scènes violentes et sanglantes. ⚠️
Afficher en entier
Alors qu’ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme en blouse blanche, qui dit être revenu du futur.
Pour affronter et tuer les bouddhas, celui-ci utilise l’Odd Genius, un pouvoir lui permettant de manié une sphère à la forme modulable.
Yamato souhaite obtenir ce pouvoir afin de venger ses défunts camarades. Cependant, est-il conscient du danger ainsi que ce que cela implique ? Et surtout sera-t-il capable de manipuler à temps et correctement l’Odd Genius?
Ce second tome est la suite palpitante de nos héros dans un monde tourmenté et sanglant, où les lecteurs sont plongés entièrement dans cet univers.
⚠️ pour un public averti ⚠️
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Hiroshi Fukuda
et autres évènements
Aucun évènement prévu