Hiroshi Takashige
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.52/10Nombre d'évaluations : 664
0 Citations 127 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un commencement sur les chapeau de roue pour ce septième tome, Mamoru rencontre un adversaire qui semble bien le connaitre. On en apprend un peu plus sur le passé de Mamoru par l'intermédiaire de l'inspecteur Genda, cependant ces révélations rendent Mamoru plus mystérieux que jamais. Il semble y avoir une certaine rivalité entre les deux hommes, bien qu'elle ne soit pas dite de manière explicite. Les dons de Haruka lui montre qu'une personne de son entourage cours un grave danger.
Afficher en entierGrâce à ses dons Haruka à prédit que une de ses camarades de classe est en grand danger, elle décide donc d'intervenir pour la sauver. Mais elle se met par la même occasion elle aussi en danger, Mamoru et the wall font tous pour la sauvée mais ils ne savent pas que dans l'ombre quelqu'un les observent et préparent un piège. Mamoru à de plus en plus de mal à se battre tout en gardant ses adversaires en vie.
Afficher en entierJ'aime de plus en plus la dualité entre le bien et la mal, qui est abordé de manière très intéressante dans cette histoire. D'un coté on a les méchants de l'histoire qui représente le mal et qui n'hésite pas à utilisé tous les moyens possible pour atteindre leur but (y compris à tuer). Et de l'autre on a les gentils Mamoru et the wall qui affronte leur adversaires mais sans les tuer, ce qui complexifie énormément leur travail car eux doivent se retenir pendant que en face l'adversaire attaque à peine puissance.
Afficher en entierPlus l'histoire progresse et plus j'ai l'impression que la limite entre le bien et le mal devient floue. Mamoru affronte des adversaires de plus en plus intelligents et de plus en plus forts, mais doit les affronter en se retenant car si il les tuent ne deviendra t'il pas lui aussi un criminels. En lisant cette histoire chaque lecteur peut avoir sa propre interprétation de ce qui est bien ou mal. Pour certains faire le mal pour lutter contre les criminels est acceptable, pour d'autres en faisant le mal on est soi-même un criminel. L'auteur présente ce dilemme mais sans donné son propre opinion. Le lecteur est libre d'interpréter ça comme il le souhaite.
Afficher en entierVoilà le onzième tome, l'histoire continue mais elle ne s'essouffle pas et parvient à garder une certaine tension qui parvient à maintenir l'excitation du lecteur au maximum. Personnellement je ne peux m'empêcher d'observer une amélioration notable dans le coup de crayon du dessinateur par rapport au premier tome.
Afficher en entierVoilà le tome treize, l'histoire progresse à grand pas. nous retrouvons Haruka qui prend la tête des opération, tout en essayant de garder les débordements de Mamoru sous contrôle. Nous sommes déjà à la moitié de la saga et loin de s'essoufflé l'histoire continue et les évènements s'enchainent, que se soit au niveau de l'histoire ou du dessin la qualité n'a jamais été aussi élevé. Je suis impatient de lire la suite.
Afficher en entierCe douzième tome m'a beaucoup plut. Bien qu'il me semble que les combats se calme dans ce tome en faveur d'une méthode plus réfléchie, je pense que s'est pour le mieux. De cette manière les personnage peuvent se poser un peu pour pouvoir mieux repartir dans les tomes à venir.
Afficher en entierJ'avoue j'ai peut-être mit ce livre ici parce que mon crush me l'a prêté. Mdrr non en vrai j'aime beaucoup l'histoire. J'aime ce genre de protagoniste bien "tu la touches je te tue."
Afficher en entierLe Daredevil japonais mais en version high-tech et serial-killer.
Afficher en entierTrès sympa cette série ! À voir ce que ça donnera par la suite !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Hiroshi Takashige
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Hiroshi Takashige est un scénariste de manga. Il est connu pour son œuvre Spriggan (1989-1996).
En 1996, il était invité d'honneur avec le dessinateur de Spriggan, Ryōji Minagawa dans une convention dédiée aux comics au Portugal. Ils ont tous les deux ensuite travaillé sur Kyo.
Afficher en entier