Livres
443 626
Membres
379 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiroshi Sakurazaka

309 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hiroshi Sakurazaka

Sortie France/Français : 2015-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-02-15T19:55:13+01:00
All You Need Is Kill, tome 1

Un tome 1 dynamique, très prenant, ou tout est expliqué de manière simple et nette et des héros attachants...ce tome pose à la fois la base et la fin de l'histoire qui semble, en vue de la fin du manga, encore plus attrayante...

Keiji est vraiment extraordinaire, il ne lâche rien et est près à tout pour survivre, il évolue vite mais bien. Les dessins sont sublimes également et rend la lecture encore plus fantastique, surtout avec les mimics qui sont assez effrayants en fait.

J'ai hâte de découvrir la fin !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talasi 2017-05-19T23:26:49+02:00
All You Need Is Kill

J’avais trouvé le concept du film pas mal, mais cette lecture a été…WOAH… une vraie claque ! L’histoire diverge de celle du film, mais pour être bien meilleure. Ici beaucoup moins d’héroïsme hollywoodien, mais un ton beaucoup plus cru, sombre et désespéré. Et que dire de la relation entre Kenji et Rita qui est juste magnifique ? Vraiment, un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2017-06-10T22:41:29+02:00
All You Need Is Kill, tome 1

Ce manga est vraiment génial! L'histoire est assez complexe mais elle est tellement bien menée qu'elle parait simple (et elle l'est !).

Les "mimics" m'ont fait penser à des oursins ^^

J'ai vraiment aimé ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Britanye 2017-06-18T12:14:17+02:00
All You Need Is Kill, tome 1

Un de mes mangas favoris! Les dessins sont bluffants (en même temps c'est Takeshi Obata me direz vous) et l'histoire et l'intrigue sont saisissants, on est vraiment plonger dedans et on se demande comment Keiji parviendra à se sortir de ce cercle vicieux. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur sur Rita, elle est tellement badasse mais en même temps féminine, je trouve dommage qu'on n'apprenne pas son vrai nom. Et puis sans oublier les mimics (oursins extraterrestres) qui ont un super design!

Bref, je vous le recommande vivement :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore2 2017-08-12T19:55:24+02:00
All you need is kill, intégrale

C'est la deuxième fois que je lis ce manga. À ma première lecture, l'histoire m'avait marquée. C'est pourquoi je l'ai relue une seconde fois.

Je suis toujours aussi terrifiée, émerveillée et fascinée par les dessins. Les dessins sont magnifiques, que ce soit les combats ou les expressions des personnages.

La fin est triste mais parfaite ! ( En tout cas pour mon moi, elle l'est ! )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2017-08-26T23:43:12+02:00
All You Need Is Kill

C'est à travers son adaptation manga que j'ai découvert cette histoire que j'avais apprécié, et donc quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un roman à l'origine j'ai tout de suite envie eu de le lire !

L'histoire est bien sûr similaire à celle du manga qui reste très fidèle au roman, mais il y a plus de détails dont notamment les origines des Mimics et les pensées des personnages et en cela le roman est plus complet que le manga (bien que ce dernier est de toute beauté et visualisés les scènes est appréciable).

C'est un livre qui se lit rapidement mais avec de l'action, de la stratégie, du drame et de la romance... La psychologie des personnes est bien travaillée et l'histoire permet une évolution du héros qui se ressent. J'ai notamment apprécié la fin du livre qui est logique au vue des évènements et forte en émotions !

En conclusion se fut une très bonne lecture, et par rapport au manga je lui préfère le roman qui est plus complet mais le manga est une bonne adaptation pour ceux allergiques au texte.

(pour ce qui en est du film Edge of Tomorrow, je dirais juste qu'il s'éloigne de l'histoire et notamment sa fin qui diffère avec celle du roman et des mangas et qu'il ne faut pas passer à côté de ses derniers !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-09-11T22:07:21+02:00
All You Need Is Kill, tome 1

Tout simplement magnifique. Tout est génial, des personnages au scénario en passant par les dessins. Une histoire très prenante et des personnages très réalistes. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2017-09-23T03:17:31+02:00
All You Need Is Kill, tome 1

J'ai découvert All You Need Is Kill mais depuis j'ai lu le roman dont il est adapté donc je vais pouvoir également faire une comparaison.

L'histoire du manga est fidèle au roman, le seul bémol est que comme toujours, le format implique la perte de détails. Cependant, cela reste une très bonne adaptation avec un très bon dessin et une histoire prenante !

Ce premier tome nous embarque très rapidement dans l'histoire, ce qui n'est pas un moindre mal car pour une série en 2 tomes pas question de trainer en longueur ! Le héros est un soldat engagé dans la guerre que mène l'humanité contre des extraterrestres qui semblent vouloir détruire notre monde, les Mimics. Ce sont des adversaires coriaces qui auront sa peau un nombre incalculable de fois, mais heureusement (ou malheureusement) pour lui, à chaque mort il reprend conscience quelques heures avant son décès et il obtient ainsi la chance de pouvoir changer son destin (et s'il échoue, cela recommence). Cela lui permettra peut-être de changer sa vie mais aussi le cours de la bataille entière, mais il n'y a pas que des avantages, loin de là...

Ce premier tome est donc une très bonne lecture qui adapte fort bien le roman du même nom (support originale) avec un dessin efficace et qui sublime le récit ! La fi surprenante promet un tome 2 épique !

J'ai une petite préférence pour le roman (plus riche en détails) mais avoir une version manga permet de mieux visualiser les scènes (sans compter que le dessin de M. Obata est toujours aussi beau). Ces deux supports sont très bons donc pour moi l'idéal reste de lire les deux si vous apprécier les mangas et romans, mais vous pouvez vous contenter d'un seul (je recommanderai le roman), vous ne manquerez rien de vital !

(pour ce qui en est du film Edge of Tomorrow, je dirais juste qu'il s'éloigne de l'histoire et notamment sa fin qui diffère avec celle du roman et des mangas et qu'il ne faut pas passer à côté de ses derniers !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-04-11T17:50:39+02:00
All You Need Is Kill, tome 1

Un concept vraiment intéressant sublimé par les dessins d'Obata. Le principe est simple et donc le scénario clair. La narration se concentre sur les points importants pour ne pas perdre le lecteur dans les multiples boucles du personnages et arrive à nous tenir en haleine à la fin. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-28T18:56:17+02:00
All You Need Is Kill

Un livre qu'on ne repose pas avant la fin. Des personnages très travaillés et un excellent scénario. J'avais déjà lu les mangas qui sont très fidèles au livre. Mais on en apprend un tout petit peu plus sur l'origine des mimics. À lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Hiroshi Sakurazaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 3 livres

Soleil Productions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode