Hiroyuki Takei
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.06/10Nombre d'évaluations : 1 190
0 Citations 420 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un très bon tome, depuis que le tome 1 a posé les bases. même si en vérité le scénario semble se répéter autour d'affrontement, uniquement dans le but de voler son fantôme, son protecteur. Néanmoins, c'est assez drôle à lire donc je continue de ce pas !
Afficher en entier
J'ai adoré ce tome ! Je crois que j'aime beaucoup Amidamaru et la nouvelle facette de ce mafieux Ryu est juste incroyable et qu'il deviendra shaman lui aussi. J'espère que lui et sa bande vont rester dans les prochains volumes, qu'il reste du côté de Yoh ! Donc, en définitive, je continue bien évidemment la découverte de cette série pleine d'action...
Afficher en entier
J'ai globalement bien aimé ce tome, l'arrivée de ce nouvel adversaire qui veut devenir Shaman pour sauver la nature est respectable !! A voir l'affrontement par la suite...
Afficher en entier
Vraiment une suite très entrainante, il y a de l'action et toujours autant d'affrontements, donc je continue avec joie.
Afficher en entier
Le rôle de Manta est touchant, l'arrivée de Faust VIII est démente ! Et l'apparition de Ryu-san m'a bien plu puisque j'attendais son retour avec impatience ! La fin annonce un autre combat, entre Ren et Faust et son comparse flippant...
Afficher en entier
Le mystère s'épaissit autour de Horohoro, j'espère qu'on en apprendra plus dans le prochain tome. Moment de tension à la fin du tome, qui était un peu trop rapide et avec plusieurs évènements en même temps.
Afficher en entier
L'entrainement continue, avec plus ou moins les mêmes ficelles à chaque fois. Mais j'apprécié de découvrir les nouvelles techniques des personnages. J'ai aussi apprécié dans ce volume les chapitres bonus, sur Hao et sur la première histoire de l'auteur.
Afficher en entier
Je suis un peu déçue par le fait que Hao soit passé Shaman King de cette façon. Ca n'avait rien de marquant, il n'y avait aucune tension... Par contre j'ai apprécié de voir Manta, via son père, remis un peu en avant dans l'histoire.
Afficher en entier
J'en arrivais presque à oublier que les Paches allaient prendre part aux combats. Ca change un peu des rituels combats contre les même ennemis puis résurrection Quoique ils abusent toujours autant de la résurrection. Le prochain tome sera le dernier, j'ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire.
Afficher en entier
Fin de la série avec une succession de combats. Le pouvoir de l'amour et de l'amitié vient tout, c'est assez classique. On a aussi droit dans cette édition à un extrait de la série qui poursuit l'histoire, mais ça ne m'a pas donné envie car ce sont vraiment les mêmes bases.
Afficher en entier
Biographie
Il a débuté dans le manga avec SD Hyakkaten, qui fut publié dans un fanzine. Il se fait rapidement remarquer grâce à son génie et son talent de dessinateur et devient ainsi un des assistants des célèbres mangakas Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) mais également de Tamakichi Sakura (Shiawase no Katachi). C'est aussi lors de sa collaboration avec Nobuhiro Watsuki, qu'Hiroyuki Takei fera la connaissance d'un autre assistant : Eiichiro Oda, le très célèbre mangaka à qui l'on doit One Piece.
C’est avec sa première série manga Butsu Zone, publiée dans le Weekly Shonen Jump, que sa carrière a été propulsée en 1997. Il fut pour la première fois finaliste du prix Tezuka avec son manga Doragu Doll Dan mais c’est avec Itako no Anna qu’il a remporté ce prix.
Son dernier gros succès en date au Japon est Shaman King, qui conforte sa place dans les mangakas les plus en vue ces cinq dernières années avec Tite Kubo, Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda.
En 2005, il a été fait citoyen d'honneur de la ville d'Angoulême, où a lieu chaque année le Festival International de la bande dessinée.
Hiroyuki Takei fut de retour dans le Weekly Shonen Jump 3 de 2007 avec Jumbor Barutronica aussi connu sous le nom de Jyuki Ningen Jumbor (重機人間ユンボル), série qui ne connut le succès attendu et fut forcée de se conclure en 10 chapitres.
En 2008 Hiroyuki Takei annonce sa future association américano-japonaise avec Stan Lee, afin de créer une nouvelle série, Karakuridoji Ultimo ou simplement Ultimo. Cette série (toujours en cours de publication à l'heure actuelle) vit le jour dans le Jump Square #3 de 2009 .
Afficher en entier