Livres
472 613
Membres
445 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiroyuki Takei

521 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2010-07-31T12:48:17+02:00

Biographie

Il a débuté dans le manga avec SD Hyakkaten, qui fut publié dans un fanzine. Il se fait rapidement remarquer grâce à son génie et son talent de dessinateur et devient ainsi un des assistants des célèbres mangakas Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) mais également de Tamakichi Sakura (Shiawase no Katachi). C'est aussi lors de sa collaboration avec Nobuhiro Watsuki, qu'Hiroyuki Takei fera la connaissance d'un autre assistant : Eiichiro Oda, le très célèbre mangaka à qui l'on doit One Piece.

C’est avec sa première série manga Butsu Zone, publiée dans le Weekly Shonen Jump, que sa carrière a été propulsée en 1997. Il fut pour la première fois finaliste du prix Tezuka avec son manga Doragu Doll Dan mais c’est avec Itako no Anna qu’il a remporté ce prix.

Son dernier gros succès en date au Japon est Shaman King, qui conforte sa place dans les mangakas les plus en vue ces cinq dernières années avec Tite Kubo, Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda.

En 2005, il a été fait citoyen d'honneur de la ville d'Angoulême, où a lieu chaque année le Festival International de la bande dessinée.

Hiroyuki Takei fut de retour dans le Weekly Shonen Jump 3 de 2007 avec Jumbor Barutronica aussi connu sous le nom de Jyuki Ningen Jumbor (重機人間ユンボル), série qui ne connut le succès attendu et fut forcée de se conclure en 10 chapitres.

En 2008 Hiroyuki Takei annonce sa future association américano-japonaise avec Stan Lee, afin de créer une nouvelle série, Karakuridoji Ultimo ou simplement Ultimo. Cette série (toujours en cours de publication à l'heure actuelle) vit le jour dans le Jump Square #3 de 2009 .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
586 lecteurs
Or
2 516 lecteurs
Argent
1 522 lecteurs
Bronze
1 291 lecteurs
Lu aussi
1 725 lecteurs
Envies
355 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
183 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 338 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hiroyuki Takei

Sortie France/Français : 2012-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par queenregina 2018-01-21T11:10:08+01:00
Shaman King Tome 19

Un tome agréable.

Yoh a fait un choix lourd de conséquences pour sauver son ami Ren. Ici nous remontons le temps avec la première rencontre entre Yoh et Anna, ce flashback permet de mieux comprendre la jeune fille et de découvrir ses réels pouvoirs Spoiler(cliquez pour révéler)elle a les mêmes capacités que Hao, et l'on découvre que ce dernier n'a pas toujours était méchant, il a sombré du côté obscure

Le lecteur va aussi rencontrer un nouvel esprit attaché à la famille de Yoh, un chat qui aime la lecture et qui cache surtout un passé intéressant. Il n' y a pas réellement d'action dans ce volume mais nous faisons une petite parenthèse agréable qui change du fight.

C'est sympathique de se plonger dans le passé des protagonistes, Yoh nous surprend toujours autant même au bout de 19 tomes... la suite du flashback dans le prochain volume...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-01-21T19:11:01+01:00
Shaman King Tome 20

Un tome riche en sentiments.

Le lecteur découvre comment s'est nouée la relation entre Yoh et Anna. C'est quelque chose de profond, Anna a eu également un passé très douloureux et souffre de son don Spoiler(cliquez pour révéler)lire dans les pensées des gens

J'adore aussi l'histoire avec l'esprit chat il est trop mignon, je me suis attachée à lui.Spoiler(cliquez pour révéler)son sacrifice est touchant, espère que par la suite il va pouvoir ressusciter grâce à son collier

La fin nous replonge dans le présent, les aventures de nos héros vont pouvoir reprendre doucement. Je souhaite voir Yoh réintégrer le fight d'une façon ou d'une autre. J'ai envie de voir la suite des événements.

Ce tome reste passionnant, même si l'histoire principale n'avance pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-01-21T20:53:03+01:00
Shaman King Tome 21

Un bon tome. L'histoire stagne un peu, même si nous avons un peu d'action...

Nous retrouvons Ren, mais ce volume met en avant le personnage d'Horohoro, nous avons un combat assez prenant avec des rebondissements mais j'attendais plus de bouleversements Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je suis déçue par la mort des Icemen dans le fond ils étaient sympathiques et voulaient juste rentrer chez eux.

Nous avons également une petite apparition de Lyserg qui a encore changé.Spoiler(cliquez pour révéler)Il a un ange en fantôme

Faust VIII est présent sur quelques pages, il a moins ce côté fou que j'affectionne. Hao continue sa quête et a des projets pour son frère jumeau...

La fin donne envie de connaître la suite des événements avec notamment Ryu. Je regrette encore les anciennes couvertures avec un fond noir, sur ce tome le bleu n'est pas trop moche, ça passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-01-23T16:25:55+01:00
Shaman King Tome 22

Un tome captivant, avec pas mal de combats.

Le Golem rentre rapidement en action, mais l'histoire avance étrangement effectivement l'auteur banalise la mort mais aurait à mon sens pu trouver mieux pour renforcer ses personnagesSpoiler(cliquez pour révéler)les résurrections sont trop simples et rapides Le tournoi est mis de côté, j'espère le revoir reprendre vite pour découvrir le Shaman king.

Nous apprenons de nouveaux éléments sur les enfants et leur passé. Les concernant c'est plus complexe qu'il n'y parait... Spoiler(cliquez pour révéler)Chocolove a tué leur père, et les enfants se vengent sur l'ex bandit ... Le fantôme du père hante la fillette et la machine - c'est un esprit machiavélique et la création du robot reste douteuse et floue

La couverture met bien en évidence les protagonistes mis en avant dans ce volume, le problème reste le fond, en plus il ne fait pas assez ressortir Chocolove.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-01-24T16:51:16+01:00
Shaman King Tome 23

Un bon tome qui se lit rapidement, avec beaucoup d'action et de très bons affrontements.

Nous retrouvons le Golem, Hao et nos héros. Le tout se lit très rapidement. Il reste de nombreux points d'ombre sur ce robot. Nous nous demandons comment va évoluer la blessure de Yoh... Anna revient également avec Manta, à la fin du volume. Le père de Yoh (Miki) semble connaitre l'ancien créateur du Golem et ses motivations.

Nous retrouvons Chocolove dans ses aventures. Un tome très captivant et bien pensé. La couverture est assez sympathique même si je n'apprécie pas le fond vert foncé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2018-02-01T08:14:13+01:00
Shaman King Tome 32

Je suis très déçue de ce tome. La fin n'en est pas une, on nous laisse sans réponse et sans dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-02-03T17:54:13+01:00
Shaman King Tome 24

Un tome sympathique, avec pas mal de rebondissements et un combat qui va se prolonger sur le prochain tome qui nous tient bien en haleine.

Yoh revient sur le devant de la scène, Hao a de nouveaux plans ainsi que les indiens Paches (ils nous cachent encore bien des choses ceux-là...). Ce tome permet de découvrir le fondateur des X laws, on commence tout juste à le connaitre.

Le combat contre le golem se termine, tant mieux j'en avais un peu marre. Le dénouement n'est pas mauvais le concernant. Anna apparait peu tout comme Ryu ou Manta, Faust VIII n'est lui pas présent du tout j'espère le revoir vite lors d'affrontements épiques.

La couverture avec la tranche inscrite en argent et pas mal, je suis contente d'avoir pour une fois un fond plus neutre et pas fluo. En plus le dessin reflète bien l'esprit de ce volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:57:43+02:00
Shaman King Tome 29

Le tome 28 nous laissait entrevoir une suite bien sombre pour nous autres lecteurs … et ce 29e volume le confirme , sans pour autant faire pire à notre grand soulagement … néanmoins , passé le revirement soudain de Peyote , l’implication de simples humains , voici que Takei conclut l’affrontement Anna vs Hao autour d’un (bon) café entre ce dernier et Yoh … en clair il n’y a plus rien de logique , tout part en live et on ne comprend plus grand-chose aux idées de l’auteur ; un beau bazar quoi . Par la suite celui-ci a enfin l’occasion de remonter un peu la pente avec le tant attendu combat entre The Ren et l’équipe Fumbari Onsen , mais malheureusement là où ce passage aurait dû être prenant , il n’en est rien … on lit le tout sans être vraiment passionné , convaincu , et l’étalage de bon sentiments , puis l’arrivée inopinée de Lyserg conduisant à une conclusion bâclée ternissent de plus belle ce volume moyen (pour ne pas dire mauvais) ; plus que trois tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:58:54+02:00
Shaman King Tome 30

le début commence bien, l'histoire distrait et on arrive au moment fatidique de l'histoire qui déraille et qui se plante en un 32ème tome vite fait mal fait... l'histoire subitement au 30éme tome et on se retrouve avec un rythme que l'on ne connaissait pas de {Takei}. alors manque de temps ou d'argent je ne sais pas mais au final encore un manga qui ne coincide pas du tout avec le début ou l'atmosphére général..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:59:49+02:00
Shaman King Tome 31

Après ses très nombreuses déboires , voici que Takei décide de laisser au placard confusion et ridicule au profil du classique ; on fait donc bien référence au chemin que doivent emprunter Yoh et cie , et sur lequel ils devront affronter dix Paches au sein de dix plantations . Alors certes cela fait un peu cliché sur les bords , mais au moins ceci a le mérite d’être d’une simplicité bienvenue , proposant une lecture enfin un tant soit peu prenante … ce tome n’est donc pas foncièrement mauvais ; il renoue même avec une certaine qualité (trop tardive cependant) . Néanmoins il reste toujours une part de blabla un peu inutile qui ralentit le récit , et c’est bien dommage , car le temps risque de manquer à Takei … Enfin concernant les affrontements contre les organisateurs , ceux-ci ont le mérite de se révéler intéressant , bien que le power up de ces derniers paraissent un peu disproportionné , Yoh et cie se retrouvant à chaque fois en mauvaise posture malgré leur surnombre (ne comptons pas le nombre de résurrections …) . Reste à savoir maintenant comment l’auteur va se dépatouiller avec un ultime volume pour conclure …

Afficher en entier

Dédicaces de Hiroyuki Takei
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 34 livres

KAZE : 4 livres

Tonkam : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode